Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Favoriser l'avancée des joueurs ?

Aller en bas 
+4
MDJ (Leelou Lovara)
Leelou Lovara
Golgoth
MDJ (Brisecous)
8 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMar 15 Jan - 19:30

Je souhaiterais favoriser les joueurs qui participent en permettant d'aller plus vite : que l'on gagne plus rapidement de l'argent, des biens, des maisons...

Proposez moi des idées et solutions pour que tout en restant logique dans le rp, les joueurs puissent gagner plus si ils travaillent plus (hum...) Very Happy

donc :

=> Comment cet argent en plus serait gagné
=> Quelle quantité

voila, n'hésitez pas à me proposer du rp, du hrp, ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMar 15 Jan - 20:49

Euh, en plus de ce qui est déjà mis en place ?

Je crois qu'on en avait parlé à mon arrivée, et à l'époque on avait Nils qui avec toutes ses propositions auraient pu le mériter mais qui a refusé. D'aileurs, je pense que la plupart d'entre nous, qu'ils participent beaucoup ou non, préfère aller à leur rhytme sans traitement de faveur. Sachant qu'on peut déjà avancer par les pubs et le parainnage, pas la peine de trop exagérer.

On peut participer bénévolement Razz Ou sinon, y a le bâton. Mais je suis contre la carotte !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMar 15 Jan - 21:45

Qu'est-ce que tu appelles des joueurs qui participent ? xD
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMar 15 Jan - 21:49

J'entends, non pas donner des récompenses HRP, mais bel et bien favoriser la progression de l'ensemble des joueurs qui participent en RP (donc via le rp surtout)

et je vous demande donc vos idées ou suggestions sur comment faire, par exemple via des évènements ou autre, pour faire gagner plus d'or ou d'objets aux personnages qui rp le plus

tout ça dans le but "d'accélérer" un peu la manoeuvre, car on se traîne un peu en ce moment sur le forum et les joueurs n'avancent pas beaucoup

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMar 15 Jan - 21:59

Tu propose donc de donner des bonus à ceux qui RP plus que la moyenne ?

Faudrait déjà fixer les limites. Paske si tu y tiens, je peux te faire deux posts par jour mais ça fera pas avancer beaucoup le RP xD.

Enfin si tu trouve que ça avance pas assez, je maintiens toujours ma proposition d'autoriser les doubles comptes pour certains. Je me porte volontaire d'ailleurs ^^.

Si tu veux savoir, le lundi je termine à midi, le vendredi et le jeudi, j'ai un trou de de 10h à 16h, le mardi, j'ai un trou de 12h à 16h et le mercredi j'ai un trou de 10h à 14h. J'ai largement le temps de MDJiter et de jouer mes deux personnages je pense.

J'ai d'ailleurs en tête un personnage maléfique, qui pourra donc jouer du coté d'Agrammand. Ça ne sera pas pour déplaire à Erga xD. Pour ce qui s'agit de la fiche de présentation. En temps que MDJ, je pense savoir ce que tu attend des techniques and co et donc j'espère que sa validation ne prendra pas trop de temps. Pour ce qui s'agit de l'objectivité par rapport aux deux persos ... C'est mon avis personnel mais je pense être assez mature pour le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMer 16 Jan - 12:32

Je me suis mal fait comprendre

Je veux pas inciter les joueurs à jouer plus, ils sont libres de jouer le temps qu'ils veulent

Je veux leur faire gagner du temps, qu'on avance plus vite, qu'on mette pas 6 mois à avoir son échoppe ou à créer son clan !

dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMer 16 Jan - 12:37

Ah ok.

Euh ben ... Oui, augmenter les récompenses ca me semble bien. Et donc pas besoin de le justifier puisque c'est directement dans le RP. Tu peux aussi baisser les prix des différents trucs qui sont chèr ^^.

(Et pour le double compte ? xD)

Edit : mettre 6 mois pour avoir son échoppe est déjà un record de vitesse je trouve xD
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMer 16 Jan - 12:41

Ouep, on va faire comme ça alors

Je vais fixer des "tarifs" moyens de gains pour les différents personnages qu'on peut rencontrer

Pour l'instant, aucune modification, donc continuez à MDJter normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMer 16 Jan - 12:43

oki ^^

(Il esquive ma question ou quoi xD ? Va sur le tchat stp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMer 16 Jan - 17:39

Baissez les prix et augmenter les salaires !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMer 16 Jan - 17:45

Gahn a écrit:
Baissez les prix et augmenter les salaires !! Razz

Voia une idée très développée qui m'avance beaucoup Gahn, merci ! Very Happy

PS : pas question de baisser les prix vu le temps que j'ai passé à tout équilibrer !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Lamatsu
Désigné volontaire
Lamatsu


Nombre de messages : 128
Age : 35
Age RP : 25 ans
Fiche perso : Regarde dans ma signature ^^
Date d'inscription : 16/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMer 16 Jan - 18:00

Quand j'aurai du temp (demain j'ai 6h de battement entre deux cours xD) j'essayerai de te faire un équilibre en revoyant à la baisse les prix ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMer 16 Jan - 18:05

Lamatsu a écrit:
Quand j'aurai du temp (demain j'ai 6h de battement entre deux cours xD) j'essayerai de te faire un équilibre en revoyant à la baisse les prix ^^.

Non on baisse pas les prix

Parce que même si tu revoyais tous les bris à la baisse, les équilibrais, changeais tous les couts des savoir faires, les équilibrais, vérifiais que le prix des matieres premieres sont en accord avec le prix des objets manufacturés...

Je devrais repasser ensuite parce que j'aurais aucune confiance Very Happy (déja que je suis pas sur de pas me planter parfois et que je vérifie toujours 2 fois alors que j'en ai l'habitude)...

donc, les prix restent comme ça ; mais on peut augmenter ls récompenses par contre, comme prévu dans le post partie "admins"
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Lamatsu
Désigné volontaire
Lamatsu


Nombre de messages : 128
Age : 35
Age RP : 25 ans
Fiche perso : Regarde dans ma signature ^^
Date d'inscription : 16/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMer 16 Jan - 18:06

Bon ben tant pis xD. Ca me fera du travail en moins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anjali
Désigné volontaire
Anjali


Nombre de messages : 390
Age : 49
Age RP : 17
Fiche perso : Anjali
Date d'inscription : 06/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMer 16 Jan - 20:10

Pourquoi ne pas leur faire rencontrer plus facilement des pnj clefs.

Je m'explique :

prenons un pnj qui poste moyennement. Il rp. Son but : fonder un empire commercial basé sur la soie. Dans son rp, il va rencontrer des pj, mais aussi des pnj qui vont l'aider ou le freiner dans sa quête. On peut alors imaginer qu'au bout de 6 mois de post, le mj va lui faire rencontrer un agent immobilier qui va lui offrir un bon tarif pour un local sur une rue marchande de moyenne fréquentation.

Admettons maintenant que le joueur soit très actif, réactif et que le rythme de son rp soit agréablement soutenu. Un bon posteur quoi. On peut alors imaginer que le pj qu'il va rencontrer sera l'adjoint au maire qui va s'arranger pour qu'il ait une bonne échoppe dans une rue commerçante animée. En outre la rencontre pourra s'effectuer plus tot que pour un joueur moyen.

voilà, c'est mon idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMer 16 Jan - 20:35

je ne pige pas bien ta suggestion Anjali

Tu suggère qu'on fasse des "rabais" pour des objets ?

Mais dans ce cas comment déterminer qui sera concerné par ces rabais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth


Nombre de messages : 153
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 09/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyMer 16 Jan - 20:37

Non, elle veut dire que les bons posteurs auront le droit à plus de PNJ utiles qui les aideraient dans leurs quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyVen 18 Jan - 12:34

A chaque montée de niveau, si on n'utilise pas toutes nos écailles, on les perd.

Je comprend pas bien le principe. Pourquoi ne pas pouvoir les cumuler ? Ca permetterait aux membres de pouvoir acquérir des trucs plus cher plus facilement.

Ca entrerait donc dans ton idée de "facilité l'avancée des joueurs".
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyVen 18 Jan - 13:09

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
A chaque montée de niveau, si on n'utilise pas toutes nos écailles, on les perd.

Je comprend pas bien le principe. Pourquoi ne pas pouvoir les cumuler ? Ca permetterait aux membres de pouvoir acquérir des trucs plus cher plus facilement.

Ca entrerait donc dans ton idée de "facilité l'avancée des joueurs".

comme ça les joueurs ne peuvent acheter de trucs chers qu'au bout d'un certain temps... A haut niveau ! de plus, ces écailles sont "factices", elles servent seulement à mesurer la quantité de connaissances supplémentaires dont dispose un joueur en montant de niveau

de plus mémoriser qui a utilisé et qui n'a pas utilisé serait contraignant je trouve...

hésitez pas à donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyVen 18 Jan - 13:20

Citation :
de plus mémoriser qui a utilisé et qui n'a pas utilisé serait contraignant je trouve...
Ben pas vraiment, suffit de noter dans le dernier message combien d'écaille il reste au joueur. Suffit juste ensuite de remonter les messages pour le trouver ^^.

Citation :
comme ça les joueurs ne peuvent acheter de trucs chers qu'au bout d'un certain temps... A haut niveau !
ben moi justement, je propose ça pour que les joueurs ne soient pas obligé d'attendre le niveau 6 avant de savoir fabriquer un bateau ^^. Et puis même s'il pourront fabriqué un bateau plus vite, ils ne sauront rien fabriquer d'autres donc ca reste équilibré ... C'est pour aller plus vite comme tu souhaiterais que l'on fasse ^^.

Citation :
de plus, ces écailles sont "factices", elles servent seulement à mesurer la quantité de connaissances supplémentaires dont dispose un joueur en montant de niveau
Elle sont factices OK. Dans ce cas, il ne peut les utiliser que dans le conclave ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? EmptyVen 18 Jan - 13:56

ça pourrait se faire

ouvre un post clair et sans prise de position avec un sondage, je m'en remettrai aux votes du public Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser l'avancée des joueurs ?   Favoriser l'avancée des joueurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Favoriser l'avancée des joueurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: