Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles du jeu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Règles du jeu. Empty
MessageSujet: Règles du jeu.   Règles du jeu. EmptyJeu 22 Mar - 21:23

--Ce post sera mis à jours si des idées me viennent et également si vous avez d'exellentes idées, et je suis sûr que vous en avez. Rendez vous sur ce post régulièrement--

Les actions :
Dans ce jeu, vous êtes libre de vos actions. Vous pouvez décider de tout : devenir un conquérant assoifé de sang ou un justicier. Il y a cependant une condition, votre histoire doit suivre une logique qui se doit de l'être du début à la fin. Tout le principe du jeu repose sur votre capacité à écrire des histoires logiques, faites y donc bien attention.

Votre personnage :

-Les races.
Votre personnage se doit d'être au mois à moitié humain : cet état de fait rapproche les joueurs entre eux. Vous êtes cependant libre de faire votre avatar à votre sauce : demi-elfes, barbares du Nord...

-Les classes.
Il n'y en a pas à proprement parler : votre personnage est libre d'être ce qu'il veux. Gloire et Honneur ne vous impose pas d'être un guerrier, un prêtre... Vous faite votre choix. Ainsi, vous serez amené à recontrer des guerriers, mais aussi des assasins, des ramasseurs de patates...

-Les techniques.
Lors de la création de votre personnage, vous pouvez créer trois technique : restez encore une fois logique, le rayon de la mort ou l'invocation de 50 hommes arbres furieux sont à proscrire. Au fur et à mesure de votre progression, vos techniques réussiront plus souvent et seront plus efficace.

-L'or et l'expérience:
Votre personnage sera amené à récolter de l'or ainsi que de l'expérience. Ces deux valeures s'acquièrent de différents moyen, tuer des monstres étant la plus simple pour l'expérience et les fouiller étant la meilleure pour avoir de l'or. Des quêtes sont à votre disposition pour aller plus loin dans cette logique de "tueurs de monstres en tout genre". Le MDJ (Brisecous) peut également vous en faire gagné pour la qualité de votre RP.


Voila pour le personnage, j'éditerais avec les futures règles que je posterais. Toutes les critiques sont bonnes à prendre, alors envoyez !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Règles du jeu.   Règles du jeu. EmptyJeu 22 Mar - 21:40

impeccable, il faut juste continuer dans la lancée

à savoir

l'effet superman
finir avec un texte RP reprenant toutes les règles de post et celles-ci expliquées entre parenthèses dans le post.
reprendre mes règles et les améliorer, les structurer pour que le nouveau-venu puisse suivre tout ça sans être perdu

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Règles du jeu.   Règles du jeu. EmptyJeu 22 Mar - 23:41

"L'effet superman"

Tout d'abord, qu'est ce que c'est ?

Cette expression désigne un coté surpuissant du personnage, ayant tendance à l'immortalité et à l'excellence dans tous les domaines. Vu que vous êtes totalement libres dans votre rp, vous pouvez être tentés de faire de vos persos des super héros en herbe, voire le faire sans vous en rendre compte.


Donc, quelques conseils :

Vous ne commencez pas surpuissants. Vous débutez, faites vos premiers pas en ce monde : vous êtes inexpérimentés. Et c'est pas parce que les trois gus qui vous aggressent dans une auberge sont fins saouls que vous aurez le dessus. Ben oui, vous débutez, vous ne vous en sortirez pas indemne et en quelques secondes (si vous vous en sortez).
Pour éviter d'avoir un mini-superman comme perso, et ce quel que soit votre perso et votre niveau, quelques conseils simples :
- Vous avez des points forts, et des points faibles. Il ne faut pas oublier d'exploiter ces points faibles, en plus ça peut apporter plus de rythme à votre récit.
- Vous n'êtes pas intouchable, vous pouvez donc prendre des coups, être blessé plus ou moins gravement.
- Un personnage blessé dans un combat difficile peut rendre la situation interressante, plus fun à décrire qu'un simple "je pare, j'esquive, hop en plein coeur, boule de feu pour la forme, au suivant !"
- Vous n'êtes pas omniscient. Vous ne voyez pas dans votre dos (sauf sort particulier ou problèmes cervicaux dangereux). Vous ne lisez pas dans les pensées de votre adversaire. Vous ne voyez pas l'avenir. Bref, votre personnage ne peut pas tout savoir, tout voir.

De plus, si vous avez tendance à vaincre un grand nombre d'adversaires trop facilement, entrainez vous sur des cibles uniques. Un duel en somme, et rendez vos duels ardus ! Bon, sauf si vous vous battez contre un lapin hein, mais contre un garde, un animal sauvage, un monstre, ça peut être plus interressant. Et puis, vous avez le droit de fuir, on peut pas être un héros tous les jours Rolling Eyes
Vous avez des points forts ? Ca tombe bien, vos adversaires aussi. Ils ont plein d'points faibles ? Mais vous aussi ! Jouez là dessus. Un combat n'est pas forcément long, on n'est pas forcément blessé, on peut tuer son adversaire facilement, mais jamais trop facilement. Au départ, on a du mal sur certaines bestioles, et dans les combats à plusieurs adversaires. Ne soyez pas pressé, vous finirez bien un jour ou l'autre assez expérimenté pour affronter troupes, meutes et dragons, mais pas de suite Wink


Pour conclure, un exemple :

Je prends pour exemple mon personnage, dont j'ai défini tous les critères dès la création, en ajoutant au fur et à mesure. Chaque point fort est contre-balancé par un point faible. D'abord, les points forts :
- Agile, très agile
- Imprévisible
- Style de combat anti-conventionnel au possible.
- En un contre un a de bonnes chances de victoire

Points faibles :
- Peu endurant aux chocs
- Trop pressé dans ses actions, veut aller trop vite
- Dès qu'il y a plusieurs adversaires, difficulté
- Un espace clos ou pas complètement libre (ruelle, intérieur de batiment, forêt où les arbres sont très proches...) est une gène pour son style de combat.

Voila pour la base. Je ne dis pas que ce perso est parfait (loin s'en faut), mais c'est un archétype : qualité contrebalancée par un défaut. Pour la suite, décidez si un combat doit être facile ou non, mais aussi en fonction de l'adversaire. Ok, vous massacrez des brigands, mais un chef brigand ? Faites donc attention à qui vous décidez de combattre, où vous combattez, dans quelles conditions (sol, espace alentour), et jouez la vraisemblace : au bout de deux heures de combat, votre adversaires et vous ne serez pas frais comme des gardons. De plus, à force de parades et d'esquives vous laisserez une ouverture. Gérez le combat, n'oubliez pas les blessures, que tout soit clair pour rendre une belle scène, vraisemblable et tout et tout Smile

Sur ce, en espérant avoir pu éclairer votre lanterne, je vous souhaite bon jeu Wink



PS : On assimile parfois la téléportation à un effet superman. Vous ne pouvez être partout, finissez vos actions d'abord, décrivez votre voyage : vous avez le temps.

PPS : /!\ S'il vous vient l'envie de commencer par affronter, mettons, trois trolls dans une clairière, au clair de lune, ne vous étonnez pas de finir dans une boite au fond d'un trou. Ben oui, vous débutez, les trolls p't'être pas, puis si ils débutent aussi ils sont quand même trois fois plus nombreux. Donc par souci de vraisemblance, notre MJ peut farpaitement vous envoyer directement au cimetierre. Parfaitement, même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Règles du jeu.   Règles du jeu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du jeu
» Règles de la section Journalisme
» (important) Règles
» Remake des règles sur les troupes
» Règles : Sommaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: