Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PNJ des lieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Howran
Désigné volontaire
Howran


Nombre de messages : 118
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

PNJ des lieux Empty
MessageSujet: PNJ des lieux   PNJ des lieux EmptyLun 3 Mar - 21:54

Bonjour à tous,

Ce sujet est un peu comme "l'annuaire" à la différence qu'il ne concerne pas les PNJ "important" de l'histoire etc..
alors je m'excuse à l'avance si ce sujet n'a pas lieu d'être ou si j'aurais dû poster sur l'annuaire (on pourra toujours supprimer ce post Very Happy)

Voila le problème, quand j'ai posté mon jeux dans "la taverne" une question assez stupide cherchant dans le détail m'est venue ^^
Alors que la serveur allait parler à mon personnage, je me suis demandé
"Comment doit il réagir" car si la serveuse est jeune,si elle est brutale,si elle est naïve, si j'étais seul je veux bien inventer la serveuse, mais si pour un joueur elle est mignonne et docile, si pour un autre elle est brute et vulgaire, bon je veux bien qu'il y ai plus d'une serveuse mais si il y en a autant que de joueur ça devient pas serieux :/ de même que pour le nom de l'aubergiste,ou bien les noms des marchands principaux.
Dans une forêt le nom d'un PNJ ermite que personne croise on s'en moque mais dans la taverne ou tout les aventuriers se rendent je pense qu'il serait mieux d'avoir des PNJ stables.(nom aparence et attitude)

Pour l'apparence et l'attitude elle devrait être cité, je pense aussi,pour les personnage important, car ainsi deux joueurs pourront avoir une réaction logique envers un PNJ "connu" (comme le patron de l'auberge ) lié à son apparence (on sait pas si il est rustre ou d'un air très gentil, ce qui a mon avis change l'attitude du personnage quand il s'approche de lui, si il fait 2 mètre sur 2 l'aventurier aura certainement une autre réaction qu'avec un gnome de 50cm sur 10 ^^)

Donc je propose que les joueurs invente ces PNJ qui sont souvent "vus",sans inventer l'histoire, juste une description courte,simple et bien.
Puis les PNJ pourront être mit dans leur lieux respectifs,cela concerne les villes bien sûr.

(exemple:tavernier,chef des gardes de la porte,marchands,ce genre de chose)

Alors qu'en pensez vous? Smile

Avis à ce qui trouve ça interessant (si il y en a ^^) et qui voudraient se lancer,je pense qu'il faut attendre l'avis des grands maitres avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

PNJ des lieux Empty
MessageSujet: Re: PNJ des lieux   PNJ des lieux EmptyLun 3 Mar - 22:13

C'est interessant mais compliqué à mettre en place.

Sache également que même s'il y a un seul forum d'auberge par ville, ça ne veut pas dire que la ville ne compte qu'une seule auberge ^^.

Mais je plussoie l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

PNJ des lieux Empty
MessageSujet: Re: PNJ des lieux   PNJ des lieux EmptyMar 4 Mar - 0:26

Effectivement, l'idée est à approfondir mais difficile à mettre en place comme l'a dit Leelou.
Comme elle l'a dit également, il y a plusieurs auberge dans la ville, avec autant de serveurs qu'il est décemment possible d'avoir. Pour peu qu'on ais une vingtaine d'auberges, tu as de la marge pour des serveurs. Sinon, je continue d'approuver ton idée, reste à savoir si quelqu'un a la motiv pour mettre ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
Howran
Désigné volontaire
Howran


Nombre de messages : 118
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/02/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

PNJ des lieux Empty
MessageSujet: Re: PNJ des lieux   PNJ des lieux EmptyMar 4 Mar - 19:17

Ha je croyais que l'auberge était unique, c'est vrai que c'est bête :/ la bourde :/
Mais la porte de la ville y en a bien qu'une :p
enfin doit bien avoir des lieux ou on pourrait le faire,et sinon pour la description au moins pour les PNJ important ^^

Vrai que ça ne doit pas être très simple à mettre en place,je veux bien faire une liste de description au cas ou Smile je suis débutant mais mon imagination elle ne l'est pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

PNJ des lieux Empty
MessageSujet: Re: PNJ des lieux   PNJ des lieux EmptyMar 4 Mar - 20:14

Y'a déja une partie exprès pour ça Wink

L'annuaire, c'est pour tous les persos, les importants ET les secondaires que vous créez dans votre RP (ce qui ne vous oblige pas à en référer toujours à cela, mais autant ne pas créer 25 forgerons différents dans une ville ^^)

J'en profite pour préciser :
=> Ce n'est pas à vous (généralement)) de créer les persos principaux de G&H (genre les chefs de village ou les généraux de royaumes)
=> Vous pouvez proposer de nouveaux PNJs "secondaires", si vous les avez évoqués dans votre RP, en donnant une petite phrase sur son caractère // son aspect
=> Si vous ne voulez pas vous en référer au forgeron PNJ secondaire déja créé, parlez "du forgeron", mais ne créez pas 36 PNJs secondaires différents ayant la même utilité Wink

je lock, vu que ce topic est le même que l'annuaire de Nils Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





PNJ des lieux Empty
MessageSujet: Re: PNJ des lieux   PNJ des lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PNJ des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: