Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Blessure et mesure du temps?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elfidasio

Elfidasio


Nombre de messages : 27
Age : 34
Age RP : 18
Fiche perso : ici
Date d'inscription : 26/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Blessure et mesure du temps? Empty
MessageSujet: Blessure et mesure du temps?   Blessure et mesure du temps? EmptySam 7 Mar - 1:20

Salut! Dans un de mes RP, je me suis fracturé mon poignet et j'ai des estafilades sur mes jambes. J'ai vu dans "Parchemins Divers qu'il fallait pour ma fracture, 2 morceaux de bois. Sont-ils achetables ou est-ce qu'il faut que je les "trouve" dans une forêt. Ils demandent aussi du tissu, est-ce que je l'achète ou est-ce que je me déchire un bout de vêtement?

Je me demandais aussi comment se mesure le temps. Pourrais-je avancer dans le temps d'une semaine (par exemple je viens de finir mon poste n°8, est-ce que mon poste n°9 pourrais se situer deux semaines plus tard?)

Merci d'avance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Blessure et mesure du temps? Empty
MessageSujet: Re: Blessure et mesure du temps?   Blessure et mesure du temps? EmptySam 7 Mar - 2:09

Pour la gestion du temps, tu peux en effet le faire avancer de quelques semaines voir quelques mois. Ca devient compliquer si tu passe d'une annee a l'autre je pense.

Pour tes blessures, je pense que si il n'y a rien dans l'entrepot, tu peux tres bien avoir recours au moyens du bord a grand coup de morceaux de bois et de tissu de vetements. Fais en juste la demande a un MDJ dans ton post, et ils verront si tu recupere du matos ou non (et surtout si ca fonctionne ou pas ^^).

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Blessure et mesure du temps? Empty
MessageSujet: Re: Blessure et mesure du temps?   Blessure et mesure du temps? EmptySam 7 Mar - 4:52

On peut partir du principe que tout le monde ne sait pas faire une attelle. Donc à toi de voir si ton perso est sensé avoir des connaissances "basiques" en médecine ou pas.

Si c'est le cas, il peut très bien faire une attelle de fortune avec 2 bouts de bois de la forêt et un morceau de chemise. Mais ça portera bien son nom ! Attelle de fortune. Ca te tient le bras et ça t'empêche de t'évanouir de douleur, mais bon...

Concernant le temps, il est relatif et tu peux le faire avancer de quelques jours voire quelques semaines. Sauf si c'est pour échapper à une contrainte fixée par un MDJ, par exemple. Mais dans tous les autres cas tu peux très bien dire : "Machin resta à dormir dans la maison pendant 3 jours". Ou même "Bidule attendit durant les deux semaines suivantes qu'il pleuve"
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Elfidasio

Elfidasio


Nombre de messages : 27
Age : 34
Age RP : 18
Fiche perso : ici
Date d'inscription : 26/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Blessure et mesure du temps? Empty
MessageSujet: Re: Blessure et mesure du temps?   Blessure et mesure du temps? EmptySam 7 Mar - 7:13

Je ne suis pas sûr de très bien comprendre au niveau de la "contrainte imposé par un MDJ". Un exemple? Est-ce que c'est quand par exemple je fais une quête qui demande 1 poste RP par journée de travail... Je me blesse... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vöndr
Désigné volontaire
Vöndr


Nombre de messages : 125
Age : 31
Age RP : 37 ans
Fiche perso : Vöndr
Date d'inscription : 12/10/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Blessure et mesure du temps? Empty
MessageSujet: Re: Blessure et mesure du temps?   Blessure et mesure du temps? EmptySam 7 Mar - 13:43

Cette contrainte, c'est le minimum de réalisme et le fait qu'il va t'empêcher de céder à la facilité. Autrement dit, tu pourras que très rarement sans l'intervention d'un MDJ dire à chaque fois que tu te pètes quelque chose "Et ainsi, plusieurs mois plus tard, alors que la fracture d'Elfidasio venait de se boucher, ...).
Ensuite, plus ton niveau est élevé et plus il te laissera de libertés dans ton rp (C'est logique : plus t'es fort, et moins t'as de problèmes. Dans le pire des cas, tu peux menacer de poutrer la gueule à un type s'il ne te répares pas ta fracture, méthode plus "méchante" que "gentille", mais ne dit-on pas que la fin justifie les moyens ? Razz)

C'est à toi de voir, d'une part si les MDJ sont d'accord avec ce que je viens de dire, et d'autre part, si ça te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Blessure et mesure du temps? Empty
MessageSujet: Re: Blessure et mesure du temps?   Blessure et mesure du temps? EmptySam 7 Mar - 14:43

Elfidasio a écrit:
Je ne suis pas sûr de très bien comprendre au niveau de la "contrainte imposé par un MDJ". Un exemple? Est-ce que c'est quand par exemple je fais une quête qui demande 1 poste RP par journée de travail... Je me blesse... etc.

Je t'expliques. Imaginons 2 situations :

> Tu réalises un combat très difficile, qui te permet de gagner de l'or mais tu es blessé par décision du MDJ. Il n'est pas autorisé de dire "2 mois passèrent et Elfidasio repartit sur les routes". Car ta blessure est un résultat imposé par un MDJ et tu dois donc composer avec un certain temps. En gros tu dois attendre en rp que ta blessure passe. Bien entendu pas sur 20 posts, mais au moins sur 2 ou 3.

> Tu es embauché pour 1 mois, et es payé 100 Or pour le mois. Si tu dis "le mois passa et Elfidasio empocha les 100 Or", c'est trop facile et ça déséquilibrerait totalement l'économie du jeu ^^

En espérant que tu auras mieux compris ce que je veux dire quand je parle de "contrainte imposée par un MDJ". Le reste du temps, tu peux faire couler le temps comme tu veux tant que ça reste réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Elfidasio

Elfidasio


Nombre de messages : 27
Age : 34
Age RP : 18
Fiche perso : ici
Date d'inscription : 26/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Blessure et mesure du temps? Empty
MessageSujet: Re: Blessure et mesure du temps?   Blessure et mesure du temps? EmptySam 7 Mar - 17:06

Merci c'est très bien expliqué Smile.

Oh oui pour Vöndr: Si je serais un médecin et que je vois un gars qui s'amène avec un poignet fracturé et qu'il me menace de me péter la gueule s'il ne me le répare pas, ben moi je lui rirais en pleine face Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Vöndr
Désigné volontaire
Vöndr


Nombre de messages : 125
Age : 31
Age RP : 37 ans
Fiche perso : Vöndr
Date d'inscription : 12/10/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Blessure et mesure du temps? Empty
MessageSujet: Re: Blessure et mesure du temps?   Blessure et mesure du temps? EmptyDim 8 Mar - 19:24

Au risque de te faire tataner l'instant d'après ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure et mesure du temps? Empty
MessageSujet: Re: Blessure et mesure du temps?   Blessure et mesure du temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure et mesure du temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: Problèmes // Questions-
Sauter vers: