Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Erevan

+2
MDJ (Saega)
Erevan
6 participants
AuteurMessage
Erevan

Erevan

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Erevan Empty
MessageSujet: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 0:24

Prénom et/ou Nom : Erevan Iridaceae

Race : Humain

Métier : Prédicateur de Gilnis

Savoir-faire : Ingénieur

Caractéristiques physiques : Erevan est un vieil homme. Une longue barbe sans fin tombe jusqu'au bas de son ventre. Elle est fine et argentée, brillante, lustrée avec soin, donnant au vieillard un aspect de pureté peu commun. Ses yeux s'opposent à la couleur lunaire dégagée par sa barbe et sa chevelure lisses. En effet, les pupilles fatiguées d'Erevan semblent être d'or. Peut-être sont-ce les conséquences de la vieillesse ou de quelque drogue aux effets secondaires particulièrement puissant, en tout cas son regard doré rappelle l'astre solaire, d'autant plus que la pupille semble avoir cédé à l'iris d'or son trône.

On chuchote que le vieil homme serait aveugle, et que ce serait Gilnis la Déesse qui le guiderait. Bref, son physique vénérable et son apparence de sage consacré à la piété et la vertu est cultivé. On peut l'apercevoir dans les longues robes d'Erevan, d'un blanc pur et animées d'entrelacs dorés. Autre fait imposant le respect, c'est sa taille. En effet, il surplombe la majorité de la populace d'une tête, dominant ainsi les foules qu'il rassemble.

Caractéristiques mentales : Certains pensent qu'Erevan est un saint homme, entièrement dévoué au bien et à la Déesse. Qu'il a étudié la sapience et les arts divins toute sa vie, passant sa jeunesse dans les livres et son âge mûr à parcourir les chemins de Norgod. D'autres pensent au contraire que c'est un horrible tartuffe profitant de la crédulité du bon peuple pour se laisser entretenir.

Erevan ne sait plus qui des deux parties a raison. Car en effet, s'il se connaît un certain opportunisme et une tartufferie qui ferait même pâlir de jalousie la moitié des clergés, l'âge passant, il prit vraiment au sérieux son rôle de prédicateur et juge de Gilnis. Persuadé d'être élu par Gilnis, il considère sa parole et ses réflexions comme dignes des plus grandes cours. Bref, bien qu'il n'ait pas oublié que sa piété remplissait moins son ventre que celle des fermiers, on lui connaît un style de vie très proche des ecclésiastiques de même rang.

Vêtements (pas d'armures au départ) : Erevan porte de longues robes blanches et une sorte de toque aux motifs compliqués.

Etat d'esprit : Erevan croit répandre la parole de Gilnis ; ou bien la sienne. Ce qui est la même, puisqu'il a été élu par elle. Enfin, c'est du moins ce dont il est persuadé, ou ce qu'il essaye de faire croire au badaud.

Histoire : Erevan naquit dans une famille de pauvres pêcheurs. Cadet d'une famille se composant de six enfants, il comprend bien vite qu'il ne pourra pas compter sur sa fratrie et ses parents pour s'en sortir. Rejoignant rapidement l'équipage d'un armateur de vaisseaux marchands, il s'adonne, comme son père et ses ancêtres, à la douce et triste vie de marin.

L'existence suit son cours, jusqu'au jour où, jeune homme, il tombe amoureux d'une jeune femme qui entretient pour lui les mêmes inclinations. Les mois passèrent, et le marin, à chaque escale, tentait systématiquement d'être l'hôte de la famille de son amour. De fil en aiguille, il fleureta avec elle, pour son plus grand plaisir. Cependant, la vie du marin n'étant pas celle du courtisan, il ne put jouir pleinement de sa relation, qui est entrecoupée par les longs voyages que lui impose son capitaine.

La jeune fille l'attend, mais Erevan, homme jaloux, doute de sa fidélité. La voyant, à chaque retour de voyage, attachée aux bras de quelqu'autres soupirants dont elle se distrait, il s'assombrit dès qu'il met le pied à terre. Pis, ses équipées maritimes ne sont plus que d'interminables exils où le marin a tout loisir de mâcher ses doutes et son malheur.

Par trop déchiré par sa nature jalouse, il décide de l'abandonner, repartant aussitôt à la mer. Cette décision lui causa une grande tristesse, et l'impétueux marin, impatient d'oublier sa douce, ne laissa pas faire le temps. N'oubliant pas assez vite, d'après lui, il est désespéré. Rapidement, il s'adonne à la piraterie, l'ivrognerie et le stupre, puis est envoyé aux galères.

Le reste de son existence est ponctuée de séjour aux galères et de pillages de navires. Le corsaire vieillit. Il finit à terre, sans âme ni foyer. Il erre, solitaire, pleurant son amour sabordé, regrettant ses compagnons assassinés, les lointaines razzias et les libations révolues. Comme condamné à vivre, il ne tarde pas à vieillir. Sa barbe blanchit, son corps se ramollit, sa peau tannée par le soleil de mer fripe. A cinquante ans, on lui en donne quatre-vingt.

Bientôt, son air triste et sage l'aide. On le loge lorsqu'il s'en vient, et on lui demande des histoires. Interloqué par ce soudain regain d'humanité de la part des étrangers qui, lorsqu'il n'était qu'un simple vagabond, le traitaient comme un moins que rien, il comprend bien vite le pourquoi du comment et avant même que sa chevelure finisse de blanchir, il commence déjà à se prétendre prêtre de Gilnis.

Les années passèrent, et bientôt le prédicateur, entretenu par des croyants particulièrement fervents, se rend à Port-Pergas, capitale du commerce et, donc, de riches bourgeois prêts à céder une partie de leurs richesses pour faire bonne figure à la cour. Sacrifier son pécule pour un élu de la Déesse n'est-il point là un bel acte de piété ?

Il en est à présent là, prêchant la bonne parole dans les rues puantes et populeuses de Port-Pergas, de plus en plus écouté, de plus en plus craint.

Objets : : Ma foi est ma seule ar... Un long bâton noir aux nervures d'argent et d'or.

Techniques :

Epée de Gilnis : (Nécessite eau bénite) à force de longues incantation et d'eau bénite, Erevan peut bénir les armes des fidèles. Si l'incantation réussit, les combattants bénéficient d'un bonus lors du combat, augmentant les forces physiques des cibles. Si elle échoue, les fidèles se croient simplement bénis par Gilnis. Durée : une heure.

Vision du passé : Après avoir tracé un cercle, Erevan peut tenter de visionner les événements s'étant déroulés dans l'aire de ce dernier. Plus la vision est longue et éloignée dans le temps, plus elle est éprouvante et instable. Si le cercle rappelle des sorts particulièrement puissants ou dangereux, Erevan peut en être affecté (coma, peur, faiblesse,...). Vision maximale de deux heures pour un cercle de 20m², d'une heure pour un cercle de 30m², etc.

Soins magiques : Erevan peut essayer de soigner une blessure ou guérir une maladie. Si sa magie est trop instable, elle peut aggraver blessures et maladies, tout en affaiblissant d'autant le vieillard. Blessures bénignes.

Que pouvez-vous apporter au forum ? : Ouhlà, je ne sais pas. Vraiment pas.
Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) : Gougueule.

Respect des règles du forum :

lu et approuvé

Dernière édition par Erevan le Dim 23 Mar - 17:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 1:59

Citation :
Prénom et/ou Nom : Ereva Iridaceae
Je crois qu'il faut rajouter un 'n' à Ereva.

Citation :
Objets : : Ma foi est ma seule ar... Un long bâton noir aux nervures d'argent et d'or.
Même si le bâton est magnifique, il n'est sera pas moins médiocre.

Citation :
"Ne touchez pas à ce saint homme !" : Il n'est pas difficile pour le vieillard de se faire passer pour la victime des méchants. Ses cris et ses demandes à l'aide rameutent souvent une (ou des) bonne poire empêchant les malandrins de s'en prendre à lui.
Ce n'est pas une technique, mais ça ressemble plus une compétence passive. Si tu veux la conserver, il faut que tu expliques comment tu fais pour influencer les personnes de sorte qu'elles t'aident ou du moins qu'elles essayent.

Citation :
"Shazam!" : Fort de ses voyages et de l'aura mystique qui se dégage de lui, le vieillard use d'artifices donnant un côté magistral à ses discours, ses harangues et ses autres prestations.
Si tu veux conserver cette technique, il faudrait que tu expliques quel type d'artifice tu utilises et comment.

Citation :
"Pouf!" : lorsque les attaques ne sont pas retenues par un dévot ou ses tours de passe-passe, Erevan projette une poudre fortement inflammable, contenue dans ses manches. Au mieux, elles aveuglent l'adversaire, au pire, elle lui brûle la peau, les habits.
Ce n'est pas vraiment une technique car c'est quelque chose que tu peux faire avec ton RP, la poudre inflammable existant.
Erevan

Erevan

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 2:03

Bien. J'ai supprimé mes techniques, dans ce cas-là. Faut-il obligatoirement en avoir ?
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 2:34

Oui, tu es obligé d'en avoir ^^

Sans elles, le jeu ne serait rien ^^

Jette un coup d'oeil à celles des autres joueurs pour t'inspirer (sans faire du copier/coller ^^) ca pourrais t'aider ^^
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 4:18

Non, t'es pas obligé d'en avoir. Mais c'est stupide de ne pas en avoir puisque tu y as droit ^^.
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 8:33

Dis pas des bêtises Leelou : ON EST TOUJOURS OBLIGE D'EN AVOIR !
Roooh ><
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 11:10

Oui, c'est une des conditions pour être validé ^^

enfin je crois ...
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 12:39

Ah oui : ta signature n'est pas conforme Smile
Erevan

Erevan

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 14:00

Techniques ajoutées, et signature modifiée, donc.
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 15:12

Erevan a écrit:

Techniques : choisissez-vous 3 techniques en rapport avec votre personnage (pas de cyclone, ou de jaillissement de volcan, soyez réaliste). Pensez à bien détailler votre technique, la manière dont vous la faites mais aussi le résultat ; soyez concis mais clair !

Epée de Gilnis : (Nécessite eau bénite) à force de longues incantation et d'eau bénite, Erevan peut bénir les armes des fidèles. Si l'incantation réussit, les combattants bénéficient d'un bonus lors du combat. Si elle échoue, les fidèles se croient simplement bénis par Gilnis.

Vision du passé : Après avoir tracé un cercle, Erevan peut tenter de visionner les événements s'étant déroulés dans l'aire de ce dernier. Plus la vision est longue et éloignée dans le temps, plus elle est éprouvante et instable.

Soins magiques : Erevan peut essayer de soigner une blessure ou guérir une maladie. Si sa magie est trop instable, elle peut aggraver blessures et maladies, tout en affaiblissement d'autant le vieillard.

-> Enlève le "choisissez-vous 3 techniques en rapport avec votre personnage (pas de cyclone, ou de jaillissement de volcan, soyez réaliste). Pensez à bien détailler votre technique, la manière dont vous la faites mais aussi le résultat ; soyez concis mais clair !"... Merci ! ^^

Epée de Glinis -> Pas vraiment d'accord Smile Si tu es un charlatan inconsciemment aux yeux de Glinis, tu ne peux utiliser ce pouvoir, ni bénir de l'eau Smile Ah oui, l'eau bénite (de Neis comme Glinis) n'a d'effet, dansl e premier cas, sur les morts-vivants, et dans le second, sur les morts-vivants et démons.

Vision du passé -> Un effet secondaire sur toi -à peur la vision qui devient affreuse- ?

Soins magiques -> Ca va ^^
Erevan

Erevan

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 15:16

Pour l'Epée de Gilnis, ce n'est pas Gilnis qui donne la force aux bénis, mais simplement Erevan et sa magie. De plus, on ne sait pas vraiment comment Gilnis considère Erevan (si c'est un charlatan ou un homme qui lui est dévoué).

Pour le reste, c'est changé.
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 15:21

Pas bête ^^

Ben quand même fais gaffes quand tu prêches, que tu tombes pas sur un prêtre de Glinis de la phalange des inquisiteurs Wink
Erevan

Erevan

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 16:33

A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi les Inquisiteurs frapperaient un prédicateur, tant qu'il reste dans le dogme du temple de Gilnis.

Sinon, ma fiche est validée ?
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 16:55

Citation :
Epée de Gilnis : (Nécessite eau bénite) à force de longues incantation et d'eau bénite, Erevan peut bénir les armes des fidèles. Si l'incantation réussit, les combattants bénéficient d'un bonus lors du combat. Si elle échoue, les fidèles se croient simplement bénis par Gilnis.
Il faut que tu précises de quel type est le bonus octroyé et pendant combien de temps il est actif. Il faut aussi que tu te rajoutes un effet secondaire.

Citation :
Vision du passé : Après avoir tracé un cercle, Erevan peut tenter de visionner les événements s'étant déroulés dans l'aire de ce dernier. Plus la vision est longue et éloignée dans le temps, plus elle est éprouvante et instable. Si le cercle rappelle des sorts particulièrement puissants ou dangereux, Erevan peut en être affecté (coma, peur, faiblesse,...).
Il faut que tu donne la limite de temps auquel tu peux te rendre et voir. Ainsi que la taille de la zone où tu peux visualiser le passé.

Citation :
Soins magiques : Erevan peut essayer de soigner une blessure ou guérir une maladie. Si sa magie est trop instable, elle peut aggraver blessures et maladies, tout en affaiblissant d'autant le vieillard.
Il faut préciser que tu ne peux soigner que les choses bénignes.
Erevan

Erevan

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 17:14

Fait.
Erevan

Erevan

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 20:08

Bon, tant pis.
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyDim 23 Mar - 23:34

Ne désespère pas ^^

La création d'un perso met énormement de temps (surtout avec ces MDJ...) ^^

Moi j'ai dû attendre une semaine pour être validé, et encore j'ai eu de la chance ^^
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyLun 24 Mar - 12:08

Bonjour, et bienvenue sur Gloire et Honneur.
Tout d'abord, je tiens à te dire que j'ai trouvé ta fiche complète et intéréssante sous tous les points, que ce soit l'histoire ou les descriptions.

Quand à tes techniques, je comprend ton impatience, mais les MDJs sont la pour conserver l'esprit du jeu, qui est une sorte d'équilibre. Il serait dommage que tu abandonnes si vite avec un personnage si original. A bientôt, peut-être, sur le monde de Gloire et Honneur où nous nous croiserons peut-être.
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyLun 24 Mar - 12:17

Gahn a raison !

Ton personnage est vraiment TRES original, mais les MDJ doivent conserver l'équilibre de la forc.. euh je veux dire du jeu Very Happy Pour être validé, mon perso a RADICALEMENT changé, mais maintenan je le préfère comme ça, car les refus des MDJS m'ont inspirés d'autres voies. A la base j'avais une dague, maintenan, j'ai une chäîne Very Happy ^^

Enfin ce que l'on essaie de te dire, c'est de ne pas désespérer, mais d'être patient !

Sur ce, moi aussi j'attends de pouvoir te croiser dans le "Vaste monde de G&h" ^^
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyLun 24 Mar - 14:46

Citation :
Epée de Gilnis : (Nécessite eau bénite) à force de longues incantation et d'eau bénite, Erevan peut bénir les armes des fidèles. Si l'incantation réussit, les combattants bénéficient d'un bonus lors du combat, augmentant les forces physiques des cibles. Si elle échoue, les fidèles se croient simplement bénis par Gilnis. Durée : une heure.
Cette technique est difficile à juger mais néanmoins très intéressante ^^. Je dirai que pour qu'elle soit valable, il faudrait une limite d'épée à bénir par jour ainsi qu'un effet secondaire sur ta personne.

Citation :
Vision du passé : Après avoir tracé un cercle, Erevan peut tenter de visionner les événements s'étant déroulés dans l'aire de ce dernier. Plus la vision est longue et éloignée dans le temps, plus elle est éprouvante et instable. Si le cercle rappelle des sorts particulièrement puissants ou dangereux, Erevan peut en être affecté (coma, peur, faiblesse,...). Vision maximale de deux heures pour un cercle de 20m², d'une heure pour un cercle de 30m², etc.
Ca me semble bon pour celle-là ^^.

Citation :
Soins magiques : Erevan peut essayer de soigner une blessure ou guérir une maladie. Si sa magie est trop instable, elle peut aggraver blessures et maladies, tout en affaiblissant d'autant le vieillard. Blessures bénignes.
Là aussi, il faudrait un effet secondaire sur ta personne, même si la technique réussi ^^.

Personnage très intéressant effectivement ^^.
Invité
Invité

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan EmptyLun 27 Oct - 23:44

Fiche Refusée. Durée de réponse trop longue
Contenu sponsorisé

Erevan Empty
MessageSujet: Re: Erevan   Erevan Empty

Erevan