|
| P'tite histoire | |
| | Auteur | Message |
---|
Loeva Sganaraï
Nombre de messages : 19 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/03/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: P'tite histoire Dim 2 Mar - 14:35 | |
| Impro d'histoire :
"Maman pourquoi tu m'as tué?" Ce furent les dernières paroles prononcées par Lola à sa maman, baignant dans le sang de la petite fille, un couteau à la main. Ce n'était qu'une phrase, et pourtant, elle avait troublé plus qu'elle n'aurait dû la maman. Elle se leva, et posa le couteau sur la table de la cuisine. Son mari n'était pas encore rentré. Comment réagirait-il ? Elle ne savait même pas elle-même pourquoi elle n'avait pas agi comme ça. Si, en fait, elle savait. La jolie Lola, la parfaite Lola, celle qu'on regardait toujours où qu'elle passe, celle qui avait aspirée la beauté hors du corps de sa mère. Peu de temps après la naissance de Lola, sa mère s'était brûlée au visage, et avait perdu à jamais sa précieuse beauté. Elle, mannequin, avait dû abandonner le métier. Et elle, Lola, elle rayonnait, elle était belle, elle était gracieuse. Prise d'une soudaine haine, elle transperça une nouvelle fois le corps de Lola, la transperçant au visage.
"Ca y est ! Alors, qui est la plus laide de nous deux maintenant, allez réponds !!"
Prise de folie, elle secoua le corps de Lola, et la gifla plusieurs fois. Elle sentit alors le sang, le sang de Lola couler sur sa main. Des larmes lui vinrent alors aux yeux. Elle serra, avec tendresse cette fois, le corps de Lola.
"Pardonne-moi, pardonne-moi...Ne t'inquiète pas, Maman va te rejoindre...On jouera encore hein ? Là-haut, ou là-bas...peu importe..."
La maman écrivit un mot à l'intention de son mari, prit la main de sa petite fille, et de son autre main, se transperça le corps à l'aide du couteau.
La journée avait été assez fatigante pour le père de Lola. Mais elle avait été délicieuse, tout de même, grâce à sa charmante secrétaire. Il entra dans sa maison, et tomba sur le corps de la mère et de la fille. Il vit le mot de la mère :
Pardonne-moi, j'ai tué Lola...Je t'aime.
Le père regarda le mot, un instant pensif, le jeta à la poubelle, et se lava les mains. Puis, il prit son portable et composa un numéro :
"Chérie...Finalement, on peut se retrouver ce soir...Non, je n'ai pas de problème avec ma femme...Non, je n'ai même pas eu besoin d'appliquer le plan...Je t'aime, je sens que nous allons passer une bonne soirée ensemble..."
Il raccrocha. Sans un regard pour sa femme ni sa fille, il sortit de la maison, prit la voiture, et partit, enjoué, retrouver sa chère secrétaire.
Elle est comment ? Nulle non ? Improvisée sur le moment... | |
| | | Necrodaemon
Nombre de messages : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: P'tite histoire Dim 2 Mar - 14:46 | |
| non, c'est sympas, le problème je trouve, c'est qu'il y a aucun rebondissement... tout est dit dans les premières lignes, et tout en découle naturellement.
même pour le père, on s'y attend déjà quand tu parles de la secrétaire dès le début.
Mais il y a des scènes qui me plaisent ^^ | |
| | | Loeva Sganaraï
Nombre de messages : 19 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: P'tite histoire Dim 2 Mar - 17:29 | |
| C'est normal, que ce soit pas génial.
Les idées sont de la totale impro, j'écrivais ce qui me venait. Mais, si j'y mets plus de soin, j'peux faire une histoire sympa. | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: P'tite histoire Dim 2 Mar - 18:42 | |
| J'écris aussi la plupart du temps en impro. Tout ce que je peux dire sur ton texte, c'est que de mon point de vue il est génial Me fait penser un peu à du Ionesco, j'sais pas pourquoi | |
| | | Loeva Sganaraï
| Sujet: Re: P'tite histoire Dim 2 Mar - 21:27 | |
| Ah bon ? Tu trouves ça bien...Bizarre. Ionesco, en fait, j'ai jamais lu paraît que c'est zarb. C'est lui qu'a fait Ubu, roi non? | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: P'tite histoire Dim 2 Mar - 22:15 | |
| Non, c'est Alfred Jarry Ubu | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: P'tite histoire Lun 3 Mar - 21:17 | |
| Ionesco, c'est Rhinocéros, La cantatrice chauve, et ton texte me fait penser à La Leçon en fait. Il s'est illustré dans le théâtre absurde, vraiment bon à lire, comme Beckett d'ailleurs : c'est space, faut se torturer l'esprit pour tout comprendre à fond, du bonheur en barres :p | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: P'tite histoire Lun 3 Mar - 21:33 | |
| Sombre et torturé, un peu trash pour le coup, mais une jolie plume, j'attend la suite ! | |
| | | Loeva Sganaraï
| Sujet: Re: P'tite histoire Lun 10 Mar - 22:28 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tite histoire | |
| |
| | | | P'tite histoire | |
|