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| La Liche. | |
| | Auteur | Message |
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Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
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| Sujet: La Liche. Lun 8 Sep - 0:00 | |
| Les liches : Esprits faits corps. I. Les Origines.Les Liches ne sont pas des mort-vivants comme les autres. La première d'entre elles est née bien après les goules et zombies. Mais les recherches qui conduisirent à l'apparition de tels êtres étaient dans la même veine que celles qui présidèrent à la naissance des créatures maudites. La première liche connue est Miln le Pâle. Prêtre de Meeliah, il voulait ne jamais connaitre Seeliah, l'autre visage de sa déesse. Il était au courant, par des Mystères réservés à certains rangs cléricaux, de la déconvenue des précédentes expériences sur l'immortalité. Mais, étant prêtre de la déesse de la Beauté et de la Vieillesse, il savait que l'échec de ses prédecesseurs venait de leur obnubilation pour le physique. Selon lui, si l'on donnait au corps l'immortalité de l'âme, on devait réussir. Ainsi, l'Hérétique, le prêtre Meeliaque qui ne voulait pas vieillir, entama des recherches directement sur son âme. Il mit au point un rituel, regroupant des éléments symboliques, et découvrit comment détourner les incantations nécromantiques. Arriva le jour où il se crût prêt, insensé qu'il était. Il exécuta son rituel. Son corps partit en lambeaux au fil des syllabes, remplacé par une nouvelle peau, argentée. Il sentit son souffle s'arrêter, son coeur être pris dans un étau de glace. La pièce où s'était déroulée la scène était couverte d'une fine couche de givre. Il désembua un miroir et vit son teint blanc, ses yeux bleus très pales, ses cheveux d'argent. Il était mort, il le comprit. Et il était devenu un monstre. Il avait lamentablement échoué. Il devint fou. Il hanta son temple une semaine durant, fantôme meurtrier et repentant à la fois. L'hérétique finit, implorant le pardon au deux statues antagonistes de sa déesse, par se jeter dans un braséro. Ce fut là sa fin. Mais pendant cette période, un nécromancien avait profité de la confusion paniquée pour entrer dans ses appartements et dérober ses notes. Cependant, ce dernier ne fut pas assez puissant ni assez ambitieux pour réussir le rituel. Il subit son échec par une implosion glacée, son âme dispersée à jamais et prouvant que seuls quelques êtres assez forts pouvaient atteindre cet ignominieux statut. Un mage, devenu zombie aux suites d'une morsure, trouva cependant son compte dans les notes éparses qu'il découvrit dans l'ancienne tanière du nécromancien disparu. Il adapta le rituel à ses besoins, n'ayant nul recours à des artefacts spécifiques, contrairement aux vivants. Ce rituel paracheva la destruction de son enveloppe ravagée, devenant esprit fait corps. Il fit parvenir les notes anciennes et ses propres ajouts à la bibliothèque de Sipahan, où un jeune copiste stupide reproduisit les feuillets et les diffusa. C'est ainsi que d'autres liches apparurent, et que les rangs des nécromanciens perdirent quelques infortunés adeptes. Les liches sont aujourd'hui rares,de part l'extrême difficulté à accomplir et réussir le rituel et en même temps parce que ces créatures sont pourchassées par différents clergés : Neis et Gilnis, mais aussi Seeliah / Meeliah. II. Rituels.1. Pour les vivants.Les vivants voulant devenir liche doivent avant tout être très puissants, et avoir une ambition assez développée. Partant de là, il leur faudra réunir certains éléments : Trois diamants de taille moyenne, symboles de l'inaltérabilité de l'âme, de l'inflexibilité de la volonté, et de la résistance au passage du temps. De la neige, symbole de la pureté fraiche et naïve de l'esprit. De l'argent massif, symbole de la valeur de la pensée. Une plume immaculée, symbole de la légèreté de l'âme. Le candidat à la métamorphose doit faire montre d'une volonté inflexible. Son incantation doit être personnelle. Elle doit refléter son abandon de condition de mortel, la primauté de l'esprit avant tout, mais surtout la future liche doit renier Seeliah et Nethfer, et ce de manière ostentatoire et irréversible. Les composants physiques doivent former un cercle au centre duquel se tient le mage. Si le mage échoue totalement, son âme sera dispersée, de part son offense à Nethfer, où au mieux sera envoyée dans le royaume des morts où elle sera le jouet du dieu. 2. Pour les non-morts.Les non-morts, quant à eux, n'ont aucune composante à apporter au rituel. Cependant, seuls les zombies peuvent prétendre s'élever au statut de liche. Les goules n'ont pas la conscience nécessaire, et les vampires sont trop liés au corps par le sang, s'en détacher reviendrait à se consumer durant le rituel. Les Zombies prétendant à l'accession à cette nouvelle forme sont excessivement rares. Ce sont d'anciens mages, qui ont développé à travers la mort un psychisme extraordinaire. Le rituel consiste en une incantation personnelle de refus du corps, qui s'accompagne d'une auto-mutilation. Le non mort doit libérer lui même son esprit, et finir son incantation avant que son étincelle ne s'échappe. Il doit aussi renoncer à Nethfer. Cette auto destruction l'amène, avec une incantation réussie, à sa métamorphose. Sinon, il subit le même sort qu'un mortel. III. Caractéristiques.La métamorphose transforme l'incantateur de manière voyante. Il garde ses traits, sa stature, mais sa peau devient d'une blancheur extrême. Ses yeux deviennent d'un bleu très clair, presque blanc, et ses cheveux deviennent argentés. De plus, la liche est entourée d'un léger voile de brume glacée. 1. Avantages.Résistance aux armes courantes. Aura de froid (0°C). Résistance aux maladies et poisons (or affectations du mental et des perceptions). Psychisme très puissant (sorts mentaux plus efficaces). 2. Inconvénients.Est fuie par les vivants. Pourchassée par trois cultes (Neis, Meeliah, Gilnis). Sensible au feu. Sensible à la magie et artefacts divins. Sensible aux sorts sauf froid et eau.
Dernière édition par Glorac le Lun 8 Sep - 0:40, édité 3 fois | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
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| Sujet: Re: La Liche. Lun 8 Sep - 0:15 | |
| Du très bon ^^. Je ne vois rien à redire sinon quelques coquilles . Il manquerait éventuellement une description physique. Plutôt que de l'intégrer dans la description de la 1ere liche, d'en faire un IV ou que'que chose comme ça. | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
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| Sujet: Re: La Liche. Lun 8 Sep - 0:35 | |
| Corrections faites. Merci du compliment | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
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| Sujet: Re: La Liche. Lun 8 Sep - 0:57 | |
| Excellent, comme toujours Glo' | |
| | | Amon Désigné volontaire
Nombre de messages : 614 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : ICI Date d'inscription : 23/03/2007
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| Sujet: Re: La Liche. Lun 8 Sep - 8:23 | |
| Superbe superbe ^^
Je suis encore plus pressé de le devenir apres cette lecture ^^ | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
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| Sujet: Re: La Liche. Mer 10 Sep - 8:09 | |
| J'adore l'histoire Je suis pour | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
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| Sujet: Re: La Liche. Ven 12 Sep - 19:19 | |
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| | | Amon Désigné volontaire
Nombre de messages : 614 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : ICI Date d'inscription : 23/03/2007
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| Sujet: Re: La Liche. Dim 21 Sep - 0:07 | |
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| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
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| Sujet: Re: La Liche. Dim 21 Sep - 0:12 | |
| - Citation :
- Cependant, seuls les zombies peuvent prétendre s'élever au statut de liche. Les goules n'ont pas la conscience nécessaire,
Les zombies sont par définition des êtres pourrissants totalement dénués de la moindre capacité de réflexion, de simples pantins entre les mains du nécromant. La goule est un être plus frais et capables de réflexions basiques : c'est plus un serviteur qu'une marionette. Donc ce que tu écris ne va pas ; Amon est une exception de par son rp particulier et n'est appelé zombie que par absence d'un mot adéquat pour caractériser un cas (pour l'instant) unique. Sinon je trouve ça plutôt bien, mais j'ai peur que la transformation en liche n'apporte trop d'avantages au joueur concerné ; ne risque-t-on pas de lui apporter un surplus de pouvoir par rapport au joueur normal de même nv ? Ne peut-on y voir du grosbillisme ? | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
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| Sujet: Re: La Liche. Sam 4 Oct - 13:22 | |
| Légèrement modifié par moi. Je crois que c'est ajoutable au background, à vérifier une dernière fois par un MDJ avant - Glorac a écrit:
Les liches : Esprits faits corps.
I. Les Origines.
Les Liches ne sont pas des mort-vivants comme les autres. La première d'entre elles est née bien après les goules et zombies. Mais les recherches qui conduisirent à l'apparition de tels êtres étaient dans la même veine que celles qui présidèrent à la naissance des créatures maudites. La première liche connue est Miln le Pâle. Prêtre de Meeliah, il voulait ne jamais connaitre Seeliah, l'autre visage de sa déesse. Il était au courant, par des Mystères réservés à certains rangs cléricaux, de la déconvenue des précédentes expériences sur l'immortalité. Mais, étant prêtre de la déesse de la Beauté et de la Vieillesse, il savait que l'échec de ses prédecesseurs venait de leur obnubilation pour le physique. Selon lui, si l'on donnait au corps l'immortalité de l'âme, on devait réussir.
Ainsi, l'Hérétique, le prêtre Meeliaque qui ne voulait pas vieillir, entama des recherches directement sur son âme. Il mit au point un rituel, regroupant des éléments symboliques, et découvrit comment détourner les incantations nécromantiques. Arriva le jour où il se crût prêt, insensé qu'il était. Il exécuta son rituel. Son corps partit en lambeaux au fil des syllabes, remplacé par une nouvelle peau, argentée. Il sentit son souffle s'arrêter, son coeur être pris dans un étau de glace. La pièce où s'était déroulée la scène était couverte d'une fine couche de givre. Il désembua un miroir et vit son teint blanc, ses yeux bleus très pales, ses cheveux d'argent. Il était mort, il le comprit. Et il était devenu un monstre. Il avait lamentablement échoué. Il devint fou.
Il hanta son temple une semaine durant, fantôme meurtrier et repentant à la fois. L'hérétique finit, implorant le pardon au deux statues antagonistes de sa déesse, par se jeter dans un braséro. Ce fut là sa fin.
Mais pendant cette période, un nécromancien avait profité de la confusion paniquée pour entrer dans ses appartements et dérober ses notes. Cependant, ce dernier ne fut pas assez puissant ni assez ambitieux pour réussir le rituel. Il subit son échec par une implosion glacée, son âme dispersée à jamais et prouvant que seuls quelques êtres assez forts pouvaient atteindre cet ignominieux statut.
Un mage, devenu zombie aux suites d'une morsure, trouva cependant son compte dans les notes éparses qu'il découvrit dans l'ancienne tanière du nécromancien disparu. Il adapta le rituel à ses besoins, n'ayant nul recours à des artefacts spécifiques, contrairement aux vivants. Ce rituel paracheva la destruction de son enveloppe ravagée, devenant esprit fait corps. Il fit parvenir les notes anciennes et ses propres ajouts à la bibliothèque de Sipahan, où un jeune copiste stupide reproduisit les feuillets et les diffusa. C'est ainsi que d'autres liches apparurent, et que les rangs des nécromanciens perdirent quelques infortunés adeptes. Les liches sont aujourd'hui rares, de par l'extrême difficulté à accomplir et réussir le rituel et en même temps parce que ces créatures sont pourchassées par différents clergés : Neis et Gilnis, mais aussi Seeliah / Meeliah.
II. Rituels.
1. Pour les vivants.
Les vivants voulant devenir liche doivent avant tout être très puissants, et avoir une ambition assez développée. Partant de là, il leur faudra réunir certains éléments :
Trois grands diamants, symboles de l'inaltérabilité de l'âme, de l'inflexibilité de la volonté, et de la résistance au passage du temps. De la neige, symbole de la pureté fraiche et naïve de l'esprit. Une barre d'argent massif, symbole de la valeur de la pensée. Une plume immaculée, symbole de la légèreté de l'âme.
Le candidat à la métamorphose doit faire montre d'une volonté inflexible. Son incantation doit être personnelle. Elle doit refléter son abandon de condition de mortel, la primauté de l'esprit avant tout, mais surtout la future liche doit renier Seeliah et Nethfer, et ce de manière ostentatoire et irréversible. Les composants physiques doivent former un cercle au centre duquel se tient le mage. Si le mage échoue totalement, son âme sera dispersée, de par son offense à Nethfer, ou au mieux sera envoyée dans le royaume des morts où elle sera le jouet du dieu.
2. Pour les non-morts.
Les non-morts, quant à eux, n'ont aucune composante à apporter au rituel. Les êtres morts (et conscients) prétendant à l'accession à cette nouvelle forme sont excessivement rares. Ce sont d'anciens mages, qui ont développé à travers la mort un psychisme extraordinaire. Le rituel consiste en une incantation personnelle de refus du corps, qui s'accompagne d'une auto-mutilation. Le non-mort doit libérer lui même son esprit, et finir son incantation avant que son étincelle ne s'échappe. Il doit aussi renoncer à Nethfer. Cette auto-destruction l'amène, avec une incantation réussie, à sa métamorphose. Sinon, il subit le même sort qu'un mortel. Cela implique une puissance magique et psychique importantes.
III. Caractéristiques.
La métamorphose transforme l'incantateur de manière voyante. Il garde ses traits, sa stature, mais sa peau devient d'une blancheur extrême. Ses yeux deviennent d'un bleu très clair, presque blanc, et ses cheveux deviennent argentés. De plus, la liche est entourée d'un léger voile de brume glacée.
1. Avantages.
Bonne résistance aux armes courantes. Aura de froid (0°C) autour d'elle Résistance aux maladies et poisons (hors affectations du mental et des perceptions). Grande résistance aux sorts de froid
2. Inconvénients.
Est fuie par les vivants. Pourchassée par trois cultes (Neis, Meeliah, Gilnis). Très sensible au feu ou à la chaleur excessive. Très sensible à la magie et aux artefacts divins.
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| Sujet: Re: La Liche. Sam 4 Oct - 14:33 | |
| Ca me va.
Un peu surchargé ces deux dernières semaines, pa pu poster grand chose :/ |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: La Liche. Sam 4 Oct - 14:35 | |
| j'vous laisse l'ajouter, pas le temps puis ça vous fera un bon entraînement ^^
Pensez à rajouter un post de "mise à jour" | |
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| Sujet: Re: La Liche. | |
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