Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anjali
Désigné volontaire
Anjali


Nombre de messages : 390
Age : 49
Age RP : 17
Fiche perso : Anjali
Date d'inscription : 06/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3) Empty
MessageSujet: [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3)   [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3) EmptyMar 29 Avr - 15:49

Post 37
Anjali


*`'•.¸(*`'•.¸ (*`'•.¸(*`'•.¸post précédent .¸.•'´*)¸.•'´*)¸.•'´*)¸.•'´*

Dans le souk


Les explications que lui fournit Ryanna furent sommaires, mais Anjali en retint deux choses. La première c'est que l'un des hommes de main de son père avaient fait son apparition, et la seconde, c'est que la coincidence était à son avantage.

- c'est ma maison, qu'il cherche, avait dit Ryanna. Je sais ce qu'il espère y trouver. Je ne peux pas te dire de quoi il s'agit, mais tu dois comprendre qu'il ne faut pas qu'il parvienne à ses fins.

La vieille femme avançait alors aussi vite qu'elle le pouvait en direction de sa demeure et elle interrompait régulièrement ses explications pour reprendre un peu son souffle.

- J'ai déjà déjoué une de ses ruses, avait-elle dit. Une astuce grossière d'ailleurs... qui indique deux possibilités : soit il me sous-estime, soit c'est un novice incompétent.

La ruse... l'astuce grossière.. c'était la tactique du serpent espion qu'Anjali avait utilisé le matin même et dont elle était alors si fière... La critique sévère, presque insultante, avait profondément blessé Anjali. Elle avait fait la grimace en l'entendant, mais elle s'était forçé au silence. Les évènements s'enchainaient dans son sens. L'enlèvement innattendu du vieux Métropolyte parvenait même à écarter tous les soupçons qui auraient dû lui retomber dessus. Il aurait donc extrèmement stupide de laisser son orgueil dicter ses propos. Mais la pillule était loin d'être facile à avaler. L'humilité n'était pas l'une des qualités d'Anjali et son amour propre mis à mal réclamait réparation. C'est donc résolue à s'attirer les compliments de la vieille femme qu'Anjali aborda la suite des évènements.

Lorsqu'elles arrivèrent au coin de la rue qui menait à la maison de Ryanna, cette dernière ordonna une halte. Fermant les yeux, elle prononça une rapide incantation et bientôt un petit escadron de mouches se mit à tournoyer autours de la main tendue de la prêtresse. Après avoir marqué une courte pose, l'ancienne servante de Nethfer se mit à psalmodier un charme qu'Anjali reconnut rapidement. Et lorsque les mouches s'égaillèrent elle sut qu'elles étaient désormais les fidèles espionnes de Ryanna. Interloquée par le nombre de petites bêtes que s'était asservit la vieille femme en si peu de temps, Anjali les observa s'éloigner pour voleter autours, mais aussi dans la maison.

Le temps se mit à passer. Doucement.
La porte de la maison voisine s'ouvrit et la femme qu'Anjali avait croisé le matin même sortit dans la rue.

- c'est une joie de voir que vous avez trouvé quelqu'un pour vous assister, fit-elle remarquer.

Anjali répondit par un sourire qu'elle espérait humble et chaleureux au coup d'oeil que lui adressa alors la femme. Mais son esprit bouillonnait de question. Allait-elle dire quelque chose de comprommettant? Ne risquait-elle pas de briser la concentration de son aînée?... Son coeur battait la chamade tandis qu'elle essayait vainement de rassembler des mots pour engager une conversation badine avec la voisine de Ryanna. Mais avant même qu'elle ait pu émettre un son, la prêtresse avait déjà prit la parole :

- c'est une prêtresse itinérante, expliquait-elle. Elle a eu l'humilité de venir mander ma guidance et j'ai eu l'orgueil d'accepter. Nous sommes venu ici afin de pratiquer tranquilement quelques sorts innoffensifs.

Estomaquée, Anjali salua la femme poliment d'un signe de tête tandis qu'elle rentrait chez elle, dépitée. La réponse sybilline de Ryanna forçait l'admiration. Tout d'abord, les mouches qui continuaient de tourner de façon organisée autours de la maison témoignaient du fait qu'elle avait conservé toute sa concentration et la maitrise de son sort. Ensuite, elle avait renvoyé la commère à ses pénates avec une diplomatie consommée, en lui faisant comprendre à mots couverts que non seulement sa présence était indésirable, mais qu'elle se trompait sur le statut d'Anjali. Le ton avec lequelle elle avait prononcé les mots prêtresse itinérante était clair à ce sujet : elle n'était pas une simple assistante, pas même une ordinaire accolyte. Elle avait le statut de prêtresse et la femme se devrait à l'avenir de s'adresser à elle avec le respect qui lui était dû.

Lorsqu'elle l'avait vu pour la première fois, Anjali avait accordé de la considération pour la prêtresse à cause de son statut, de son âge et de sa renommée. Mais, elle s'en rendait maintenant compte, la doyenne du temple de Nethfer à Hek'Adir méritait sa déférence. Pour son talent et son abilité, bien plus que pour tout autre chose.

*j'aimerais tant lui ressembler un jour* se surprit-elle soudain à penser.

Et, brutalement, elle fut tenté une nouvelle fois d'orienter sa vie vers la voie de la simple et honnête prêtrise. Et, comme la dernière fois, elle dut se faire violence et durcir son coeur. Elle avait une mission et elle n'en dévierait pas.

Une mouche revint. Elle se posa sur la paume de Ryanna et se mit à battre des ailes avec frénésie. Ryanna posa les yeux sur la petite bête, mais son regard semblait aller au-delà. Elle resta immobile une petite poignée de secondes, puis, murmura un mot. Manifestement libéré du charme, la mouche s'envola et disparu. Lorsque tous les insectes eurent ainsi fait leur rapport, Ryanna déclara:

- il est dans la maison. Il fouille. Allons-y.

____________________________________
-----------------------------------------
Requête à MDJ:

serait-il possible de pimenter mon rp en faisant intervenir un pnj temporaire que jouerait un mdj? Sachant que l'homme doit être un homme de main au service d'un homme sans vraiment de scrupules. Niveau et aptitudes façonnés de telle sorte qu'Anjali parvienne à le mettre en déroute, mais pas à le tuer. Il doit pouvoir retourner à Sryam.. sans le manuscrit.
Merci.

[LL : Je me charge de jouer le PNJ. Almedric, garde niveau 1 ^^]


Dernière édition par MDJ (Leelou Lovara) le Mer 30 Avr - 18:06, édité 4 fois (Raison : retouche de mise en forme, ajout de texte, et requête mdj)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Anjali
Désigné volontaire
Anjali


Nombre de messages : 390
Age : 49
Age RP : 17
Fiche perso : Anjali
Date d'inscription : 06/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3) Empty
MessageSujet: Re: [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3)   [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3) EmptyMer 30 Avr - 21:13

Post 38 (part I)
Anjali.


Ryanna s'avança avec détermination, aussitôt suivie par Anjali. Mais, alors qu'elles s'approchaient de la porte d'entrer, la prêtresse s'immobilisa soudain. Elle se retourna et planta un regard empreint de gravité dans celui de sa jeune acolyte.

- La valeur intrinsèque de l'objet que nous cherchons à protéger n'est pas pécuniaire mais spirituelle et morale, déclara-t-elle solennelement. Si d'aventure il venait à tomber entre tes mains, je te prierais de ne pas chercher à savoir de quoi il s'agit. Ni ce qu'il contient.

La vieille femme soutint le regard d'Anjali jusqu'à ce que cette dernière hoche la tête en signe d'acquiescement. En son for intérieur, Anjali se sentit coupable de cette simili-promesse qu'elle ne tiendrait évidemment pas. Mais, une fois encore elle se raccrocha à la certitude que sa mission secrète exigeait un telle trahison et que la libération de Sryam vallait bien de tels sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Anjali
Désigné volontaire
Anjali


Nombre de messages : 390
Age : 49
Age RP : 17
Fiche perso : Anjali
Date d'inscription : 06/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3) Empty
MessageSujet: Re: [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3)   [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3) EmptyMar 6 Mai - 17:04

Post 38 (Part II)
Anjali.


Ecartillée une nouvelle fois entre les deux destins qui s'offraient à elle, Anjali du se faire violence pour se concentrer sur le moment présent. L'oreille tendue, elle s'avança, le coeur battant, en direction du logis de Ryanna. La vieille femme savait-elle exactement où se trouvait l'intrus? Anjali aurait voulu poser la question, mais elles étaient toutes deux désormais trop proches de la porte d'entrée pour risquer de faire du bruit.

Ryanna franchit sur la pointe des pieds le seuil de sa propre demeure et Anjali la suivit accueillant avec soulagement la fraicheur relative qu'offrait le hall d'entrée. Elle fut moins satisfaite, néanmoins, de la pénombre soudaine. Il fallut quelques secondes à ses yeux pour s'adapter à la nouvelle ambiance lumineuse, et durant tout ce temps, le coeur d'Anjali battit si fort qu'il lui sembla impossible que le voleur ne l'entendisse point. Pour compenser sa vision défaillante, elle reporta son attention sur les sons environnants. Presque aussitôt, elle perçu du bruit provenant d'une pièce au fond du batiment.

Tandis qu'elle s'avançait à la suite de la propritéaitre des lieux, elle tenta de se représenter mentalement la disposition des pièces en fonction des différentes informations qu'elle avait à sa disposition. Elle savait se trouver dans une ryad de taille modeste. Les façades traditionnellement aveugles, elle ne concédait à l'excentricité que par l'ajout d'un jardin externe. Ce même jardin qui lui avait donné l'occasion de faire un peu d'espionnage dans la matinée. Logiquement le hall d'entrée leur donnerait accès à la cuisine et au patio qui lui-même deservirait les autres pièces de la maison, à savoir la chambre, le salon et la salle à manger, ainsi qu'à l'indispensable escalier qui conduisait à l'inévitable terrasse. Une maison traditionnelle dépourvue d'étage, comme c'était le cas de celle-ci, n'offrait habituellement rien de plus, mais Anjali savait, grâce à son intrusion matinale, que celle-ci était également pourvue d'une bibliothèque à laquelle on ne pouvait accéder qu'en passant par la chambre de sa propriétaire, via un couloir étroit.

En traversant le patio, Anjali pu se rendre compte que l'intrus devait se situer dans la chambre. Le bruit qu'il faisait en déplaçant les quelques meubles qui s'y trouvait semblait indiquer qu'il n'avait pas encore trouvé ce qu'il était venu chercher. Constatant que la porte de la chambre n'était pas fermée, Ryanna s'immobilisa et Anjali l'imita. Elle n'avait aucune idée de la marche qu'il fallait suivre en de telles circonstances et à l'attitude vaguement hésitante de son aînée, Anjali comprit qu'elle n'était pas la seule dans ce cas. La vieille femme fut néanmoins plus rapide qu'elle à prendre une décision. Rassemblant son énergie, elle leva ses mains à hauteur de poitrine, les paumes tournées l'une vers l'autre espacées de quelques centimètres. La prêtresse entama alors une incantation. Malheureusement, c'est à ce moment là que l'intrus choisit de stopper ses bruyantes recherches et, dans le silence revenu, les murmures de Ryanna se mirent à ressembler à des cris d'alerte.

Des pas précipités se firent entendre, puis une silhouette se découpa dans l'embrasure de la porte. Un homme, grand et fin, s'avançait vers les deux femmes. Déterminé, il ne cilla même pas en voyant que sa cible la plus proche était une prêtresse de Nethfer sur le point de lancer un sort. Cela sembla aiguillonner son enthousiasme au contraire. Il allongea le pas, les mains déjà tendues en avant. Il avait manifestement l'intention de saisir sans ménagement la vieille femme. Pour interrompre sa mélopée? La frapper? La tuer? Anjali ne prit pas le risque d'en avoir le coeur net. Elle s'élança en avant et comptant tout à la fois sur le poids de son corps et la poussée psychique qu'elle venait d'envoyer, elle tenta de faire tomber l'homme à la renverse.

_____________________________
------------------------------------------------
Requête MDJ :

l'attaque réussit-elle? Et dans quelles proportions?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3) Empty
MessageSujet: Re: [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3)   [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3) EmptyMar 6 Mai - 17:54

La technique d'Anjali fonctionne mais à cause de son état de fatigue, une violente migraine s'ajoute à celle déjà présente. L'homme est donc repoussé par une force magique invisible sur un mètre, le stopant dans son élan, laissant le temps à la pretresse de Nethfer de finir son incantation. la pauvre Anjali en contre partie tombe au sol avant même de doubler Ryanna.
Revenir en haut Aller en bas
Anjali
Désigné volontaire
Anjali


Nombre de messages : 390
Age : 49
Age RP : 17
Fiche perso : Anjali
Date d'inscription : 06/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3) Empty
MessageSujet: Re: [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3)   [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3) EmptyMer 14 Mai - 16:39

Post 39
Anjali.



Un juron s'échappa des lèvres d'Anjali tandis qu'elle s'écroulait à terre, la cervelle soudain compressé par une migraine aveuglante. Dans le feu de l'action, elle n'avait pas songé aux conséquences et elle se maudissait, désormais, de ne s'être point contenté de sauter physiquement sur son adversaire. Elle eut la satisfaction, néanmoins, de sentir l'afflut de magie s'écouler des mains de Ryanna vers l'intrus qui n'avait pas encore tout à fait reprit son équilibre. La vision troublée par le contrecoup de sa propre magie, Anjali ne put observer quels effets avait bien pu produire l'incatation de son aînée, mais elle put clairement entendre les hurlements de l'homme qui en avait été victime.

- non ! laisse moi ! hurlait-il. Laisse moi!!

Des pas aussi précipités que maladroits se firent entendre et Anjali vit passer une forme floue devant elle qui s'agitait follement, manifestement prise de panique. Elle distingua vaguement le corps de Ryanna qui tombait lourdement après avoir été violemment bousculée par l'homme qui s'enfuyait. Puis elle perdit connaissance.

Elle ne reprit conscience que plusieurs heures plus tard, dans la pénombre d'une pièce qu'elle ne parvint pas à reconnaitre. A son côté, un jeune homme veillait. Il lui sourit d'un air encourageant lorsqu'il la vit ouvrir les yeux.

- vous allez mieux, dit-il.

ce n'était pas une question et Anjali s'en étonna jusqu'au moment où il lui expliqua qu'il était doté d'un don d'empathie naturel dont il se servait pour aider ceux qui, comme elle, avaient sombré dans l'inconscience et qui étaient donc incapables de dire où s'était logé leur souffrance. Il l'enjoignit ensuite à boire une tisane apaisante et l'invita au repos. Elle but et s'endormit.

Le lendemain matin, lorsqu'elle s'éveilla, son veilleur avait disparu. Mais sur une table, non loin du lit, il y avait un plateau chargé d'un pain, d'un peu de fromage et d'un pichet d'eau fraiche. Anjali se leva donc, constatant avec plaisir que la migraine qui lui vrillait le crâne la veille avait totalement disparu. Elle se restaura, se rafraichit un peu et sortit de la petite pièce qui n'était en fait rien de moins qu'une petite cellule de type monacale. Rien de moins, mais rien de plus en réalité, puisqu'il ne s'y trouvait que le lit où elle avait dormi, la table de travail où elle avait trouvé les vivres et la chaise qui l'accompagnait. En franchissant le seuil de la petite porte de la chambre, Anjali ne fut pas surprise de se retrouver dans un couloir étroit dallé de pierres froides. Elle hésita un instant sur la direction à prendre, mais alors qu'elle s'apprêtait à aller sur sa gauche, une jeune femme apparut sur sa droite et lui fit signe de la suivre.

En quelques pas, on la conduisit vers une autre petite cellule où elle retrouva Ryanna. Un bandage taché de sang lui enserrant le crâne, le teint presque aussi blanc que les draps dans lesquels elle était couchée, la vieille femme avait la respiration sifflante de ceux que Nethfer veille de prêt. A son chevet se trouvait le vieux prêtre et Anjali dut faire un effort conscient pour se rappeler qu'il était son ami et qu'il ne devait être présent que pour veiller sur la vieille femme... Du moins l'espérait-elle de tout son coeur. Car, elle devait se l'avouer, elle s'était prise d'affection pour cette femme courageuse et devouée. A tel point qu'il était désormais hors de question pour elle de la trahir et de lui voler ce bien auquel elle aspirait pourtant tellement.

Doucement, Anjali s'approcha de la vieille femme. Cette dernière lui sourit dès qu'elle posa les yeux sur elle et l'invita à s'assoir sur la petite chaise qu'on venait de disposer prêt du lit.

- Mère, dit-elle respectueusement, utilisant un titre auquel, en tant que simple prêtresse, la vieille femme ne pouvait prétendre, mais que Anjali estimait juste de lui donner.

Son ainé lui prit la main et sourit.

- explique lui ce qui s'est passé, demanda-t-elle alors à son ami.

Celui-ci s'excécuta de bonne grâce, avec une concision presque laconique.

- L'homme était venu voler un manuscrit précieux pour le Temple et dont Ryanna est la gardienne. Il est venu me trouver pour exiger de moi l'adresse de Ryanna. Il m'a forcé à parler puis il m'a assommé et caché dans un placard du temple. Lorsqu'on m'a trouvé, j'ai donné l'alerte et nous sommes accourus. En arrivant, nous avons vu l'homme s'enfuir, paniqué, en proie à un sort de spectre vengeur. Nous vous avons alors découvertes toutes deux inconscientes. Nous vous avons amené dans le sanctuaire pour vous soigner... (il soupira, posa un regard triste sur Ryanna, puis tenta de conclure ). Il n'a pas trouvé le manuscrit...

-... Mais il faut lui trouver un nouveau gardien, acheva Ryanna.

Et soudain, Anjali comprit pourquoi on l'avait appelé au chevet de la vieille prêtresse. Elle ressentit une soudaine bouffée de satisfaction et la part maligne de son âme se réjouit à l'idée qu'elle allait obtenir malgré tout la récompense de tous ses efforts. Cependant, l'autre part d'elle même se senti coupable de tels sentiments et, coincée dans la tourmente de ses sentiments contraires, elle écouta les paroles solennelles de son aîné comme un flot de paroles lui parvenant de derrière une cataracte.

Comme elle s'y attendait désormais, la veille femme lui expliqua qu'elle avait prit conscience, au cours d'une courte méditation, que sa venue n'était pas le fait du hasard. Selon elle, que l'on tente de voler son précieux trésor au moment même où Anjali était là pour l'aider n'était pas qu'une coïncidence. De son point de vue, Anjali avait été désigné et guidée jusqu'à elle pour qu'elle se voit confier la lourde responsabilité de Gardienne à sa place.

Et c'est ainsi que le manuscrit de Kalynarinn se retrouva dans le giron d'Anjali. Tout à la fois malgré elle et grâce à elle. Mais, avec le précieux document, des doutes et des questions à la pelle lui avaient été servit. Et c'est d'humeur dubitative et incertaine qu'elle était rentrée à l'auberge ce soir là.


Post suivant :[Congrégation de Neis + Anjali] Prêtresse, nous voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Contenu sponsorisé





[Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3) Empty
MessageSujet: Re: [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3)   [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 2)
» [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 1)
» [Anjali] La quête du manuscrit de Kalynarin (étape 1)
» Étape importante : la taverne.
» Tristerive, prochaine étape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Djel'Fa :: Hek'Adir :: Les maisons-
Sauter vers: