|
| Question sur la fabrication de barres de métal | |
| | Auteur | Message |
---|
Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Question sur la fabrication de barres de métal Ven 9 Nov - 0:14 | |
| Question (à supprimée sans préavis si elle n'a rien à faire là), comment créer-ont une barre? Faut il un minerai quelconque ou quelques choses du genre? | |
| | | Saega Désigné volontaire
Nombre de messages : 266 Age : 37 Age RP : 20 ans Fiche perso : Saega Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Question sur la fabrication de barres de métal Ven 9 Nov - 0:24 | |
| Tu as juste à lire ce qu'il y a d'écrit sous le terme Ingrédient.
Si tu as compris, marque que tu as lu ce message, et je les supprimerai car il n'ont rien à faire ici. Sinon, pose tes autres questions, et j'essayerai d'y répondre. | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Question sur la fabrication de barres de métal Ven 9 Nov - 20:25 | |
| Effectivement, ma question était mal posée. Comment se procure-t-on du minerai serait sans doute plus approprié. Faut-il une pioche et le miner dans des endroits fait pour cela ou suffit-il d'un message rp? Faut il les fondrent pour obtenir une barre?
Merci de ta patience en tout cas ^^ | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Question sur la fabrication de barres de métal Ven 9 Nov - 20:29 | |
| Tu l'achetes deja fabriqué | |
| | | Saega Désigné volontaire
Nombre de messages : 266 Age : 37 Age RP : 20 ans Fiche perso : Saega Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Question sur la fabrication de barres de métal Ven 9 Nov - 20:29 | |
| Pour les minerais, il y a la mine de Roc-Rétif, mais elle est privée. Donc, le plus simple, c'est d'aller en acheter à Roc-Rétif. Tu peux toujours essayer de prospecter par toi-même, mais il faut te trouver une mine et c'est pas gagné. Sinon, pour faire une barre d'un métal, il faut faire fondre les minerais, si tu veux un exemple, va voir le post de Golgoth.
EDIT : Zut, trop lent. | |
| | | Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Question sur la fabrication de barres de métal Ven 9 Nov - 22:21 | |
| ou google, c'est mieux ! Parce que moi, j'ai cherché, je me suis retrouvé avec plein d'infos dans tous les sens, j'ai pas trop compris et je suis pas sûr que ce que j'ai fait soit correct pour le côté réaliste Alors bon, c'est pas vraiment le meilleur exemple (tout ce dont je suis sûr, c'est qu'avec nos moyens "médiévaux", on peut pas faire chauffer le fer assez chaud pour qu'il soit liquide mais je crois qu'on peut le rendre "visqueux" (enfin mi-solide, mi-liquide)) Enfin après, j'ai vu l'histoire des martinets de 500 tonnes (ou 5 ? xD) hydrauliques et que le minerai ressort sous forme de barres. Ce qui fait que pas mal de forges se trouvent près d'un cours d'eau (là, j'ai inventé un système hydraulique pour RR pour le coup xD) Enfin, pour les épées, on fait comme dans Astérix, on martèle pour donner une forme correcte ^^ Tout ça pour dire que contrairement à ce que dit Saega, mon post n'est pas un exemple (enfin un exemple, si, mais un bon, non) PS : bon, un post à effacer en plus pour les modos ^.^ | |
| | | Gahn Désigné volontaire
| Sujet: Re: Question sur la fabrication de barres de métal Sam 10 Nov - 0:15 | |
| Merci de ces préscisions ! Vous pouvez éffacer mes messages sans états d'âmes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la fabrication de barres de métal | |
| |
| | | | Question sur la fabrication de barres de métal | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |