Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Codage du site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Codage du site Empty
MessageSujet: Codage du site   Codage du site EmptyMar 26 Jan - 14:24

J'ai commencé le codage du site, et vu que je n'ai pas de graphiste j'ai fait comme je pouvais. Je suis fortement limité vu que je n'ai plus Photoshop et que je ne maîtrise pas Gimp, l'équivalent gratuit.

Voici ce que donne le design actuellement (clic) :
http://indefectible.free.fr/gloire-test/

J'aurais besoin, s'il y a une âme charitable qui passe par là, de vos avis. Et surtout de vos conseils, car me dire "c'est moche" ne m'avancera pas beaucoup ^^. Niveau codage je peux désormais faire à peu près n'importe quoi avec un peu de sueur donc n'hésitez pas à proposer des choses, voire carrément des textures ou éléments de décor si vous êtes motivés. Je ne sais pas du tout quoi mettre notamment dans mon en-tête comme décor, j'arrive pas à visualiser.

Vous préoccupez pas de l'image d'auberge au centre, c'est un test.

Niveau codage, le site se structure avec un entête (délimité par les deux lignes de briques horizontales), un corps de page (une texture et une bordure marron de 3px), et deux bordures en pierre sur chaque côté. Il devrait y avoir à terme un bas de page mais je n'ai aucune idée de quelle tronche donner à ce dernier. Le futur menu auquel je ne sais pas encore quelle forme donner (normalement des petites images représenteront les liens des différentes parties) sera inclus dans l'entête.

En vous remerciant par avance de vos suggestions et idées.


Dernière édition par MDJ (Brisecous) le Jeu 28 Jan - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Codage du site Empty
MessageSujet: Re: Codage du site   Codage du site EmptyMer 27 Jan - 13:25

C'est très sympa comme ça mais à mon gout, la zone centrale, là ou ya le texte donc ^^, est trop large. Pis y manquerait-y pas une table des matières sur le coté, pour pouvoir voyager d'une page à une autre ?

A mon avis, le fait d'en rajouter une "gommerait" le défaut cité au dessus Razz.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Codage du site Empty
MessageSujet: Re: Codage du site   Codage du site EmptyMer 27 Jan - 15:22

Le prob Leelou c'est que tout le monde n'a pas des écrans larges ^^

Ce design s'adapte à toutes les résolutions d'écran. Les petits écrans ont donc une fenêtre de texte plus réduite, vu que toutes les dimensions sont calculées en %.

Oui il manque des choses c'est parce que j'ai besoin de conseils que je poste ^^ ; je ne sais pas du tout comment organiser la partie entre les deux rangées de briques : C'est là que doivent aller la bannière et le menu, selon ce qui a été défini dans le cahier des charges. Car normalement et depuis qu'on avait établi les schémas y'a de ça quelques mois, on avait opté pour un sommaire horizontal juste en dessous du logo "G&H".

Faut qu'on en discute sur MSN ^^

Si quelqu'un me lit et a des idées qu'il n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Myo-Zhotis




Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Codage du site Empty
MessageSujet: Re: Codage du site   Codage du site EmptyMer 27 Jan - 21:24

Au niveau du design, je trouve que ça manque de "web 2.0", d'effet cristal, etc... ça fait très "site perso créé en l'an 2000 sous Word"
Je pense qu'on peut tout à fait garder une ambiance identique mais avec des graphismes plus actuels !

Faudrait vraiment s'appliquer à faire un rendu "pro"... (mais je sais, les bons graphistes, y'en a pas trois mille...)
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Codage du site Empty
MessageSujet: Re: Codage du site   Codage du site EmptyMer 27 Jan - 21:37

Je n'ai trouvé aucun graphiste. Edit : Ou plutôt j'en ai trouvé 15 mais avec aucun résultat ^^. Ca fait 4 mois que je cherche. Donc ça sera webdesign an 2000 malheureusement, vu que c'est moi qui fais le design, assisté normalement pour les trucs nécessitant un minimum de compétence d'un graphiste habitué aux thèmes forumactif (donc assez limité techniquement pour faire des designs de sites fluides, par rapport à un graphiste "pro").

Si on trouve un super graphiste pas de prob, mais ça fait 4 mois que le projet traîne et on fera donc nous-même ce pour quoi on ne trouve personne de compétent Wink

J'ai réussi à faire un design un minimum équilibré qui n'arrache pas les yeux, j'avoue que j'ai vraiment atteint les limites de mes compétences ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Codage du site Empty
MessageSujet: Re: Codage du site   Codage du site EmptyJeu 28 Jan - 16:17

Voilà comment je vois les choses ^^.

http://shad-fr.com/flo/accueil.html

Faites pas gaffe au code source xD. Si tu me files les textures et les tailles, je pourrais le faire plus clairement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Codage du site Empty
MessageSujet: Re: Codage du site   Codage du site EmptyJeu 28 Jan - 16:37

Compris. Le seul souci de l'index à gauche, c'est que ça bouffe de la largeur de fenêtre sur les petites configurations. Ca fait 380 pixels de large pour la zone de texte sur une config de 800x600, et à peine 600 pixels sur du 1024.

Sinon pourquoi pas en javascript, mais uniquement si ça apporte quelque chose. Parce que le javascript est pas lu par tout le monde, et surtout il est lourd. Alors si ça n'apporte rien de plus que du CSS autant le faire en CSS Wink

Mais si en javascript on peut faire un menu qui peut s'afficher ou se désafficher d'un simple clic (pour éventuellement augmenter la taille de la zone de texte), ça ça vaudrait le coup. Affiché par défaut, mais on peut le désactiver d'un simple clic et le réactiver d'un simple clic...

Après à voir le "poids" de tout ça, le but est d'avoir un site facile à charger.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Codage du site Empty
MessageSujet: Re: Codage du site   Codage du site EmptyJeu 28 Jan - 16:43

http://plannings.univ-rennes1.fr/ade/standard/gui/interface.jsp?login=sansesame&password=sans2007&projectId=44

En cliquant sur les petites flèches juste devant étudiant (par exemple), ça ouvre un nouveau menu. C'est du java script.

En CSS, il suffit de faire en sorte qu'en survollant le texte, ça ouvre le nouveau menu. C'est ce que j'appelle le menu déroulant. Si on quitte le texte, ça referme le menu.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Codage du site Empty
MessageSujet: Re: Codage du site   Codage du site EmptyJeu 28 Jan - 17:17

Pour que ce soit plus facile à visualisé j'ai mis en ligne le début de site Smile

http://indefectible.free.fr/gloire-test/
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Codage du site Empty
MessageSujet: Re: Codage du site   Codage du site EmptyMar 2 Fév - 12:31

J'viens de commencer le MySQL. Avec mes bases en HTML et en PHP, je suis sur maintenant de d'être capable de faire les modules pour le RPG et j'ai déjà commencé à réfléchir à comment m'y prendre.

Peut-être bientôt un aperçu une fois que j'aurais bien assimilé le système ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Codage du site Empty
MessageSujet: Re: Codage du site   Codage du site EmptyMar 2 Fév - 16:28

Super ça !

J'ai des idées de ce qu'on pourrait implanter, si tu en as les capacités techniques. faudra qu'on en discute sur MSN Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Codage du site Empty
MessageSujet: Re: Codage du site   Codage du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codage du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: G&H : Le jeu de rôle (projet N°2) :: Corbeille V2-
Sauter vers: