Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nathaniel

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nathaniel Empty
MessageSujet: Nathaniel   Nathaniel EmptySam 12 Jan - 19:05

Prénom et/ou Nom : Nathaniel d'Enguerrand

Race : Humain

Métier : Sorceleur (un sorceleur est un chasseur de monstres)

Savoir faire : Ingénieur

Caractéristiques physiques : De chevelure blanche et facilement reconnaissable par ses yeux nicthalopes, Nathaniel d'Enguerrand a l'allure fière, montrant par sa démarche qu'il ne recule devant rien.
Des épaules larges mais non exagérées lui donne l'aspect du parfait guerrier des temps Anciens. Sa force, de par l'expérience de son métier, est devenu un atout pour ce jeune humain dont la barbe naissante lui donne une allure de rôdeur

Caractéristiques mentales : Loin d'être l'homme le plus curieux du monde, Nathaniel préfère abréger les longs discours pour n'entendre ce qui lui semble interessant d'apprendre. Son esprit protecteur le poussa parfois à frôler la mort pour protéger ses proches. Un homme cynique, mais pas méchant, dont l'esprit vengeur peut etre dévastateur. Nathaniel, loin d'être stupide, a su profité de sa proximité avec la nature pour améliorer ses sens primitifs. Nathaniel laisse peut apparaitre ses sentiments, ce qui peut etre pour lui un avantage comme un défaut, dépendant des situations...

Vêtements (pas d'armures au départ) : Vêtu d'un manteau noir effrayant et fascinent, Nathaniel arbore de nombreuses ceintures qu'il utiliste pour accrocher dagues, elixirs ou lettres lorsqu'il est en mission de sorceleur.
De longs gants en cuir recouvrent ses mains, avec à chaque point de son poignet des petites pointes en argent, qu'il peut utiliser en ultime recours pour se défendre d'un monstre. Nathaniel possède également toujours sur lui son médaillon de sorceleur qui l'aide à se prévenir du danger.
De hautes bottes recouvrent le bas de ses jambes, et un pantalon usé mais sans failles lui recouvrent le reste du bas corps.

Etat d'esprit : Plutôt cynique, Nathaniel, suite à son Histoire, ne peut être rancunier envers personne ne particulier, car il a perdu la mémoire de ses anciennes épopées. Il préfère généralement rester seul, voyager seul, et ne croiser ses amis que dans des tavernes à l'occasion, pour ne pas influencer son métier par l'amitié qu'il éprouve envers certains de ses proches.

Histoire : Se préparant au combat, le sorceleur dégaîna son glaive d'acier, celui destiné à combattre les humains. Yaevinn, le chef de la Scoia'tel, une troupe de rebelles elfes, lui avaient demandé son aide dans le combat qu'ils allaient devoir mener devant les chevaliers de l'Ordre qui les recherchaient. N'étant pas dans l'habitude des elfes de demander de l'autre à autrui, Nathaniel avait donc accepté l'offre, non pas l'argent mais bien l'honneur, que l'elfe lui avait faite désespérement. Lorsque les chefs, avant le combat, se rejoignèrent pour négocier un quelconque traité de paix, comme à chaque grand combat, Nathaniel reconnut le chevalier Siegfried, qui l'avait été à terrasser autrefois un Cocatrice qui s'attaquait aux gens dans les égouts de la cité. Celui-ci l'avait interpellé, lui expliquant qu'il n'avait pas choisis le bon camps. D'un geste de la tête, Nathaniel avait salué son adversaire avant d'entamer le combat. Le troupe à nombre égale, se donnèrent la mort pendant de longues heures, sans éprouver un quelconque épuisement. C'est lorsque le combat semblait prendre fin, que Nathaniel, baissant sa garde pour observer plus loin le combat que se livraient Yaevinn et Siegfried, que le sorceleur sentit une douleur atroce lui parvenir de l'arrière de la nuque. Il s'effondra lentement sur le sol, puis perdit connaissance.
Lorsqu'il se réveilla, il avait oublié les moindres détails de son passé.
Seule sa légende et ses faits restent, mais il ne connaît pas les gens qui peuvent l'aider à retrouver la mémoire, et ne sait pas où il pourrait les retrouver. Nathaniel commence alors une nouvelle mission, celle de se découvrir.

Objets :
- Epée en acier
- Torches de feu
- Silex pour allumer des feux de camps
- Médaillon de sorceleur, le prévenant du danger qui l'approche

Techniques :
- le signe d'Aard permet de repousser un adversaire. Il ne lui inflige certes aucun dégats, mais le signe peut projeter l'adversaire à plusieurs mètres en arrière et ainsi l'étourdir quelques instants. Cela permet principalement au sorceleur de se réorganiser dans son combat, ou encore de se frayer un chemin lorsqu'une chute de pierre a lieu à l'endroit où Nathaniel aimerait passer.
- La méditation est le repos du sorceleur. Celui-ci s'agenouille devant un feu, ne s'endort pas entièrement, se met à l'écoute de ses pensées. Celà lui permet d'amplifier les effets positifs ou diminuer les effets négatifs de ses elixirs, mais également de reprendre l'entiereté de sa vitalité ainsi que de son endurance. Une fois reposé, Nathaniel est plus vif, plus fort.
- Appel de la nature : Nathaniel est capable, lorsqu'il se trouve dans un milieu naturel, convier la nature à empecher son adversaire d'utiliser un quelconque pouvoir surhumain.

Contribution : Nathaniel a un véritable objectif aujourd'hui, retrouver son hummanité perdue. Pour cela, il devra parcourir le monde et braver de nombreux dangers. Il ne recule devant rien.

Je pense écrire assez bien pour ce genre de domaine, et j'apprécie particulièrement ce contexte, je ne m'en éloignerai donc en aucun cas.

J'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de perso, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable

J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Erganum
Désigné volontaire
Erganum

Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nathaniel Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel   Nathaniel EmptySam 12 Jan - 19:08

Je pense que tu as inspiré ton personnage d'un jeu vidéo, mais est ce toute ta fiche qui en est inspiré ou tout ?
Invité
Invité

Nathaniel Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel   Nathaniel EmptySam 12 Jan - 19:23

Pas d'un jeu video, d'une sage de livre, mais tout n'est pas inspiré de cette saga, j'y ai pris les éléments qui me tenaient à coeur et j'en ai fait un nouveau personnage, similaire dans les grandes lignes de cette description, mais que je vais pouvoir refaçonner à ma façon dans la suite de ma participation à ce forum
Erganum
Désigné volontaire
Erganum

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nathaniel Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel   Nathaniel EmptySam 12 Jan - 19:25

Article 6 : Nous vous rappelons que toute copie pour créer votre personnage, d'un personnage de BD, roman, jeu vidéo, film, ou inventé par quelqu'un d'autre que vous, est interdite, et l'on procèdera à la suppression du personnage si nous nous en apercevons après-coup. Les "clins d'oeil", s'inspirer d'un personnage existant, sont autorisés, mais en aucun cas reprendre l'avatar ou le nom de celui-ci. Si vous reprenez en partie un personnage existant, merci de nous en avertir, que nous puissions juger AVANT la validation de votre perso

Si tu as pioché ton perso d'un livre et de jeu (The Witcher je pense) c'est strictement interdit, ton personnage vient de ta tête et non d'un plagia de livre ou autre, désolé
Invité
Invité

Nathaniel Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel   Nathaniel EmptySam 12 Jan - 19:29

Ok je vais modifier ma création de personnage alors, mais le problème est que je souhaitais reprendre ce contexte de chasseur de monstre, or il existe peut de chances d'avoir une histoire de chasseur de monstre qui n'ait aucun rapport avec quoi que ce soit existant déjà...
Erganum
Désigné volontaire
Erganum

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nathaniel Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel   Nathaniel EmptySam 12 Jan - 19:31

Non, le plagia est la reprise d'une histoire, si tu dévellopes toi même l'apparence, le caractère et l'histoire, tu peux t'inspirer un peu d'un livre pour les faire, mais là si tu as tout inspiré ca ne va plus. Tu peux reprendre ton système de Sorceleur qui est très interessant mais en créant ton propre personnage et non quelqu'un déjà existant.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nathaniel Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel   Nathaniel EmptySam 12 Jan - 19:37

Bonjour, alors :

=> Le pseudo sur le forum doit correspondre au pseudo de ton perso

=> L'histoire est trop emplie de noms inconnus sur Gloire et Honneur ; tu peux garder le même principe, mais essaie de quitter un peu l'univers de la saga dont tu t'es inspiré, pour relier par au moins un élément connu, ton histoire au monde de G&H ; évite les termes de "cocatrice" et "sorceleur" ; ils ne veulent rien dire pour la plupart dans G&H.

=> De même, pour ton "métier", privilégie "chasseur de monstres", il est plus polyvalent et compréhensible ; sorceleur n'a pas de sens chez nous, et le métier est ce qui définit en 1 mot aux yeux des autres ton perso ; il doit être simple, facile à comprendre

=> Pense à ajouter la signature-type que nous avons tous

=> Pour les yeux Nyctalopes : si tu veux pouvoir voir la nuit, cela doit faire l'objet d'une technique, et comme toutes les techniques, avoirses limites Wink

=>

Citation :
- le signe d'Aard permet de repousser un adversaire. Il ne lui inflige certes aucun dégats, mais le signe peut projeter l'adversaire à plusieurs mètres en arrière et ainsi l'étourdir quelques instants. Cela permet principalement au sorceleur de se réorganiser dans son combat, ou encore de se frayer un chemin lorsqu'une chute de pierre a lieu à l'endroit où Nathaniel aimerait passer.

Ne tourne pas ainsi : machin peut faire ça, peut faire ceci,... C'est une technique, un acte précis et net dans le temps ; dis Nathanel fait ceci ce qui a tel effet avec telle limites... Pense à fixer des limites à ta technique ; n'emploie pas le terme "sorceleur" qui existe peut être dans la saga dont est tiré le héros, mais pas dans la langue française ; ou alors, crée toi un autre terme (pour éviter le plagiat) d'une confrérie particulière, et expliques en les particularités dans ton Histoire de manière détaillée, avant de t'en servir dans tes techniques ou ailleurs

Citation :
- La méditation est le repos du sorceleur. Celui-ci s'agenouille devant un feu, ne s'endort pas entièrement, se met à l'écoute de ses pensées. Celà lui permet d'amplifier les effets positifs ou diminuer les effets négatifs de ses elixirs, mais également de reprendre l'entiereté de sa vitalité ainsi que de son endurance. Une fois reposé, Nathaniel est plus vif, plus fort.

Trop d'effets différents, pas assez expliqués ; même souci avec le terme sorceleur

Citation :
- Appel de la nature : Nathaniel est capable, lorsqu'il se trouve dans un milieu naturel, convier la nature à empecher son adversaire d'utiliser un quelconque pouvoir surhumain.

Trop "vague" dans ses effets ; me parait un peu trop puissant ; à revoir donc Wink

J'ajouterai : si tu reprends une influence du livre, une influence générale pour créer ton propre personnage, aucun problème ; par contre si tu reprends un personnage, son nom, et/ou son avatar graphique, ça ne peut pas passer ; les mondes invetés ailleurs ne peuvent pas avoir cours dans le monde totalement différent de G&H ; ça serait comme envoyer un poilu de la guerre de 14 se battre contre Sauron si tu vois ce que je veux dire Very Happy ; en cas de simple reprise d'un type de personnage mais de création d'un nom, d'une histoire, d'une psychologie particuliers à ton personnage, OK ; tiens nous au courant et dis nous à quel point tu t'es "inspiré" de la saga (que moi-même n'ai pas lue)
https://gloire-honneur.1fr1.net
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth

Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nathaniel Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel   Nathaniel EmptySam 12 Jan - 19:46

Enfin, à part ça, n'oublie pas qu'au début tu ne peux avoir qu'une arme médiocre et donc pas en acier (à moins d'être vraiment très usée quoi). Si tu y tiens vraiment, tu peux peut être l'avoir mais en ayant son prix en moins dans ton argent de départ (je sais pas de tout si les MDJ acceptente ça), mais sinon, il te faudra partir avec une épée médiocre et en acheter une meilleure dans la suite de tes aventures.

De plus, ton médaillon ayant un pouvoir magique, je ne pense pas qu'il va être accepté.

M'enfin... aux MDJ de décider ! ;p
Invité
Invité

Nathaniel Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel   Nathaniel EmptySam 12 Jan - 20:03

Le médaillon peut etre compris comme inutile, il sert à prévoir les dangers, c'est très vague et est plus une image qu'autre chose. Bon je réfléchis à des modifications vraiment interressantes pour être cohérent avec le monde du forum et pour enlever le plagia d'une histoire d'heroic fantasy...
Etant donné que je dois également changer le nom, je suppose qu'il est préférable que je repost une nouvelle création de personnage, indépendante de celle ci ?
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth

Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nathaniel Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel   Nathaniel EmptySam 12 Jan - 20:19

Tu peux modifier le nom de ton perso en éditant tes messages. Et pour ton pseudo, tu peux le modifier dans la partie 'Profil' en haut du forum (sous la bannière).
Quant au médaillon, il n'est pas inutile puisqu'il prévoit les dangers. Tu peux le garder mais sans son pouvoir. Par contre, tu peux, je pense, détecter les dangers par ton RP, sans exagération, en disant que tu as un 6e sens légèrement plus développé que la moyenne grâce à tes aventures, ou un sens de l'observation plus performant etc. etc.

Ensuite, dans tes aventures, tu pourras obtenir (par achats ou autres) des objets qui pourront améliorer ta détection du danger ^^

Enfin, je le répète, je ne suis pas MDJ donc je peux avoir tort ^^
Invité
Invité

Nathaniel Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel   Nathaniel EmptyLun 27 Oct - 22:38

Fiche refusée. Durée de réponses trop longue
Contenu sponsorisé

Nathaniel Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel   Nathaniel Empty