Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'adhésion en tant que rédacteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fragorn




Nombre de messages : 6
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 17/04/2010

Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur EmptySam 17 Avr - 18:55

Bonjour à tous. Je me présente :

Prénom : Mathieu
Age : 16
Ville ou région : Rouen (Haute-Normandie)
----------
Compétence(s) : Beaucoup d'imagination (j'essaie de multiplier les écrits pour "évacuer" un peu tout ça^^), bon style d'écriture à ce qu'on me dit
Votre expérience : J'ai écrit un livre d'heroic fantasy (enfin, le premier tome) de 160 pages et je suis en train d'écrire le 2ème tome. J'ai également crée tout l'univers dans lequel se déroule le roman donc j'ai un peu d'expérience en matière de création de monde fantastique. Sinon, je fais du Jdr sur papier avec des potes et j'écris pas mal de texte (notamment pour d'autres RPG sur internet).

Je vous donne ici un texte que j'ai écrit pour un jeu en cours de création qui se déroule dans un monde emprunt de mythologie nordique au lendemain de Ragnarok:

Spoiler:


Quel poste briguez-vous ? Rédacteur (principalement niveau histoire du monde si possible, mais je peux très bien me diversifier), mais je peux également suppléer au cartographe si besoin est.
Pourquoi vouloir participer ? Je veux participer parce que ça fait un moment que je cherche un forum rp vraiment prenant, sans succès, et que participer à la création d'un forum peut être une bonne solution à ce problème. De plus, créer un univers à plusieurs est sûrement très intéressant, ne serait-ce que pour mon expérience personnelle. Enfin, je trouve très sympa l'idée d'un "appel d'offre" public pour recruter les créateurs du futur monde.
----------
Disponibilités : cela dépendra sûrement des semaines, mais je peux me connecter en principe tous les soirs et éventuellement plusieurs fois dans le week-end.
Engagement : je prend un CDI Very Happy^^ je ne sais pas jusqu'à quand je serais dispo, donc je préfère ne rien dire. Par contre vu que je passe le bac à la fin de l'année il y aura sans doute quelques périodes de flottement mais je préviendrais à l'avance. Sinon, à part dans ces périodes (qui seront rares à mon avis), un texte tout les 15 jours, c'est dans mes cordes.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur EmptySam 17 Avr - 19:13

Bienvenue Mathieu. Je te remercie de nous proposer ton aide. Comme pour tous les autres, je te fournis ci-dessous un test à réaliser qui me permettra de jauger tes compétences et de décider si tu as le profil qu'on recherche. Je te préviens c'est de la récup' d'une précédente candidature refusée Wink

Bonne chance et bon courage à toi ; tu peux prendre le temps qu'il te faut pour le texte mais je considère qu'une semaine (7 jours) est un temps "correct" pour un test. Quelle que soit l'avancée de ton travail merci de me donner des nouvelles dans 7 jours car au bout de 10 jours sans nouvelles je considère que la candidature a été abandonnée.

MDJ (Brisecous) a écrit:

Ton défi : Proposer une description des tenues vestimentaires des nains de Garadgar. Il faut bien connaître le peuple des nains, donc lire la géopolitique les concernant et aussi l'histoire des nains.

Il faut décrire la tenue des nains, en insistant sur l'aspect "sociologique" et "ethnologique". Il faut montrer en quoi la culture naine se différencie par la tenue vestimentaire, quelles sont les traditions naines en matière de tenue, de bijoux, etc... Il faut savoir être original dans ses idées, ne pas sombrer dans le cliché, respecter "l'image" qu'on se fait des nains sur G&H (qui n'est pas forcément la même que dans le seigneur des anneaux par exemple), d'où la nécessité de lire un peu les textes fournis ci-dessous avant.

Je tiens à préciser que la forme (le style littéraire) doit servir à mettre en valeur le fond (le contenu, le concept ethnologique du peuple des nains), en aucune façon le contraire. C'est le contenu qui prime sur la forme. Tu peux réaliser des effets de style si tu veux mais il faut que le texte soit clair, précis, qu'il fournisse les bonnes informations au lecteur. Il faut éviter les fautes d'orthographe et de syntaxe (j'ai lu un de tes textes et tu as tendance à faire des petites fautes de syntaxe Wink ).

http://jiljdr.monforum.net/wordpress/?p=52
http://jiljdr.monforum.net/wordpress/?p=49

Voir aussi ce message où tu verras ce que j'ai fait moi-même pour Djel'Fa et Hautesylve, ça pourra te donner des idées et te faire comprendre ce qu'on recherche : https://gloire-honneur.1fr1.net/suggestions-f42/styles-vestimentaires-t4350.htm

Selon la qualité et la complexité de ton texte, nous déciderons de t'inclure ou non dans le projet en tant que Rédacteur officiel Wink

PS : Pas besoin forcément de pondre des pages et des pages. C'est le contenu et sa qualité qui importent, pas la quantité qui est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Fragorn




Nombre de messages : 6
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 17/04/2010

Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur EmptySam 17 Avr - 20:01

D'accord je me lance. Par contre je préviens à l'avance que je n'aurais peut-être pas fini en une semaine, car j'ai énormément de boulot la semaine prochaine (ce qui n'arrive pas souvent je vous rassure).
Revenir en haut Aller en bas
Roy Hawk
Rédacteur



Nombre de messages : 21
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 12/04/2010

Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur EmptySam 17 Avr - 20:19

Hey salut. T'es de Rouen aussi ^^ Vive les normands cheers
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur EmptyDim 18 Avr - 14:49

Donne nous de tes nouvelles dans environ 7 jours, en postant par exemple ton travail ou juste en nous donnant une estimation de ton avancée.

On veut être sur que tu ne nous a pas oublié (et que tu ais avancé un minimum of course) Razz.


Dernière édition par MDJ (Leelou Lovara) le Dim 18 Avr - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fragorn




Nombre de messages : 6
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 17/04/2010

Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur EmptyDim 18 Avr - 14:51

Ok pas de problèmes je vous donnerais des nouvelles régulièrement; J'essaie d'avancer le plus possible ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Fragorn




Nombre de messages : 6
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 17/04/2010

Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur EmptyLun 19 Avr - 22:06

Bon après mûre réflexion et révision de mon emploi du temps je préfère laisser tomber l'aventure de Gloire et Honneur... Je suis vraiment désolé, ça m'aurait énormément plu mais je fais déjà trop de choses et il faut que je fasses des choix...

Désolé de vous quitter comme ça, je préfère vous prévenir maintenant plutôt que de me barrer après avoir été accepté.

J'espère que la poursuite du développement se fera au mieux et que vous donnerez naissance à un très beau jeu Smile
Peut-être que je reviendrais dans plusieurs mois... en tant que joueur.


Bon je vous met quand même le texte que j'ai commencé (il n'est pas tout à fait fini ni relu). On sait jamais, ça pourra peut-être servir de base ou je ne sais quoi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur EmptyLun 19 Avr - 23:07

Dommage. Tu as une belle plume ^^. Ton texte nous servira certainement, merci de nous le céder.

Si jamais tu as du temps qui se libère dans l'avenir, n'hésite pas à revenir vers nous si l'envie t'en prend. On a toujours besoin de bons écrivains :p.

Merci de nous prévenir et bonne continuation.

(Rah, deux bons écrivains d'un coup. Ça pouvait pas être réel xD.)
Revenir en haut Aller en bas
Fragorn




Nombre de messages : 6
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 17/04/2010

Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur EmptyLun 19 Avr - 23:11

Vraiment désolé... à la limite, je pourrais vous faire un texte de temps en temps, mais je vous préviens tout de suite que ce sera pas du rendement industriel^^ Genre un (bon) texte par mois pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur EmptyMar 20 Avr - 18:04

Fragorn, un texte par mois est envisageable si tu t'y tiens. Nous ce qu'on veut c'est des gens intéressés par le projet et qui s'investissent sans faire semblant, dans la durée. Bref peu importe que ce soit un texte par mois tant que la personne est sûre de ce qu'elle veut faire et qu'elle nous garantit qu'elle ne va pas se lasser sans donner de nouvelles au bout de 15 jours.

A toi de voir si tu veux rester dans l'équipe ou si tu restes sur ton souhait de la quitter après avoir lu ce message. Tiens nous au courant.

PS : J'ai énormément survolé ton texte car je n'ai pas le temps de le lire de suite (je le relirai correctement sous peu), mais en effet tu semblais avoir du potentiel, dommage Wink

Quelle que soit ta décision bonne continuation à toi, et nous serons bien entendu ravis de t'accueillir en tant que joueur s'il nous reste des places lors de l'ouverture du jeu (le jeu nécessitant des MJs, il y aura un nombre maximum de joueurs que nous pouvons gérer. Prendre 400 joueurs et ne pas pouvoir les faire jouer dans de bonnes conditions n'a pas d'intérêt).

Et n'hésite pas à parler de G&H autour de toi, nous avons besoin d'aide (notamment urgemment d'un graphiste) et rien qu'un peu de pub ou de bouche-à-oreille nous serait très profitable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Fragorn




Nombre de messages : 6
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 17/04/2010

Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur EmptyMer 21 Avr - 19:24

Bon ma décision est prise: j'arrête complètement. J'ai toujours du mal à faire des choix et au final je me retrouve avec pleins de projets et j'en lâche les trois quarts.. Alors autant que je ne me lance pas ici.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur EmptyMer 21 Avr - 20:45

Ok c'est noté. Je te marque donc en "refusé". Bonne continuation à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Roy Hawk
Rédacteur



Nombre de messages : 21
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 12/04/2010

Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur EmptyJeu 22 Avr - 17:24

Bah et moi ? Vous m'avez pas oublié quand même... J'suis toujours vivant vous savez ><

(et au passage, c'est vrai que t'écris pas mal Fragorn. Si tu pouvais me donner des conseils pour mieux écrire ^^ Genre pour éviter les fautes de syntaxe par exemple Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion en tant que rédacteur   Demande d'adhésion en tant que rédacteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'adhésion en tant que rédacteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature en tant que journaliste
» [Taev] Arrivée tant espérée.
» Rédacteur de quêtes
» fusion de rédacteur de quêtes et écrivain
» redacteur de quêtes, besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: