Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelques questions sur la V2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ragnarok
Invité




Quelques questions sur la V2 Empty
MessageSujet: Quelques questions sur la V2   Quelques questions sur la V2 EmptySam 1 Aoû - 17:09

Bon, je vous passe les courtoisies habituelles pour en venir à l'essentiel:

citation: La proposition de Brise : Jouer par groupe de 2 à 4 joueurs avec un MDJ attitré, dans la plus pur tradition du JDR sur Table.

C'est une excellente idée qui favorise l'échange entre les joueurs ce qui ne peut être que bénéfique au vue de l'ancien gloire & honneur. De plus j'ai lu le mot "égoisme" et c'est effectivement ce que je vois lorsqu'un personnage joue seul comme s'il voulait étalé ses mérites.

Les perso qui seront en groupe avec nous nous imposerons certaines choses ce qui nous obligerons à rebondir dessus. C'est aussi ça s'adapter! Et accepter l'autre! Notre chemin ne peut être tracer comme nous l'avons choisi ou alors les péripéties que traversent nos héros n'en sont pas ou alors prévu et perdent de leur saveur. Dans la V2 je pense que le caractère épique de g&h se verra mis en relief grâce à ses groupes.

De plus, les créatures de g&h sont destinés à se regrouper. Certain recherche une protection des plus puissants, d'autres y voit une forme de puissance alors qu'un autre peut très bien vouloir le manipuler pour arriver à ses propres fins.

J'ai l'impression que les personnes qui refusent ce système de jeu ont peur de dépendre d'autres membres. Pourtant c'est cela la vie en communauté.

J'ai lu l'exemple d'un semi gobelin qui aurait du mal à s'inclure dans un groupe. Bien sûr que si, il suffit d'avoir de l'imagination. Soit il forme un groupe avec ses congénères gobelins et orc soit il rejoints nains humain et autres grâce à une malédiction que lui aurait infligeait le chef accessoirement chaman de sa tribu. Il suffit d'imaginer.

Par contre j'espère que à défault d'avoir des places limitées, les dernières seront attribuées au mérite de la fiche que nous proposons aprs l'ancienneté bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelques questions sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la V2   Quelques questions sur la V2 EmptySam 1 Aoû - 17:45

Coucou Ragnarok,

Merci d'avoir donné ton avis mais... Qui es-tu ? Pourquoi ne pas t'inscrire ? Ca serait plus simple pour participer Wink

Sinon, probablement que les "dernières places" seront attribuées aux joueurs qui parviendront à s'intégrer dans les groupes déjà créés. S'il reste des places dans les groupes, ce sont en effet les joueurs de ces groupes qui choisiront quel nouveau-venu ils choisissent d'intégrer avec eux. Dans le cas de la création d'un nouveau groupe, c'est plus délicat, mais probablement qu'une bonne fiche et un joueur motivé emporteront plus de suffrages qu'une fiche trop "mauvaise" où le joueur ne fait pas d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Ragnarok
Invité




Quelques questions sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la V2   Quelques questions sur la V2 EmptySam 1 Aoû - 20:22

D'accord et vous avez le nombre de groupes que le nouveau G&H accueilllera et le nombre de place dans un groupe. J'ai cru entendre quelque chose comme 4 mais je préfère une confirmation. Ceci étant, histoire de me faire une idée de la probabilité que j'ai moi même une place. Voila en espérant une répnse Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelques questions sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la V2   Quelques questions sur la V2 EmptyDim 2 Aoû - 1:24

Ragnarok a écrit:
D'accord et vous avez le nombre de groupes que le nouveau G&H accueilllera et le nombre de place dans un groupe. J'ai cru entendre quelque chose comme 4 mais je préfère une confirmation. Ceci étant, histoire de me faire une idée de la probabilité que j'ai moi même une place. Voila en espérant une répnse Wink

Il y aurait théoriquement entre 2 et 4 personnes dans un groupe (plus me paraît ingérable) et 1 à 2 groupes par MJ. Nous sommes actuellement 3 MJs.

A noter que le système de groupes n'est pas encore acquis puisqu'il est remis en question par certains partie suggestions. Mais j'vais leur faire leur fête, j'vais pas m'laisser faire par des syndicalistes !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelques questions sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la V2   Quelques questions sur la V2 EmptyDim 2 Aoû - 15:37

Et nous par un dictateur !

Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la V2   Quelques questions sur la V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur la V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: Problèmes // Questions-
Sauter vers: