Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.

Aller en bas 
+6
Golgoth
Gahn
MDJ (Brisecous)
Valrek
Grakan
Naëlyan
10 participants
AuteurMessage
Naëlyan

Naëlyan


Nombre de messages : 14
Age : 40
Age RP : 25
Fiche perso : Cliquez
Date d'inscription : 17/10/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty
MessageSujet: Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.   Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. EmptyLun 20 Oct - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
Grakan

Grakan


Nombre de messages : 14
Age : 30
Age RP : 29 piges
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 05/02/2009

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty
MessageSujet: Re: Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.   Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. EmptyJeu 5 Fév - 22:53

Shocked Shocked Shocked
... ... ...
Affligent ! j'en reviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
Valrek
Désigné volontaire
Valrek


Nombre de messages : 882
Age : 34
Age RP : 32 ans
Fiche perso : ~ ICI ~
Date d'inscription : 19/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty
MessageSujet: Re: Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.   Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. EmptyJeu 5 Fév - 23:43

Un magnifique montage avec les pires cas qu'ils ont rencontrés, soit 5% peut-être des personnes ^^

J'suis pas pro américain, mais faut pas abuser non plus xD

M'enfin, dans tous les cas, j'avoue que c'est très drôle XD²
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty
MessageSujet: Re: Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.   Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. EmptyVen 6 Fév - 14:28

J'avais déjà vu mais c'est toujours marrant Very Happy

Val', tu serais surpris crois-moi ! C'est pas une si petite minorité. Les américains ont un niveau de culture générale frisant le niveau absolu. Un sondage avait été lancé pour demander aux américains si c'était le soleil qui tournait autour de la terre ou la terre qui tournait autour du soleil. 1/3 a répondu "le soleil tourne autour de la terre. Sachant que t'as 50 % de chances de répondre juste même si tu dis au pif, 33 % c'est énorme !

Ceci dit y'a un gros lot d'ignares partout. D'abord tout le monde ne fait pas d'études, ensuite tout le monde ne s'intéresse pas aux choses "intellectuelles", et enfin y'a un bon lot d'abrutis dans tous les pays. Je pense que si on posait ce genre de questions en France on pourrait aussi avoir de belles surprises (quoique pas autant que les américains, qui eux sont vraiment réputés pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty
MessageSujet: Re: Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.   Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. EmptyVen 6 Fév - 15:12

J'suis taquin sur les yankees aussi, et les programmes de cours ou on apprend que c'est Dieu qui a creer l'Univers. Globablement, les eleves europeens trouvent leurs homologues americains 'attardes'. Le plus etrange, c'est quand meme que les facs ricaine sont les meilleures au monde. Etrange.

Remarque, une ecossaise m'a sorti qu'elle savait pas qu'il y avait une revolution en france. Elle a demander si Raspoutine y etait lier... Choquant. La betise n'est pas la chasse gardee des habitants d'outre-atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty
MessageSujet: Re: Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.   Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. EmptyVen 6 Fév - 15:25

Bon, après c'est aussi des histoires d'États. C'est grand l'Amérique, et c'est trés inégal entre les grandes villes intellectuelles et les ploucs des immenses campagnes. Après, ça peut aussi être une histoire de programmes télés ou d'écoles publiques déplorables. Il reste alors que le privé, mais qui coûte cher.

Enfin, j'm'y connais pas tellement mais n'attaquons pas les Américains, y en a qui sont intelligents et comme on l'a dit, j'suis sûr qu'en France on aurait des résultats étonnants avec ce genre de sondages.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty
MessageSujet: Re: Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.   Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. EmptyVen 6 Fév - 16:15

Ouais enfin quand on te demande un pays qui commence par F, même le plus teubé des français te sortirait la France xD. Sont quand même fort ces ricains.

Quand tu vois que 80% (je suis plus trop sur du chiffre, c'est ptet plus xD) de la population ricaine ne croit pas en la théorie de l'évolution mais que pour eux, les hommes ont tous été créé par dieu ... Ça fait peur quand même ^^.

Et un dernier argument, pas forcément très classe mais qui fait mouche. Il y a 50% (bon d'accord, j'ai dit un chiffre au pif xD) d'obèse aux USA. Quand ce problème devient aussi important, aussi grave qu'aux USA, faut vraiment être pas fin pour continuer à se goinfrer dans des fastfood. C'est pas comme s'il étaient pas au courant quoi. Qu'il y ai toujours 20% d'abrutis qui continuent à se goinfré ok, on y peut rien. Mais 50% ...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty
MessageSujet: Re: Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.   Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. EmptyVen 6 Fév - 16:51

Bah Leelou, En France 50 % (chiffre dit au pif) des gens fumaient en sachant que ça donnait le cancer (avant la répression), et pourtant ils continuaient... est-on des crétins pour autant ?

Autre chose : Combien d'abrutis achètent de la merde en se laissant leurrer par les pubs à la con ? Combien d'abrutis mangent pas de fruits et légumes alors que personnellement je vois pas comment on peut manger que de la merde en boîte ou du riz et des pâtes ?

Chacun a son lot de débilités profondes. Aux USA c'est juste le cran au dessus dans l'échelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty
MessageSujet: Re: Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.   Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. EmptyVen 6 Fév - 17:03

J'dis pas qu'on est plus intelligent hein ^^. Ya des cons partout.

Mais la clope, cay pas un bon argument je trouve paskil y a en plus cette p*tain de nicotine qui rend accro. A ce que je sache, les burgers, ça rend pas accros xD.

M'enfin après, c'est sur que la nicotine n'excuse pas tout mais quand j'en parle avec des fumeurs, ils sont conscient que ça leur nique la santé mais ils arrivent pas à arrêter. C'est plus simple d'arrêter le big mac que la clope je pense ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)


Nombre de messages : 843
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty
MessageSujet: Re: Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.   Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. EmptyVen 6 Fév - 17:49

Citation :
Autre chose : Combien d'abrutis achètent de la merde en se laissant leurrer par les pubs à la con ? Combien d'abrutis mangent pas de fruits et légumes alors que personnellement je vois pas comment on peut manger que de la merde en boîte ou du riz et des pâtes
Eh !
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty
MessageSujet: Re: Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.   Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. EmptyVen 6 Fév - 18:31

Eh les zoulous, y a une différence entre ignorance et extrémisme religieux.
Si l'église catholique et la plupart des religions d'origine européenne reconnaissent le Big Bang, que la Terre tourne autour du Soleil (bien que la reconnaissance officielle de l'Eglise catholique soit un peu tardive) et que la Bible n'est qu'un recueil de paraboles (même si Dieu existe, et qu'il est à l'origine de tout ça), ce n'est pas le cas de certains chrétiens.

Qui sont ces chrétiens ? Ces chrétiens, ce sont un ensemble d'églises qu'on nomme évangélistes (et qui sont pour la plupart des croyants installés en Amérique). Pour la plupart, ce sont des fanatiques ayant une interprétation littérale de la Bible, qui sont contre l'homosexualité, contre l'islam, pour le port d'arme et pour un avenir chrétien (et anciennement, blanc).
On trouve quelques groupes sympathiques mais ceux-ci se comptent sur les doigts d'une main (parmi les plus sympathiques, les quakers, extrêmement tolérants dans tout les milieux et pacifistes).

Ces évangélistes, malgré leurs diversités, sont nombreux aux Etats-Unis. Et c'est ainsi qu'aujourd'hui encore 38 % des adultes Américains croient que Darwin est un petit rigolo (le taux le plus élevé en Europe, c'est les Pays-Bas, avec 14 %, et ça fait peu par rapport aux dizaine de millions...).


Petit cours d'histoire maintenant.

Les fondamentalistes européens se turent de plus en plus, à mesure que les preuves scientifiques. Mais outre-Altantique, les cinglés ne se calmèrent jamais. Après la Première Guerre Mondiale, des religieux militèrent dans les écoles pour l'interdiction totale de cette théorie. On se souvient du médiatique "procès du singe" en Arkansas, qui dura 4 ans et mena à la condamnation d'un professeur pour avoir bravé l'interdiction.

La donne change en 1957 : Spoutnik a été lancé par les soviétiques. Terrifié à l'idée de perdre la guerre froide, le gouvernement américain reforma brutalement l'enseignement et introduisit l'enseignement obligatoire de la théorie de l'évolution. L'objectif : plein d'ingénieurs et de scientifiques pour contrer les rouges. Le revers fut rude, mais le coup de grâce arriva en 1982 : un juge déclara que l'enseignement du créationnisme en cours de science était anticonstitutionnelle. La constitution des Etats-Unis affirme en effet qu'il est interdit de faire du prosélytisme.
Toutefois, pourquoi après plus de 25 ans après ils sont si nombreux à refuser la théorie de l'évolution ?

Car les créationnistes communiquent et ils ont les moyens pour. Chaînes et magazines, voilà leur secret. A côté, pour faire leur entrée à l'école, les créationnistes ne viennent plus en religieux mais en scientifiques et proposent l'Intelligent Design comme théorie.
Grosso modo, ils admettent un certain développement des espèces mais certains mécanismes n'étant trop complexes, cela affirme que quelque chose existait avant la Terre et a tout crée (un truc divin, paraît-il).

Si l'enseignement seul de cette théorie est interdite (un tribunal du Kansas a déclaré anticonstitutionnelle ceci en 20001), il est possible d'en faire une théorie concurrente et pouvant être enseigné à l'école.


Retournons au sujet pour ce qui n'est par autour de la création. La particularité des programmes américains, c'est que tout simplement niveau historique et géographique, on se concentre presque que sur les Etats-Unis pour ce qui est d'avant l'université.
En effet, aux Etats-Unis, on considère que ceci est inutile. Pour deux raisons :
- Les Etats-Unis ne sont par l'Union Européenne ;
- Les américains travaillant autre part qu'aux Etats-Unis sont rares.
De ces deux analyses, il resort une très vague connaissance de l'autre, qui se forge plutôt en dehors du cadre scolaire. Et vu que, comme en France, peu de gens approfondissent une large palette de connaissances en dehors de l'école... Wink

Un dernier point : on trouve des français qui ne connaissent même pas leur pays, alors...


Dernière édition par Malphas Harasus le Ven 6 Fév - 22:50, édité 1 fois (Raison : Fautes d'autograf)
Revenir en haut Aller en bas
Bordrim Ungkor
Pixel-artiste
Bordrim Ungkor


Nombre de messages : 178
Age : 28
Age RP : Si on comparait la durée de vie humaine et la durée de vie naine, bordrim a 32 ans.
Fiche perso :
Date d'inscription : 22/07/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty
MessageSujet: Re: Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.   Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. EmptyVen 6 Fév - 18:54

C'est vrai. des sondages ont réalisé que seulement 20 % des francais savaient ce que c'était que le 14 juillet (dans le sens: prise de la bastille)

ensuite, dans ces 20 %, y'a des étrangers qui sont obligé d'apprendre l'histoire de la france à cause de la loi sarkonnard. Affligeant ? je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty
MessageSujet: Re: Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.   Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Permanente] Il en faut plus !
» Faut pas faire chier un français ...
» [Gahn] Il me faut du travail et...
» Il faut un commencement à tout...
» Après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille :: Pays Comique-
Sauter vers: