|
| Explication Flood Ellesar | |
| | Auteur | Message |
---|
MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar Mar 1 Avr - 22:12 | |
| - Ellesär a écrit:
- Bonne initiative qu'est ce poste !
Tu peux me dire à quoi sert ton message ? Ça s'appelle du flood et c'est interdit par le règlement. Et qu'on ne me dise pas que je suis trop tatillon sur le règlement. Il a été fait d'une certaine façon, je suis MDJ et je m'engage à le faire respecter. Ce n'est pas le premier message de flood que tu fais et ça commence à me pomper. | |
| | | Ellesär Désigné volontaire
Nombre de messages : 505 Age : 40 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar Mar 1 Avr - 22:31 | |
| C'est la partie suggestion n'est-ce pas ? Le principe est, si j'ai compris de faire des suggestions auquels les autes joueurs donnent leur avis, et c'est ce que j'ai fait. Si tu considère mon message pour du flood parse qu'il est trop court, et bien je vais développer: "Je suis content que ce sujet a était crée, car c'est vrai que sans savoir le noms des PNJs, tout le monde devait en improviser un, et au final on se retrouvait avec une bonne dizaine de forgerons à Hek'Adir, et cela nuissait grandement au réalisme et à la crédibilité du RP de chacun. J'aimerais donc remercier ceux qui on contribué à la réalisation de ce projet, car, j'en suis sûre, il va aider beaucoup de personnes, moi le premier." Voilà, c'est toujours du flood ? Résumer un poste en une ligne pour justement ne pas avoir à encombrer, ce n'est à mes yeux pas du flood. Car de plus, je n'ai fait que résumer mon opinion, et je me répète, mais le but de cette partie et de donner son opinion sur les idés des autresD'ailleur voici la définnition de flood: - Spoiler:
"Flood" (/flʌd/), en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation ».
Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal IRC ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable.
Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé, il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provoquant un déni de service.
Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles sur une liste ou un forum.
Autre définition de flood : taper des caractères, des mots etc., à répétition, dans les forums ou chats (IRC etc) de sorte que l'on ne voie ou comprenne plus rien, que le forum/chat soit inondé.
Il est possible d'automatiser le flood grâce à des macro réalisées avec des logiciels spéciaux. Des floodeurs peuvent se regrouper pour définir des stratégies précises afin de réaliser des surcharges prolongées.
Le flood ne doit pas être assimilé à la diffusion d'un "pavé" sur un tchat, pouvant occuper plusieurs lignes.
Le flood est l'abus de caractères signifiants ou insignifiants, ou l'insistance sur une lettre d'un mot.
Prendre note aussi que le flood n'est pas souvent toléré par des forums.
Coordialement. | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar Mar 1 Avr - 22:33 | |
| Ne joue pas sur les mots non plus Ellesar, tu reconnaitras bien que certains messages que tu postes sont des messages qui n'ont pas d'interet et qui ne servent à rien. C'est ceci que nous appelons Flood. | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar Mar 1 Avr - 22:39 | |
| Donner son avis sur une idée qui est en suggestion, même si ton post ne fait qu'une ligne, OK, ce n'est pas du flood.
Là, tu donnes ton avis sur quelques chose qui est déjà mis en place. Tu aurais pu faire une message de 15 lignes, ça n'aurait servi à rien et ça aurait toujours été du flood.
Et sache que mon message ne vise pas que ton message là. Il y en a pleins d'autres (et je ne suis pas le seul à le trouver) qui ne servent à rien.
Tu veux avoir plein de messages sur le forum peut-être ? Ben dans ce cas, fais des suggestions utile. | |
Nombre de messages : 505 Age : 40 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar Mar 1 Avr - 22:45 | |
| Je n'ai jamais dit que tous mes messages ont un grand intêrter et servent tous à quelque chose, mais, je soutiens mon avis, que de s'exprimer sans écrire trois pages, ce n'est pas du flood. D'ailleur il ne faut pas chercher loin pour en trouver des messages inutiles, par exemple, toute la section "partie comique" pourrait être déclaré inutile, car ces messages se résument généralement à "xD" "lol trop délirant", etc.
EDIT: nous avons tous des messages sans grande utilité.
Mais je ne souhaite pas m'aprofondire sur ce sujet, et si quelqu'un à des reproches à me le faire, qu'il les fasse par MP, car ça c'est du hors-sujet, et ce n'est également pas très apprécié.
EDIT 2: En voilà un topic vachement utile... | |
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar Mar 1 Avr - 23:08 | |
| Et bien, tu veux faire un débat ouvert, et bien allons-y ! Alors, voici le message que je viens de t'envoyer: - Citation :
- Bonne soiré.
Je t'écris cette lettre afin de rêglet nos indifférents, nottement celui concernatn le flood.
Je ne souhaite pas avoir d'enemis ni de querelles sur ce forum qui m'est trop chère pour cela. De plus, j'ai déjà mes problèmes IRL, et ils sont suffisants, je ne souhaie pas en plus avoir à me stresser pour une histoir de "posts inutiles".
Tu avais dit:
Citation: Tu veux avoir plein de messages sur le forum peut-être ? Ben dans ce cas, fais des suggestions utile.
Et bien sâche que mon ultime but n'est point d'avoir des messages, d'être le "+ gro posteur" ou d'avoir d'autres "rangs" de ce genre. D'ailleur, pour être honneête, je n'en ai rien à foutre (désolé pour le mot) de mon nombre de messages.
Ensuite, tu trouves que certains sont inutiles, et bien des messages inutils, TOUT LE MONDE en fait, il y a même une partie dédiée à ces messages. Mais les messages, si je les poste, c'est parce que je pense qu'ils ont un intêret quelquonque, que se soit de comenter ou de donner mon avis.
Voilà, je voulais te dire ça, et sur ce, bonne soiré.
Coordialement, Ellesär.
| |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar Mar 1 Avr - 23:13 | |
| - Ellesär a écrit:
- D'ailleur il ne faut pas chercher loin pour en trouver des messages inutiles, par exemple, toute la section "partie comique" pourrait être déclaré inutile, car ces messages se résument généralement à "xD" "lol trop délirant", etc.
je me permet que si en section comique on se met à parler de la politique du tsar Kozy alors qu'on présente la vidéo du lapin qui fond... Ca sera du flood. Tout dépent du message et de son emplacement Mais tes commentaires sur le post de Vertigo Horizon, si j'étais à la place de gahn, moi j't'aurais dis un bon : "Dis donc toi, tu t'es inscrit, ok, mais si le forum est pas très actif, ce n'est pas de ma faute, mais plutôt de mon manque de temps." Bref, Ellesär, tu as beau nous sortir une définition de Wikipédia, mais autant te dire que cette définition ne vaut absolument rien. Il faut confirmer par d'autres sources... Wikipédia est un wiki et tous peuvent le modifier. Tu peux mettre comme l'allemand est la langue utilisé en Allemagne comme c'est un langage à base de codes informatiques spécifique du Congo... Bref, savoir mettre des posts de délire dans les bonnes zones, c'est bien, mettre des messages inutiles en zone sérieuse c'est mal. Ah oui, donnez un avis positif sur un truc adopté, ça sert à rien... | |
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar Mar 1 Avr - 23:25 | |
| Déjà, lorsque tu fais un sujet sur Wiki', il est vérifié et supprimé si faut. D'ailleur il est rare de trouver des donnés éronnés sur Wikipedia, à la limite non mises à jour.
Deuxièmement, tu n'est pas Gahn, et une partie "blabla", c'est pour parler du forum dans son ensemble. Et j'ai dit que avoir à faire de la pub pour avoir des membres, c'est la vie de tout admin. Je n'ai par cela AUCUNEMENT critiqué Gahn, ni son forum, ni ses disponibilités.
Donner un avis positif ne sert peut être à rien, mais j'ai toujours le droit de dire que je suis heureux que cet suggestion a été adapté car elle m'arange.
Mais de toute façon, laissons tomber ce débat.
J'ai compris le principe "Ellesär est un floodeur inutile, alors que nous qui faisons si bien les choses, en postant les messages adaptés dans la zone adapté, on est parfait !".
Inutile d'aprofondir cette question, j'en ai assez entendu, vous en avez assez de moi et bien bannissez-moi et puis voilà ! | |
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar Mar 1 Avr - 23:27 | |
| - Citation :
- D'ailleur il ne faut pas chercher loin pour en trouver des messages inutiles, par exemple, toute la section "partie comique" pourrait être déclaré inutile, car ces messages se résument généralement à "xD" "lol trop délirant", etc.
La partie comique est une partie ou on peu se lâcher. D'ailleurs, comme tu le dit si bien, on donne notre avis. On pourrait dire : "Oh non, j'aime pas, c'est pas drôle." Mais non. On trouve ça drole alors on dit "xD". - Citation :
- Je n'ai jamais dit que tous mes messages ont un grand intêrter et servent tous à quelque chose, mais, je soutiens mon avis, que de s'exprimer sans écrire trois pages, ce n'est pas du flood.
S'exprimer n'est pas du flood. On est d'accord. Mais donner son avis dans un topic qui sert déjà à quelque chose et qui n'est pas une suggestion, c'en est. On en a rien à (désolé pour le mot) foutre que tu trouves l'annuaire bien. Ton message aurait été intéressant lorsque la suggestion de faire un annuaire a été faite. Pas une fois qu'il est mis en place et qu'il fonctionne. - Citation :
- Bref, savoir mettre des posts de délire dans les bonnes zones, c'est bien, mettre des messages inutiles en zone sérieuse c'est mal.
Ah oui, donnez un avis positif sur un truc adopté, ça sert à rien... Ça résume super bien la situation. - Citation :
- De plus, j'ai déjà mes problèmes IRL, et ils sont suffisants, je ne souhaie pas en plus avoir à me stresser pour une histoir de "posts inutiles".
Désolé mais j'aime bien avoir le dernier mot sur ce genre de débats ... | |
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar Mar 1 Avr - 23:28 | |
| - Ellesär a écrit:
- J'ai compris le principe "Ellesär est un floodeur inutile, alors que nous qui faisons si bien les choses, en postant les messages adaptés dans la zone adapté, on est parfait !".
Inutile d'aprofondir cette question, j'en ai assez entendu, vous en avez assez de moi et bien bannissez-moi et puis voilà ! On va pas te bannir pour ça. Arrête tes conneries. C'est pas spécialement contre toi. C'est toi qui prend tout dans la gueule à cause de mon tact légendaire mais ça vaut pour tout le monde. | |
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar Mar 1 Avr - 23:52 | |
| Hey, pour être ok et clore toute cette histoire sans dispute, j'avoue que je fais des messages de tant en tant qui sont inutiles, oké, mais je déteste être pris du lot pour "montrer l'exemple" en me faisant les reproches à moi, si vous avez un pb de flood avec moi, alors vous m'envoyez un MP et vous le faite savoir, alors je vous répondrais "Oki, désolé, je ferrais des efforts.", mais pas besoin d'en faire un topic "Flood Ellesar", c'est abus". Mais si vous avez un problème générale avec le flood, et bien faites-en un topic au lieu de tirer quelqu'un du lot. J'avoue ne pas être Mr. parfait, mais il m'arrive de m'énerver. | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar Mer 2 Avr - 0:01 | |
| Hey mais, on parle de moi? Bref, on ne va pas épiloguer (d'autant que ça fais mal à mon p'tit coueur de vous voir vous chamailler), le flood reste le flood, interdit comme tous le monde le sais. Je me prend en exemple d'ailleurs, les messages sur la présentation de Seth que j'ais écris n'aurais pas dûs l'être, car c'est du flood. Bref. Je suis sans doutes hors sujet, mais ne vous prenez pas la tête. On est ici pour rp dans la joie et la bonne humeur (la joie et la bonne humeur j'ai dit !!), n'épiloguons donc pas. Elessar, lorsqu'un MDJ te dis quelque chose, applique le. Ils font leur boulot pour que le forum tourne sans accro. Balancez ce topic là où il doit être : la Corbeille, et n'allons pas plus loin. En ce qui me concerne, cette histoire m'a rapellé à l'ordre : je vais me reprendre sur ce qui est de mes messages inutiles ! A la revoyure les zouzous ! | |
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar Mer 2 Avr - 12:08 | |
| Dans les présentations, ce n'est pas vraiment du flood (bon un peu si ). Ce n'est pas en rapport avec le sujet mais c'est un délire. Enfin bref. Go poubelle xD. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explication Flood Ellesar | |
| |
| | | | Explication Flood Ellesar | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |