Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plan d'attque niveau PHP! :@

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M*




Nombre de messages : 13
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 27/02/2010

Plan d'attque niveau PHP! :@ Empty
MessageSujet: Plan d'attque niveau PHP! :@   Plan d'attque niveau PHP! :@ EmptyJeu 1 Avr - 19:56

Hey, i'm back!

[life=M*]
Je m'excuse pour mes disponibilités restreintes ces derniers temps mais l'accumulation bahut + cours deconduite + exam + obligations personnelles ça prend du temps mais bon normalement, je devrais avoir plus de temps les jours qui viennent (j'ai un week-end de quatre jours en plus :p).
[/life]

Passons aux choses sérieuses si vous le voulez bien!

Technologies employées :

En ce qui concerne les technologies employées pour le codage du site j'ai fait des choix entre plusieurs solutions qui s'offrait à moi et partant du principe que : Le jeu ne doit être en aucun cas une uzine à gaz et doit même être tout le contraire, léger et performant.
Pour la gestion des données internes au jeu, nous utiliserons les bases de données PostgreSQL pour ses preuves de performances par rapport à MySQL et pour garder un modèles du type SQL.

Pour parler un peu plus techniques : la gestion des bases de données au sein même du code ce fera à l'aide de l'outil PDO (et faire ainsi une pierre deux coups en utilisant PDO pour pallier au problème des injections SQL et renforcer la sécurité).

PS : la librairie GD sera sans doute utiliser pour la gestion des images.

Les modules prioritaires

Je fonctionne par module. Je m'explique : je vais structurer le code en modules qui seront chacun chargés d'une tâche bien précise et d'uniquement cette tâche. Le besoin de gérer une nouvelle tâche passera par la création d'un nouveau module. Le code sera entièrement écrit suivant le principe de la POO (Programmation Orientée Objet) pour garder cette idée de modularité du code jusque dans les "entités" gérées par les modules.

Les modules prioritaires seront :


  • Inscription
  • Connexion
  • Pannel admin
  • Sécurité


NB : le module "Sécurité" est en réalité appelé par tous les autres modules et gère la protection contre les bots, contre les injections SQL et autres failles de sécurité en fonction du module.

Ce qui est déjà fait :

Je parle ici de ce qui est fait concrétement (en ligne de code quoi). Pour être franc j'ai commencé à écrire le module d'inscription et j'ai commencé sous peu le module de sécurité en intégrant des protections sur les failles connues de sécurité, évidement ce module sera amené à être complété en permanence à la découverte de nouvelles failles dans la sécurité du site.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Plan d'attque niveau PHP! :@ Empty
MessageSujet: Re: Plan d'attque niveau PHP! :@   Plan d'attque niveau PHP! :@ EmptyJeu 1 Avr - 20:11

Merci pour le topo M*. Quant à moi j'essaie de reprendre contact avec le graphiste afin de pouvoir commencer le codage de la structure html/CSS. Vu mon niveau, je devrai beaucoup tâtonner et j'espère donc prendre de l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
 
Plan d'attque niveau PHP! :@
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: G&H : Le jeu de rôle (projet N°2)-
Sauter vers: