Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Possibilités, et disponibilités...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ashenie De Sephren




Nombre de messages : 3
Age : 33
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 10/12/2008

Possibilités, et disponibilités... Empty
MessageSujet: Possibilités, et disponibilités...   Possibilités, et disponibilités... EmptyJeu 11 Déc - 22:07

Bonjour, excusez-moi de vous déranger.
J'aurai quelques questions... sans vouloir embêter personne.

Tout d'abord concernant l'aspect technique de la fiche.
Est-ce obligatoire de respecter impérativement le nombre de lignes? Est-ce que c'est juste un minimum, qu'on peut dépasser à volonté?
Est-ce que avoir des techniques est obligatoire? (Un personnage sans techniques, dont très peu utile au combat, est il envisageable?)

Enfin, je serai attirée par le fait de jouer une noble, mais plutôt d'ascendance royale/princière... est ce qu'il y aurait un poste à pourvoir dans cette optique, ou un poste créable?

Voilà, pour l'instant c'est tout.
S'il faut s'inverstir dans un "bon" personnage approfondit pour ce genre de "privilège", ca ne me pose pas de problèmes... L'univers tel que je l'ai lu me donne vraiment envie d'inscrire mon personnage dans ce contexte, un maximum du moins...

Merci de m'avoir lue

Ashenie
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Possibilités, et disponibilités... Empty
MessageSujet: Re: Possibilités, et disponibilités...   Possibilités, et disponibilités... EmptyJeu 11 Déc - 23:27

Il est obligatoire de respecter le nombre de lignes. Il s'agit d'un minimum, que tu peux dépasser autant que tu veux.

Avoir des techniques obligatoires, mais des techniques ne sont pas forcément destiné au combat Wink

Enfin, n'espère pas faire un personnage d'ascendance royale/princière ; de plus, même un noble reste dur à réaliser, et pour cause : tout d'abord, un noble n'est rarement niv 0 ou 1 (sauf s'il est assez jeune) ; de plus, un noble est riche, et de cette manière, il ne commence pas avec entre 120 et 140 or.
Bref, si tu veux faire un noble, trouve des raisons pour expliquer ces deux points.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Possibilités, et disponibilités... Empty
MessageSujet: Re: Possibilités, et disponibilités...   Possibilités, et disponibilités... EmptyVen 12 Déc - 3:14

Malphas a répondu disons ... dans les règles ^^. C'est ce qu'on est censé répondre.

Mais je rajouterai que si tu souhaites ne pas avoir de technique, je ne vois pas pourquoi on te l'interdirait ! Alors si vraiment cette partie t'ennuie, ne la fait pas. J'en prend la responsabilité et en assume les conséquences ^^.

Ensuite, concernant ton ascendance royale/princière ... Théoriquement non, tu ne peux pas. Comme l'a dit Malphas, le problème vient de l'or mais pas que. Dans G&H, il y a un système de réputation également.

Chaque joueur commençant à égalité, vu qu'un noble est logiquement plus riche et plus connu que le péon du coin, tu devineras toi même le problème ... De plus, un joueur commence normalement sans possession et il doit les gagner au fil de ses RPs.

Le seul moyen que je vois (mais tu peux en trouver d'autres ^^), c'est que ton personnage vienne d'une baronnie déchue. Un nom clinquant mais qui n'inspire plus le respect. Plus de château ou demeure riche, pas plus d'écus que la moyenne.

Désolé. Les règles ont été faites ainsi depuis le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Ashenie De Sephren




Nombre de messages : 3
Age : 33
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 10/12/2008

Possibilités, et disponibilités... Empty
MessageSujet: Re: Possibilités, et disponibilités...   Possibilités, et disponibilités... EmptyVen 12 Déc - 18:12


Merci tout d'abord de vos réponses.

Il s'agit principalement d'une noble et jeune (un âge si tendre) tout juste sortie de l'adolescence, ou l'archétype de l'héroïne. (Cherchez Juliette, ou Iseut...)

Mais il me semble toutefois avoir lu que le monde en question a subit d'innombrables guerres, d'annexion, de règnes plus ou moins longs. Donc, il n'est pas improbable que la famille (qu'elle soit royale, ou princière, ou noble) s'est vu réduite à l'abdication de toutes richesses, et / ou sujette au meurtre pour une certaine partie, assurant donc que plus rien n'est en ma possession.

Je cherche en fait avant tout à ce que mon personnage soit cohérent avec sa classe sociale, et celui que je cherche à faire ne pourrait pas être l'éternelle fille de pêcheur qui a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux et qui est décidée à les venger...
C'est une noblesse, de corps, d'esprit, de comportement que je recherche, et qui s'inscrit donc dans les mœurs aristocratique, puisqu'elle vise la dite 'perfection' sociale.
La bourgeoisie aurait été une éventualité, mais après réflexion, et étude des choses, la copie qu'elle voue à l'aristocratie est trop caricaturale.

Je ne cherche pas je ne sais quelle gloire, je ne sais quelle supériorité économique envers les autres joueurs. Bien au contraire. Plus la difficulté est grande, plus je suis motivée.
L'aspect de la richesse noble m'aurait simplement servit à décrire l'accoutrement que je voulais donner à mon personnage, avec tous ces détails. Sans que rien ne soit magique, puissant, assurément, et que rien ne le deviendra. Que du détail de ruban, dentelle, tissu, bijoux... seulement merveille d'artisans, sans plus, et ce jusqu'au bout. Je ne compte pas chercher à gagner quoi que ce soit de matériel ou qui puisse être d'une quelconque utilité au combat, au prestige ou autre. C'est simplement la justification d'un accoutrement tout ce qu'il y a de plus noble/

Mon personnage donc, en outre de dépendre d'autrui lors d'un combat, ne serait pas de ceux qui vouent une éternelle quête de puissance et d'ascension. Simplement, elle poursuivrait un idéal, utopie de compassion trop bonne, et presque illusoire, face aux situations plus ou moins douloureuses que la population peut connaître.

Donc, l'aspect des possessions aurait de toute façon été écarté de mes priorité, parce que je n'ai aucune intention d'abuser d'un pouvoir, quel qu'il soit. Je cherche surtout le réalisme en fait. Et la noblesse d'éducation et d'idéal chez un paysan me semble difficilement justifiable.

La réputation, certes, mais c'est aussi un indice de popularité (avec appréciation de ce que j'ai compris.) Hors, comme cela aurait pu se faire, l'existence d'une fille de roi/Prince/noble aurait pu être masquée, par souci d'hérédité évidente, ou bien on aurait pu envoyer la fille dans des temples/couvent/autres dans le but de lui inculquer les préceptes aristocratiques, ce qui justifierai que personne ne la connait. Au fond peu m'importe la réputation aussi...

Donc, mon personnage pourrait avoir quelques provenances quand même, du moins je propose (et accepterai les refus si ça ne correspond à rien)

- Provenance d'une noblesse déchue ou non souveraine, dont le nom peut être oublié laisse une emprunte d'histoire et de noblesse.

- Provenance d'un autre royaume, de terres inconnues, et exilée ou sauvée des griffes de la mort... (je pense particulièrement aux terres du nord qui n'ont pas l'air très exploitées)

- Rejet volontaire de sa famille, excluant l'enfant de toutes possibilité d'hérédité de quoi que ce soit, sauf du nom (hélas.. quoi que.. peut être son nom peut il lui rester inconnu)

- Enfant bâtarde d'un noble/roi/prince, ayant subventionné son éducation jusqu'à un certain point.

- Une des seules rescapée d'une déchéance aristocratique (raison de guerre par exemple, qui coupe la fille de toutes relations nobles)



Encore une fois, je ne cherche aucune puissance, simplement avoir un personnage basé sur l'aspect sociale, et presque uniquement celui là (ce qui est à mon sens plus interessant que le reste, dans mon cas précis). Donc ce n'est pas un privilège supplémentaire que je cherche, mais un type bien défini de personnage. Et savoir s'il est possible ou non...

Encore merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Possibilités, et disponibilités... Empty
MessageSujet: Re: Possibilités, et disponibilités...   Possibilités, et disponibilités... EmptyVen 12 Déc - 22:46

Citation :
- Provenance d'une noblesse déchue ou non souveraine, dont le nom peut être oublié laisse une emprunte d'histoire et de noblesse.
Noblesse déchue oui, non souveraine, cela dépent ; parce que noble, ça signifie très souvent terre, donc richesse.

Citation :
- Provenance d'un autre royaume, de terres inconnues, et exilée ou sauvée des griffes de la mort... (je pense particulièrement aux terres du nord qui n'ont pas l'air très exploitées)
Elles ne sont pas exploités car c'est interdit. En effet, ton personnage ne peux venir que d'un des trois continents.

Citation :
- Rejet volontaire de sa famille, excluant l'enfant de toutes possibilité d'hérédité de quoi que ce soit, sauf du nom (hélas.. quoi que.. peut être son nom peut il lui rester inconnu)
Possible, mais pourquoi ? C'est gentil, mais faudra un truc très important pour ça (pas parce qu'il n'a juste pas dis "Bonjour", quoi).

Citation :
- Enfant bâtarde d'un noble/roi/prince, ayant subventionné son éducation jusqu'à un certain point.
Oui, mais dans une certaine limite ; tu ne prendra pas un dirigeant, un membre de la famille du dirigeant ou un noble important.

Citation :
- Une des seules rescapée d'une déchéance aristocratique (raison de guerre par exemple, qui coupe la fille de toutes relations nobles)
Possible ; la guerre reste une bonne idée si tu fais une aristocrate de Djel'Fa. Toutefois, un "coupage" me paraît étrange, vu que les nobles ont des familles assez étendues et des relations de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Ashenie De Sephren




Nombre de messages : 3
Age : 33
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 10/12/2008

Possibilités, et disponibilités... Empty
MessageSujet: Re: Possibilités, et disponibilités...   Possibilités, et disponibilités... EmptyVen 12 Déc - 23:32

Merci, mais je crois m'être mal faite comprendre. C'est ma faute...

Ce que je stipulais en disant 'non souveraine', comprend bien sûr à la base des terres, mais perdues. C'est a dire que tous les biens de la famille, argents, terre, etc, sont placé entre d'autres mains. (Les raisons peuvent être diverses : trahison, attaque, discredit..)

Pour ce qui est du rejet de l'enfant. Sachant que durant certaines peridoes, et pendant longtemps, on tuait parfois les enfant femmes, parceque elles étaient femmes. Dans le monde aristocratique, c'est d'autant plus marqué. Une femme ne represente qu'un poid pour la famille; elle ne perpétue aucun noms, on doit lui donner une éducation, une dote à son mariage et en plus passer des arrangements pour lui donner un mari. A cela, ajotons le fait que les prédictions stellaires soient de mauvaise augure, que le père avait souhaité un fils et qu'il en avait la nécéssité.. On peut vite arriver à cette conclusion. Ecartement de l'enfant de la demeure familiale pour des causes évidentes...

Pour ce qui est de l'enfant bartarde, qu'elle soit fille de baron ou fille de roi, ca ne change vraisemblablement rien, puisqu'elle n'est pas reconnue comme tel, et ce ne sont que es subventions destinées à faire taire celle qui a enfanté (soit la mère)... Donc, le tout peut finir par se solder par un meutre, laissant la fille au dépourvu, mais bénéficiant de l'éducation noble...

Enfin, un 'coupage' comme on peut appeller ça n'aurait absolument rien d'étonnant. Si la famille est morte, elle n'a plus aucun pouvoir. Hors les familles nobles, même très proches, ne sont généralement pas alliées par amitié naïve et gentille. C'est avant tout économique et social. Donc, si la famille n'a plus d'argent, plus e subventions, il parait peu problable qu'une quelconque relation prenne le risque de garder la fille, sachant qu'elle ne vaut rien, que c'est une bouche à nourrir, qu'elle n'a ni prestige ni rente, et qu'elle représente un risque. Parceque dans la tête de ceux qui la gardent, si on a tué sa famille, on voudra la tuer. Donc ils prendraient un gros risque, d'autant qu'ils n'ont pas à faire bonne figure si la famille noble est en ruine... bref.

Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Possibilités, et disponibilités... Empty
MessageSujet: Re: Possibilités, et disponibilités...   Possibilités, et disponibilités... EmptySam 13 Déc - 2:12

Salut Ashenie

Pour apporter un point de vue final à cette affaire et peut-être plus clair et tranché :

> Oui tu peux faire un noble ou un aristocrate. Mais dans ce cas un noble déchu, d'une maison secondaire déchue elle aussi. Cela pour deux raisons : Ne pas empiéter sur le "background" déjà existant en le contredisant (d'où la maison secondaire), un titre de baron ou marquis va très bien ; et ne pas commencer avec plus de possessions que le quidam lambda (ce qui n'enlève rien à ta possibilité de rp avec les manières d'un aristocrate et sa détermination à retrouver son statut social par exemple)

> Il te faut tes techniques ; ça serait te trancher une main que de rp sans. mais attention une technique peut porter sur n'importe quoi ! Tour de passe-passe, geste totalement inutile mais rocambolesque, ou "exaltation" des troupes par un cri de guerre vaillant... N'importe quoi. Ca ajoute de la dimension à ton personnage, ne t'en prive pas, choisis des techniques en rapport avec sa personnalité, c'est tellement amusant de réfléchir au moyen de les utiliser, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Possibilités, et disponibilités... Empty
MessageSujet: Re: Possibilités, et disponibilités...   Possibilités, et disponibilités... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilités, et disponibilités...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: Problèmes // Questions-
Sauter vers: