Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'ai pas compris quelques règles...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ikaku
Invité




J'ai pas compris quelques règles... Empty
MessageSujet: J'ai pas compris quelques règles...   J'ai pas compris quelques règles... EmptyMer 11 Mar - 20:31

Bonjour à tous ! Ce forum m'intéresse réellement, donc j'ai décidé de lire les règles pour voir à quoi m'attendre. Et il y a quelque chose que je n'ai pas compris, donc j'aimerais votre aide :p :

-Les règles des dès: Il me semble que ce n'est que pour les combats, mais je ne suis pas sûr, donc je demande confirmation.
Ensuite, quelle personne lance les dès ? Est ce le personnage qui écrit, ou les MDJ ?


- Je n'ai pas compris non plus le fait de ne pas présumer de l'avenir de ses actions: je m'explique: Dans les règles, vous donner en exemple en déclarant:
Georges plonge la main dans l'urne et trouve la clef (MAUVAIS)
George plongea la main dans l'urne avec l'espoir de trouver la clef (BON)

Si ce n'est pas nous qui décidons des actions, alors qui ? Par exemple, si, pour une quête, on a besoin de récupérer un objet, comment on fait ?


Merci d'avance, et désolé si mes questions sont idiotes :p
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

J'ai pas compris quelques règles... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas compris quelques règles...   J'ai pas compris quelques règles... EmptyMer 11 Mar - 20:48

Salut,

Tout d'abord je précise que mes réponses concernent le système en cours. Nous allons changer le fonctionnement du jeu mais ce n'est pas pour de suite Wink

Citation :
-Les règles des dès: Il me semble que ce n'est que pour les combats, mais je ne suis pas sûr, donc je demande confirmation.
Ensuite, quelle personne lance les dès ? Est ce le personnage qui écrit, ou les MDJ ?

Les dés servent simplement à instaurer une part de hasard (dés réussite/échec comme pile ou face) sur une action. Tu peux demander au MDJ ce qu'il t'advient, ou lancer un dé si ça s'y prête. Le lancer de dé est à ta discrétion mais tu dois préciser pourquoi tu le lance et te conformer au résultat. Généralement le joueur lance le dé, mais le MDJ y a parfois recours. A noter que les dés sont rarement employés

Citation :
- Je n'ai pas compris non plus le fait de ne pas présumer de l'avenir de ses actions: je m'explique: Dans les règles, vous donner en exemple en déclarant:
Georges plonge la main dans l'urne et trouve la clef (MAUVAIS)
George plongea la main dans l'urne avec l'espoir de trouver la clef (BON)

Les trouvailles d'objets et généralement toute action très importante (issue de bataille, combat contre PNJ important) sont déterminés par les MDJs. Tu n'as pas le droit de dire : "Je trouve tel objet". C'est le MDJ qui déterminera si tu as trouvé et ce que tu as trouvé. En revanche tu peux dire que tu cherches tel objet, et selon ton rp le MDJ te dira tu as trouvé l'objet, ou tu as trouvé autre chose, ou tu n'as rien trouvé...

Citation :
Si ce n'est pas nous qui décidons des actions, alors qui ? Par exemple, si, pour une quête, on a besoin de récupérer un objet, comment on fait ?

Tu décides toujours de tes actions. Mais pas forcément du résultat ^^. Tu détermines généralement toi-même le résultat de tes actions, sauf en ce qui concerne l'inventaire (objets, Or et transactions) et les actions importantes ayant un impact réel sur le contexte du jeu (guerres importantes, PNJs importantes). Mais il est de bon ton de demander régulièrement l'avis du MDJ pour éviter le "grosbillisme" et pour instaurer une part de "non-maîtrise" dans ton rp. Mais à part ces quelques exceptions, tu peux décider de tout le reste. Pour ces exceptions, tu décris ton action, tu fais une demande de MDJtage en "HRP" et tu postes une demande de MDJtage dans la partie adéquate.

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Ikaku
Invité




J'ai pas compris quelques règles... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas compris quelques règles...   J'ai pas compris quelques règles... EmptyMer 11 Mar - 21:28

Merci beaucoup. Je vais m'inscrire desuite ou demain au plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas compris quelques règles... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas compris quelques règles...   J'ai pas compris quelques règles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas compris quelques règles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: Problèmes // Questions-
Sauter vers: