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 G&H en JDR - 2

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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 19:55

Citation :
Tu fais une belle entaille sur le bras d'un mec (une blessure grave donc) mais le guguss en question est encore capable de se battre. Crois moi, l'attaque suivante sera beaucoup moins précise, puissante etc que si il n'avait pas été touché juste avant.

Y'a le malus d'action pour les blessures déjà : 1 blessure légère = -1 à tout résultat d'action, 1 blessure grave = -3...

Citation :
Marrant mais relou à mettre en place et gérer. Je suis d'accord qu'il faudrait revoir le système de troupes mais faut aps que ça devienne trop chiant ^^.

On verra comment on fait... On peut réfléchir à un truc automatisé peut-être ? Je sais pas

Citation :
=> On peut créer effectivement un jet de dé de désarmement qu'on lance dès qu'un joueur est touché avec un certain % de réussite (10% ? 15% ? Faudrait pas que ce soit systématique ^^) mais c'est effectivement dur à gérer.

Bouarf c'est bof. Je pense plus à un résultat décidé par le MJ quand la situation s'y prête, le désarmement serait la conséquence d'une attaque réussie et remplacerait une blessure légère, par exemple.

Citation :
On pourrait aussi créer une comp désarmement. Car tu peux lancer une attaque n'ayant pour but que le désarmement ^^. Et là, c'est plus facile.

Oui mais bon, une comp désarmement, bof. Y'a 36 manières de désarmer et souvent un désarmement n'est pas voulu, mais un résultat à un coup puissant ou un poignet blessé...
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 23:28

Je ne suis pas d'accord. En duel, le désarmement est plus souvent voulu qu'involontaire. Effectivement, dans la mêlé, peut-être bien que c'est un peu plus aléatoire et encore.

Pour le malus d'action, je savais pas. Donc ok, ça me va.
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Adrelith

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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 3:13

Bien que Brise ait préféré reporter les corrections orthographiques à plus tard, je me porte volontaire pour venir en aide à Galathiel lorsque le moment sera venue (si bien sûr, elle n'y voit pas d'inconvénient).
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MDJ (Leelou Lovara)
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 13:19

Pas de problème Adrelith ^^. Si tu t'en sens capable (paske faut pas laisser passer de fautes ni en rajouter Razz). Partage toi les textes avec Gala (par MP par exemple ^^).

Brise, j'ai 2h devant moi là. Je vais reprendre tout ce que tu as fait et voir s'il ne manque pas des trucs ou s'il n'y a pas des trucs à revoir.
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Nemrod

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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 15:06

Juste une question :

Ce n'est pas pour vous donner plus de boulot mais, pourriez-vous mettre (si elle est au point) la fiche de présentation (de base) des perso?
Car je pense que ce serait interessant de commencer dès maintennant à mettre aux futures normes nos persos plutôt que ce soit la grosse pagaille quand vous metterez tout en place ^^
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Galathiel
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 15:28

Citation :
Bien que Brise ait préféré reporter les corrections orthographiques à plus tard, je me porte volontaire pour venir en aide à Galathiel lorsque le moment sera venue (si bien sûr, elle n'y voit pas d'inconvénient).

UN moment => mot masculin. "Venu" ne prend donc pas de "e".
Je viens de lire ta fiche, c'est vrai qu'il n'y a quasi aucune faute d'orthographe, ça c'est bien ^^ mais y'en a d'accord en conjugaison. Par exemple :

Citation :
SeulEs la rugosité de ses mains et sa forte poigne [Les deux sujets sont au féminin] renvoient [Pluriel] aux importants entraînements qu’il a subis [Il a subi quoi ? Les entraînements. Et comme le COD est avant l'auxiliaire, "subis" prend un S].

Je t'aurais bien pris pour m'aider, mais si tu fais des fautes d'innatention (je pense) comme celles-ci, c'est non ^^ Désolée =)

*maniaque u.u*
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 16:29

Citation :
Je t'aurais bien pris pour m'aider, mais si tu fais des fautes d'innatention (je pense) comme celles-ci, c'est non ^^ Désolée =)

Tu dois parler de fautes d'inatTention, non ? mdr

Bon, revenons au sujet svp ^^
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 16:32

Nemrod a écrit:
Juste une question :

Ce n'est pas pour vous donner plus de boulot mais, pourriez-vous mettre (si elle est au point) la fiche de présentation (de base) des perso?
Car je pense que ce serait interessant de commencer dès maintennant à mettre aux futures normes nos persos plutôt que ce soit la grosse pagaille quand vous metterez tout en place ^^

Elle est prête, je te la posterai si tu veux (pensais déjà l'avoir fait). Par contre si vous mettez aux normes vos persos, prenez compte du fait que ce ne sera qu'un test et que vous devrez probablement les refaire plus tard. Car d'ici l'ouverture de la V2 des choses changeront probablement
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 16:40

Heu, si tu l'as posté ce n'est pas ici...Sinon, j'imagine bien que ça va changer, mais le fait de faire nos personnages dans les nouvelles normes nous permetera, peutêtre, de trouver les choses à changer (manque, chose mal comprise etc.) et ça nous aidera à mieux se mettre tout ces nouveaux chiffres dans la tête et à les adapter à nos personnages (quite, pour certain, à en faire de nouveaux)
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 17:58

C'était dans l'ancien sujet.

J'ai quasiment tout relu, il ne me manque plus grand chose. Je n'aurai pas le temps ce soir, donc je te posterai ça demain. Il n'y a quasiment rien à changer de tout ce que tu as fais et je n'ai vu aucun oubli pour le moment.
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 18:21

J'ecrit entierement ma fiche en ce moment (histoire comprise etc, ce qui implique un approfondissement de celle deja existante etc). Donc, je vais essayer de faire au mieux avec ce que j'ai compris des points et des changements apportes (38 pts si je ne m'abuse, avec un /8 pour les comp etc)
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 19:33

Et voila, c'est fait. En principe, c'est la version finale. Quelque la veux en MP ou quoi ou qu'est-ce?

Sinon, sur la base de 38 points de carac (maximum etant /Cool et des 5+6+7 competences (maximum etant /5) pour le debut du jeu, je trouve ca pas mal du tout. Faudrais me confirmer que le maximum des comp est /5 parceque je trouve ca un peu bas si un type se concentre sur une comp en particulier (3/5 a la fin de la fiche). Remarque, ca permet une specialisation assez tot dans le jeu et donc un developpement des autres comp plus tard dans le jeu.

C'est assez simple a se faire la main dessus, et pour le coup, les techniques sont bien plus simple a cerner, et aussi a limiter. Genre "ah, t'es quand meme baleze sur ta technique X, met toi un point en moins sur la prochaine action etc." Donc, c'est un tres bon point pour la validation des fiches.

Voila, faites moi savoir si je dois divulguer ma fiche par MP pour y jeter un coup d'oeil et dire ce qui va pas.
Vraiment hate de voir tout ca a l'oeuvre.
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptySam 7 Mar - 0:36

Mieux, poste la en suggestion. Sur un nouveau post. On la critiquera et ça nous permettra de réfléchir la dessus.

Note : les comps vont que jusqu'à 4 et les caracs jusqu'à 5. Mais comme ça fait peu de paliers et pour les raisons évoquées plus haut, je pense à monter à 6 et 6...

C'est sûr que pour les validations ça sera bien plus simple en général Smile ; même si pour les techniques non "directes" (genre un mur de feu), ça sera pas forcément plus évident.
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptySam 7 Mar - 2:01

Rargh, je rechigne a divulguer les tenants et aboutissants du nain en place publique, faudrais pas que mes futurs ennemis se rincent l'oeil Razz
J'ai du temps a tuer demain j'pense, je ferais celle d'Anton aussi. Ca me permettra de voir si tout fonctionne et comme ca je posterais une fiche plus 'neutre' que celle d'un chef de guerre.

Ce qui me fait penser que pour les perso haut niveau, il faudra definir combien de point de comp on attribue par montee de niveau (en excluant les montee post lvl 6).

Je prend note du rang max@6 pour les carac.
Question aussi: sur les 5-6-7 comp, est-ce que je peux par exemple mettre deux fois la meme pour la monter de deux rangs d'un coup? Je le ferais pas sur mes perso, par soucis de realisme (que le type soit pas une brute epaisse des le niveau 0), mais juste pour savoir si tu avais ca en tete ou uniquement un rang par phase de l'histoire (et niveaux apres ca).
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptySam 7 Mar - 5:02

1 rang par phase de l'histoire me paraît plus logique, ainsi qu'un rang par niveau. Ca évitera les "méga-spé" pas crédibles (genre je suis un gamin et une brute à la hache)

Pour les montées de nv je crois m'être décidé (j'avais pas posté ça ?) pour ça :

nv 1 : 2 pts
nv 2 : 2 pts
nv 3 : 3 pts
nv 4 : 3 pts
nv 5 : 4 pts
nv 6 : 4 pts
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptySam 7 Mar - 15:36

Pas un ou deux points de caracs par ci par là ?

Paske si ça ne change pas beaucoup, il faudrait que ça change un peu quand même Razz.

Je me remet à la lecture du bordel dans quelques minutes et tu auras mes conclusions dans 2h j'pense ^.
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptySam 7 Mar - 17:36

Han, j'avais fini de faire l'inventaire des trucs qui allait pas et gros bug, mon message c'est effacé u_u.

Yavait pas grand chose mais trop la flemme de tout rafaire tout de suite. J'éditerai ce post quand je serais motivé ^^.
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptySam 7 Mar - 18:54

J'en prend bonne note !
Je poste le fiche de Gahn, tant pis si les gen se rincent l'oeil, ca pourra etre le point de depart de quelques modifs.
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptySam 7 Mar - 20:12

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Han, j'avais fini de faire l'inventaire des trucs qui allait pas et gros bug, mon message c'est effacé u_u.

Yavait pas grand chose mais trop la flemme de tout rafaire tout de suite. J'éditerai ce post quand je serais motivé ^^.

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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptySam 7 Mar - 21:06

J'ai pas encore fini de lire, mais le système ressemble à celui de Vampire. Prochaine irl, je le ferai jouer comme ça d'ailleurs (si j'y suis mj ^^). Bref, ça donne un système équilibrant dans le jeu, et a fortiori plus fun :p
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyDim 8 Mar - 0:16

MDJ (Brisecous) a écrit:
MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Han, j'avais fini de faire l'inventaire des trucs qui allait pas et gros bug, mon message c'est effacé u_u.

Yavait pas grand chose mais trop la flemme de tout rafaire tout de suite. J'éditerai ce post quand je serais motivé ^^.

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Sauf que j'ai buggé avant d'appuyer sur envoyer u_u.
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyDim 8 Mar - 2:23

Bonjour !

Oui Glorac, si on excepte la résolution par poignée de dés, la fiche peut ressembler à une fiche de Vampire puisque les valeurs chiffrées sont sensiblement les même (1 à 5 pour caract et comp dans Vampire). Mais le système s'apparente d'avantage à celui qu'utilisait Multisim dans ses jeux Agone ou Rêve de Dragon.

Brisecous, plutôt que d'augmenter les niveaux de compétences jusqu'à 6, tu peux tout simplement brider ou ralentir leur progression.

Un personnage avec 5 devra par exemple dépenser des points d'évolution à chaque passage de niveau ou équivalent pour garder sa maîtrise et ne pas retomber à 4. En Rp ça simule l'entraînement nécessaire pour rester au top. Ca limite le nombre de compétences parfaitement maîtrisés et limite la progression dans d'autres domaines. Et on peut faire la même chose pour le 4 mais avec un coût plus léger. Comme ça les personnages peuvent progresser après le nv 6 sans risque de devenir des couteaux suisses gros bill. Le vieux touche à tout aura certes plus de compétences que les autres mais n'aura que 3 dans chaque.

A la création tu peux instaurer le système de coût comme par exemple : 1 pour 1, 2 pour 2, 4 pour 3 et 7 pour 4. Ainsi un joueur payera 2 points de création pour avoir une compétence à 2 et 7 pour avoir une compétence à 4.
Une autre solution est de définir un certain nombre de compétences de chaque niveau. Le personnage débute par exemple avec 4 compétences à 4, 4 à 3 et 4 à 2 (ou 2/4/6) que le personnage doit choisir en cohérence avec son histoire. Tu limites ainsi la puissance des personnages à la création.

Actuellement, le personnage ne peut exceller (obtenir un niveau 4) que dans 4 compétences acquises dans son enfance. De même, il ne sera bon que dans les compétences acquises dans son adolescence. Mais il sera forcément moyen (2) dans les compétences acquises à l'âge adulte. Un pro sera moyen dans son art à moins qu'il n'ait commencé très tôt à l'enseigner.
Pour moi, on n'apprend que les bases dans l'enfance. Et plus on grandit, plus on se spécialise. Ton système me donne l'impression de fonctionner à l'envers. Car si on veut un personnage cohérent, il faut prendre dans l'enfance les compétences les plus utilisés à l'âge adulte, compétences que le personnage n'a pas forcément utilisé dans son enfance.

En ce qui concerne les caractéristiques, je trouve dommage de ne pas pouvoir créer un personnage moyen. Le type génétiquement banal sans réel point fort ni réelle faiblesse. Ses forces et faiblesses seraient de toute manière traduites par ses compétences.
Sinon il y a une méthode réaliste pour la création du personnage. Tu lances 1d4+1 (2 à 5) ou 1d3+1 (2 à 4) pour chaque caractéristique. Les dés simulent le hasard due la nature. Je n'aime pas trop cette méthode pour diverses raisons assez évidentes.
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyDim 8 Mar - 4:09

Malakar a écrit:
Bonjour !

Bonjour et merci de ta participation Malakar Smile

Citation :
Brisecous, plutôt que d'augmenter les niveaux de compétences jusqu'à 6, tu peux tout simplement brider ou ralentir leur progression.

Un personnage avec 5 devra par exemple dépenser des points d'évolution à chaque passage de niveau ou équivalent pour garder sa maîtrise et ne pas retomber à 4. En Rp ça simule l'entraînement nécessaire pour rester au top. Ca limite le nombre de compétences parfaitement maîtrisés et limite la progression dans d'autres domaines. Et on peut faire la même chose pour le 4 mais avec un coût plus léger. Comme ça les personnages peuvent progresser après le nv 6 sans risque de devenir des couteaux suisses gros bill. Le vieux touche à tout aura certes plus de compétences que les autres mais n'aura que 3 dans chaque.

A la création tu peux instaurer le système de coût comme par exemple : 1 pour 1, 2 pour 2, 4 pour 3 et 7 pour 4. Ainsi un joueur payera 2 points de création pour avoir une compétence à 2 et 7 pour avoir une compétence à 4.
Une autre solution est de définir un certain nombre de compétences de chaque niveau. Le personnage débute par exemple avec 4 compétences à 4, 4 à 3 et 4 à 2 (ou 2/4/6) que le personnage doit choisir en cohérence avec son histoire. Tu limites ainsi la puissance des personnages à la création.

C'est pas bête, pas bête du tout même. Pour faire plus simple à retenir, on pourrait imaginer qu'une compétence coûte son niveau en points de compétence. Ainsi il faut 4 points de compétence pour passer du nv 3 au nv 4 dans une compétence.

Seul Hic : Les joueurs ne risquent-ils pas de privilégier toutes les compétences nv 1=>2, ce qui donnerait des personnages-clones aseptisés ?

Citation :
Actuellement, le personnage ne peut exceller (obtenir un niveau 4) que dans 4 compétences acquises dans son enfance. De même, il ne sera bon que dans les compétences acquises dans son adolescence. Mais il sera forcément moyen (2) dans les compétences acquises à l'âge adulte. Un pro sera moyen dans son art à moins qu'il n'ait commencé très tôt à l'enseigner.
Pour moi, on n'apprend que les bases dans l'enfance. Et plus on grandit, plus on se spécialise. Ton système me donne l'impression de fonctionner à l'envers. Car si on veut un personnage cohérent, il faut prendre dans l'enfance les compétences les plus utilisés à l'âge adulte, compétences que le personnage n'a pas forcément utilisé dans son enfance.

Oui, y'a en effet une incohérence à creuser. A voir comment on peut résoudre ça.

Citation :
En ce qui concerne les caractéristiques, je trouve dommage de ne pas pouvoir créer un personnage moyen. Le type génétiquement banal sans réel point fort ni réelle faiblesse. Ses forces et faiblesses seraient de toute manière traduites par ses compétences.
Sinon il y a une méthode réaliste pour la création du personnage. Tu lances 1d4+1 (2 à 5) ou 1d3+1 (2 à 4) pour chaque caractéristique. Les dés simulent le hasard due la nature. Je n'aime pas trop cette méthode pour diverses raisons assez évidentes.

En effet il est dommage de ne pas pouvoir créer un personnage moyen. Mais les "vrais" personnages moyens existent-ils ? On peut, sans ête absolument mauvais, être à tout le moins médiocre quelque part. C'est choix que j'ai fait pour éviter, auprès d'un public majoritairement peu habitué au JDR, les fiches "faites au pif" avec du "moyen" partout.

Pour le "caracs au pif", ça ne me plait pas, car les joueurs viennent ici pour jouer le profil de personnage qui leur plait. Je ne vois pas l'intérêt - à part les faire fuir - de ne pas leur laisser le choix.

En tout cas ton discours met le doigt sur plusieurs questions. Ca va m'obliger à re-réfléchir ^^
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyMer 11 Mar - 22:46

Voici le post que j'ai buggé l'autre jour u_u.
Citation :
Jouer un enfant

Si vous jouez un enfant : Vous obtenez un bonus (gratuit) de +1 à la Discrétion et +1 à la Dissimulation. De plus toute personne surprise en train de porter gravement atteinte à un enfant subira un malus de réputation : Les enfants sont sacrés.

On est généralement plus indulgent envers les enfants, également.

Pour moi, il faudrait faire une fiche totalement différente si on joue un enfant. Limiter les avantages juste à la discrétion et a la dissimulation me semble trop peu. De même, on ne peut pas comparer les stats des adultes et des enfants.

Refaire un truc donc, mais simplifié. Ya pas beaucoup de joueurs qui jouent des enfants et les possibilités ne sont pas les même (pas besoin de faire un système de combat aussi évolué par exemple).

___________________________________________________

Il manquait quelques descriptions des compétences xD. Je propose ça :

Citation :
Compétences Magiques

Capacité à utiliser une magie plus efficacement, sans se faire tout pêter à la figure
Pas besoin de répéter la description à chaque comp à mon avis.

Citation :
- Nage (Agi+Endu/2)
Capacité à nager vite et bien, longtemps et sans se noyer.

Citation :
- Chanter (Dic+Cha/2)
Ça va de soit, avoir un beau timbre de voix, c'est inné, mais savoir chanter, ça se travaille.

Et je rajouterai deux autres comp :
Citation :
Désarmement à l'épée (Dextérité + Agilité)
Capacité à désarmer son adversaire avec une épée.

Désarmement à l'épée (Dextérité + Acuité)
Capacité à désarmer son adversaire avec un fouet.
Ce qui n'empêche pas un MDJ de décider de faire lâcher son arme à un joueur qui encaisse un puissant coup de marteau venant d'un troll ^^.

__________________________________________________________

Concernant la chance, il manque le niveau 0. C'est juste un détail mais des fois, on n'a ni chance, ni malchance xD. Pas très utile comme remarque mais je la fais quand même Razz.

Concernant les carac et les comp, ça me semble largement sufisant comme ça :

Citation :
Caractéristiques :

1 : Mauvais (par défaut)

2 : Médiocre

3 : Moyen

4 : Bon

5 : Excellent

6 : Hors du commun (Accessible pour 3 points de caracs au lieu de 1)

Compétences

Chacune des compétences possède 5 niveaux plus un 6ème accessible par spécialisation :

1 : Mauvais

2 : Médiocre

3 : Moyen

4 : Bon

5 : Excellent

6 : Hors du commun (Accessible au Nv 6)
Pour le Hors du Commun en Carac, ça permet d'avoir vraiment des perso super fort quelque part mais en contre partie, ça limite les autres possibilités. Après, c'est juste une suggestion ^^.
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Gahn
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MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   G&H en JDR - 2 - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 1:46

En ce qui concerne le /5 en comp (voir /6 pour le Hors du Commun), ca me va. Ca equilibre mieux que /4 (/5 Hors du commun) qu'on a actuellement. Il etait trop facile d'etre un gars costaud dans une comp des le niveau 0. Maintenant, faut le niveau 1 Razz

Si je me suis pas tromper dans mes calculs, on a donc 38 points de caracs et 37 de competences, ce qui me semble egalement assez equilibrer pour obtenir un perso soit bien specialiste dans un domaine, soit decent dans un plus grand nombre de domaines.

Je rebondie d'ailleurs sur la competences resistance psychique. Est-ce qu'on pourrais pas avoir son equivalent en physique? Juste une idee.

On avance pas mal en tout cas.
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