Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fiche PNJ - Elycaste II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saega
Désigné volontaire
Saega


Nombre de messages : 266
Age : 37
Age RP : 20 ans
Fiche perso : Saega
Date d'inscription : 11/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Fiche PNJ - Elycaste II Empty
MessageSujet: Fiche PNJ - Elycaste II   Fiche PNJ - Elycaste II EmptyLun 29 Juin - 0:32

Fiche de l'empereur de Sipahan, Elycaste II a écrit:
Prénom / Nom : Elycaste II

Fonction : Empereur de Sipahan

Age : 23 ans

Race : Humaine

Caractéristiques physiques :

Elycaste II est jeune, mais ne croyiez pas que sa jeunesse le rende vulnérable, ce serait une grave erreur. Il manie l’épée aussi bien qu’un soldat de métier. Son visage est légèrement anguleux. La beauté de son visage est altérée par une fine cicatrice sur sa joue gauche. Il a un regard dur souligné par ces yeux marron. Ces cheveux châtain foncé s’arrêtent au milieu du cou. Il est de taille moyenne, environ un mètre soixante-quinze. Il est musclé, mais a une taille fine, son corps étant parfaitement entretenu.

Caractéristiques mentales :

C’est un homme fier et doté d’un sens de l’honneur rigide. Quiconque froisse l’un des deux s’expose à de graves répercutions. Il est dur et juste, mais il ne peut s’empêcher d’être partial. Ce qui fait que certaines fois certaines personnes désapprouvent ces choix. Lorsqu’il prend une décision, il est extrêmement difficile de le faire changer d’avis. Non pas car il est buté, mais tout simplement car avoir pris toutes les données en considération, il pense que sa solution est la meilleure. Il n’y a guère que son épouse, l’impératrice Elorine, qui ose discuter et contester ces décisions lorsque cela s’avère nécessaire.

Tenue vestimentaire :

Il porte dans la vie de tous les jours son armure complète finement ciselée par les meilleurs forgerons. Cela afin de se rendre encore plus imposant qu’il ne l’est déjà.

Equipement :

Il est en permanence accompagné par son aigle – plus ou moins apprivoisé – Bec d’acier. Il possède aussi une épée, surnommée la terreur des peaux-vertes, qu’il tient de son père qui aurait parait-il tué plus de mille peaux-vertes avec.

Histoire :

Il est le fils d’Elycaste I, surnommé l’ami des nains grâce à son don de terres leur ayant permis de construire Garadgar, et d’Elanor, une lointaine cousine de son père. Il est né en l’an de grâce 751.
Très tôt, il fut confié aux soins d’une nourrice.
Six années plus tard, en l’an 757, le destin décidera de lui offrir un frère Armion IV.

Etant l’ainé, et donc celui qui succèderait à son père, il fut dès son tout jeune âge entrainé à ce que serait sa future tâche : diriger l’Empire. C’est ainsi qu’il dut rompre tout contact avec sa famille, ne voyant même son père qu’à de très rares occasions. Il fut donc confié à la charge de plusieurs précepteurs. On lui enseigna entre autres choses, la politique, l’économie, la géographie, l’art de la guerre, l’équitation, le combat à l’épée.

Justement, alors qu’il n’était à peine âgé que de six ans, son père vint le voir afin de mesurer ces progrès au maniement de l’art noble de l’épée. Il se révéla en dessous des attentes de l’empereur et y récolta sa cicatrice à la joue. De plus, il ne put avoir d’audience avec son père pendant plus d’un an.
C’est probablement à cause de cet incident que le jeune homme a un comportement si dur et inflexible.

Les dix années suivantes se passèrent sans incident majeur. Il les vécut entouré par l’amour modéré de sa mère car on le lui avait arraché à la naissance et la totale indifférence de son père qui le considérait comme un faible et un raté.

Elycaste II rencontra celle qui serait sa future femme, Elorine, de quatre ans sa cadette, alors qu’il n’avait que seize ans. Le mariage, arrangé par leurs pères afin d’affermir les liens unissant Sipahan et Kémir, eut lieu quelques mois après. C’est ainsi qu’Elycaste II se maria avant d’avoir dix-sept ans.

Son père mourut près de deux ans après, en l’an 770. Cette année marque donc l’accession au pouvoir d’Elycaste II. Ainsi que la fin de son calvaire qu’il avait vécut sous la férule de son père, mais le début d’un autre, celui de guide de tout un empire. Mais, pour lui, ce deuxième calvaire était beaucoup moindre que le premier.

Le jour de ces vingt ans, sa vie faillit connaître son terme. Lors du banquet célébrant son anniversaire et accueillant de nombreux dignitaires, y compris le père de sa femme, il faillit être assassiné. Un aigle surgit dans la salle du banquet et fonça vers sa proie. Il s’agissait d’un jeune serveur. Ce dernier portait un plateau en argent sur lequel était posée une coupe destinée à l’empereur. Le serveur en s’effondrant fit aussi tomber la coupe dont le contenu se répandit sur le sol. A ce contact, le liquide se mit à fumer.
L’aigle venait donc de sauver l’empereur d’une tentative d’assassinat.

Depuis ce jour, l’aigle resta aux côtés d’Elycaste II. Bien que l’on ne sache toujours pas pourquoi il a sauvé l’empereur et si c’était son but.

Une enquête ainsi que l’interrogatoire – ayant mené à la mort – du serveur ne parvinrent pas à déterminer qu’elle était la personne ou l’organisation qui avait voulu attenté à sa vie.

Une rumeur circule disant que les commanditaires seraient en réalité Elgir VII ainsi qu’Elorine.
Une autre prétend qu’il s’agirait de son jeune frère, Armion IV, et que l’intérêt de celui-ci pour l’armée et la navigation ne serait qu’une manière détournée pour obtenir le pouvoir en manipulant les soldats et les faisant se retourner contre leur empereur.
Mais, comme la plupart des rumeurs, elles sont non fondées, même si certains y portent crédit.

Puis, après son père dont la disparition ne l’avait aucunement marquée, ce fut au tour de sa mère de le quitter en l’an 754. Et, bien qu’il ne l’ait que très peu connue, il la pleura comme la majorité des sujets de l’empire car elle était connue pour sa grandeur d’âme.

Nous sommes en l’an 755 et Elycaste II est toujours sur le trône avec sa femme, l’impératrice Elorine, à ces côtés.

Bon, voilà, j'ai fait la fiche de l'empereur de Sipahan en essayant de coller autant que possible au background déjà existant.
S'il y a des incohérences ou des choses que vous voulez changer ou améliorer, n'hésitez pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Fiche PNJ - Elycaste II Empty
MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elycaste II   Fiche PNJ - Elycaste II EmptyLun 29 Juin - 0:53

Ca a l'air pas mal Smile

Quelques remarques :

> Tu as un gros problème avec ces/ses Wink

> Il faudrait quelqu'un (ça m'éviterait de le faire) pour vérifier en détail la cohérence du texte par rapport à tout le background déjà existant. Il y a aussi un travail de correction de fautes et de syntaxe à faire. Tant qu'à valider des textes, autant qu'on les rende le plus parfaits possible

> Je vois difficilement l'empereur toujours en armure de combat quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saega
Désigné volontaire
Saega


Nombre de messages : 266
Age : 37
Age RP : 20 ans
Fiche perso : Saega
Date d'inscription : 11/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Fiche PNJ - Elycaste II Empty
MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elycaste II   Fiche PNJ - Elycaste II EmptyLun 29 Juin - 2:07

Citation :
Ca a l'air pas mal Smile
Cache ta joie !!! Smile

Pour les ces/ses, je n'ai pas de problème (non mais Sad) c'est juste que je ne fais pas attention ^^

Pour la vérification de la cohérence du background, je peux essayer de m'y mettre ainsi que pour les corrections (y compris pour les ces/ses ^^).

Sinon, moi aussi je vois difficilement l'empereur toujours en armure (même s'il doit bien l'enlever pour dormir et prendre son bain mensuel ^^) mais je séchais totalement sur la tenue vestimentaire alors j'ai mis la première chose qui m'est passée par la tête.

De plus, je pense essayer de faire les autres fiches des PNJs importants de l'empire et du gouvernorat étant donné que le background est déjà écrit.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Fiche PNJ - Elycaste II Empty
MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elycaste II   Fiche PNJ - Elycaste II EmptyLun 29 Juin - 2:42

En fait je préfère que la personne qui écrit ne soit pas celle qui vérifie : ça nous permet d'avoir une double-lecture et donc de prendre plus de précautions.

Ceci dit tu peux tout à fait faire une relecture pour améliorer ce premier-jet avant que le texte soit soumis à quelqu'un d'autre.

Pas de prob pour les autres personnages, y'a du choix, fais ceux que tu veux en prenant soin de les différencier (j'ai parfois l'impression qu'on sombre dans les clichés ou dans les caricatures sur G&H)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Fiche PNJ - Elycaste II Empty
MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elycaste II   Fiche PNJ - Elycaste II EmptyLun 29 Juin - 13:38

Y'a un truc qui me chiffone. Elycaste, le papa a donc donner les terres sur lesquelles Garadgar est. La ville a donc pas plus 30 ans puisque l'offensive conjointe orc/elfe noirs a lieu en 722? Je crois que je contredis ca dans l'Histoire des Nains. Je sais pas ce que vous en penser, soit il faudrait dire que Garadgar est en construction encore ou revoir ces dates, parceque 30 ans c'est pas des masses pour construire un village, surtout si les ouvriers sont nains.

En passant, je signale egalement que j'avais expliquer que la Forteresse Noire etait l'ancienne forteresse de Kag-Rad amelioree par lex orcs et elfes noirs, et non pas un cadeau des elfes noirs. Je changerais ca egalement.

A part ca, je n'ai pas vu d'erreurs qui contredisent le BG. L'utilisation des dates est toujours un peu dangereuse, mais la, rien a redire, puisque les dites dates ne sont pas mentionnees dans l'Histoire de G&H.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Fiche PNJ - Elycaste II Empty
MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elycaste II   Fiche PNJ - Elycaste II EmptyLun 29 Juin - 13:56

Gahn a écrit:
Y'a un truc qui me chiffone. Elycaste, le papa a donc donner les terres sur lesquelles Garadgar est. La ville a donc pas plus 30 ans puisque l'offensive conjointe orc/elfe noirs a lieu en 722? Je crois que je contredis ca dans l'Histoire des Nains. Je sais pas ce que vous en penser, soit il faudrait dire que Garadgar est en construction encore ou revoir ces dates, parceque 30 ans c'est pas des masses pour construire un village, surtout si les ouvriers sont nains.

En passant, je signale egalement que j'avais expliquer que la Forteresse Noire etait l'ancienne forteresse de Kag-Rad amelioree par lex orcs et elfes noirs, et non pas un cadeau des elfes noirs. Je changerais ca egalement.

A part ca, je n'ai pas vu d'erreurs qui contredisent le BG. L'utilisation des dates est toujours un peu dangereuse, mais la, rien a redire, puisque les dites dates ne sont pas mentionnees dans l'Histoire de G&H.

Oui le village de Garadgar est assez récent. 30 ans me paraît raisonnable. Ca me paraissait évident mais j'ai peut-être oublié une vérif' en validant l'histoire des nains. Si y'a une incohérence indique le moi Gahn stp.

Pour Kag-Rad, selon toi la forteresse noire est l'ancienne Kag-Rad ? pour moi non, les elfes noirs se la sont faite construire en utilisant les Orcs comme main-d'oeuvre. Le prob est que dans mon esprit (à vérifier niveau BG), Kag-Rad ainsi que le royaumes nains étaient plutôt localisés à l'Ouest des Montagnes Noires, tandis que les elfes noirs partirent se réfugier vers l'Est des montagnes.

Tu as bien fait de soulever ces problèmes Gahn


Dernière édition par MDJ (Brisecous) le Lun 29 Juin - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Fiche PNJ - Elycaste II Empty
MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elycaste II   Fiche PNJ - Elycaste II EmptyLun 29 Juin - 14:47

Tu voulais dire que les Elfes noirs etaient a l'Ouest j'imagine? Parceque se refugier sous le nez des nains, c'est pas tres serieux Razz
Dans l'Histoire des Nains, Kag-Rad est la forteresse Noire, amelioree apres la defaite dans les montagnes, donc il y a une erreur a ce niveau la, je vais la modifier des que je m'attaque a la revision de l'histoire des nains.

Je modifierais egalement pour Garadgar. Dans mon esprit, c'etait un village fortifies deja bien etablis. Toi qui t'y connais en histoire et en archelogie, tu dois savoir mieux que moi combien de temps ce genre de chose prend pour se construire.

Ca m'a donner pas mal d'idees tout ca. Je modifierais en consequence donc, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Fiche PNJ - Elycaste II Empty
MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elycaste II   Fiche PNJ - Elycaste II EmptyLun 29 Juin - 14:53

Pour moi Garadgar est un camp de réfugiés qui a commencé à se transformer en ville. En 30 ans on a donc des maisons bien sûr (surtout que les nains sont industrieux), un rempart de terre doublé d'une palissade peut-être (à cause de la position entre Orcs et Elfes, la défense est une priorité). Pas de gros bâtiments en pierre, ou alors en construction. N'oublions pas que même s'ils prospèrent, les nains sont un peuple de réfugiés qui commencent juste à se remettre de la perte de leur pays.

Pour Kag-Rad, je sais plus du tout. Je sais que ça me chiffonait déjà lors de la rédaction de lhistoire des elfes, cette notion d'elfes noirs dans les collines, de position des nains qui sont sensés avoir débarqué à l'Est (cf venus des monts du nord) mais installés à l'Ouest... Il faudrait vérifier tous les textes et pondre définitivement une version crédible bien établie du peuplement des Montagnes noires à cette époque et de cett-e histoire Kag-Rad / forteresse noire.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saega
Désigné volontaire
Saega


Nombre de messages : 266
Age : 37
Age RP : 20 ans
Fiche perso : Saega
Date d'inscription : 11/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Fiche PNJ - Elycaste II Empty
MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elycaste II   Fiche PNJ - Elycaste II EmptyLun 29 Juin - 18:48

Citation :
En fait je préfère que la personne qui écrit ne soit pas celle qui vérifie : ça nous permet d'avoir une double-lecture et donc de prendre plus de précautions.

Ceci dit tu peux tout à fait faire une relecture pour améliorer ce premier-jet avant que le texte soit soumis à quelqu'un d'autre.
Ne t'inquiète pas chef, je ne vais quand même pas faire les vérifications de mes propres textes, je ne suis pas maso au point de me donner du travail en plus Smile

Citation :
Pas de prob pour les autres personnages, y'a du choix, fais ceux que tu veux en prenant soin de les différencier (j'ai parfois l'impression qu'on sombre dans les clichés ou dans les caricatures sur G&H)
Pour les autres persos, je ne vais pas oublier de les différencier en évitant évidemment les clichés et caricatures, mais il me faudra aussi être cohérent avec le background.
Et, pour éviter les clichés et les caricatures, je pense que je ne vais pas trop avoir de difficultés avec l'esprit tordu que j'ai Smile

Sinon, je vais vous laisser débattre de l'histoire des nains et des elfes (et de n'importe qui d'autre) en paix ^^
Ah, et si vous voulez vous taper dessus, évitez de faire gicler le sang, ça risque de tâcher les parchemins en cours d'écriture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Fiche PNJ - Elycaste II Empty
MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elycaste II   Fiche PNJ - Elycaste II EmptySam 25 Juil - 23:04

Idem qu'Elorine, je n'ai pas noté d'erreur. Je dois encore vérifier les textes sur Sipahan pour m'assurer qu'il n'y a pas une phrase dans un coin qui contredise ce que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Fiche PNJ - Elycaste II Empty
MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elycaste II   Fiche PNJ - Elycaste II EmptyDim 26 Juil - 14:02

Fiche rajoutée sur le livre I (mise en ligne courant de la journée)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fiche PNJ - Elycaste II Empty
MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elycaste II   Fiche PNJ - Elycaste II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche PNJ - Elycaste II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche PNJ - Elgir VII
» Fiche PNJ - Elorine
» Fiche Perso
» Fiche de perso
» Gahn, fiche V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: