Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Factions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nabaroth
Désigné volontaire
Nabaroth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Age RP : ?
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 23/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Factions Empty
MessageSujet: Factions   Factions EmptySam 27 Juin - 18:02

Je me souviens d'un problème qu'avait souligner Brisecous lors de son idée de Rp dirigé: Le fait que les joueurs se rencontrent peu, mais je ne pense pas que c'est la taille de la carte ou la trop grande liberté. En y réfléchissant bien les joueurs qui jouait le plus ensemble c'était les méchants. En effet je pense qu'un PNJ comme Agramand fédère les joueurs.

De plus dans le fiche de création des personnages, on demande a quel faction le personnage appartient, chose complètement inconnu dans l'ancien système. Je propose la création de factions dans le même principe que la tanière. Un QG et un PNJ puissant. Pour les factions, il y a celles officielles: les états et les cultes et celles officieuses: la pègre, les guildes, secte ou je ne sais quoi etc...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 27 Juin - 18:21

La notion de faction "officieuse" ne pourra pas être établie tant qu'on n'aura pas creusé le background ; en effet, je prends un exemple simple : Chaque culte est une faction ; sauf qu'il est impossible de la faire jouer tant que les cultes en question n'ont pas été rédigés.

De même une pègre pergasienne est difficilement exploitable alors qu'on n'a aucune idée du système politique de Port-Pergas

Cependant dans le nouveau système de jeu les joueurs joueront probablement en groupe "obligatoire" (2 à 5 joueurs seront pris en charge par un MJ et devront jouer ensemble), donc les factions "officieuses" de joueurs ou de petites factions PNJ renforcées par les joueurs seront bien plus utilisées. Techniquement, chaque groupe de joueurs représentera une faction ; ou alors leur groupe amènera tôt ou tard à la création d'une faction, vu que leurs intérêts se rejoindront obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
 
Factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Factions de Gloire et Honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: