Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et si on fonctionnait différemment ?

Aller en bas 
+3
Gahn
Le Sabot Rouge
MDJ (Brisecous)
7 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et si on fonctionnait différemment ? Empty
MessageSujet: Et si on fonctionnait différemment ?   Et si on fonctionnait différemment ? EmptyLun 18 Mai - 16:26

Plus le temps passe et plus je remets en question le support forum. D'abord parce que le support forum est finalement moins convivial. Ensuite, parce qu'il s'avère que sans codeur, on ne peut pas avoir ce qu'on veut.

Et si on instaurait une partie mixte forum/tchat (utilisation de Rolistik ou équivalent par exemple ?) ? Les parties se joueraient par tchat, puis un narrateur se chargerait d'écrire l'histoire et le déroulement sur le forum. A certains moments (indispos ou facilité de gestion), la partie se poursuivrait directement sur forum.

Je trouverais ça plus convivial que le simple forum.

Je pense aussi que créer des groupes, comme dans le JDR "sur table", pourrait être sympathique. Le jeu se constituerait alors de plusieurs groupes de 3 ou 4 personnes qui devraient - à quelques exceptions près - rester ensemble. Elles constitueraient un "clan" ou une partie d'un clan, voire une faction à elles seules.

ainsi chaque MJ gèrerait de 1 à 3 groupes selon ses dispos, chaque groupe aurait généralement son MJ attitré. Lorsque les groupes se croisent, cela donnerait lieu à des rencontres intéressantes. Et les joueurs ne seraient jamais "largués"

On jouerait alors à effectifs réduits avec des personnes motivées, puisque pour 3 MJs actuels il y aurait de 3 à 6 groupes, soit de 9 à 20 joueurs, tous actifs. Je pense pas qu'on ait forcément besoin de plus. Ce chiffre pourrait augmenter si on trouve des MJs, bien que je pense que 5-6 MJs soit le maximum qu'on puisse accueillir pour garder une discussion, une entente et un mise en commun par rapport à l'univers et aux évènements.

Que pensez-vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Le Sabot Rouge

Le Sabot Rouge


Nombre de messages : 48
Age : 34
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Ma Vie, mon Œuvre.
Date d'inscription : 28/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et si on fonctionnait différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fonctionnait différemment ?   Et si on fonctionnait différemment ? EmptyLun 18 Mai - 16:46

Coucou,

C'est pas une mauvaise idée, si c'est possible.

Mais il faudrait ajouter d'après moi cinq points:

-La possibilité de changer de groupe avec des possibilités de parti solo, ou si ce n'est pas réalisable (dans l'ensemble) accordé des bonus à des "groupes" attitrés qui pousserait les joueurs à jouer ensemble.

-Deuxième point que les stats, techniques, capacité, compétence et avatar des joueurs ensembles soit dans la même page que la fenêtre tchat(Si c'est possible).

-Pour éviter une surcharge de travail ou pour que le MDJ se concentre plus sur le rp. Une rédaction à tour de rôle entre les joueurs au fil du temps.

-En outre dans le cas où une "team" de trois se crée et qu'une personne ou deux se barres dès le début, il faudrait facilité l'intégration dans d'autre team avec l'aide des Mdjs(Pour ne pas trop influencer le RP des joueurs et aussi pour éviter les contradictions entre les actions et la personnalité du personnage).

Et excusez moi d'avance de débarquer comme ça et de donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et si on fonctionnait différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fonctionnait différemment ?   Et si on fonctionnait différemment ? EmptyLun 18 Mai - 17:33

J'suis moins chaud que Nabachounet pour le coup. Le forum, c'est un peu ce qu'on fait depuis le debut et changer complement de support serait quelque chose qui changerais l'idee meme de G&H.

Apres, je pensais la meme a propos du nouveau systeme, et j'ai changer d'avis. Mais la, va falloir bosser pour me convaincre ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et si on fonctionnait différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fonctionnait différemment ?   Et si on fonctionnait différemment ? EmptyLun 18 Mai - 18:32

Je suis contre perso. Le support forum me plait beaucoup plus que ce que tu propose. Le plaisir d'écrire et de lire, t'en fait quoi ? C'est ça qui me pousse à faire du RP ^^.

Rien n'empêche après bien sur de se faire des donjons par rolistik avec nos personnage sur des donjons en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et si on fonctionnait différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fonctionnait différemment ?   Et si on fonctionnait différemment ? EmptyLun 18 Mai - 18:36

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Je suis contre perso. Le support forum me plait beaucoup plus que ce que tu propose. Le plaisir d'écrire et de lire, t'en fait quoi ? C'est ça qui me pousse à faire du RP ^^.

Rien n'empêche après bien sur de se faire des donjons par rolistik avec nos personnage sur des donjons en parallèle.

Ben perso je joue pas pour écrire, l'écriture est juste le moyen qui me permet de jouer ^^. Le problème ne se poserait pas si on pouvait coder à notre guise, mais ne sachant pas coder, je cherche des solutiosn alternatives. De plus dans ce que je propose l'aspect littéraire serait conservé (rédaction des actions une fois le jeu par tchat effectué + jeu partiellement maintenu sur forum). Après, c'est une idée, on n'est pas obligés de l'appliquer Wink

Mais je suis à court de solutions pour une structure qui vaille notre système de jeu, et j'ai pas envie de rester sur forumactif
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et si on fonctionnait différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fonctionnait différemment ?   Et si on fonctionnait différemment ? EmptyLun 18 Mai - 18:41

J'vais voir avec un pote qui est dans ma promo, ptet qu'à deux on pourra construire un truc qui tienne la route en attendant mieux ... Un forum j'veux dire. Pas ta saloperie de truc là xD.
Revenir en haut Aller en bas
Galathiel
Désigné volontaire
Galathiel


Nombre de messages : 505
Age : 29
Age RP : 7 ans
Fiche perso : T'cliques pas là ou mon doudou te tue !
Date d'inscription : 03/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et si on fonctionnait différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fonctionnait différemment ?   Et si on fonctionnait différemment ? EmptyLun 18 Mai - 18:43

Citation :
Je suis contre perso. Le support forum me plait beaucoup plus que ce que tu propose. Le plaisir d'écrire et de lire, t'en fait quoi ? C'est ça qui me pousse à faire du RP ^^.

Rien n'empêche après bien sur de se faire des donjons par rolistik avec nos personnage sur des donjons en parallèle.

Je plussoie +1

[Idem que Jeff]
Revenir en haut Aller en bas
Malakar
Désigné volontaire
Malakar


Nombre de messages : 144
Age : 45
Age RP : 30 ans
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-malakar-t4220.htm
Date d'inscription : 08/03/2009

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et si on fonctionnait différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fonctionnait différemment ?   Et si on fonctionnait différemment ? EmptyMar 19 Mai - 4:46

Je ne pense pas que ce soit judicieux.

Je préfère de loin le jeu par tchat, d'ailleurs j'en fais régulièrement depuis quelques semaines (super les Rolistik & Co).

Mais ce n'est sûrement pas le cas des joueurs de G&H ni ce qu'ils sont venus chercher ici.

A mon sens il ne faut pas supprimer les paramètres "asynchrone" et "récit" du jeu.

Mais rien ne t'empêche de faire jouer une version de G&H en ligne avec les joueurs intéressés.

Tant que j'y suis, tu trouveras sur le fofo de la FFJDR 2 adresses de forums pour cette communauté de joueurs, l'une des 2 n'étant destinée uniquement que pour le jeu en vocal.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et si on fonctionnait différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fonctionnait différemment ?   Et si on fonctionnait différemment ? EmptyMar 19 Mai - 16:22

Malakar a écrit:
Je ne pense pas que ce soit judicieux.

Je préfère de loin le jeu par tchat, d'ailleurs j'en fais régulièrement depuis quelques semaines (super les Rolistik & Co).

Mais ce n'est sûrement pas le cas des joueurs de G&H ni ce qu'ils sont venus chercher ici.

A mon sens il ne faut pas supprimer les paramètres "asynchrone" et "récit" du jeu.

Mais rien ne t'empêche de faire jouer une version de G&H en ligne avec les joueurs intéressés.

Tant que j'y suis, tu trouveras sur le fofo de la FFJDR 2 adresses de forums pour cette communauté de joueurs, l'une des 2 n'étant destinée uniquement que pour le jeu en vocal.

Personnellement je considère G&H comme une entité en soi, une entité qu'on ne peut diviser, une communauté qui est unique dans le temps et l'espace même si ses membres évoluent (départs/arrivées). Aussi je me vois mal "diviser" la communauté en plusieurs "factions" de jeu. C'est une conception typiquement "forum rpgiste" que n'ont pas du tout les rôlistes.

Devant le tollé de cette proposition, je pense en rester au jeu par forum avec peut-être quelques campagnes courtes et ponctuelles sur table ou par tchat. Reste la question : Comment fait-on du jeu par forum sans capacité de codage ? Parce que forumactif... La barbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Cypher

Cypher


Nombre de messages : 27
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 19/05/2009

Et si on fonctionnait différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fonctionnait différemment ?   Et si on fonctionnait différemment ? EmptyMar 19 Mai - 16:46

J'ai déjà utilisé Rolistik à une ou deux reprises, il est encore sur mon PC d'ailleurs. Il est pas mal, mais il faut savoir s'en servir, et personnellement je suis loin de le maitriser.

Je ne crois pas que Tollé soit le mot qui convient le mieux mais je pense que beaucoup de gens sont comme moi et ne voit pas trop comment intégrer Rolistik alors qu'une communauté s'est crée sur le forum. (Enfin moi je le ressent comme ça.)

Néanmoins je crois qu'il ne faut pas le laissé tomber pour autant, car dans le cadre de campagne courte il peut être intéressant. (Si 3 joueur on choisit quelques quêtes similaire, il peuvent former un groupe et a ce moment la partie se déroulerait via Rolistik.)

Pour résumer, je pense que Rolistik doit devenir une option de jeu. Le principal restant le forum, mais occasionnellement et sur demande des joueurs on pourrait utiliser Rolistik.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
N'hésitez pas à me houspiller et que je dois reprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et si on fonctionnait différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fonctionnait différemment ?   Et si on fonctionnait différemment ? EmptyMar 19 Mai - 16:54

Oui on pourrait établir ça comme une option, voire pourquoi pas avoir des groupes (parce que même sans rolistik je tiens aux groupes ^^) Forum et des groupes Rolistik (imaginons) ; dans le cas de l'utilisation de rolistik pour le déroulement (temporaire ou non) de la partie, la création de résumés narratifs sur le forum serait obligatoire pour pouvoir suivre le déroulement de l'histoire sur un lieu précis (à charge des joueurs de le faire - ce qui n'est pas forcément une contrainte désagréable - et de prendre des notes pour ne rien oublier).
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Cypher

Cypher


Nombre de messages : 27
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 19/05/2009

Et si on fonctionnait différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fonctionnait différemment ?   Et si on fonctionnait différemment ? EmptyMar 19 Mai - 17:05

Effectivement les groupes sont essentiels pour bien gérer un forum, et cela permettrai de résoudre en partit le soucis de savoir avec qui et quand utiliser Rolistik.

Les résumés permettrons à tous de suivre l'aventure du groupe, sans qu'ils ai eu besoin de poster 150 messages sur le forums et une migraine aux MJs qui doivent les lires.

(Vive les compromis !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on fonctionnait différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fonctionnait différemment ?   Et si on fonctionnait différemment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on fonctionnait différemment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: