Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Caelio

5 participants
AuteurMessage
Caelio

Caelio

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Caelio Empty
MessageSujet: Caelio   Caelio EmptyMar 26 Fév - 21:36

Prénom et/ou Nom : Caelio (prononcez "célio", oui oui comme le magasin...^^)

Race : Humain

Métier : Comédien, poète.

Savoir-faire : Cuisinier

Caractéristiques physiques : Caelio a 20ans, il est de taille moyenne et plutôt maigre. Il a les cheveux châtains, mi-longs, qui tombent en arrière sur son col et cachent son front. Il a les yeux couleur miel. Il a très généralement la tête dans les nuages et un sourire aux lèvres.

Caractéristiques mentales :
Il a l'esprit rêveur. C'est un poète, un artiste. Il se montre pourtant très réfléchi et intelligent, il n'agit pas sans avoir clairement médité ses actes.
C'est quelqu'un de jovial et sociable, il préfère toujours prendre les choses du bon côté. Il n'accorde que peu d'importance aux soucis quotidiens qu'apportent la vie.

Vêtements (pas d'armures au départ) : Il porte toujours un manteau bleu-gris qui tombe jusque ses genoux et un feutre bleu-nuit. A son chapeau est accrochée la plume de cygne dont il se sert pour écrire.

Etat d'esprit : Jeune, idéaliste et plein d'espoir.

Histoire : Caelio est né dans une famille bourgeoise aisée, à Port-Pergas.
Son père médecin aura essayé tant bien que mal d'envoyer son fils à
l'académie de médecine, mais celui-ci abandonne juste avant l'examen final, préférant la poésie, la musique et le théâtre...

-Fils indigne!
-mais père...
-Comment as-tu osé?! abandonner l'académie! le jour de l'examen!
-oh, ce n'est pas une grande perte..
-Quoi?! mais qu'est-ce que tu vas faire de ta vie?
-tu sais que je fais du théâtre, et j'écris aussi! Je vais devenir écrivain, peut être même comédien. Mais pour le moment, je vais voyager, découvrir le monde et devenir célèbre! Je vivrai de ma musique et de mes poèmes. De plus, tu me sais aussi bon cuisinier... une auberge est l'endroit rêvé pour dé-
-mon propre fils!...vivre comme un bohémien! un troubadour! un chat de passage..
Il crachait chaque syllabe avec un dédain qu'on pouvait clairement lire sur son visage.
-c'est mon rêve.
Ils prononça ces trois mots avec tout le sérieux que leur pouvait donner leur sens, comme un juge qui prononce un verdict sans appel.
-eh bien pars alors! vis ta vie mon fils! Tu reviendras bien assez tôt lorsque tu auras vu la cruauté du monde! On essaiera alors de te remettre au travail, et tu pourras devenir médecin! Sauver des vies, se mettre au service des autres, ça c'est une cause noble!
-Mais justement! je veux me mettre au service des autres! en les faisant rire, pleurer, rêver! tout celà au gré de mes envies et de mon humeur!
N'est-ce pas vraiment apporter quelque chose, et à eux et à moi?
Et quand j'aurai bien joué, je pourrai me poser et j'écrirai mon oeuvre..Et plus tard quand je serai dans la tombe, on se souviendra toujours de moi et de mon talent, on lira toujours mes livres et on jouera toujours mes pièces. C'est ça mon rêve, père! profiter de ma vie tant qu'elle dure et rester un peu dans celle des autres une fois qu'elle se sera arrêtée.

Le père de Caelio resta sans voix. Il avait à présent l'air calme mais triste. Malgré qu'il eut voulu se montrer ferme, il voyait toute la détermination de son fils et ne put s'empècher de s'inquiéter pour lui. Et celà se lisait sur son visage, Caelio en profita pour couper ici toute discussion.
Il monta à l'étage prendre ses affaires, qui étaient déjà préparées et l'attendaient sur son lit. Il alla chercher la petite arbalète qu'il avait trouvée détrempée sur une plage près du port.Il avait déjà pensé à acheter un petit carquois et quelques carreaux. On se sait jamais, il en aurait peut-être besoin un de ces jours, il pourrait se faire attaquer sur une route par des brigands, participer à une bagarre dans une auberge...Et puis, rien que le toucher froid du bois et du métal à sa ceinture était rassurant. Il se sentait en sécurité, supérieur à tous ces idiots qui ne se doutaient pas qu'il portait une arme.
Il prit son manteau, son feutre, adressa un dernier aurevoir à sa famille qui lui souriait malgré tout, et partit.

Objets : arbalète médiocre

Techniques :

Souffle de vie: Caelio a le don d'influer sur l'humeur des êtres vivants. En se concentrant, il peut essayer de changer l'attitude de quelqu'un. Sa magie n'est évidemment pas toujours efficace, et épuisante à utiliser selon l'ampleur des sentiments à modifier. Plus les sentiments sont forts et l'individu sûr de lui, plus la technique semble inefficace et extrêmement épuisante. Inversement, des sentiments flous, indécis sont moins fatiguants à influencer.

Trait magique: la "magie" de Caelio "charge" un carreau d'arbalète et en augmente considérablement la densité, afin de l'alourdir. La portée du tir en est réduite mais sa puissance augmentée à très courte portée. Plus il apporte d'énergie à ce carreau, plus la fatigue qu'il ressent en contre-partie est intense. L'utilisation de cette technique semble aussi avoir un effet néfaste sur son humeur.

Premiers soins: Caelio compte sur son experience de fils de médecin pour administrer les premiers soins à un personnage. Il peut s'occuper ainsi d'une blessure légère à l'aide d'un peu de son énergie. Cette technique est épuisante à utiliser. A nouveau, elle semble influer aléatoirement sur l'humeur de Caelio.

Que pouvez-vous apporter au forum ? :
Un membre relativement actif, une pierre à l'édifice, une once de talent (tongue), un orthographe pas trop mauvais... je ne sais pas précisément, je suis un peu là pour découvrir non? ^^

Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) : dans le top 3 d'un site de référencement; mais j'avoue que je ne sais vraiment plus lequel

Avez-vous un parrain (facultatif) : nope

Respect des règles du forum :

J'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de perso, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable

J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement (régulièrement ne veut pas dire forcément 4 h par jour ou même une, mais nous donner de vos nouvelles de temps en temps), passer faire un petit coucou toutes les semaines et prévenir de mes absences ; en cas d'absence de + d'un mois non prévenue avant, mon compte sera supprimé...

Lu et approuvé ^^

Dernière édition par Caelio le Dim 2 Mar - 20:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Caelio Empty
MessageSujet: Re: Caelio   Caelio EmptyMar 26 Fév - 21:52

Il n'y a pas d'arquebuses ici, donc uen partie de la fiche est à revoir Smile
Caelio

Caelio

Caelio Empty
MessageSujet: Re: Caelio   Caelio EmptyMar 26 Fév - 21:56

damned! pas d'arquebuses! ><
un petit bout à retravailler dans ce cas, j'vais jeter un coup d'oeil ^^

Hop! ay'est Edith est passée par là =)
sinon, l'est comment ma fiche?
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)

Caelio Empty
MessageSujet: Re: Caelio   Caelio EmptyMer 27 Fév - 16:00

Citation :
Premiers soins: Caelio compte sur son experience de fils de médecin pour administrer les premiers soins à un personnage. Il peut s'occuper ainsi
d'une blessure légère qui au moins ne devrait pas trop s'aggraver en attendant des soins plus poussés.
Vu comment ta technique est écrite, on a l'impression que ta technique est passive et que tu peux la faire tout le temps. Il faudrait que tu trouves une raison pour laquelle tu ne puisses pas la faire sans arrêt.

Citation :
Carreau lourd: Caelio se sert d'un carreau qu'il a très lourdement lesté. La portée du tir en est grandement réduite, mais la force de l'impact augmente à très courte portée (quelques mètres). Ce carreau peut casser les os, couper la respiration, assomer...

Carreau explosif: Caelio attache à son carreau un sachet de poudre noire, il allume la mèche du dispositif avant de tirer. L'explosif est emporté par le carreau et étant relativement léger il peut être emmené à une longue distance avant d'exploser.
Tes deux techniques ressemblent fortement à une action purement RP, il faudrait que tu puisses faire en sorte que l'on en ait plus l'impression. Par exemple, tu à le droit de dire que tu alourdis ton carreau avec une sorte de sort qui augmente la densité de cet objet.

N'oublie pas de mettre ta signature comme demandé dans les règles.
Caelio

Caelio

Caelio Empty
MessageSujet: Re: Caelio   Caelio EmptyJeu 28 Fév - 16:02

Voilà, éditée à nouveau ^^

J'ai essayé de corriger les premiers-soins selon tes conseils, je tiens pas mal à ce pouvoir et j'ai du mal à clairement montrer que ce n'est pas passif.
J'ai ajouté une sorte de "magie" à mon personnage, je lui ai créé un pouvoir en rapport avec et pu arranger le carreau lesté comme tu l'avais suggeré.
J'espère que c'est correct à présent ^^
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)

Caelio Empty
MessageSujet: Re: Caelio   Caelio EmptyJeu 28 Fév - 16:31

Citation :
Premiers soins: Caelio compte sur son experience de fils de médecin pour administrer les premiers soins à un personnage. Il peut s'occuper ainsi d'une blessure légère qui au moins ne devrait pas trop s'aggraver en attendant des soins plus poussés. Une seule blessure superficielle par personnage peut ainsi être "soignée", dans la limite de ce qu'il y a de disponible pour appliquer ces soins. (une chemise à déchirer pour faire un bandage par exemple...)
Je suis désolé, mais il faudrait pour que ça ne ressemble pas à une action purement RP, que tu rajoutes par exemple que tu utilises un peu de ton énergie pour soigner.

Citation :
Trait magique: la "magie" de Caelio "charge" un carreau d'arbalète et en augmente considérablement la densité. Le carreau devient lourd comme du plomb. La portée du tir en est très réduite mais sa puissance est grandement augmentée à très courte portée (quelques mètres).
Il faudrait un effet secondaire sur toi comme, par exemple, le même que ta deuxième technique.
Caelio

Caelio

Caelio Empty
MessageSujet: Re: Caelio   Caelio EmptyJeu 28 Fév - 18:10

Voilà c'est édité en tenant compte de ce que tu m'as dit, j'espère que c'est bon ^^
(impatient :p)
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara

Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Caelio Empty
MessageSujet: Re: Caelio   Caelio EmptyVen 29 Fév - 16:06

J'en ai pas l'air avec ce compte mais je suis MDJ. J'ai les compétences requises pour te MDJiter ^^. Voyons donc voir ces techniques :p :

Citation :
Souffle de vie: Caelio a le don d'influer sur l'humeur des choses et des êtres vivants. En se concentrant, à travers les mots ou la musique, il peut essayer de changer l'attitude de quelque chose ou de quelqu'un. Par exemple, il peut apaiser une bête, ou rendre une feuille de papier euphorique au point qu'elle vole d'elle-même... Ce pouvoir n'est évidemment pas toujours efficace, et épuisant à utiliser selon l'ampleur des sentiments à modifier.
Une feuille de papier n'est pas un être vivant ^^. Tu ne peux pas lui faire avoir de sentiment. Il nous faudrait une échelle de fatigue en fonction du sentiment à modifier. Que tu ne te retrouve pas juste en sueur en modifiant l'envie de te tuer de quelqu'un par l'envie de te donner son arme par exemple ^^. Je pense que y ajouter ta magie comme dans les autres techniques serait peut-être mieux car envouter quelqu'un juste avec un chant ...

Citation :
Trait magique: la "magie" de Caelio "charge" un carreau d'arbalète et en augmente considérablement la densité. Le carreau devient lourd comme du plomb. La portée du tir en est très réduite mais sa puissance est grandement augmentée à très courte portée (quelques mètres). Plus il apporte d'énergie à ce carreau, plus la fatigue qu'il ressent en contre-partie est intense. Etrangement, l'utilisation de cette technique semble aussi influer néfastement sur son humeur et celle de la cible.
La description de la technique est un poil trop longuette. Elle ne doit pas dépassé 3 lignes. Sinon, ça me semble correct ^^. Modifie ça et ça devrait aller.

Citation :
Premiers soins: Caelio compte sur son experience de fils de médecin pour administrer les premiers soins à un personnage. Il peut s'occuper ainsi d'une blessure légère à l'aide d'un peu de son énergie. Cette technique est épuisante à utiliser. A nouveau, elle semble influer aléatoirement sur l'humeur de Caelio et celle du patient.
Pas grand chose à redire ... ^^
Caelio

Caelio

Caelio Empty
MessageSujet: Re: Caelio   Caelio EmptySam 1 Mar - 0:56

Déjà, merci de venir me MDJiter :p

Description du trait magique édulcorée ^^

J'ai essayé de décrire une "échelle" pour ma première technique, tout en restant dans les 3 lignes, pas facile :p. L'idée c'est que plus un sentiment est fort, plus il est difficile et incroyablement épuisant à modifier, je sais pas si j'ai été clair ^^

Ce à quoi je pensais avec l'idée de la feuille de papier c'est d'en quelque sorte "contrôler" les objets en leur assignant une "humeur" propre, mais l'idée est à retravailler et peut-être à ajouter plus tard :p
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)

Caelio Empty
MessageSujet: Re: Caelio   Caelio EmptyDim 2 Mar - 4:12

Citation :
Trait magique: la "magie" de Caelio "charge" un carreau d'arbalète et en augmente considérablement la densité, afin de l'alourdir. La portée du tir en est réduite mais sa puissance augmentée à très courte portée. Plus il apporte d'énergie à ce carreau, plus la fatigue qu'il ressent en contre-partie est intense. L'utilisation de cette technique semble aussi avoir un effet néfaste sur son humeur et celle de la cible.
La partie barré est en trop, car on a l'impression que ça peut avoir le même effet que ta première technique.

Citation :
Premiers soins: Caelio compte sur son experience de fils de médecin pour administrer les premiers soins à un personnage. Il peut s'occuper ainsi d'une blessure légère à l'aide d'un peu de son énergie. Cette technique est épuisante à utiliser. A nouveau, elle semble influer aléatoirement sur l'humeur de Caelio et celle du patient.
Même chose qu'au dessus.
Caelio

Caelio

Caelio Empty
MessageSujet: Re: Caelio   Caelio EmptyDim 2 Mar - 20:57

Parties barrees supprimees =)
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Caelio Empty
MessageSujet: Re: Caelio   Caelio EmptyLun 3 Mar - 22:24

Pour moi c'est bon.

Attend le passage d'un autre MDJ pour te valider mais ça me semble OK ^^
Invité
Invité

Caelio Empty