|
| Enchanteurs: Runes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ellesär Désigné volontaire
Nombre de messages : 505 Age : 40 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 13/03/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Enchanteurs: Runes... Ven 18 Avr - 13:37 | |
| En relisant les anciennes suggestions, je suis tombé sur celle concernant les runes, proposée par Elv'.
Néanmoins, étant donné que le savoir-faire d'enchanteur a besoin d'être développé, je me permet de proposer la conception de runes pour les enchanteurs. Laissez-moi vous présenter ma vision des choses. Je ne compte pas mettre de prix, car je n'ai pas envie de dire des bêtises, ainsi si l'idée plaît, quelqu'un (un MDJ) décidera de la valeurs des apprentissages suivants.
déjà, bref rappel sur le fonctionnement des Runes. Chacune d'elles confère un bonus qui lui est spécifique, et ne peut être incrustée que sur un objet en particulier, par exemple sur l'arme, ou l'armure. Une armure pourrait être améliorée de deux Runes, et une arme d'une seule. Evidemment, tout ceci n'est qu'à titre d'exemple. Pour commencer, il faudrait que l'enchanteur apprenne l'art des runes. Je propose donc l'objet suivant. Parchemin d'apprentissage des Runes: La lecture de ce parchemin est nécessaire à tout enchanteur voulant s'initier à l'art subtile des runes. Ensuite viendront les diverses runes dont la conception pourra être apprise, à condition d'avoir le Parchemin d'apprentissage des Runes. Pour les armes:- Rune de Force: Enchante une arme. L'arme voit sa puissance augmenter, et il y a des chances que chaque coup soit plus puissant de façon significatif.
- Rune de Vol: Enchante une arme. L'utilisateur peut lancer son arme, qui formera un large arc de cercle devant lui, avant de revenir à sa main.
- Rune de Vitesse: Enchante une arme. L'effet de cette Rune est d'augmenter la vitesse de l'arme enchantée. Les coups assénés par celle-ci deviennent rapides et légers.
Pour les armures:- Rune de Protection: Enchante une armure. La Rune de Protection est une très vielle rune. Lors d'un combat, il y a une faible chance que les pouvoirs de la rune forment un bouclier autours de l'utilisateur, bouclier pouvant absorber un à deux coups.
- Rune d'esquive: Enchante une armure. Cet enchantement augmente les chances du porteur de l'armure d'esquiver les coups portés contre lui.
Voilà, pour l'instant c'est tout. Les runes proposés ne sont qu'à titre d'exemple, pour vous montrer ce que j'imagine. J'attends impatiemment vos opinons, et sur ce, bonne journée ! | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Enchanteurs: Runes... Ven 18 Avr - 17:40 | |
| Ok mais il faut limité à une fois Dès que la rune est utilisée, elle est perdue ^^ Je verrai une rune de "talent" qui améliore la chance lors de l'utilisation du savoir faire | |
| | | Ellesär Désigné volontaire
Nombre de messages : 505 Age : 40 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 13/03/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Enchanteurs: Runes... Ven 18 Avr - 17:43 | |
| Elv', sinon on peut faire comme tu avait proposé à la base, que l'on fait plusieurs versions de chaque runes, une utilisable une fois, et une indéfini beaucoup plus chère, non ? | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Enchanteurs: Runes... Ven 18 Avr - 17:47 | |
| ok pourquoi pas ^^ Mais celle qui durent doivent faire un conter coup au porteur | |
| | | Ellesär Désigné volontaire
Nombre de messages : 505 Age : 40 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 13/03/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Enchanteurs: Runes... Ven 18 Avr - 21:11 | |
| Oui, par exemple la rune qui booste la force de l'arme la ralentie aussi... | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Enchanteurs: Runes... Ven 6 Juin - 1:21 | |
| Si vous voulez voir appliquer cette suggestion il faut : => Que les runes aient des résultats non "passifs" pas d'esquive améliorée par exemple => Que vous me fassiez les savoir-faires (coût, objets nécessaires pour la fabriquer) A noter que ces runes ne seront utilisables qu'une fois pour plus de simplicité, et se "fondront" dans une arme par exemple, quand on forcera dessus avec. Le prix doit donc être correct, mais les runes pas trop faciles à fabriquer | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Enchanteurs: Runes... Lun 9 Juin - 21:49 | |
| Je vais essayer d'en faire une bonne vingtaine
Je ne mettrai pas les cout car j'ai pas toujours l'ordi donc ca, ce sera a mon retour
Mais si deja on a 20 idee, c'est pas mal ^^ | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Enchanteurs: Runes... Lun 9 Juin - 22:01 | |
| Mouais, cette histoire de la rune qui disparaît après utilisation me laisse dubitatif. Je vois mal les joueurs aller chaques jours chez l'enchanteur, d'autant que le principe même des runes dans le monde du RPG sont intemporelles. Après, c'est un avis qui ne tient malheureusement pas compte des réalites MDJitesques | |
| | | Gwendas Désigné volontaire
Nombre de messages : 427 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : ICI Date d'inscription : 20/04/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Enchanteurs: Runes... Mar 10 Juin - 21:30 | |
| Je suis aussi perplexe que Gahn à cette idée. À mon avis il serait plus intéressant que les runes ont un pouvoir permanent mais moins élever. Leurs coûts seraient très onéreux. De plus nous pourrions décider quelques effets néfastes à l'utilisateur de l'arme. Comme par exemple celui qui utilise une arme ayant une rune de vitesse aura le bras engourdis après un court combat, la rune de force prélève un peu d'énergie de l'utilisateur à chaque coup... des choses du genre quoi. ^^ Enfin ce n'est qu'un avis... Edit : Ah finalement ce serait trop complexe... l'idée des runes pour une seul utilisation me plaît plus. | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Enchanteurs: Runes... Mar 10 Juin - 21:51 | |
| Ca ferai de nouveau "pouvoirs" ce que tu dit
Alors que payer asser chere pour une utilisation unique ca augmenterai le role play
Se demander quand l'utiliser et tout et tout ^^
Sinon, usage unique et usage durant 1 jour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enchanteurs: Runes... | |
| |
| | | | Enchanteurs: Runes... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |