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 Histoire des Nains.

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Gahn
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MessageSujet: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptySam 16 Fév - 21:13

A) Une histoire de Nains…

-L’apparition des Nains.

Nul ne sait vraiment comment naquirent les nains, pas plus que nous ne savons comment les hommes naquirent. Les plus religieux dirent que les nains furent façonnés dans l’argile par Agrath, en faisant un peuple guerrier par nature. Satisfait de son œuvre, Agrath les jeta alors du ciel, sur ce qui fut appelé plus tard les Monts du Nord. De là, ceux qui allaient plus tard être appelés les Nains se réunirent en clans, plus selon la proximité géographique que pour une autre raison. Le peu que nous savons de cette époque lointaine et obscure ne montre pas de hauts faits comme ceux des temps plus contemporains, aussi, nous ne nous attarderons pas plus sur la "naissance" de ce peuple fier et opiniâtre.

La première rencontre entre un homme et un nain survint tôt dans les années sombres, mais les archives des deux peuples n’en ont conservé la trace. On sait seulement que les premières années furent pacifiques, faîtes de commerces de peaux de bêtes, d'alcool et de minerais. Mais le temps montra que la paix ne dura pas.



-La rivalité avec les Hommes

Les nains devinrent un peuple prospère à l’aube des temps, maniant le fer et la pierre comme peu d’autres artisans. Cependant, les nains ne connaissaient pas ou peu les humains, qui se révélèrent être des rivaux coriaces. A l’époque, la nation naine était d’une grande force, rassemblant toutes les franges des Monts du Nord. Les clans avaient cessés d’exister, laissant place à un royaume de forteresses rivalisant de force et de beauté architectural.

C'est à peut-près à cette époque que les premiers héros Nains apparurent. Le plus souvent, leur réputation s'obtenait dans des combats à mort contre des Trolls ou des gobelins. Le plus fameux de cette époque, et rassembleur des clans, fut Amal le Sage. Sa force était égalée par sa sagesse légendaire et par la longueur proprement phénoménale de sa barbe. Il est dit dans de vieille légende qu'il tua grâce au sceptre runique Kröggl, son homologue Troll. Malheureusement, ce sceptre d'une rare puissance a disparus avec son porteur, sans doute à jamais...
Les forges des Rois brûlaient nuits et jours, forgeant haches et marteaux comme la nature fait éclore une fleur. Le royaume abritait près de 250 000 âmes, disséminées dans les forteresses de l'époque. Ce fut le puissant Roi Garak, descendant direct d'Amal, qui cristallisa la rivalité avec les humains.
A cette époque, les Nains étaient menacés par l'influence grandissante des Royaumes Humains, et plus particulièrement par celui qu'on appelais Ishir. Ce joyau illuminait à l'époque tout Norgod, faisant de l'ombre à ce que Garak appellait lui même "Un royaume plus éclatant encore que les lueurs de milliers de pierres précieuses". Cette façon de décrire son royaume témoigne de l'orgueil proche de la vantardise de ce peuple.

Devant le conseil des sages, le vieux Roi parla des nations humains comme d'une menace pour la culture naine, suggérant l'annexion par la force des terres du Sud des Monts du Nord, plus fertiles. Avec l’accord des plus grand sage de son fief, Garak partit à la tête de près de 15 000 nains pour conquérir de nouvelles terres. De toutes les forteresses, des centaines de guerriers sortaient, armées et prêt à combattre pour leur peuple et leur Terre. L’histoire leurs a appris que les humains étaient des guerriers puissants et féroces, car après avoir conquit Arkel-Ion à la force de leurs haches, puis la belle cité de Ishir, les guerriers nains furent défaits trois ans plus tard. De la forêt de têtes naines plantées sur des pieux, les archives naines les plus anti-humaines, ce qui est loin d'être le cas de tous ce peuple, retiennent ceci : « tout humain pouvant être tué devra l’être ». Jusqu’à aujourd’hui, les castes les plus réactionnaires des nains attaquent et tuent des humains, sans distinction. En effet, la justification d'un pareil conflit apparut comme absurde par de nombreuses forteresses.
Garak, suivit du peu de survivant restant, rentra dans son royaume, renâclant sans arrêt sa défaite jusqu'à l'obsession... Une obsession qui fût sa perte, car il devint fou et se jeta du haut de ses murs, hurlant comme un damné qu'il avait été un lâche.

-Le déclin, la Grande Trahison et Käg-Hal

Après des luttes entre humains qu'eux seuls comprennent, des relations diplomatiques se nouèrent entre les deux peuples. C'est sous l'empire de Norgod que ces relations arrivèrent à leur apogée, lorsque que les caravanes de minerais partaient des montagnes pour être forger dans le Sud. Cette époque calme marque cependant un grand déclin dans le royaume des nains, car leur culture se dilua progressivement. De nombreux nains quittèrent leurs cités pour travailler dans le Sud avant de retourner chez eux. Cette "humanisation" de la vieille culture des nains les blessa profondemment, bien que ceux-ci n'en parlent jamais.
Alors qu'une guerre contre les Trolls faisait une fois de plus rage dans les montagnes, un acte de trahison sans précédent arriva. Roc-Rétif, cité d'une rare puissance pour l'époque, trahis l'alliance des nains et des humains, entrant par la même en guerre contre une autre cité humaine du Sud : Port-Pergine. Si l'alliance de Port-Pergine et Hränn, le Roi actuel, fût tacite, elle n'en fût pas moins efficace... Après la Haute Trahison, le jour où des soldats humains prirent la vie d'innoncents nains, le combat s'engagea.

Dans un acte de folie vengeresse, un plan se monta pour que la vengeance fut prompt et violente : menée par le fils de Hränn en personne, Hilmir, une troupe de près de 4 000 nains attaquèrent les forces impériales. Ce fut le plus haut fait d’arme de la famille royale : Hilmir massacra toutes les troupes humaines sans faire un seul prisonnier au mont Kesho, désormais célèbre parmi les nains les plus irascibles. On raconte même que les cadavres empêchèrent de voir le sol des décennies durant, avant que les dépouilles ne soient toutes dévorées par les corbeaux et que les squelettes ne se désagrègent avec le temps.
De cette bataille ne subsiste que le témoignage des sagas écrites en ces temps, narrant l'extraordinaire bravoure de Hilmir, l'un des plus grand et des plus fameux héros que son peuple ais jamais vu.
Roc-Rétif devint cependant une grande puissance dans la région, et bien que les humains du Sud et des mages venant des forêts prêtèrent main forte aux nains, ceux-ci étaient grandement en difficultés. La guérilla menée par Hilmir le Rayonnant fut héroïque selon les dires des humains, mais la défaite fut complète. En 383, la dernière des forteresses principales des nains fut écrasée sous la botte humaine.

Barum-Tarak, la dernière et la plus puissante cité naine fût défaite après des années de sièges. Après un bombardement de pierre qui écrasa les murailles pourtant épaisses de la forteresse, les humains se laissèrent allr à leurs penchants les plus sauvages, massacrant ceux qui n'avaient pas eu le temps de quitter la citadelle. Hilmir lui-même fut tué en combattant contre un des plus fameux lieutenants de Roc-Rétif : Kamm le Perfide, comme il fut appellé par les Nains. Fous de chagrin, les nains massacrèrent les humains qui purent l'être, hormis Kamm. Puis, ils prirent son corps et quittèrent eux aussi la citadelle dans le chaos le plus complet. Sa dépouille fut mise au fond d’un gouffre, dans un caveau fait du granit le plus épais, la légende dit même que son marteau et sa hache repose encore avec lui.

La tristesse de la défaite et de la perte de Hilmir fit apparaître une nouvelle donne. Les derniers nains se divisèrent en trois grandes tendances. Après la victoire des humains sur Roc-Rétif, une grande partie des nains quittèrent Norgod en direction d’Amresia. Des familles entières furent déchirées, ainsi que le reniement des fuyards. Les deux autres entités furent aussi antagonistes : la tradition des clans nains refit son apparition, d'on ne sait où, et des centaines de clans d’une centaine d’individus chacun, quittèrent les anciennes forteresses et créèrent des donjons un peu partout dans les Monts du Nord, avec son lot de guerre inter-clan et de tragédies liées aux Trolls. Divisés, ces clans ne furent pas inquiétés par les vélléitées guerrières des humains, faisant même l'objet de manipulations grossières.
Avec l'aide de Ghün, lui aussi une figure mythique et emblématique de son peule les derniers nains fondèrent Käg-Hal, la Maison Souterraine. Nul se nait comment, mais il apparait que Ghün se sacrifia étrangement. La cité, à l'époque un simple comptoir creusé sous la terre, et déjà difficile d'accès par la profondeur du gouffre dans lequel elle se trouvait, fût considérablement mieux protéger après le "Sacrifice de Ghün". Si en effet des chemins détournés subsistaient pour la trouver, des pics de pierres jaillirent de terres, barrant l'accès de la majorité de ces chemins. Fort de cette protection, la cité se développa avec le temps.
Cette forteresse souterraine fut érigée dans les halls de la plus grande cités naine des anciens temps, et encore aujourd’hui, son entrée est cachée par des sortilèges multiples et par ce qu'on apelle désormais le "Sacrifice de Ghün", en mémoire de ce grand héros aimé de tous. On dit que dans cette forteresse, le mithril est exploité nuits et jours, que le fer pousse presque au pied des lits, et que les joyaux illuminent les galléries plus fortement que mille torches… Cette description mis du temps à éclore, car Käg-Hal ne devint pas la cité fantastique d'aujourd'hui : elle dût se développer, lentement, mais sûrement.

-L'épopée d'Amresia.

Les Nains les moins autarcistes et finalement les moins attachés à leurs terres ancestrales furent donc une des principale tendance de ce déclin. Alors que Käg-Hal était fondée dans les tréfonds de la terre dans le secret le plus total et que des centaines de nains zébraient les monts du Nord dans la création de leurs donjons et de leurs clans, une vaste troupe menée par Hraq le Bélier prit la direction de la côte afin de voguer vers un autre continent : Amresia. A cette époque, l'empire de Sipahan en était à ses balbutiements, et ce fût seuls que les Nains débarquèrent un matin sur les plages de galets de l'est Amresian.
Naturellement attirés par les montagnes, les nombreuses familles composants l'expédition de Hraq se dirigèrent vers ce qui allait être apellés les montagnes Noires. Cette appelation s'expliquait à l'époque par la présence de basalte dans ses roches, lui donnant cet aspect noir. Plus tard, cette appellation fût transformée pour mieux convenir à la situation...

En 17 ans, les Nains établirent une demi-douzaine de comptoirs dans les montagnes, ainsi qu'une petite ville fortifiée apellée Käg-Rad, la Maison Nouvelle, sorte de nouveau départ pour ceux qui croyaient être le dernier espoir de la race naine. Malgré des combats sporadiques contre les peaux-certes, cette petite ville fût florissante et les Nains crurent sincèrement pouvoir s'y établir et ainsi établir de nouveau leur suprématie sur un autre continent. Le destin en voulu autrement, car après la mort de Hraq et la prise du pouvoir de son fils, Huran, des évènements nouveaux survirent.
C'est en 434 que les Nains entrèrent en guerre contre les Elfes aux côtés des humains. Cette race perfide devint rapidement un sujet de haine profonde, honnissant leur caractère sournoit et hautain. Les combats furent rudes, et les régiments de la nouvelle nation naine furent mis à contribution dans l'annexion de premiers territoires elfes puis dans une attaque sur la forêt de Jade qui se solda en 536 d'une cinglante défaite.
Il semble qu'à cette époque, des elfes rescapés des grandes batailles les opposants aux hommes et aux nains se soient rendus dans les montagnes Noires, passant au travers de la vigilance des nains. Habiles et intelligents, ces rares Elfes fédérèrent les clans Orcs durant plus de 200 ans, jouant de ruse et d'habileté. En réalité, la paix dans Amresia après les guerres elfiques émoussa la vigilance des nains, et ceux-ci s'adonnèrent à leurs travaux sans plus se soucier des Orcs. Ceux-ci se battaient perpétuellement etre eux, croyait-on, aussi, hormis quelques escarmouches, un sentiment de paix généralisé s'installa.

Huran, actuel Roi de Käg-Rad, dût néanmois faire face deux cents ans après la "victoire" des siens, à une déferlante verte sur ces terres. Il apparait que les Elfes Noirs, ainsi appelé désormais, lancèrent les Orcs sur tous les comptoirs nains et des postes avancés, entamant une courte mais dramatique guerre. Ce n'est que deux ans après la première attaque que les humains se décidèrent à aidés les nains, et malgré l'aide de la puissance impériale, les Montagnes Noires tombèrent aux mains des Orcs. Huran resta dans sa citadelle en compagnie des plus fous des nains et on n'entendu plus jamais parler de lui. La citadelle, désormais investie par les Orcs, fut appelée la "Forteresse Noire".

Après quelques jours de marches, une longue file de nains pris pied sur un plateau surplombant de vastes pleines. Aidés par les humains, les nains s'y établirent. Devant eux, les montagnes noires s'élevaient, rebaptisées ainsi à cause la présence maléfiques des gobelins et des orcs, ainsi que par leurs maîtres de l'époque : les elfes noirs. Rapidement, un comptoir, puis un fortin et enfin une ville fût édifiée, prenant le nom de Garadgar, du nom du nain clairvoyant devenant chef et non plus Roi comme c'était la tradition. Grâce à l'aide des humains, cette cité grandit au point d'abriter désormais tous les nains d'Amresia, nourrissant des projets vengeurs contre les peaux-vertes...

De ceux qui sont restés, aucune nouvelle ne vint jamais. Les plus réalistes disent simplement que Huran et toute sa garde tomba au combat contre de vastes armées à la peau-verte. D'autres, plus fous, prétendent qu'ils vivent encore dans la dernière salle du dernier hall de Käg-Rad, désormais occupée et améliorée par les Orcs. Il est fort probable que tous les nains étant restés soient morts, leurs reliques et leurs armes aux mains de la pire plaie d'Amresia.

Voilà la première partie de l'histoire (enfin première partie...). Si vous voulez que j'ajoute des choses ou que j'en modifie, balancez !


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MessageSujet: Re: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptyDim 17 Fév - 2:40

Je regarderai ça prochainement Wink
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MessageSujet: Re: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptySam 8 Mar - 1:42

Y'a du très bon la dedans, mais aussi des erreurs

Faudra que je regarde ça de plus près Gahn Wink
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MessageSujet: Re: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptyDim 9 Mar - 21:12

Ca roule ! Je ferrais les modifs en conséquences Wink
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MessageSujet: Re: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptyLun 31 Mar - 20:06

Up du Sujet ! Par ailleurs, je vais éttofé l'Histoire incessement sous peu !
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MessageSujet: Re: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptyLun 31 Mar - 20:07

J'aime bien moi Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptyLun 31 Mar - 22:01

Gros add dans le A), lisez ça en dites moi ce ue vous en pensez (et ne prenez pas de pincettes !)
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MessageSujet: Re: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptyMer 2 Avr - 16:20

-L'histoire des clans.

Le système de clan est l’héritage le plus ancien des nains. Un clan est une famille, regroupant hommes, femmes et enfants dans une communauté autonome. Ceux-ci possède des guerriers, mais aussi des forges, et pour les plus puissants, une ou des mines.
C'est après la schisme des trois grandes communautés naines que ce système refit son apparition. De nombreus donjons, pour la plupart devenus les refuges de brigands ou de bêtes peu recommendables, apparurent un peu partout, avec leur lot de guerres et de rivalités.

Aucun clan majeur ne prit vraiment l'ascendant sur un autre, un système d'alliance empêchant finalement une victoire complète de l'un ou l'autre. Le plus généralement, ces guerres menaient à la reprise d'une mine ou d'un cour d'eau, pour être suivis quelques jours après d'une contre-attaque.

Quelques clans sont cependant devenus célèbres, au moins chez les Nains. Les Nodrïn, un clan de guerriers itinérant, devint renommé grâce à un trophé de chasse plutôt inhabituel : ils tuèrent Raugg, le dernier dragon vivant dans les Monts du Nord. Malheuresement pour eux, ils ne découvrirent jamais son trésor, ce qui laisse supposé qu'il doit encoe se trouver dans les cavernes de ces montagnes.
Les Mürr furent célèbres dans le monde entier pour leur artisanat. En effet, ils furent des forgerons "nomades" d'une grand talent, forgeant différentes armes pour les Rois de grandes villes.

Malgré cela, les clans ne furent jamais à la hauteur de l'empire nain d'autrefois, encore moins à la hauteur de Garadgar. Ils furent manipulés, bélliqueux et pour la plupart mauvais. Mis à part des ruines et des vagabonds sans toits, peu de reliques restent de ce système désormais moribond. Nombres de clans tombèrent contre les Trolls, tandis que d'autres subirent les ravages du temps en disparaissant complètement.


Voilà pour L'histoire ! Il y a eu un deuxième Gros-add sur mon premier message, mais la taille était trop importante, j'ai donc mis cette partie ici. Je n'attend plus que vos conseils, remarques et avis (et bien sûr celui de Brisecous) pour faire les modifs qui seraient nécéssaires.

Gloire


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MessageSujet: Re: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptyJeu 3 Avr - 11:44

Pour info je n'ai pas le temps de vérifier tout ça mais je ne vous oublie pas

Je vais essayer de regarder ça ce week-end Wink

Avez-vous vérifié la cohérence de l'ensemble avec l'histoire // les différents textes de la Bibliothèque ?
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MessageSujet: Re: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptyJeu 3 Avr - 13:04

Han le copié/collé !
Bah même réponse que Glorac alors boudeur
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MessageSujet: Re: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptySam 5 Avr - 1:16

J’ai bien fait de vérifier, il y a quand même beaucoup d’incohérences même si dans l'ensemble c’est du bon boulot !

Je t’ai tout résumé ci-dessous ; si d’autres ont noté d’autres erreurs surtout dite le Wink

PS : essaie de corriger aussi les fautes, ça m’agace de le faire à chaque fois ^^

Vous comprendrez maintenant pourquoi je désire tout vérifier par moi-même avant d'ajouter au Background, et pourquoi je rechigne à le faire, ça prend beaucoup de temps !


--------------------

Citation :
Les forges des Rois brûlaient nuits et jours, forgeant haches et marteaux comme la nature fait éclore une fleur. Ce petit empire abritait près de 500 000 âmes, disséminées en royaume

500.000 ça fait beaucoup ; parler d’Empire c’est aussi un peu beaucoup

----------------

Citation :
A cette époque, les Nains étaient menacés par l'influence grandissante des Royaumes Humains, et plus particulièrement par celui qu'on appellerait plus tard Roc-Rétif

A l’époque des guerres naines, Roc-Rétif n’existe même pas !

---------------

Citation :
Devant le conseil des sages, ce dernier affirma que les nains devaient détruire cette race de parasite qu’étaient les humains, procréant comme des animaux et menaçant la sûreté du royaume. Avec l’accord des plus grand sage de son fief, Thelrik partit à la tête de près de 15 000 nains pour conquérir de nouvelles terres. A cette époque, les royaumes nains s’étendaient jusqu’au bord du lac de Tristerive. De toutes les forteresses, des centaines de guerriers sortaient, armées et prêt à combattre pour leur peuple et leur Terre. L’histoire leurs a appris que les humains étaient des guerriers puissants et féroces, car après avoir conquit Ishir, les guerriers nains furent défaits trois ans plus tard. De la forêt de têtes naines plantées sur des pieux, les archives naines retiennent ceci : « tout humain pouvant être tué devra l’être ». Jusqu’à aujourd’hui, les castes les plus réactionnaires des nains attaquent et tuent des humains, sans distinction.

Thelrik est un roi humain et son royaume est humain ! les royaumes Nains ne s’étendaient pas alors jusqu’aux rives du lac de Tristerive puisque Ishir est la capitale de ce royaume humain qui appartient au roi Thelrik… Les nains ont d’abord vaincu Arkel-Ion, une cité du Nord-Ouest, avant de s’attaquer à Ishir ; à noter qu’à l’intérieur d’Ishir les nains étaient 12.000 et pas 15.000 ; à noter également qu’il n’y a pas de haine naine envers les humains ; je souhaiterais éviter cela, parle plutôt de méfiance que de guerre ; car il y a une cité naine cachée mais je ne souhaite pas que ça se transforme en haine de l’étranger ; pas pour la grande majorité des nains ; faudrait montrer que cette caste qui attaque sans distinction est très minoritaire. Enfin, théoriquement aucun nain ou très très peu (une poignée) a survécu à la reprise d’Ishir par les humains

------------------

Citation :
Les monts du Nord restèrent des siècles durant sous contrôle nain. Au dehors, les humains se livraient à une lutte pour le pouvoir, laissant pour un temps le peuple du Nord. Une alliance fut même signée entre les deux peuples. Ce fut le Roi Hränn qui la signa et qui entra dans une gigantesque colère dans années plus tard. A cette époque, les tribues Trolls réunies envahirent les royaumes de l’Est, faisant tomber des comptoirs et des avants postes. Les troupes naines, qui ne s’étaient pas remise du grand massacre perpétrés des années et des années auparavant en appelèrent aux humains. Ceux-ci les aidèrent, mais dans un acte de trahison que seuls ces êtres perfides peuvent accomplir, ils se retournèrent contre les troupes naines, massacrant un grand nombre de braves.

Ne pas confondre Roc-Rétif le perfide et l’Empire de Norgod ; l’Empire chutera suite au complot mené par RR ; Port-Pergine va s’allier avec les nains (tacitement, la guerre empêchant des contacts directs) contre RR. Ne pas mettre tous les humains dans le même sac ; après une guerre immense l’Empire nouvellement formé a fait la paix avec les nains et une grande période d’entraide et de commerce a précédé la trahison de RR.

------------------------------

Sinon, tu parles du Mont Kesho ; il serait bon aussi de parler de la chute de la dernière forteresse naine plus en détail, qui est quand même présente dans l’Histoire et est donc un des plus grands faits d’armes nains.

----------------------------------------


Citation :
Avec l'aide de Ghün, lui aussi une figure mythique et emblématique de son peule les derniers nains fondèrent Käg-Hal, la Maison Souterraine. Nul se nait comment, mais il apparait que Ghün se sacrifia étrangement alors qu'une armée humaine se présentait à la porte de Käg-Hal, menacant la jeune cité. Sous les yeux ébahis de Thédos, le nouveau Roi Nain, et de son peuple, une forêt de pics de pierre sortit de terre, interdisant l'entrée de la cité aux humains. Devant une pareille démonstration de force et sans doute par superstition, les humains rebroussèrent chemin, soupçonnant les nains d'avoir encore d'autres tours de magie comme celui-ci. En fait, une armée de 500 nains, bien loins de pouvoir résisté, était en place, dernier rempart avant l'anéantissement de Käg-Hal.

Ça ne va pas ; Kag Hal, personne ne l’a jamais vue ; les nains ont fondé la cité par dégoût de la souffrance que leur causait le monde extérieur ; personne ne doit avoir vu cette cité ; à noter que très peu de nains ont survécu aux massacres ; tu parles de 3 tendances, l’une d’elles doit être massacrée par les trolls ; seuls doivent rester les nains qui vont en Amresia et ceux qui se réfugient dans les entrailles de la terre ; au début ça n’a rien d’une cité magnifique (mais ça personne ne le sait) mais la légende est née… Pour le sacrifice du gugusse, parle de la nécessité de protéger l’entrée et il se sacrifie pour cela par exemple… A noter que cette cité fut créée par les nains en « exil », à l’époque les nains vivaient dans des forteresses de pierre mais pas à proprement parler sous terre. Ce lieu doit être soit nouveau soit un petit lieu, pour être totalement inconnu. Certes des sortilèges peuvent le protéger, mais sa protection vient de sa difficulté d’accès et du fait que personne ne le connait

--------------------------

Citation :
Cette appelation s'expliquait à l'époque par la présence de souffre dans ces roches, lui donnant cet aspect noir. Plus tard, cette appellation fût transformée pour mieux convenir à la situation...

Le souffre c’est jaune ; c’est le basalte qui est noir Wink

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Citation :
En peu de temps, les Nains établirent une demi-douzaine de comptoirs dans les montagnes, ainsi qu'une petite ville fortifiée apellée Käg-Rad, la Maison Nouvelle, en opposition avec sa soeur de Norgod. Cette petite ville fût florissante sur une génération, et les Nains crurent sincèrement pouvoir s'y établir et ainsi établir de nouveau leur suprématie sur un autre continent. Le destin en voulu autrement, car après la mort de Hraq et la prise du pouvoir de son fils, Huran, des évènements catastrophiques survirent.

Ils ne peuvent pas appeler la ville comme celle en Norgod vu qu’ils n’en connaissent pas l’existence : ils se sont séparés avant

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Citation :
Les Nains étaient habitués depuis des générations aux combats contre les gobelins. Quelle ne fût pas leur surprise lorsqu'un comptoir fût attaqué par une marée de gobelins sortant des profondeurs de la terre. La bataille fût courte, les forces étant déséquilibrée. Grâce à des chemins détourné, un méssager fût cependant envoyé à la cité mère, prévenant la communauté. d'un péril bien plus grand qu'ils n'avait pût l'imaginé. En effet, si le messager avait bien vu des centaines de gobelins, il avait aussi vu des guerriers plus grands et plus féroces connus sous le nom d'Orcs, mais plus étrange, il avait également vus des dizaines de cavaliers-sorciers, montés sur des chevaux noirs comme la nuit, menés cette horde verte. Sur Norgod, les Orcs étaient présent, mais en moindre quantités, comme des chefs à la tête des gobelins. Ici, les Orcs étaient nombreux et bien mieux organisés que sur Norgod, tandis que ces étranges cavaliers n'étaient purement et simplement pas connus.

Attends ; les Elfes Noirs apparaissent après ! 383 : chute des nains de Norgod ; on peut estimer vers 400 la création des royaumes Nains des montagnes Noires, qui n’occupent qu’une partie du territoire (orcs et gobelins contrôlent le reste). 434 : début de la guerre contre les elfes, alliance avec Sipahan ; 522 : annexion d’une partie des territoires elfes ; 532-536 : nouveaux combats, réprimés dans le sang (échec des nains et des Sipahans lors de la tentative de conquête de la forêt de Jade). C'est lors de cette longue guerre, où les elfes des collines (les elfes noirs) perdent leurs territoires, qu'ils disparaissent (les rares survivants non massacrés) et iront fédérer les clans Orcs et Gobelins.

Attaque des Orcs alliés avec les elfes Noirs : vers 710 -720. La très vaste conre-offensive ne survient qu’en 722 seulement ! Et surprend tout le monde. Les nains sont assistés par les troupes Impériales mais en 748 quittent définitivement les montagnes faute de choix. Les nain se replient à Garadgar de force, n’ayant pas le choix. Ce sont des réfugiés ; c’est l’Empereur qui offre les terres à ses alliés.

A noter que les elfes noirs sont appelés ainsi non parce qu’ils sont maléfiques mais simplement que leur fréquentation des collines a fait virer leur teint au bleu foncé (leurs cousins étant bleu clair)

Bref, de nombreuses incohérences dans ce passage
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Gahn
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MessageSujet: Re: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptyDim 27 Avr - 11:13

Modifications faîtes ! J'espère avoir bien repris tout ce que tu m'as dis !
J'ai par ailleurs supprimé la description physique et morale des nains, pas assez utile et prenant trop de place.

J'attend tes commentaires, en espérant avoir comblé tes attentes Smile
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Gahn
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MessageSujet: Re: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptySam 10 Mai - 8:24

Navré du doule post, j'up au cas où Wink
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Gwendas
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MessageSujet: Re: Histoire des Nains.   Histoire des Nains. EmptySam 10 Mai - 14:20

Il faudrait vraiment qu'un jour je lise toute l'histoire de G&H ^^ En tout cas elle m'a l'air intéressante. :p
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