Prénom: Mortarius.
Race : Humain.
Métier : Indicateur.
Savoir-faire : Tanneur-couturier.
Caractéristiques physiques : Mortarius est un humain, mais il semble que sa descendance remonte à un elfe d'ou ses traits élancés, mais cela n'est surement pas sûr, en tout cas, ce qui est vrai, c'est que Mortarius est grand, mais rachitique, il n'a que la peau sur les os, et ça se voit.
Son regard est vide, et ses pupilles blachâtres semble fixer, ue vide intense.
Cet homme, qui déjà, est peu banal semble à chaque instant remuer les lèvres, comme si il parlait à quelqu'un, mais aucun son ne s'échappent de sa bouche et de ses dents blanches comme de l'ivoire poli.
Mais ne nous laissons pas attarder par son visage, celui ci est entouré d'une longue chevelure blache argenté.
Son torse si un jour quelqu'un le voit; est couvert de cicatrices: restes d'anciens combats, ou scarifications ésothériques, personne ne sait?.
Par contre encore plus insolite, sur la jambe droite partant du haut de la cuisse jusqu'au genoux l'on peut voir d'énormes traces rougeatres. Qui semble bouger d'elle même.
Caractéristiques mentales : Mortarius, est intelligent, mais pas cette intelligence respecté des gueux et des héros, mais plutôt une intelligence que certains appellent vice, complot, cabale, mort.
C'est cette intelligence qui lui permet de survivre dans ce monde.
Mortarius, à part son intelligence il faut le dire hors-pair, est extrêmement paranoïaque avec une tendance à l'obsession sentimentale.
Il faut, je le dit encore, l'expliquer, il a vécut des choses horribles, qui l'ont forcées à devenir bien plus que méfiant et encore le mot est faible.
Son physique ne le fait peut paraitre mais il souffre beaucoup intérieurement: de son passée de son présent et surement de son futur.
En résumé, il possède une beauté, noir et malsaine.
Vêtements : Mortarius porte des habits vert penchant sur le turquoise(couleur délavèes), un cape, un tunique, toutes deux déchirées par des annèes d'utilisation.
Etat d'esprit : Mortarius en veut à tout ceux qui persécutent les autres, à tout ceux qui montent leurs vie sur les autres.
Donc il déteste tout le monde.
Histoire : Mortarius, dit l'insignifiant,
ou le fou, ou le dément, ou le ténébreux, ou...... Comment parler de l'histoire, non, d'une histoire unique et sanglante de quelqu'un dont personne ne connait le passé, comment parler avec des mots de quelqu'un qui a vécut les pires infâmies.
Comment en accorder un intêret tout court. Cela est difficile.....mais moi je vais vous faire rentrer dans l'esprit de Mortarius, et cela pour la première et dernière fois.
Tout débutat dans le minuscule village de Valdefrange, au sud de Garadgar en lisière du marais des soupirs et de ses vapeurs de méthane.
C'est donc dans cette bourgade de 231 habitant que l'histoire de Mortarius débutat, une histoire dont beaucoup s'en souviendront.
Ainsi donc Mortarius est née le.......et bien je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que lorsqu'il fut un nourisson, il fut retrouvé par un fossoyeur, qui allant creuser la tombe d'un paysan découvrit, pleurant, un enfant entre deux tombes de marbre noire. Le fossoyeur le recueillit, celui-ci qui n'avait point de descendance se dit qu'il pouvait en faire un fils.
Ainsi Mortarius vécut dans la demeure du fossoyeur, qui se nommait Galdebru, celui ci lui apprit les devoirs mortuaires que l'on devait rendre aux morts, et tout un savoir-faire. Mais Mortarius avait plus d'attrait pour la mort elle même que pour le métier de fossoyeur. Puis un jour, le drame survint, Galdebru, mourrut mystèrieusement en tombant dans une fosse qu'il venait de creuser. On l'avait retrouver avec un main squelettique accrochée au cou.
Mais ce jour là Mortarius disparut. Il s'était enfuis car il avait fait quelque chose de mal, de trés mal. Il s'était depuis longtemps découvert un pouvoir, il pouvait communiquer avec les morts. Ceci avait fait souvent fait de lui un paria parmis ses "compagnons de jeux", Mortarius n'eut donc pour amis que l'esprit de cadavre qui cherchait à parler.
Mortarius aimait ce pouvoir car il pouvait parler de tout ce qui l'ennuyaient. Et les morts l'écoutaient, la plupart des morts avec lesquels il parlait étaient des habitants du village dans lequel Mortarius vivait, Les morts connaissait donc un peu Mortarius et aimaient en découvrir un peu plus sur lui.
Mais revenons donc le jour ou Galdebru est mort, Mortarius appelat d'entre les morts son père adoptif, et lui demanda comment il est mort. Galdebru lui révélat que c'était un sorcier noir qui l'avait tué pour lui avoir essayé de l'empécher d'utiliser les morts du cimetière du village comme serviteurs.
Mortarius fut pris de rage et partis à la poursuite du sorcier.
Mortarius réussit au bout de deux jours à rattraper le sorcier, et l'attaqua en prenant tout les risques. Malheureusement Mortarius fut battut et capturé par le sorcier. Et celui ci se mit à tenter dans son repère des expériences que je ne puis vous décrire avec des mots sur le jeune homme.
Mais Mortarius réussit à se libérer de ses entraves et attaqua cette vois ci le sorcier qui était en train de se reposer. Dans un violent pugilat Mortarius tua le magicien noir en l'étranglant. Mais lors du combat Mortarius renversa un élixir de non vie qui se répandit sur ses blessures, ceci le fit souffrir jusqu'à en devenir fou.
Mortarius après cet épisode, ne fut plus le même, corrompus par les pratiques du magicien, il se fit plus sombre, plus noir. Il s'isola dans une grande ville, errant comme un mendiant pendant longtemps.
Mais depuis peu, il démontre une certaine activité. Il vend des informations importantes qu'il a découvert au sujet de bourgeois, de voleurs.......Au plus offrant. Ceux-ci peuvent être des brigands, des gardes........
Mortarius est devenu:
l'indic'.
A ce jour Mortarius a elu domicile dans les rues malfamées de Sipahan, et dans les coins sombres des auberges.
Il vend ses services contre de l'argent mais parfois contre des informations sur le Mythique Livre de Niekglish, livre pour lequel Mortarius donnerais son âme pour le compulser.
Objets : Mortarius possède un baton à l'interieur duquel est dissimulée une longue pointe de fer rouillée(environ 40 cm) utilisable pour les attaques d'estocade.
Techniques : La nécro-voix: Mortarius peut communiquer avec les morts. Mais seulement la nuit. Lorsque celui-ci choisit de le faire il devient immobile et une fumée turquoise sort de ses yeux.
Lors de la communication, il est en transe et à couper court avec la réalité, il est donc totalement vulnérable.
marrionnétisme:Ce pouvoir permet de créer magiquement 5 marrionnètes par jour et de leurs assigner un ordre. La marrionnète exécutera l'ordre
(simple, l'ordre ne doit pas contenir de demande de vol, de meutre, etc... seulement à bas niveau, ces contraitres disparaissent avec les niveaux.)pendant un jour entier, puis la marrionète revient vers Mortarius et lui fait un rapport sur la demande faite, puis la marrionnète tombe en poussière( les composants ne sont plus utilisables.).
Bien sur, la marionnète ne peut agir entre 11h et 15h car le jour est trop haut pour que la marrionnète puisse bouger.
Ombre vivante:Mortarius peut se faire oublier du regard des gens en se mettant dans un coin d'un batiment, lieu, salle ( et seulement si l'on ne le recherche pas). Ceci ne peut etre fait que si Mortarius garde une certaine immobilité, et ne parle pas.
Que pouvez-vous apporter au forum ? : Ce que je peux apporter à ce forum........comment-dire, la joie, la bonne humeur, mais aussi aucune prise de tête.
Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) :Par un top-site.( Gloire & honneur était en position numéro 3.).
Avez-vous un parrain (facultatif) :aucun.
Respect des règles du forum :J'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de perso, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable
J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement, et passer faire un petit coucou toutes les semaines et prévenir de mes absences ; en cas d'absence de + d'un mois non prévenue avant, mon compte sera supprimé...
donc "lu et approuvé"!!