Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Glorac & Leelou] Balade en bateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 34
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Glorac & Leelou] Balade en bateau Empty
MessageSujet: [Glorac & Leelou] Balade en bateau   [Glorac & Leelou] Balade en bateau EmptySam 13 Sep - 20:13

Post Cent Trente Deuxième
Leelou Lovara

[Post Précédent : ici]

Et c'était parti. Cinq lieues de voyage. D'après le capitaine, sa chaloupe voguait à une vitesse de quatre à cinq lieues par jour. Au mieux, ils arrivaient le lendemain à la même heure, sinon, en fin d'après midi. Le plus tôt serait le mieux pour Leelou car son état ne lui permettait pas de résister à la houle. A peine le bateau avait-il quitté le port que la Tsigane s'accouda au bastingage, malade. Ce détail n'échappa pas à Mundéric qui se moqua légèrement d'elle mais qui fut ensuite réprimandé par Eshalda.

Le capitaine expliqua ensuite son itinéraire aux trois personnes capables de le comprendre pendant que la Tsigane tentait de résister à son mal de mer. Ils allaient remonter vers Hek'Adir en longeant la cote, évitant ainsi les bateaux d'Outre Mer qui pourrait naviguer, pendant trois lieues, puis ils reprendraient la route habituelle, vers Port Pergas, pendant deux lieues. Glorac, Mundéric et Eshalda acceptèrent et vaquèrent chacun à leurs occupations, se relayant à tour de rôle pour surveiller la Tsigane, s'assurant qu'elle ne chute pas par dessus bord.

A chaque passage de Mundéric, il lui disait de se méfier d'Eshalda. Elle tentait de la réconforter alors que Glorac jouait sans relâche pour lui redonner courage. Mais rien y faisait, elle était toujours aussi mal. Cela passerait avec le temps ... Et en effet le lendemain, après une nuit passée à dormir sur le pont, à l'air, la Tsigane allait mieux. Elle était fatigué car sa nuit ne fut pas des plus confortable et aussi parce qu'elle n'avait pas beaucoup dormi mais elle allait mieux, n'ayant plus le mal de mer.


"Terre en vue !"

En effet, au loin, on appercevait la terre, avec Port Pergas en ligne de mire. Une demi-heure plus tard, le bateau entrait dans le port et débarquait ses passagers. On remercia le capitaine et l'équipage puis Glorac prit la tête du groupe cette fois-ci, connaissant la ville par coeur. Il envoya Mundéric et eshalda aux portes de la ville, devant présenter Leelou à quelqu'un. Quelqu'un que seuls eux deux devaient voir.

[Post Précédent : ici]

[Glo : Je te laisse prendre en main la suite jusqu'à HS ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Glorac & Leelou] Balade en bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Mers et Océans :: Le détroit Pergasien-
Sauter vers: