Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle carte

Aller en bas 
+4
MDJ (Leelou Lovara)
Gahn
MDJ (Erganum)
MDJ (Brisecous)
8 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptyMer 18 Fév - 13:31

Je me suis amusé à refaire la carte de G&H avec le logiciel Autorealm. Avantage : Plus de réalisme (contour des côtes notamment), possibilité d'ajouter des éléments plus facilement en éditant la carte

Votre avis ? Comment la trouvez-vous par rapport à l'ancienne ? Mieux ou moins bien ?

https://2img.net/r/ihimizer/img301/363/cartegh2oe8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)


Nombre de messages : 843
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptyMer 18 Fév - 13:50

Je trouve ça très moche, pourquoi ne pas faire une carte interactive ? Ca serait sympa pour le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptyMer 18 Fév - 14:52

Bon, Erga n'est pas connu pour enrober ses propos mais bon, sur l'aspect visuel en soit, je la trouve moins jolie. Apres, j'imagine qu'on peux en faire quelque chose de plus sympa a regarder, nan?

Sinon, sur l'aspect fonctionnel, si ce que tu dis est vrai, eh bien +1, je sais pas quoi dire d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptyMer 18 Fév - 15:37

Il est vrai que c'est pas très joli à première vue mais à la limite, on s'en tape un peu de l'esthétique du truc tant que c'est fonctionnel. Ce qui manque principalement à mon avis ce sont les noms des villes, villages, foret etc ^^.

Maintenant, si on s'en tape un peu de l'esthétisme pour privilégier la fonctionnalité, est-ce que la carte va être modifié souvent ? Pas sur non plus.

Concernant la carte interactive, c'est un des objectifs pour le new forum je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Valrek
Désigné volontaire
Valrek


Nombre de messages : 882
Age : 34
Age RP : 32 ans
Fiche perso : ~ ICI ~
Date d'inscription : 19/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptyMer 18 Fév - 17:04

+1 ... pour Erga <_<

Bon, mais je vais tenter de faire mieux que lui, j'vais quand même argumenté x)

Déjà, pour ce qui est mieux, je dirais principalement les dessins d'arbres, de montagnes et du volcan. Ça c'est sympa. LMais j'crois que c'est tout :/

Niveau couleur, je dis zéro pointé... ta carte est sombre, sans grand intérêt visuel et les couleurs ne correspondent pas à grand chose :/
Le cadrillage rose/bleu pour la mer, no comment, de même pour la terre grise... on ne peut même plus faire la différence de type de continent entre Djel'Fa et Norgod. >_<

Pour les villes, c'est trop petit et il 'y a pas le nom... il manque Mirebrume ainsi que les villes sur la petite île volcanique et pour aucune le nom n'est indiqué... Et je sais pas ce que représente les mini-encadré à côté de certaines villes, mais à coté de Roc Rétif, j'ai l'impression de voir une mini croix gammée quoi. <_<

Citation :
Avantage : Plus de réalisme (contour des côtes notamment), possibilité d'ajouter des éléments plus facilement en éditant la carte

Mouais, comme je l'ai dis plus haut, en réaliste, y'a que les montagne,s les arbres et le volcan, à part ça, même les côtes, bof quoi :/
Et pour l'ajout d'élément, c'est pas difficile non plus sur l'ancienne carte. Tu la copie, tu l'ouvres sur paint et tu y fais ce que tu veux avant de l'enregistrer et de la remettre sur le fofo. XD

Voilà voilà ne ce qui concerne mon point de vue =)
Et désolé Brise de casser pareillement ton travail, mais à mon avis vaut mieux un avis franc que des réflexion par derrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amon
Désigné volontaire
Amon


Nombre de messages : 614
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : ICI
Date d'inscription : 23/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptyMer 18 Fév - 18:19

C'est vrai que la carte n'est pas extraordinaire, surtout pour les couleurs. Maintenant, l'avantage des icones n'est pas mal. ^^

Mais pour mieux la juger, il faudrais peut etre cliquer dessus de façon à l'agrandir et voir sa taille réelle, n'est-ce pas Val? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valrek
Désigné volontaire
Valrek


Nombre de messages : 882
Age : 34
Age RP : 32 ans
Fiche perso : ~ ICI ~
Date d'inscription : 19/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptyMer 18 Fév - 18:28

Rohh hein, soit pas désagréable xD

J'avais pas zoomé, effectivement, mais on va pas mettre une carte de 2 m x2m non plus sur le fofo...

La carte en non zoomée est aussi grande que celle existante et franchement, en comparant les deux, voilà ce que j'en pense quoi ^^
(cf post au-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptyJeu 19 Fév - 9:11

Soyons francs. Le côté réalisme que tu as, moi je l'ai absolument pas.

Déjà, le trait fait bien moins "fin", du coup, ça fait comme si tu avais une Parkinson. Ensuite, le fait de mettre les villes de la façon de mettre les villes et les lieux d'importance (un bâtiment sur fond gris) casse avec le reste de l'image. Ensuite, les limites des royaumes font que... Rajoutons encore les pointillés, ce qui enlaidit encore un peu plus. Enfin, les océans ressemblent à un délire sous LSD.

Bref, pas besoin de continuer : c'est extrêmement moche et je veux garder l'autre carte.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptySam 21 Fév - 2:54

Bon pour info la carte n'est pas finie, j'ai fait mumuse pendant 2 h avec un logiciel que je connaissais pas jusqu'à présent, remettons les choses dans leur contexte ^^. Je parle là du "style", pas de l'aspect "mineur" de choses qui peuvent se changer rapidement et facilement

> Icônes : Je peux les changer, ainsi que la couleur, et les agrandir

> Texte : pas encore ajouté, mais ça se fait sans problème aussi

> Couleur : Je peux modifier sans problème, ça prend allez... 20 sec. Après, je suis daltonien, donc... Possible qu'il faille faire plusieurs modifs d'affilée ^^

La question est : Trouvez vous ce "style" de carte plus sympa que la nôtre actuelle, sachant que tout le reste se modifie (la carte est un "test" je le rappelle) et qu'on peut même se créer/trouver des icônes plus sympas que celles que j'ai mises pour figurer les villes/gués... Bref est-ce que ça vaut le coup que je la peaufine ou pas ?

Les avantages principaux étant facilité de modification, plus grand format (permettant des cartes détaillées de zones précises notamment), plus grande précision.

Si suite à ces précisions vous trouvez toujours ça aussi moche, on laisse tomber, mais je pense qu'il y a peut-être quelque chose à exploiter

PS : En effet, pensez à zoomer, c'est déjà moins moche

PPS : La carte interactive c'est un autre problème de codage, et elle se base sur un fond de carte comme celui qu'on a actuellement ou celui que je propose dans ce message. Rien à voir donc. Ne confondons pas tout
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptySam 21 Fév - 7:01

Faudrait voir ce que ça donne mais c'est sur que c'est potentiellement très intéressant.

Après, je repose le même problème, a-t-on besoin d'une carte comme ça ?

Je veux dire, ça prendra du temps, et le gain justifiera-t-il ce temps utilisé ? Pour ce qu'on a modifié la carte actuelle jusqu'à maintenant, pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptySam 21 Fév - 18:38

Cette idée de carte m'a donné envie de tenter de faire une carte de type réaliste (mais bon, ne soyez pas trop exigeants non plus Very Happy)

Je vous soumet mon ébauche. Si ça vous semble une idée intéressante, je continue, sinon, je laisse tomber le projet et je perds pas mon temps pour rien Wink

http://img124.imageshack.us/my.php?image=imageglobale1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptySam 21 Fév - 21:43

Perso je trouve ça vraiment très laid Saha (désolé ^^). Les cartes "satellite" en soi sont les meilleures (selon moi) ; mais aussi les plus difficiles à faire. Faut vraiment être un pro pour faire ce genre de choses.

@ Leelou : On n'en a pas besoin, mais j'aime faire des cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptyVen 1 Mai - 1:03

Comme je suis pas du genre à laisser tomber, voici un nouvel essai (non terminé et on peut changer des trucs si ils vont pas : couleur, montagnes...). Le seul truc que j'arrive absolument pas à faire pour le moment, c'est les forêts. Cette carte a été faite sous photoshop.

Comment la trouvez-vous ? N'hésitez pas à être sincères, l'objectif est de remplacer l'ancienne par quelque chose de mieux, pas par quelque chose de pire ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptyVen 1 Mai - 1:42

Ah bah voila qui fais plaisir a voir Smile

Pour l'aspect purement graphique, je trouve ca tres beau. Ca fait bien effet carte!
Pour ce qui est de la carte en elle meme, je verrais Djel'Fa plus grand et le volcan des Yrkios plus proche d'Amresia. Ajouter les noms des villes (pas trop de soucis a ce niveau la) et ouais les forets. A mon avis, un simple vert plus fonce pourrait le faire, non?

Sinon, pourquoi ne pas ajouter un compas qui indique le Nord, comme sur un vraie carte de pirate? Razz
Et aussi, teindre Djel'Fa avec une couleur plus sable!

Vouala !
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptyVen 1 Mai - 2:53

Si tu regardes l'ancienne carte, Djel'Fa est bien plus petit que les 2 autres continents et l'île des Yrkios doit être éloignée, elle est à l'écart des 3 continents

Mais si d'autres sont du même avis que toi je modifierai

Avis complémentaires bienvenus

PS : Pour Djel'Fa, étant daltonien donnez-moi une couleur de fond (en code couleur standard cf http://www.code-couleur.com/) ; si vous voulez changer la couleur de la terre et des océans (la couleur actuelle est la couleur standard proposée sur le tuto que j'ai utilisé), idem. Pour la forêt je vais essayer et pour le compas, si tu m'en trouves un sur fond transparent (pas envie de détourer, trop chiant), pourquoi pas ; perso je vois même pas à quoi ça ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Valrek
Désigné volontaire
Valrek


Nombre de messages : 882
Age : 34
Age RP : 32 ans
Fiche perso : ~ ICI ~
Date d'inscription : 19/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte EmptyVen 1 Mai - 22:01

Clap clap clap =)

Alors là, j'suis agréablement surpris ^^
Dés le début, je lis ton post et j'me suis dit : "Urgh, quelle horreur va t-il nous sortir cette fois-ci ? <_<"

Et franchement, j'ouvre le spoiler et là... "Oh, c'est magnifique ! O_o"

Bon, maintenant sur le fond, couleur de Norgod et Amresia très bien tel que tu l'as mise, mais Djel'fa en vert, ça le fait moyen. ^^
(je sais, t'es daltonien, donc pas facile Very Happy)
J'proposerais bien cette couleur là : #D7C239

Le quadrillage présent sur la carte rend plutôt bien. Je sais pas si il est définitif ou non, mais j'trouve qu'il rajoute beaucoup à l'aspect carto ^^
Pour la rose des vents, très bien aussi... visible mais pas trop, de taille moyenne, rien à redire là-dessus =)

Niveau taille des continents, c'est nickel. Djel'fa bien plus petit que les deux autres, et Norgod immense, ça correspond bien à ce qui avait été défini au début ^^

L'ile des Yrkios est une petite ile au nord d'Amresia donc, idem, rien à redire, ça correspond bien. Razz

Niveau ville, j'ai peur qu'avec des points on ne reconnaisse pas tout de suite les principales villes... à moins bien sûr que la taille des points diffère selon la taille de la ville. ^^
Et le rendu du nom des villes est très beau comme ça =)

Ah, j'ai oublié de parles de l'essai de réalisation de montagne.
A première vu, ça parait très bien, ça rend plutôt bien ^^
Par contre, si on s'attarde dessus, on voit bien un bloc... mais un bloc qui représente quand même bien les régions montagneuses. Smile

Voilà voilà, j'crois que c'est tout ^^

Beau boulot Brise' =)

Auto-édit : Ah si, il manque une tite chose... les terres inconnues du Nord et du Sud :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle carte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte   Nouvelle carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle candidature
» Carte du monde
» La Carte du Monde
» Nouvelle troupe
» Petite carte de Norgod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: