Lakhaln Nagh
Nombre de messages : 46 Age : 33 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 04/03/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Ssahz Mer 5 Mar - 19:32 | |
| Prénom et/ou Nom : Ssahz
Race : Ophidéis (homme-serpent)
Métier : Chasseur
Savoir-faire : Joallier
Caractéristiques physiques : Ssahz est un ophidéis de taille moyenne pour ceux de sa race (environs 1,80 mètre), mince quoique musclé. Sa "peau" est, comme tout ceux de sa race, couverte de petite écailles chitineuse d'un vert luisant, bien que d'une belle couleur bronze sur le torse, l'intérieur des cuisses ainsi sur les bras. Par contre, ses cheveux ordinairement noir sont teints d'un couleur rougeâtre (une vrai faute de goût parmis ses semblables paraît-il). Dernière particularité : ses yeux sans pupille ni paupière mettent souvent mal à l'aise ses (rare) contacts.
Caractéristiques mentales : Patient, Taciturne, un brin sauvage, légèrement insociable et parfois très sombre au point de tuer sans aucune raison apparente : voilà Ssahz. Il ne supporte pas les villes et leur bruit incessant, il apprécie (et de loin) le calme feutré des grandes forêts . Ssahz parle rarement, et quand il parle, c'est rarement une partie de plaisir pour son interlocuteur à cause de sa voix stridente et de ses "s" fortement accentués et prolongés. Son plus gros défaut est certainement son obséssion des pierres précieuses (surtout pour les émeraude), s'en est d'ailleur plus une névrose qu'autre chose ! Donc, surtout, ne jamais, jamais, jamais l'inviter au bal d'une quelconque duchesse, et puis de toute façon, il ne tient pas l'alcool...
Vêtements (pas d'armures au départ) : Ssahz ne porte qu'un simple pagne en cuir souple, sa peau écailleuses lui évitant les nombreux désagrements forestiers tels que ronces aggressives, orties mal-intentionnées, arrêtes de cailloux vicieuse, moustiques et autres nuisibles. Cependant, il porte sur son avant-bras gauche un brassard en cuir rigide pour éviter que la corde de son arc n'abîme ses fragiles plaque de chitine.
Etat d'esprit : Ssahz cherche à retrouver "l'Oeuf", une émeraude des légendes Ophidéis qui serait d'une taille colossale, qui en lui permettant de (peut-être) satisfaire son obséssion des pierres, lui donnerais une chance de renverser la tyrannie des Matriarches et de rétablir la royauté dans la cité d'Ophale.
Histoire :
- une fois, juste... une fois...
ce n'était pas raisonnable, il le savait, mais il ne pouvait s'en empecher. C'était peut-être la dernière fois qu'il verrait Ophale et il ne voulait pas oublier, jamais. Lentement, avec un immense respect pour ce sur quoi ses yeux allaient se poser une ultime fois, Ssahz tourna la tête. Elle était là, ilôt forestier immuable au milieux de la fureur de la Grande cascade, calme et paisible; les gigantesques arbres servant d'habitation caressaient la voûte celeste, défiant les vents du nord de les déloger. Les grandes allées pavées, usées par les passages incessants de multiples générations d'Ophidéis, traçaient un ballet de fils argentés luisant faiblement dans la chaleur de l'après-midi. La grand'place couverte dans son ensemble de mosaïque relatant la lente construction végétale d'Ophale, soumise à la croissance des arbres constituant les habitations des Ophidéis. La grande bibliothèque, nettement visible, regorgeant de texte plus ou moins anciens des nombreuses connaissance accumulées au cours des siècles par les Ophidéis. Le Vieil Arbre, palais des rois des anciens temps, aujourd'hui occupé par le conseil des matriarches et le grand temple de kelsh, fille héritières des Grande Matrions.
- matriarche... tsss... Ordure consanguine... serait plus... approprié...
Ainsi vivait Ophale, opulente cité-état résolument matriarcale où, par tradition, la vie d'une femme valait plus que celle d'un homme. Malgrès l'égalités entre sexe que prônaient les lois écrites de Sksalsh le quatrième. Lois peu à peu tombé dans l'oubli sous le labeur acharné du conseil des matriarches pour établir leur hégémonie. Elles avaient mis plus de trois siècles à prendre les rênes du pouvoir, rongeant progressivement le pouvoir royal, pour finir par un coup d'état surprenant en reversant le roi Saarnssil le quatre-vingt-dix-huitième il y a un siècle de celà. Cependant, Saarnssil, connut pour sa paranoïa, avait depuis longtemps caché le trésor royal et par là même occasion, l'Oeuf, légendaire symbole de royauté. Furieuse de ce revers lors de leur prise de pouvoir, les Matriarches conçurent un plan pour assurer à leur caste intrigante une éternité d'emprise sur Ophale. Le résultat de ce projet était un oeuf, d'où naquit Kelsh. Fille et soeur des trois Grande Matrions, révérée par le peuple Ophidéis comme une déesse. C'est d'ailleur au titre de déesse vivante, qu'un temple lui avait été érigé. Sinistre bâtiment où était sacrifié les "bienheureux" élus qui parvenait à sortir vivant de l'arène des jugements. Le point positif apporté par le règne des matriarches fut la baisse phénoménale de la criminalité : "il n'existe qu'un seul chatîment : la mort". Ainsi, les rares criminels Ophidéis étaient trainés dans l'arène des jugements où ils se battaient pour le plaisir du peuple et accessoirement pour conquerir une mort et une tombe plus "honorable"; bien que parfois, les "bienheureux" était de jeunes Ophidéis innocent de tout crime, et ce pour que Kelsh "conserve sa jeunesse". Il y'a quatre jours, Ssahz, membre doué de la caste des narsh, les forestiers d'Ophale avait été choisi comme "bienheureux" de la prochaine lune pour la gloire de Kelsh et la nouvelle annonçée publiquement sur la grande place. Un sacrifice promettait formellement une journée de fête. Cependant, cette promesse avait un succès mitigé : les narsh, en dehors du fait de refusé l'autorité matriarcale depuis le coup d'état, était quant à eux, respecté par le peuple d'Ophale comme les garants de la paix du peuple Ophidéis. Et sacrifié l'un des leur équivalait, de la part de Kelsh, à affirmation solenelle de sa "divinité".
La venue des Gardes Pourpres de Kelsh pour emmener Ssahz au Grand temple s'était soldée par un massacre sans précédent, la quasi-totalité des narsh les accueillants d'une volée de flèches. La suite n'avait été que chaos et affrontement entre les Gardes Pourpres, avec, pour point culminant, le serment des narsh de ne revenir protéger la cité que lorsque le roi légitime d'Ophale reviendrait récupérer son trône. Ssahz avait donc pris la fuite avec ses frères de caste, dans une course folle dans l'épaisse jungle ceinturant Ophale. Une fois arrivé sur les grandes collines, il s'était séparé de ses compagnons, promettant de ne revenir que lorsqu'il serait en posséssion de l'Oeuf, l'antique emblème des rois Ophidéis.
- Je reviendrait avec... Ou bien je mourrais en essayant...
Elle était là, jamais elle ne changerais, c'était Ophale, cité du peuple serpent; Ophale, cité immuable; Ophale, la maudite; Ophale, la soumise; Ophale, la matriarche.
Finalement, Ssahz tourna le dos à la cité Ophidéis et s'enfonça dans les ombres de la forêt, il n'avait plus rien à faire ici.
Objets : Arc Ophidéis
Techniques : - Etreinte des Ophidéis : en passant derrière son adversaire et en utilisant la grande force musculaire de sa race, Ssahz peut fortement comprimer la cage thoracique de sa victime l'empechant de respirer et causant des lésions au niveau des poumons (voir causant la mort des êtres de faible constitution). Cependant le fait de devoir rester completement immobile et d'empecher la cible de se débattre laisse Ssahz completement vunérable à une attaque. Enfin, cette constriction ne peut s'effectuer que sur des animaux et des humanoïdes de taille inférieur ou peu près égale à celle de Ssahz, et seulement si sa victime est une créature respirant. utiliser cette technique demande énorment d'énergie à Ssahz, l'épuisant rapidement.
- Agilité des Ophidéis : Les Ophidéis sont un peuple sylvestre, de ce fait, ils possèdent naturellement une grande agilité. Ssahz, comme tout les siens peut utiliser ponctuellement ces surprenants reflexes. Cependant, si cette souplesse incroyable peut lui sauver la vie en lui permettant de se sortir de situations périlleuses, son efficacité et sa durée est lié à l'état de fatigue dans lequel se trouve Ssahz au moment de son utilisation : reposé et en pleine possession de ses moyens, Ssahz pourra l'utiliser sans problème pendant plusieurs minutes (trois minutes grand maximum, au delà, c'est la paralysie définitive) tandis que fatigué et malade, Ssahz ne pourra la maintenir plus d'une vingtaine de secondes. De plus, l'utilisation de ce don dans une situation de stress (en pleine bataille par exemple) entraîne une tétanie prolongée presque immédiatement après l'expiration de sa durée d'utilisation, obligeant Ssahz à avoir abattu son adversaire ou bien fuir le plus vite et le plus loin possible avant de se retrouver avec sa tête à plusieur mètres de son corps.
- Flèches hurlantes des Ophidéis : Les narsh Ophidéis, en tant que forestiers, ont toujours cherchés à améliorer leur flèches. Les flèches hurlantes sont l'aboutissement de ces recherches. D'une grande vélocité, barbelées et proprement démoralisante à cause de la stridulence que produit la lamelle de roseaux coincé dans la tête de la flèche. Ces flèches cause plus de dégats au moral qu'au corps, bien que les blessures puissent être relativement profonde, leurs utilisation est risquée car ces flèches entrainent souvent des crampes prolongées et douloureuses au niveau des avant-bras, réduisant fortement la précision du tireur. De plus, les flèches hurlantes sont d'une difficulté incroyable à créer, même pour les narsh les plus doué (compter au moins trois jours) de plus, pour éviter toutes cassure, seul cinq flèches peuvent être transportées en même temps.
Que pouvez-vous apporter au forum ? : j'en ai honnêtement aucune idée...
Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) : sur un forum, grâce à Golgoth
Avez-vous un parrain (facultatif) : non
J'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de perso, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable
J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement (régulièrement ne veut pas dire forcément 4 h par jour mais donner de mes nouvelles de temps en temps), passer faire un petit coucou toutes les semaines et prévenir de mes absences ; en cas d'absence de + d'un mois non prévenue avant, mon compte sera supprimé... lu et approuvé (et deux fois plutôt qu'une !)
ps : désolé pour les quatres bras de mon avatar, mais j'ai rien trouver de plus ressemblant.
pss : désolé pour ce pavé ^^ | |
|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Ssahz Mer 5 Mar - 19:35 | |
| Bonjour Ssahz Avant d'aller plus loin, je suis au regret de t'annoncer qu'il n'y a pas d'homme-serpent dans notre univers, de plus, il vous faut être au moins moitié humain (humain complet, demi-nain, demi-elfe, demi-orc, demi-gobelin... n'importe quoi tant que ça existe chez nous et que c'est à moitié humain ^^) je crois que tu vas donc devoi refaire ta fiche :s | |
|
Lakhaln Nagh
Nombre de messages : 46 Age : 33 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Ssahz Mer 5 Mar - 19:43 | |
| je dois dire que je m'en doutais un brin. dans ce cas autant tout refaire à zéro, personnage compris, ce sera plus simple. | |
|
MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ssahz Mer 5 Mar - 21:00 | |
| Je lock. Une fois que tu auras posté ta nouvelle fiche, préviens moi par MP que je déplace celui-ci ^^. | |
|