Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

2 idées

+2
Nils Popperpot
MDJ (Brisecous)
6 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

2 idées Empty
MessageSujet: 2 idées   2 idées EmptyJeu 8 Nov - 16:36

Voila, que penseriez vous de l'instauration d'une journée de la pub, voire d'une "heure de la pub", durant laquelle chaque membre du forum s'engagerait à réaliser un max de pub, de posts, d'affichages, d'inscription dans des topsites, des plugboards, des annuairs de G&H ?

cela pourrait nous faire beaucoupd e bien et si les 90 membres de G&H prenaient ne serait ce qu'une demi heure pour ça, imaginez le résultat !

donnez moi votre avis sur cette idée

--------------------
2ème idée :

Je souhaiterais récompenser les membes du forum qui prennent le temps d'aider à l'amélioration du forum et travaillent pour le fo en dehors de leur rp, en leur offrant des petites récompenses qui cadrent bien avec le RP :
ça serait je pense des apprentissages de savoir-faires gratuits (pour un certain nombre d'écailles de dragon)

les gens concernés seraient notamment :
=> Les MDJs, Nils popperpot pour ses récents nombreux posts et sa proposition de faire les musiques, Friedl qui prend en charge le nouveau thème du fofo, plus d'autres personne speut-être encore

Quel est votre avis et qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

2 idées Empty
MessageSujet: Re: 2 idées   2 idées EmptyJeu 8 Nov - 19:22

1/

Je suis contre:
J'ai peur que les joueurs trouvent ça redibitoire.
Y'a des gens qui viennent QUE pour joueur et on peut pas le leur reprocher...(c'est normal ils se sont inscrits pour joueur à jeu et non pour le gérer)
Continuons à aller voter, et incitons les joueurs à le faire me semble l'idée la plus gérable.

Par contre:

Je reviens sur l'idée myspace. J'ai tapé le mot "jeu de rôle" dans le moteur de recherche et j'ai trouvé plein de gens qui en parle dans leur centre d'intérêt alors je pense qu'il faudrait tenter le coup:

- refaire la bande-annonce si possible avec une musique originale(si j'y arrive).
En y insistant bien sur les clans, le pouvoir et la liberté de ton.
Parle aussi du mode de jeu, l'écriture, le récit plus que l'action...

- ensuite explique moi comment on fait pour avoir ton théme de fond (type parchemin) entre autres pour récréer le design sur la page myspace.
-

- puis si on a d'autres morceaux (libres de droits au max, donc si j'yarrive ou si d'autres veulent en faire aussi) essayer de les mettre sur le lecteur pour l'ambiance.

-faire tout le topo sur le jeu, on pourra y mettre les infos, mises à jour des règles...

je créerai une adresse hotmail pour la page comme ça plusieurs personnes pourront aller faire le ménage ou densifier la pub...de temps à autres.

- ensuite petit à petit étendre son réseau d'amis grâce aux premiers contacts et publier des bulletins.

2/
je suis contre aussi.
Il faut récompenser AVANT TOUT le RP des joueurs.

Imaginez si un mdj ou animateur, pousse son perso rp en parallèles et deviens un puissant personnage du monde dans un clan ou autre, j'ai peur du côté favoritisme.
Je pense que c'est plus égale.

Peut-être à la limite tolérés des fautes d'ortographe sur le rp quand le joueur à posté 15 messages sur le forum dans la journée...au mieux ce style de bonus.

Voilà
Brisecous et les mdj tenez moi au courant pour cette histoire de myspace
Valrek
Désigné volontaire
Valrek

Age RP : 32 ans
Fiche perso : ~ ICI ~

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

2 idées Empty
MessageSujet: Re: 2 idées   2 idées EmptyJeu 8 Nov - 20:25

La pub... encore et toujours le même sujet... espèce d'acharné XD
Comme le dit Nils, beaucoup de membres seront totalement contre car il viennent ici pour rp et non pour puber Wink

Sinon, je suis contre aussi le fait de donner des récompenses pour des faits HRP...
Que souhaites-tu ? Voir tous les joueurs proposer des idées plus ridicules les unes que les autres pour tenter de gagner des écailles et monter plus rapidement en puissance ? Bof, pas terrible :/
Pour ma part, je participe en donnant mon avis et franchement même si tu le mettais en place, je refuserais toute récompense Wink
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

2 idées Empty
MessageSujet: Re: 2 idées   2 idées EmptyJeu 8 Nov - 20:25

1/ Ca peut être bénéfique au forum, à voir.

2/ Pour, tout travail doit être récompenser
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

2 idées Empty
MessageSujet: Re: 2 idées   2 idées EmptyVen 9 Nov - 11:47

Alors :

Pour le myspace : moi je veux bien, mais je suis pas omnipotent et Myspace je sais pas faire ; donc si quelqu'un veut le créer pas de souci

Pour la bande-annonce : pareil, moi j'y vois aucun inconvénient mais je sais pas faire

-------------

Quand aux récompenses, je vois ça différemment

Un exemple simple : moi ; je suis le plus ancien sur le forum, et je suis celui qui de loin poste le plus (plus de 1500 messages) ; pourtant, je suis toujours nv 2 !

Je suis désolé, mais je trouve ça anormal moi que les gens qui prennent la peine de passer tu temps à vouloir faire évoluer le forum, et fassent des choses chiantes durant un certain temps régulièrement, plutôt que de simplement se promener en postant avec leur rp, je trouve que ces gens la doivent ête récompensés de la peine qu'ils prennent, car c'est autant de temps qu'ils ne peuvent pas utiliser pour leur RP

De plus, ces récompenses n'auraient pas d'illogisme en rp : on ne leur donnerait pas 200 Or qui tombent du ciel ! Ils gagneraient des savoir-faires et des réductions de nombre de posts pour les niveaux supérieurs, donc ça resterait tout à fait logique et ne poserait aucun problème en RP

Citation :
Y'a des gens qui viennent QUE pour joueur et on peut pas le leur reprocher...(c'est normal ils se sont inscrits pour joueur à jeu et non pour le gérer)

Justement, c'est la que tu te trompes ; moi, je ne fournis pas un forum pour permettre aux gens de faire leur rp ; je me fais chier à créer un forum rpg, à le développer, à mdjter les posts ; j'attends un retour
On offre un service gratuit, mais ce n'est pas un service qu'on offre ! C'est comme une association, pour faire partie d'une association, il faut participer aussi, aider à la développer, ...
Il est de plus bien notifié dans les règles et les conditions d'inscriptions, que l'on demande aux gens d'aider et que c'est la contrepartie pour leur permettre de s'amuser en rp

Je n'offre pas qu'un jeu gratuit, j'offre la possibilité d'être intégré à une communauté, il y a donc plein de droits et d'avantages, mais il est normal également que l'on demande un minimum de responsabilisation en filant un coup de main de temps en temps

DOnc aider n'est pas facultatif c'est une obligation, dans les limites de dispos et de temps de chacun bien sûr

Moi je ne trouve pas normal que les gens qui ne font "rien d'utile" pour le forum sit avantagés par rapport à ceux qui prennent du temps pour le développer

Friedl qui va prendre plusieurs heures pour nous efaire un design, permettant ainsi d'apporter une réelle valeu ajoutée au forum, il mérite d'être récompensé par rapport à quelqu'un qui se contentera d'utiliser ces heures pour avancer dans l'histoire

J'ajouterai que ce genre de récompense existe dans la plupart des RPGs et que je trouve ça normal, surtout quand ça n'a pas d'incidence sur la logique du rp
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

2 idées Empty
MessageSujet: Re: 2 idées   2 idées EmptyVen 9 Nov - 17:39

J'ai une autre petit idée pour impliquer les joueurs sur le fofo en général:

[Quête] La Bibliothèque de Port-Pergas recrute:

Un archiviste ou scribe (entretien d'embauche...envoyer cv et lettre de motivation) pour mettre à jour le sanctuaire des héros.
Chaque histoire sera payée 100 pièces d'or (exemple);

Ca obligerait les joueurs postulants à lire les histoires des joueurs ou à les rencontrer, en plus dans leur rp, pour mettre à jour l'endroit du forum.

Dans le même style:

Cartographe; Peintre; Barde (dans le même style qu'archiviste); Prêtre...

Par ce biais on impliquerait les joueurs sur des parties du forum afin que tout norgod voient leur résultat.
Le preintre ferait les dessins de topic pour tel ou tel endroit...

Il faudrait voir...
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

2 idées Empty
MessageSujet: Re: 2 idées   2 idées EmptyVen 9 Nov - 17:44

Je suis contre donner des récompense systématiques et payer "au contrat" les gens pour effectuer des taches qu'ils devraient se proposer d'eux même de faire

Autant je désire (voir autre post) récompenser ponctuellement ceux qui oeuvrent pour le forum, autant ce principe très figé de récompense au cotrat ne me plait pas beaucoup
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

2 idées Empty
MessageSujet: Re: 2 idées   2 idées EmptyVen 9 Nov - 18:08

Mais l'avantage c'est qui en a peu qui le ferait à moitié.

Là tu veux tout miser sur l'implication spontanée du joueur.
Mais ça dépend du temps que l'on a, sans compter les connaissances en html ou autre, et je te pose la question Bris':

Quand tu auras fini tes études et que tu bosseras trente-cinq heures par semaine, qu'adviendra t-il du forum?

tu dis:
"Je suis contre donner des récompense systématiques et payer "au contrat" les gens pour effectuer des taches qu'ils devraient se proposer d'eux même de faire"

A la base je suis d'accord avec toi, mais la réalité c'est que si tu offres 3000 pièces d'or pour le clan qui tiendra telle ou telle partie du forum en état, je pense que tu peux te retrouver avec des mecs compétents et intéressés.

Pour ma part, je post et j'essaye de m'investir dans ce forum parce que je trouve l'idée bien, mais j'ai du bol d'avoir le temps en ce moments!!.
J'ai commencé en mai à poster et puis plus rien jusqu'en Octobre, c'est pas que j'avais pas envie de joueur avec vous, mais c'est que j'étais pas là!!!

Du coup soit tu fais le tri selectif à l'inscription et tu imposes une discipline de jeu de suite (bien plus que les clauses actuelles) soit tu acceptes que des gens viennent et repartent sans avoir rien amener qu'un pseudo sur trois posts, c'est le risque à prendre.

C'est pour ça, la carote et le baton ça marche pas mal!!!
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

2 idées Empty
MessageSujet: Re: 2 idées   2 idées EmptyVen 9 Nov - 19:12

MDJ (Erganum) a écrit:

2/ Pour, tout travail doit être récompenser

contre aussi pour la deux:

Le rp reste du bénévola, les récompense sont à la fin sous forme d'un petit rang pour son perso...
Et puis, Elvilia ne joue presque plus étant donné que le compte MDJ me demande extrèmement de travail, et Elvilia est un dse personnage les plus fort de Norgot (de par son niveau 4 qu'elle est, je crois, la seule à le posséder) et si je suis encore avantagé, ça serai démoralisant pour les autres joueur
Sinon, faire vivre le forum doit resté convivial et non comercial...
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

2 idées Empty
MessageSujet: Re: 2 idées   2 idées EmptyVen 9 Nov - 20:22

Hmmm des arguments assez convaincantsdes deux côtés. Pour ma part, le volontariat doit prévaloir pour conserver une ambiance sereine. Il est clair que voir des types jouer pour jouer sans aucun retour est frustant, mais je ne pense pas que la solution soit dans le fait de les "obliger" à puber, par exemple.

Pour les contrats, je les trouves originaux, au lieu de pratiquer le bâton, allons vers la carotte, c'est toujours plus agréables. Bris', tu peux compter sur un noyaux dur de joueurs qui fairont tout pour t'aider dans le cas où il n'y aurait aucun volontaire, ce dont je doute Smile
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

2 idées Empty
MessageSujet: Re: 2 idées   2 idées EmptySam 10 Nov - 1:39

Absolument contre la carotte ; si les gens aident juste pour avoir leur bonus en rp, je préfère encore qu'ils n'aident pas du tout

Par contre je serais pour donner des bonus ponctuellement à ceux qui rendent de gros services au forum (même si tout le monde n'est pas d'accord apparemment)

Quant au bâton, je n'ai jamais obligé personne ; mais c'est plu pare que je suis trop bon et que je pense que ls gens se responsabiliseront d'eux mêmes, que parce que je n'en ai pas envie ^^

Citation :
Quand tu auras fini tes études et que tu bosseras trente-cinq heures par semaine, qu'adviendra t-il du forum?

Ben j'aurai 2 fois plus de temps, parce que j'ai beau être étudiant je suis vraiment pas aux 35 heures (je bosse dans les 45 - 50 heures à peu près par semaine), faut arrêter de donner dans les clichés ! Razz Very Happy
Contenu sponsorisé

2 idées Empty
MessageSujet: Re: 2 idées   2 idées Empty

2 idées
Page 1 sur 1