Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Metiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Periannahh

Periannahh


Nombre de messages : 26
Age : 39
Age RP : 16
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-periannahh-magicienne-elementaliste-t4145.htm
Date d'inscription : 16/01/2009

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Metiers Empty
MessageSujet: Metiers   Metiers EmptyLun 19 Jan - 14:17

Quels sont les différentes classes de personnages accessible et leur particularité?
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Metiers Empty
MessageSujet: Re: Metiers   Metiers EmptyLun 19 Jan - 17:33

Nous n'avons pas de restrictions sur les classes: tu peux jouer un guerrier, un barde, un mage, un charmeur de serpent, un ivrogne... Nomme la classe de ton personnage et on te dira si c'est trop vague.
Logiquement, aucun bonus/malus ne s'appliquent. Ceci dit, les MDJs savent que si un personnage resolumment guerrier rencontre un autre personnage resolumment pacifiste de meme niveau, certains avantages et desavantage pourront s'appliquer, ceci restant a leur discretion.

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Metiers Empty
MessageSujet: Re: Metiers   Metiers EmptyLun 19 Jan - 21:34

On va dire que certains désavantages sont logiques : Gahn, en bon semi-nain, ne maniera jamais bien l'arc. Moi, par exemple, je suis bien moins bon face à un orc que face à une liche. Un PJ marchand ne sera jamais bon en combat, un elfe aura un peu de mal à manier la hache à deux mains grande d'un mètre et demi, etc.

Bref, ce sont des malus pas souvent mis en cause (Puisque Gahn ne se battra sans doute jamais à l'arc, moi je n'affronterais jamais très longtemps d'autres choses que les nécromanciens, les morts-vivants et parfois leurs alliés, un PJ marchand ne cherchera pas la baston...) mais on peut considéré qu'on baisse de niveau en faisant ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Periannahh

Periannahh


Nombre de messages : 26
Age : 39
Age RP : 16
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-periannahh-magicienne-elementaliste-t4145.htm
Date d'inscription : 16/01/2009

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Metiers Empty
MessageSujet: re   Metiers EmptyLun 19 Jan - 23:50

Est ce qu'un guerrier peu être guerrier simple? Ou dois t'il avoir une affiliation?
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Metiers Empty
MessageSujet: Re: Metiers   Metiers EmptyMar 20 Jan - 2:16

Tout a fait Smile
Le terme utiliser pour ton metier n'est pas restrictif en soit, mais oui, 'Guerrier' convient, c'est le terme que j'utilisais avant mon passage au rang de chef de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Metiers Empty
MessageSujet: Re: Metiers   Metiers EmptyVen 23 Jan - 14:14

Salut,

Au vu de tes différentes questions, je crois que tu t'attends à trouver un jeu comm D&D. Ce n'est absolument pas le cas ! Pour mieux comprendre le fonctionnement du jeu, tu devrais lire les règles du jeu.

Nous sommes en train de prévoir un système plus dirigiste, mais en aucun cas un système de classes (que je trouve idiot personnellement) n'est prévu. Ton personnage peut être ce qu'il veut sur G&H, c'est toi qui détermine son "métier", qui est sur G&H la manière de définir ton personnage en un mot : ça peut être ce que tu veux (barde, guerrier, voleur, brigand, alchimiste, archer, noble, bourgeois, voyageur...)

Ne cherche pas de parallèles avec D&D ou tout autre jeu, tu te casserais les dents. Ne te préoccupe pas non plus du "nouveau système" de G&H, l n'existe pas encore. Si tu veux jouer en l'état, lis les règles du jeu, tout est expliqué. Pour le moment, il n'y a ni caractéristiques ni classes de personnage sur G&H. Ce n'est pas un défaut de conception, mais une manière différente de concevoir le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Metiers Empty
MessageSujet: Re: Metiers   Metiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: Problèmes // Questions-
Sauter vers: