|
| Troupes nommées, questions? | |
|
+4MDJ (Leelou Lovara) MDJ (Brisecous) Karfass Argok Gahn 8 participants | Auteur | Message |
---|
Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Troupes nommées, questions? Sam 16 Fév - 16:57 | |
| Salut à tous ! J'ai quelques petites questions en ce qui concerne les troupes nommées : j'aimerais savoir s'il y a un autre moyen que des liens pour faire monter de niveau sa ou ses troupes nommées. En effet, en ce qui concerne les liens, je n'ai aucun forum de pubs qui me permettent de les cumuler... Mais je m'égare, ne parlons pas de moi : y a-t-il moyen d'utiliser nos écailles "tangibles" pour les uppés, ou les liens sont-ils le seul moyen? Marki d'avance ! | |
| | | Karfass Argok
Nombre de messages : 40 Age RP : 46 Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Sam 16 Fév - 17:53 | |
| Quand tu Up de niveau tu as droit à 1 Niveau en + pour une troupe nommée | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Sam 16 Fév - 17:54 | |
| Bah jsais bien, mais je serais bientôt niveau 6, mes roupes nommées seront ensuite condamnées? | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Sam 16 Fév - 18:06 | |
| vote sur les topsites, tu gagneras ainsi des liens bonus Tu vois, spas compliqué ^^ | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Sam 16 Fév - 20:59 | |
| En votant pour un top site, si tu est le x10e voteur, tu gagnes un lien bonus. Tu peux les cumuler rapidement et avoir de quoi lvl up tes troupes ^^.
Pour ca faut faire un screen. Quand tu est sur la page d'un top site, tu regarde la partie sur gloire et honneur. Si le nombre d'entrée est un multiple de 10, tu fais un imp écr Syst, une touche sur la barre ou ya tous les F1, F2 etc, sur la droite. Ensuite tu ouvres paint ou un truc comme ça, tu fais coller et magie, t'as un screen. Tu l'enregistres, tu l'héberges avec imageshack ou autre et tu le met dans le forum approprié ^^. | |
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Sam 16 Fév - 21:12 | |
| Ouais bah laissez tombés, j'laisserais mes troupes lvl 3 xD Trop mauvais en manip de ce genre | |
| | | Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Sam 16 Fév - 21:20 | |
| Je suppose sinon qu'au bout de mille posts niv 6, on t'accordera quand même une faveur en tant que membre décisif du fofo ^^ | |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Dim 17 Fév - 2:40 | |
| - Gahn a écrit:
- Ouais bah laissez tombés, j'laisserais mes troupes lvl 3 xD
Trop mauvais en manip de ce genre ... Gahn c'est simple, suffit de prendre 15 mins pour comprendre la manip ^^ edit : tiens cado ! Comment mettre votre image sur le forum ?
=> Faites un "screen" de votre écran : bouton "impr écran system" sur votre clavier en haut à droite. => Collez (CTRL V) l'image sur paint ou sur un autre logiciel équivalent => Redimensionnez l'image, en ne gardant que la partie qui concerne G&H ; enregistrez l'image sur votre ordinateur => Allez sur un hébergeur (par exemple imageshack : http://imageshack.us/) => Appuyez sur "parcourir" ; cherchez votre image ; appuyez sur "Host it !" => Récupérez le "lien absolu" ou le "direct link to image" (le dernier lien, tout en bas) => Mettez le entre balises "img" et "spoiler" Résultat à obtenir : - Code:
-
[spoiler][img]http://img146.imageshack.us/img146/17/votesuu1.png[/img][/spoiler] Cela ne vous prendra que 2 minutes | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Lun 18 Fév - 14:46 | |
| Moi, j'ai d'autres questions concernant les troupes nommées.
Peuvent-elles avoir des techniques comme les PJ ?
Peut-on les acheter avec autre chose que de l'or ? Comme avec des objets que l'on enlèverait de l'inventaire en transformant leur valeur en or équivalent. Par exemple, une épée médiocre vaut 50 po. Mais, normalement si on la vend on peut obtenir 40-45 or. Donc, dans ce cas, si on pourrait payer avec des objets, ils n'auraient dans ce cas précis qu'une valeur de 80-90 % de leur valeur de base. | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Lun 18 Fév - 14:59 | |
| J'ai un peu la même question ^^.
Est-il possible d'acheter des troupes avec des liens bonus uniquement ? | |
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Lun 18 Fév - 16:52 | |
| Saega : Pour l'instant, pas de techniques pour les troupes, ça serait trop compliqué à gérer ; de plus, les troupes nommées sont déja très intéressantes niveau apport en puissance, pas besoin de techniques je pense. Pour les achats, de l'or seulement de l'or vous pouvez toujours vendre des objets pour obtenir de l'or, au prix standard c'est à dire 80 % du prix (un peu plus si vous marchandez) Leelou : Non ; les liens bonus sont destinés à offrir des avantages ; ils ne doivent en aucun cas remplacer les écailles de dragon, qui déja, ne servent plus qu'à l'achat des objets "rares", et de troupes C'est très bien comme ça, mais retirer plus de valeur aux écailles reviendrait à les supprimer de plus, les liens bonus à part pour les enchères, restent pour des achats "intangibles", pas pour des objets concrets voila | |
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Lun 18 Fév - 17:50 | |
| Je persiste à croire que les écailles devraient aussi pouvoir servir à faire monter de niveau nos troupes nommées ! C'est la lutteuuuh finaaaale... ! | |
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Lun 18 Fév - 21:41 | |
| - Gahn a écrit:
- Je persiste à croire que les écailles devraient aussi pouvoir servir à faire monter de niveau nos troupes nommées ! C'est la lutteuuuh finaaaale... !
Tout ça parce que tu sais pas poster les images des votes.... T'as qu'à appendre faignéasse ! ^^ Gagner des liens est bien plus facile que gagner des écailles ; de plus comment justifier l'utilisation de dizaines d'écailles pour faire "progresser" son personnage, ce qui n'est pas du tout matériel ? Les écailles de dragon sont une monnaie ! Bref, absolument contre Gahn | |
| | | Moach
Nombre de messages : 28 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Mar 19 Fév - 19:35 | |
| Donc voila, je tiens a preciser que j’ai un clavier anglais, je ne suis pas en France et donc je m’excuse d’avance pour les multiples erreurs.. Encore desole !
Bref, sur ce, voila ce pour quoi j’ai poste. Je trouvais que nous n’avions pas assez de liberte quand aux achats des troupes nommes. C’est presque paradoxal pour un forum qui laisse le rpiste libre de toutes actions, sous quelques restrictions bien sur. Le point qui me turlupine est je pense l’equipement de ce dernier et peut etre aussi sa progression de niveau. Debutons voulez-vous par l’equipement :
Voila ce que je propose. On achete notre equipie a part, on le decrit etc.. via rp et apres, seulement apres, on gere son equipement, on achete ce que l’on veut pour ce dernier dans la limite des regles impose pour nous autres les pjs. Alors, cela donnera plus de liberte pour le rp, et notre imagination pourra etre mieux exploite.
Exemple : On achete le gars au niveau 0 a 50 piece d’or et apres avoir decris ses capacites, sa carrure, est-il plus doue pour les armes bourrines et tout, on va acheter son equipement. Et voila, ce n’est pas plus simple que sa !!!
Pour ce qui est des niveaux, je trouvais bon d’instaurer le meme systeme que pour les pjs ; aux nombres de posts. On paye 50 le gars de level 0, et il montera de niveau non pas en meme temps que nous, mais tout les 20 rp effectue avec lui, 30 par la suite etc....
Voila, encore desole pour les accents !!!
Encore un point, pourquoi ne pas avoir plus que 6 hommes maximum ? Simple question !!! | |
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Mar 19 Fév - 19:55 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est des niveaux, je trouvais bon d’instaurer le meme systeme que pour les pjs ; aux nombres de posts. On paye 50 le gars de level 0, et il montera de niveau non pas en meme temps que nous, mais tout les 20 rp effectue avec lui, 30 par la suite etc....
Ca serait trop compliqué, et bordelique, si on devait compter le nombre de post d'un PNJ. Pour le faire monter de niveau, il y a aussi les liens. - Citation :
- Encore un point, pourquoi ne pas avoir plus que 6 hommes maximum ? Simple question !!!
Ca ne concerne que les troupes nommées, celles auquelles tu donnes un nom. Mais, tu as le droit d'avoir 100 miliciens si tu veux. Bon, pour le reste, je ne sais pas trop, ça a l'air intéressant, mais ça peut devenir compliqué aussi. Sinon, j'ai moi aussi une question. Est ce que nos troupes nommées peuvent être atteintes de lycanthropie, vampirisme ou de zombification ? Et sinon, concernant les techniques et tout le bordel des troupes nommées, pour simpliifier tout ça, il suffirait d'obliger les joueurs voulant une troupe nommée, à faire une fiche pour la troupe nommée en question à la manière d'une fiche de personnage. Comme ça, on pourrait juger de la validité de leurs techniques, même si ça rajouterait du boulot aux MDJs. | |
| | | Moach
Nombre de messages : 28 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Mar 19 Fév - 20:05 | |
| Oui, d'accord pour la fiche, mais je pense bon d'enlever l'histoire. Je pense que si pour chaque troupe nomme on fait une histoire... Je doute moi-meme en acheter. Trop long, trop compliquer. Non, simplement le nom, surnom, apparence etc..
Pour ce qui est des monter de level, peut etre, mais bon, sa me paressais plus logique. | |
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Mar 19 Fév - 20:25 | |
| Pas de techniques pour les troupes nommées : trop compliqué à gérer ; ce qui ne les empêche pas de pouvoir donner des coups de pied, se fendre, donner des coups d'estoc, de taille, parer, utiliser le manche de leur manche, sauter en lair, se dissimuler... ya de quoi faire ^^ ! Je suis opposé à la fiche de perso obligatoire ; les joueurs peuvent en faire une s'ils le veulent, et l'intégrer en bs de leur propre fiche de perso ou dans les chroniques de G&H dans la rubrique pévue à cet effet. Pour ce qui est de la gestion de l'équipement, le problème est la complexité dela chose : où mettre l'équipement des troupes nommées, comment le gérer, et comment faire pour pas que ça prenne 40 lignes dans l'inventaire ? J'y suis opposé pour le moment mais si on me présente un système qui permette de gérer ça facilement et efficacement, ça peut se discuter | |
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Mar 19 Fév - 21:26 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est de la gestion de l'équipement, le problème est la complexité dela chose : où mettre l'équipement des troupes nommées, comment le gérer, et comment faire pour pas que ça prenne 40 lignes dans l'inventaire ? J'y suis opposé pour le moment mais si on me présente un système qui permette de gérer ça facilement et efficacement, ça peut se discuter
Justement, si on oblige les joueurs à faire une fiche pour leurs troupes nommées (Au minimum le nom, le prénom, le surnom ?, l'apparence), il pourrait aussi mettre l'inventaire de cette troupe nommée sur la fiche. Pour modifier l'inventaire de la troupe, il aurait juste à le demander et on s'en chargerait. Pour simplifier un peu et ne pas passer des heures à chercher la fiche de la troupe, il faudrait que le joueur mette le lien vers la fiche dans sa signature. | |
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Mar 19 Fév - 21:32 | |
| Oui mais dans ce cas il pourrait éditer n'importe comment sa fiche et "frauder" sur l'équipement ; de plus l'ensemble des joueurs ne pourrait pas savoir à qui il a affaire en regardant l'inventaire Pour moi, tout doit rester dans l'inventaire, pour tout ce qui est gestion ; pour le rp, le joueur est libre, mais pour ça... Ton idée compliquerait beaucoup le système je trouve Saega | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Mar 19 Fév - 21:35 | |
| Sur mon forum, j'ai mis un place un système de signature un peu comme ça.
Dans la signature, tu ajoutes tes troupes, ainsi ça te libère un champ d'inventaire pour mettre par exemple, l'inventaire de tes troupes justement. | |
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Mar 19 Fév - 21:38 | |
| - Leelou Lovara a écrit:
- Sur mon forum, j'ai mis un place un système de signature un peu comme ça.
Dans la signature, tu ajoutes tes troupes, ainsi ça te libère un champ d'inventaire pour mettre par exemple, l'inventaire de tes troupes justement. Le seul souci étant que le joueur peut modifier ça n'importe comment... Je suis contre, je souhaite garder un contrôle total du MDJ de l'inventaire | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Mar 19 Fév - 22:22 | |
| Il peut juste modifier ses troupes. C'est pas un grand crime et ça se repère facilement. | |
| | | Moach
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Mar 19 Fév - 23:39 | |
| Je rejoint saega. Si une fiche est cree, alors rajouter des equipements ne sera plus complique. | |
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? Mer 20 Fév - 13:33 | |
| Perso ch'uis absolument contre mettre l'inventaire des troupes dans une fiche de perso ça remet en question tout le fonctionnement de G&H, je suis contre contre contre et encore contre Mais y'a toujours une solution à chaque problème, suffit de trouver laquelle est la bonne Un système d'abréviation peut-être ? ché pas... genre hache rang 1 : H1 Ainsi on aurait par exemple George (Guerrier des Monts du Nord nv5 H4 B3) = Hache scintillante et bouclier nv 3 (me souviens plus du nom)
Comme ça ça prend pas de place, et on voit direct ce que chaque soldat (nommé) a avec lui par contre et j'insiste, ça ne fonctionnerait que pour les soldats nommés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troupes nommées, questions? | |
| |
| | | | Troupes nommées, questions? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |