Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cahier des charges PHP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CTR*Seb




Nombre de messages : 18
Age : 27
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 24/02/2010

Cahier des charges PHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges PHP   Cahier des charges PHP - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 20:02

Aucune idée ^^ Je suis au poste de codeur mais je sais pas comment les MDJs organisent ca.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Cahier des charges PHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges PHP   Cahier des charges PHP - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 14:38

M* a écrit:
Et aussi, que je soit fixé : je travail en équipe avec un/des autre(s) codeur(s) ou est ce que je bosse seul? Ca me derange de me charger du codage seul mais c'est pour savoir si on établit une norme de codage collective ou est ce que je peux coder selon mes propres "normes".

Tu es sensé travailler avec Leelou mais il est débordé. Je ne peux pas répondre à sa place malheureusement :s ; tu vas aussi travailler avec CTR*Seb, hésite pas à l'inclure dans le projet en lui faisant faire des petits modules, etc... Seb va aussi m'aider à coder la structure CSS/html.

Ne serait-ce que pour l'avenir du site et la nécessité de modifier peut-être plus tard une partie du codage ou de faire des ajouts, ça serait bien de faire une norme de codage et de la documenter un peu, genre une petite doc et une norme expliquée en une page. (c'est mon conseiller technique de l'ombre qui m'a conseillé ça en passant voir comment le jeu évolue ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Cahier des charges PHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges PHP   Cahier des charges PHP - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 14:50

Disons que je peux t'aider à développer la chose mais tu serais le chef du projet ^^. Tu me dis quoi faire et je le fais. Tout ce qui est intégration, je te laisse t'en charger xD.

En fait, je n'ai jamais fait de PHP de ma vie mais je connais le SQL, le html et le CSS. Je connais la théorie du PHP mais jamais mis en pratique en fait. Mais ma spécialité étant le java, ça devrait aller (dixit un pote de promo qui a appris le PHP tout seul ^^).
Revenir en haut Aller en bas
M*




Nombre de messages : 13
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 27/02/2010

Cahier des charges PHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges PHP   Cahier des charges PHP - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 22:19

Si tu maitrises le Java et le concept de la POO, tu n'auras aucun problème pour apprendre le PHP et acquérir des bases solides en peu de temps. Avec la doc officielle sous la main ça ira très bien ,) .

Add : nat.ux@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
CTR*Seb




Nombre de messages : 18
Age : 27
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 24/02/2010

Cahier des charges PHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges PHP   Cahier des charges PHP - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 22:23

ouais, si tu maitrises déjà ca, le php ne sera que du gâteau pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
M*




Nombre de messages : 13
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 27/02/2010

Cahier des charges PHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges PHP   Cahier des charges PHP - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 22:26

CTR*Seb a écrit:
ouais, si tu maitrises déjà ca, le php ne sera que du gâteau pour toi Wink

Mouais... enfin, ça reste deux langages différents.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Cahier des charges PHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges PHP   Cahier des charges PHP - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 15:11

Je t'ajoute tout de suite ^^.

Me concernant, ce n'est pas le niveau qui manque (je fais de la POO depuis 3 ans maintenant, exclusivement du java avant mais du C++ depuis peu) à mon avis, c'est juste les réflexes du PHP et surtout l'expérience qui vont me manquer.

D'autant plus que je suis très très peu expérimenté en web dev (html, css, etc).
Revenir en haut Aller en bas
CTR*Seb




Nombre de messages : 18
Age : 27
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 24/02/2010

Cahier des charges PHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges PHP   Cahier des charges PHP - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 20:04

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:

D'autant plus que je suis très très peu expérimenté en web dev (html, css, etc).

Ah pas très pratique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier des charges PHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges PHP   Cahier des charges PHP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des charges PHP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cahier des charges
» Cahier des charges design
» Cahier des charges pixel-art
» Cahier des charges : Besoin d'aide !
» Cahier des charges plan de Port-Pergas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: G&H : Le jeu de rôle (projet N°2)-
Sauter vers: