Post N°1
<Ania> Le bateau arrivait au port de destination, et Ania était surexcitée à la vue de la cité qui se dressait devant ses yeux.
« Waaaaaaaaaaaaaah !! Incroyable ! »Elle criait comme une enfant qui découvrait une merveille. Les autres passagers étaient curieux et amusés face à une telle réaction.
Lorsque le navire largua son encre, la jeune femme se trouvait déjà devant la future sortie.
« S'cusez moi M'dame, mais si vous restée planté là on va pas pouvoir descendre la passerelle. » lui dit un marin.
« Oh ! Pardon pardon pardon ! »Elle reculait légèrement pour laisser les hommes travailler, mais ne pouvait s'empêcher d'être impatiente et resta donc à surveiller l'avancement en lancant des encouragements.
« Plus vite, plus vite ! »Les marins, bien content d'avoir une si jolie vue pendant leur tâche ne répondirent pas aux ordres que la femme donnait, et mirent même un peu plus de temps que d'habitude pour profiter. Finalement l'un d'eux s'approcha d'elle.
« Et voilà ! Votre bonne Dame va pouvoir poser le pied à quai. » A peine avait-il parlé, qu'Ania descendait déjà du bateau en courant. Elle adressa un signe de main à l'homme en remerciement, tout en criant.
« Merciiii ! »Sur le quai, elle tournait sur elle même pour admirer la vue de toute part. Sa robe tournoyait, et elle détacha ses cheveux qui se mirent à flotter dans le vent. Elle riait de joie.
**Ca ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. C'est si grand, si beau. J'ai hâte de visiter toute la ville.**Perdue dans ses pensées et la tête en l'air, elle ne faisait plus attention ni à ce qu'elle faisait ni à ce qui l'entourait. Un soudain choc frontal la rappela à la réalité. Elle se retrouva le derriere par terre.
« Ouille, ouille, ouille » dit-elle en posant une main sur ses fesses meurtries.
En reprenant ses esprits, elle releva la tête pour découvrir ce qu'elle avait percuté. Qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant un homme en uniforme devant son nez.
« Dé..dé....désolée ! »Elle était tellement gênée qu'elle bafouillait. Honteuse, elle baissait la tête.
« Ne vous excusez pas Mademoiselle, ce malheureux événement est de ma faute. Je ne regardais pas devant moi. »Relevant une nouvelle fois la tête, Ania souriait. Le soldat adressa un sourire en retour, et tendit une main dans sa direction.
« Ne restez donc pas comme ça. Relevez-vous. »Elle accepta l'aide et se remit debout.
« Merci. » dit-elle toujours gênée.
« Je suis le capitaine chargé de la sécurité des quais. A qui ai-je l'honneur ? »Il avait remarqué que la femme examinait l'uniforme avec curiosité, et avait anticipé la question.
« Ania ! »« Et bien Ania, puis-je savoir ce qui vous amène à Port-Pergas ? »« Euh...c'était la seule destination. »« Hum...et que comptez vous faire dans notre bonne ville dans ce cas ? »« Je viens découvrir le monde ! Cette ville est si grande et si belle, j'ai hâte de tout visiter ! »Le capitaine riait en l'écoutant parler.
« Pardonnez-moi. Vous êtes pleine d'énergie mais je doute que vous troublerez l'ordre en ville. Je ne vois pas ce qu'une femme comme vous pourrait faire de mal. Je vous souhaite un bon séjour en nos murs. »Sur ces mots, le capitaine libérait le passage vers la cité. Les soldats en faction aux portes menant à la ville proprement dîte laissèrent passer Ania.
« Merci beaucoup Capitaine ! » répondait-elle en pénétrant dans Port-Pergas.
**Me voilà donc enfin partie à la découverte du monde.**Elle s'arrêta et secoua la tête pour sortir de ses rêves.
« Première chose, trouver un endroit où passer la nuit et un travail. La vie n'est pas gratuite et tu n'es plus une petite fille, il va falloir te débrouiller seule. »Et elle s'élança en ville à la recherche d'une auberge.
[Brise : très joli post ; 20 exp bonus][HRP : action suivante dans "Port-Pergas", cf "Les habitations".]