Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Icônes pour le menu du site

Aller en bas 
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Icônes pour le menu du site Empty
MessageSujet: Icônes pour le menu du site   Icônes pour le menu du site EmptyMer 27 Jan - 17:31

Bonjour,

J'aurais besoin, le plus rapidement possible, de 6 icônes pour le menu du site. Les dessins que nous avait réalisés Cédric ne conviennent finalement pas pour l'usage que je veux en faire (ces derniers seront utilisés pour autre chose dans tous les cas, ils ne sont pas perdus).

J'ai besoin de 6 dessins qui représenteront chacun une partie du site. Chacun de ces dessins représentera un lien du menu du site. En effet plutôt qu'un menu à base de texte j'ai envie de faire un menu à base d'icônes. Ces icônes seront ajoutées entre les deux rangées de briques que vous pouvez voir sur ce desgn :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/26/img-113709uz6qw.jpg

Voici les 6 icônes à réaliser. Ca peut être un bâtiment (de préférence), ou bien un objet représentant ce bâtiment. C'est pour un menu de site. Donc ces icônes doivent être dans l'esprit médiéval, pouvoir s'intégrer au design fourni ci-dessous, bien être visibles et bien se différencier les unes des autres.

Dimension : 50 pixels de haut, si possible 50 pixels de large également. Les icones peuvent être un peu plus larges si nécessaire

Fond : Le fond doit être transparent. Au pire blanc, mais dans ce cas facilement détourable. Les icones doivent être en couleur, ou bien si elles sont en noir le blanc y compris dans l'image doit être remplacé par du transparent (je ne sais pas le faire moi-même vu les outils à ma disposition).

- L'université : Zone où l'on apprend à jouer, textes explicatifs, FAQ...
- La bibliothèque : Zone contenant l'univers, le background
- La taverne : Zone hors-jeu, où l'on discute
- L'entrepôt : Zone de la base de données d'objets du jeu, des troupes achetables...
- L'hôtel de ville : Zone de création du perso, de contact avec les MJs, tout ce qui est officiel
- La porte ou les portes de la ville : Page d'accueil du site
- La zone d'accès au jeu en lui-même, que je verrais bien à part, distincte, plus mise en valeur.

Il est possible de dessiner le bâtiment (qui doit rester simple pour bien se différencier et se voir en 50px de haut), ou bien un objet faisant penser au bâtiment et à l'utilité de la rubrique. Par exemple une chope de bière pour la taverne, un livre pour la bibliothèque, etc... Vous devez fournir 6 bâtiments ou 6 objets, pas moitié moitié par contre. Ces dessins doivent être de bonne qualité, en cas de pixel-art il faut jouer sur les effets de matière et réaliser une création pas trop "simple".

Attention ! Merci de ne pas faire la même erreur que Cédric, ne dessinez pas à la main des bâtiments en très grand format, une fois réduit à 50px le bâtiment ne se verra plus et ne ressemblera plus à rien.

Amis dessinateurs et graphistes, je vous demande si possible de faire ça en priorité avant toute autre chose, c'est urgent. En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Icônes pour le menu du site Empty
MessageSujet: Re: Icônes pour le menu du site   Icônes pour le menu du site EmptyVen 23 Avr - 0:09

Urgent !

J'ai trouvé un graphiste ! Il me faut impérativement et le plus rapidement possible trouver un objet qui symboliserait de manière claire les différentes parties du site. Ces parties que je comptais précédemment symboliser par des bâtiments, il faut trouver un autre moyen de les symboliser (parce que des bâtiments dans un design taverne, c'est pas logique). J'ai besoin rapidement de vos idées, merci de les communiquer. Pour ceux qui ne font pas partie de l'équipe, poster dans les suggestions ou m'envoyer un MP.

Il faut que la partie soit symbolisée par l'objet de manière à ce qu'on associe tout de suite la partie et l'objet.

Citation :
- L'université : Zone où l'on apprend à jouer, textes explicatifs, FAQ...
Je propose un livre, une sorte de grimoire ?

Citation :
- La bibliothèque : Zone contenant l'univers, le background, tout ce qu'il y a à savoir sur le monde de G&H
Un livre, une sorte de grimoire (doublon) ?

Citation :
- La taverne : Zone hors-jeu, où l'on discute
Je propose une bouteille ou une chope

Citation :
- L'entrepôt : Zone de la base de données d'objets du jeu, des troupes achetables...
Je propose un poignard planté, ou posé. Ou quelques pièces d'or

Citation :
- L'hôtel de ville : Zone de création du perso, de contact avec les MJs, tout ce qui est officiel
Un contrat ? Avec une plume à côté ? Une plume et un encrier ?

Citation :
- La porte ou les portes de la ville : Page d'accueil du site
Pas d'idée. Une clé ?

Citation :
- La zone d'accès au jeu en lui-même, que je verrais bien à part, distincte, plus mise en valeur.
Une carte du monde ? Un "trou" dans le mur menant vers un monde merveilleux, comme une ouverture dans laquelle on passerait l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Icônes pour le menu du site Empty
MessageSujet: Re: Icônes pour le menu du site   Icônes pour le menu du site EmptyVen 23 Avr - 20:07

J'ai trouvé une idée pour le menu qui s'organiserait de cette façon, en haut à gauche du design. De gauche à droite :
- Un bureau ancien avec posés dessus un "contrat" scellé à la cire, un encrier + plume (Hôtel de ville). Au dessus, un jeu de fléchettes façon médiéval (Taverne)
- Une porte entrouverte (le jeu en lui-même)
- Une bibliothèque sous forme meuble (la bibliothèque)
- Une caisse en bois avec objets dessus ou dedans (entrepôt). Au dessus une fenêtre ouverte avec un Gaston sympathique penché dessus (l'université)
- A droite de tout ça, une pancarte ou autres avec le nom du jeu, cliquable, qui ramènerait à l'index.

J'avais eu une autre idée plutôt sympa mais elle me semble très difficile à exploiter. On ne jouerait alors que sur la taverne et les différents constituants de cette dernière :

- Le bar, avec l'aubergiste (Hôtel de ville)
- La porte entrouverte (le jeu en lui-même)
- Le gars qui a pas mal baroudé, le vieux avec sa pipe qui raconte des histoires (la bibliothèque)
- Un groupe de personnes autour d'une table, en train de jouer aux dés par exemple (la taverne)
- La porte menant vers le cellier ou la cave, une trappe dans le sol avec un escalier (l'entrepôt)
- La serveuse (l'université)
- Pas de changement pour l'index

Reste à trouver des images adaptées, ou à les faire faire. Et là dans les deux cas ça va être la galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Icônes pour le menu du site Empty
MessageSujet: Re: Icônes pour le menu du site   Icônes pour le menu du site EmptyLun 26 Avr - 1:30

Voici un croquis du design. C'est bien évidemment quelque chose de très schématisé, mais ça vous donnera une idée de ce que j'envisage comme aspect final avec de l'imagination pour passer outre mon ignoble montage. Si vous avez des idées/critiques/commentaires c'est maintenant Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Icônes pour le menu du site Empty
MessageSujet: Re: Icônes pour le menu du site   Icônes pour le menu du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icônes pour le menu du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: G&H : Le jeu de rôle (projet N°2)-
Sauter vers: