|
| Sur le papier... | |
|
+9Thùr Gilgamesh Mordred Calogridis Galathiel Kanagan Ellesär Malphas Harasus MDJ (Leelou Lovara) Glorac 13 participants | Auteur | Message |
---|
Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Sur le papier... Dim 20 Avr - 17:01 | |
| Couchons ici, voulez-vous, les paroles de chansons qui nous marquent. J'm'explique, m'sieurs dames : ici, il est question de mettre une chanson et le texte qui y correspond, afin de faire partager la poésie, le message, l'émotion portés par un morceau. Niveau mise en forme, mettre si possible un lien du morceau choisi dans le titre, et le texte en spoiler. en gros, j'vous fait la mise en page en code. - Code:
-
[b][url=]Artiste - Titre[/url][/b]
[spoiler]Texte[/spoiler]
Et, tant qu'à faire, j'donne l'exemple. Quoi de mieux, en ouverture, que : La Rue Ketanou - Impossible- Spoiler:
C'était bien à Ménilmontant qu'on avait l'impression de descendre Et tel que c'était parti c'était pas fait pour revenir On était des vrais aveugles avec les idées claires Aujourd'hui impossible d'arrêter cette chanson
D'ailleurs est ce vraiment une chanson ou juste l'espoir d'une évasion D'un monde qui tourne si bien avec de l'imagination Avant qu'on se casse d'ici je reste pour casser des verres Rattrapez ceux qui fuient la vie et dites leur qu'on reste ouvert
Y'en a qui trouvent ça joli parce qu'on a le droit de dire merde Ca revendique à moitié prix rebelle en herbe, veut protested Universelle que l'on veut pour continuer une chanson Il faudra pas fermer les yeux pour qu'on fasse encore des prisons
Est ce qu'on a des têtes d'affiches on vous l'demande sans déconner Même si on s'arrache la gueule a gueuler qu'il faut s'accrocher S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre Rire du pire et du meilleur et sourit qui veut bien l'entendre
Ne pissez pas sur le piano il n'y pousse plus de chansonnette Si on le trouve un peu trop haut on peut toujours lui faire sa fête (ouais lui scier les pieds) Et on chantera ici bas pour continuer sans oublier Que la guerre va faire un tabac et qu'on pourra l'enregistrer
Allez déballe sur le comptoir pour un peu on file une étoile Qu'on continue le tintamarre pour un petit bout de maroual Allez déballe vide ton sac qu'on puisse le remplir d'ailleurs De toutes façons y'a une arnaque en tout cas elle court la rumeur
Les chansons n'appartient qu'a ceux qui les laissent s'envoyager Pour qu'on puisse encore les chanter sans qu'elles aient besoin de papiers Et tout le monde pourra les entendre si nos oreilles sont accrochées Aux coeurs qui battent la mesure du temps qui n'veut pas s'arrêter
On était des vrais aveugles avec les idées claires Aujourd'hui impossible d'arretêr cette chanson
Mais impossible n'est pas français !
A vot' tour m'sieurs dame !
Dernière édition par Glorac le Lun 21 Avr - 12:27, édité 1 fois | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Sur le papier... Dim 20 Avr - 17:20 | |
| Matmatah - L'apologie- Spoiler:
Cette étrange cigarette ne nous rend pas hagard L'an 2000 approchant rattraper le retard Vivons à notre époque et dédramatisons Non bien sûr le pétard n'élève pas la raison
Je le conseille tout de même avec modération Comme cet alcool qu'on prend jusqu'à la déraison Et pour quelques noyés est devenu passion Mais l'église ne dit rien la cirrhose a raison
Voir un homme tituber ne choque pas la morale Mais l'alcool tant loué vous est parfois fatal Et le joint si léger dans mon pays natal Des libertés de l'homme devrait être banal
Malheureusement chez nous il se vend en sous-main Si peu dangereux qu'il soit l'état lui fait la guerre Pour une fausse morale parce qu'il n'en touche rien Voilà la vérité dans cette triste affaire
Un pétard ou un Ricard , si t'as vraiment le cafard A choisir y a pas photo , moi je choisis le maroco Les alcools ont leurs soulards , le cana c'est le panard Y'en a qui le mystifient , moi je fais son apologie
Ce serait pourtant si simple de le légaliser Deux petits joints par jour cet anti-dépresseur Si l'état dans ce cas n'était pas l'agresseur Le peuple tout entier pourrait mieux respirer
C'est encore cette fois par l'argent que le bas blesse Si au moins le haschisch pouvait emplir les caisses Nos dirigeants affables fermeraient bien les yeux Et parfois avec nous s'envoleraient aux cieux
Un pétard ou un Ricard , si t'as vraiment le cafard A choisir y a pas photo , moi je choisis le maroco Les alcools ont leurs soulards , le cana c'est le panard Y'en a qui le mystifient , moi je fais son apologie
L'alcool et le tabac ont le droit de tuer Car aux comptes de l'état apportent leurs deniers Messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée La patente est payée , la mort autorisée
| |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Sur le papier... Lun 21 Avr - 7:49 | |
| Oomph! - Augen Auf - Spoiler:
Eckstein, eckstein - alles muss versteckt sein Eckstein, eckstein - alles muss versteckt sein
Wieder lieg ich auf der lauer Denn wir spielen unser spiel Wieder wart ich an der mauer Wieder steh ich kurz vorm ziel
Und ich höre deinen atem Und ich rieche deine angst Ich kann nicht mehr länger warten Denn ich weiss was du verlangst
Eckstein, eckstein - alles muss versteckt sein Eckstein, eckstein - alles muss versteckt sein
Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben, acht, neun, zehn Augen auf - ich komme! Augen auf - ich komme! Augen auf - ich komme! Aufgepasst ich komme! Zeig dich nicht!
Ständig ruf ich deinen namen Ständig such ich dein gesicht Wenn ich dich dann endlich habe Spielen wir wahrheit oder pflicht
Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben, acht, neun, zehn Augen auf - ich komme! Augen auf - ich komme! Augen auf - ich komme! Aufgepasst ich komme! Zeig dich nicht!
Versteckt dich!
Augen auf - ich komme! (Versteckt dich!) Augen auf - ich komme! (Versteckt dich!) Aufgepasst ich komme! (Ja!) Zeig dich nicht!
Eins, zwei, drei, vier, eckstein Alles muss versteckt sein
Augen auf - ich komme! Augen auf - ich komme! Augen auf - ich komme! Aufgepasst ich komme! Zeig dich nicht!
Versteckt dich!
Augen auf - ich komme! (Versteckt dich!) Augen auf - ich komme! (Versteckt dich!) Aufgepasst ich komme! (Ja!) Zeig dich nicht!
Et la traduction en français : - Spoiler:
Eckstein*, Eckstein, tout le monde se cache... Eckstein, Eckstein, tout le monde se cache...
De nouveau je fais le guet Car nous jouons notre jeu De nouveau j'attends contre le mur De nouveau je suis tout près du but
Et j'entends ton souffle Et je sens ta peur Je ne peux pas attendre plus longtemps Car je sais ce que tu réclames
Eckstein, Eckstein, tout le monde se cache... Eckstein, Eckstein, tout le monde se cache...
Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix J'ouvre les yeux et j'arrive J'ouvre les yeux et j'arrive J'ouvre les yeux et j'arrive J'ouvre les yeux et j'arrive Attention, j'arrive ! Ne te montre pas !
J'appelle sans cesse ton nom Je cherche sans cesse ton visage Et quand je t'ai enfin, On joue au jeu de la vérité
Eckstein, Eckstein, tout le monde se cache ... Eckstein, Eckstein, tout le monde se cache ...
Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix J'ouvre les yeux et j'arrive J'ouvre les yeux et j'arrive J'ouvre les yeux et j'arrive J'ouvre les yeux et j'arrive Attention, j'arrive ! Ne te montre pas !
Cache-toi !
J'ouvre les yeux et j'arrive (Cache-toi !) J'ouvre les yeux et j'arrive (Cache-toi !) Attention, j'arrive ! (Oui !) Ne te montre pas !
Un, deux, trois, quatre, Eckstein Tout le monde se cache ...
Eckstein, Eckstein, tout le monde se cache ... Eckstein, Eckstein, tout le monde se cache ...
J'ouvre les yeux et j'arrive J'ouvre les yeux et j'arrive Attention, j'arrive ! Ne te montre pas !
Cache-toi !
J'ouvre les yeux et j'arrive J'ouvre les yeux et j'arrive Attention, j'arrive ! Ne te montre pas !
* Note : Lorsqu'on joue au cache-cache dans les pays de langue allemande, on prononce au début : "Eckstein, Eckstein, alles muss versteckt sein" et ensuite on compte. Littéralement, Eckstein signifie pierre angulaire. Mais ici, il ne signifie rien ; c'est un équivalent du abracadabra français. | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Sur le papier... Lun 21 Avr - 12:56 | |
| Un groupe français que j'aime beaucoup, très peu de douceur dans les textes ou dans la musique, mais de l'énergie, une poésie à la splendide noirceur, transmettant un dégoût des choses et un désespoir non-voilés, francs. Et un côté glauque qui peut déranger ou choquer, exorcisant des situations ou états de fait durs, crus. Leurs textes peuvent être très trashs, psychologiquement violents, à la limite du gore ou de l'obscène.
J'ai ici choisi un morceau moins cru que la plupart autres, qui mérite plus d'analyse peut être. Envie de vous faire découvrir ce groupe sans traumatiser les plus sensibles, d'où ce préambule, au cas ou vous voudriez découvrir leur oeuvre plus avant
Ah, est c'est une frêle demoiselle au chant. Tout le morceau.Eths - Crucifère- Spoiler:
Je ne m'entends plus. Je ne m'en sors plus! Aide-moi, rien qu'une autre fois! J'ai mâché mes mains. Je ne sens plus rien. Éteints moi! Je sais la vérité, l'ai toujours honorée. Je sais la vérité, je l'ai toujours détestée. Non, je ne veux plus m'asseoir. Ma vie n'était qu'un rêve. L'amertume s'amoncelle. Je prie d'être irréelle. Nos veines ruissellent. Envahissent ma tête et je crève. J'ai cassé la beauté, effacé, gratté, cessé d'exister. Non, je ne veux plus m'asseoir. Plus envie de te voir prés de moi, non! Enclin disgracieux. J'irais brûler mes ailes. Mutation corporelle. Je m'aime facétieuse. Démons malins galopent. Si beaux, sur leurs chevaux m'enveloppent. Enlevez-moi! L'armée d'infidèle me saisira. Assise. Non! J'ai sali les amants de ma langue de serpent. J'ai enflammé nos chairs avec nos amours passées. J'ai pleuré les avants, la rage des pères. J'ai brûlé nos bancs, de toute ma haine, je me lève. Rien, envie du sien de bien. Rien, envie de moins de bien. Plus envie de nos devoirs là-bas! Plus envie de te voir prés de moi! Ce que tu ne peux sentir. Tu n'as pas compris. Tout ce qui me fait languir. Tu n'as pas compris. La vérité, tu ne l'as pas comprise. M'a rattrapée, tu n'as pas compris: J'y crois encore.
| |
| | | Ellesär Désigné volontaire
Nombre de messages : 505 Age : 40 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Sur le papier... Lun 21 Avr - 18:20 | |
| De la musique, et des paroles... quelle bonne idée, cette section Alors, j'vais vous montrer quelques morceaux que j'aime bien... H.I.M. - Vampire Heart- Spoiler:
You can't escape the wrath of my heart Beating to your funeral song All faith is lost and hell regained In the dust of the wrath of shame Just be brave
Let me wake in the sun of my heart before Lead you along this path in the dark Where I belong until I feel your warmth
Hold me like you held onto life when all fears came alive and entombed me And love me like you loved the sun, scorching the blood in my vampire heart
I'll be the thorns in every wound You can send my hope I am the nightmare waking you up, from the dream, the dream of love
Let me be indisposed as heaven's gates hold Gave you my soul, started to love I'm waiting for your kisses to take me back home
Hold me like you held onto life when all fears came alive and entombed me And love me like you loved the sun, scorching the blood in my vampire heart
Hold me like you held onto life when all fears came alive and entombed me Love me like you loved the sun, scorching the blood in my vampire heart
Hold me like you held onto life My vampire heart
Love me like you loved the sun My vampire heart
SUM 41 - Underclass Hero- Spoiler:
1, 2, 3, 4
Well I won't be caught living in a dead-end job Or praying to a government guns and gods And now it's us against them We're here to represent And spit right in the face of the establishment
And now I don't believe (In having faith in nothing) Stand on my own (And got no sympathy) Wasting the youth (While feeling young and useless) Speak for yourself (And don't pray for me)
Well because we're doing fine And we don't need to be told That we're doing fine 'Cause we won't give you control And we don't need anything from you 'Cause we'll be just fine And we won't be bought and sold Just like you
(A call across the underclass) Calling out loud with no respect I'm not the one, just another reject I'm the voice to offend All those who pretend Unsung against the grain I'm here to rise against
And now I'm desensitized (I state my place in nowhere) Burning the flag (Of the degeneration) Everyone sing (The anthem of no future) Down with the mass ('Cause we're not listening)
Well because we're doing fine And we don't need to be told That we're doing fine 'Cause we won't give you control And we don't need anything from you 'Cause we'll be just fine And we won't be bought and sold Just like you
May I have your attention, please? I pledge allegiance to the underclass As your hero at large!
1, 2, 3, 4
We're the saints of degeneration We don't owe anyone an explanation Fuck elitists, we don't need this We're the elite of just alright
And well because we're doing fine And we don't need to be told That we're doing fine 'Cause we won't give you control And we don't need anything from you 'Cause we'll be just fine And we won't be bought and sold Just like you Good Charlotte - The River- Spoiler:
As I walk through the valley of the shadow of LA The footsteps that were next to me have gone their separate ways I've seen enough now to know that beautiful things don't always stay that way I've done enough now to know this beautiful place isn't everything they say
I heard that evil comes disguised Like a city of angels I'm walking towards the light
Baptized in the river I've seen a vision of my life And I wanna be delivered In the city was a sinner I've done a lot of things wrong But I swear I'm a believer Like the prodigal son I was out on my own Now I'm trying to find my way back home Baptized in the river I'm delivered I'm delivered
(M. Shadows) You're from a small town you're gonna grow up fast underneath these lights Down in Hollywood on the boulevard the dead come back to life To the praying Mother The worried Father Let your children go If they come back they'll come home stronger and if they don't you'll know
They sing that evil comes disguised Like a city of angels I'm walking towards the light
Baptized in the river I've seen a vision of my life And I wanna be delivered In the city was a sinner I've done a lot of things wrong But I swear I'm a believer Like the prodigal son I was out on my own Now I'm trying to find my way back home Baptized in the river I'm delivered I'm delivered
Baptized in the river (on my own) Baptized in the river (on my own) I wanna be delivered (on my own) (on my own) Baptized in the river (on my own) I wanna be delivered Baptized in the river (on my own) I wanna be delivered Baptized in the river (on my own) I wanna be delivered
I confess I'm a sinner I've seen a vision of my life And I wanna be delivered
Il y a pleins d'autres groupes et musiques que j'aime, mais c'est déjà une partie... | |
| | | Kanagan Désigné volontaire
Nombre de messages : 196 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Sur le papier... Lun 21 Avr - 19:18 | |
| Moi j'aime beaucoup les textes de renan luce, pourquoi ? Je n'en sais rien, c'est comme ça. Je ne sais pas si on peut le considérer comme poète, mais j'aimerais bien écrire comme lui. Renan luce : Repenti - Spoiler:
Des spaghettis, de la sauce tomate Dans la banlieue nord de Dijon J'ai choisi la voie diplomate Qui m'a évité la prison
Ça fait 20 ans que je me cache Et je pensais vivre bien moins Le FBI remplit sa tache : La protection d'un témoin
Repenti J'ai trahi
J'aurais bien pû casser des pierres Au pénitencier du Texas Mais je me finis à la bière Dans un PMU bien moins classe
Tous les soirs on remplit mon verre Et on rigole, on me salit Quand je raconte mes tours de verre Ma vie à Little Italy
Repenti J'ai trahi
Mafioso jusqu'au bout des ongles Je suis devenu le pochtron du coin Quand les hommes de main de mon oncle Recherchent Tony-les-deux-poings
Dans les premiers mois de ma planque J'ai cru que ma vie serait la même En recréant ce qui me manque De ma Sicile américaine
J'ai aidé quelques connaissances Dans leurs querelles de voisinage Deux trois corps imbibés d'essence Quelques accidents de ménage
Repenti J'ai trahi
Mafioso jusqu'au bout des ongles Je suis devenu le pochtron du coin Quand les hommes de main de mon oncle Recherchent Tony-les-deux-poings
Quand mes petits voisins, des frères et soeurs Me montraient leur carnet de notes Je rencontrais leur professeur Et prélevais quelques quenottes
Mais aujourd'hui je suis trop vieux Je m'occupe de mes hortensias C'est étrange comme ils poussent mieux Qu'ai-je bien pu donc enterrer là ?
Repenti J'ai trahi
Dans les fourrés, quelque chose bouge J'aperçois l'ombre d'un sniper Sur ma poitrine une lumière rouge Je t'attendais, je n'ai pas peur
Qu'on m'allonge sur mon lit Sur mon coeur une fleur d'hortensia Je vais revoir le Stromboli Je vais oublier la Mafia
Repenti J'ai trahi
| |
| | | Galathiel Désigné volontaire
Nombre de messages : 505 Age : 29 Age RP : 7 ans Fiche perso : T'cliques pas là ou mon doudou te tue ! Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Sur le papier... Lun 21 Avr - 21:46 | |
| Enya - Only TimeVersion originale : - Spoiler:
Who can say where the road goes Where the day flows Only time...
And who can say if your love grows As your heart chose Only time...
Who can say why your heart sighs As your love flies Only time...
And who can say why your heart cries When your love lies Only time...
Who can say when the roads meet That they might be In your heart...
And who can say when the day sleeps If the night keeps all your heart ...night keeps all your heart...
Who can say if your love grows As your heart chose Only time...
And who can say where the road goes Where the day flows Only time...
Who knows? Only time... Who knows? Only time...
Version française (traduite) - Spoiler:
Pourquoi ton coeur pleure Quand ton amour choie Seul le temps Qui peut dire Où les routes se rejoignent Cet amour est peut-être Dans ton coeur Et qui peut dire Quand le jour dort Si la nuit garde Tout ton coeur La nuit prend tout ton coeur Qui peut dire Si ton amour croit Comme ton coeur l'a choisi Seul le temps Et qui peut dire Où le chemin mène Où le jour s'écoule Seul le temps Qui sait... Seul le temps... Qui sait... Seul le temps...
| |
| Sujet: Re: Sur le papier... Mar 22 Avr - 22:04 | |
| Un morceau très calme, limite sensuel, qui parle d'amour. Et de fin. Une chanson que je trouve juste magnifique.Lofofora - L'éclipse- Spoiler:
On y a cru, mon amour, que ça nous arriverait. Un aller en première pour l'idylle inégalée. On la voulait l'histoire, on pensait l'avoir méritée, Alors tu m'as ouvert ton coeur et j'ai plongé sans hésiter. Tu savais que j'étais pas étanche. Dans l'ivresse des profondeurs, je voyais comme une dernière chance Sans m'estimer à la hauteur de pénétrer ton existence. Mais on se trouvait si beaux dans le miroir que nos regards nous offraient, Au grand jamais on y verrait un pavé dans le reflet. C’était tellement surnaturel et évident, Qu’on aurait traversé la mer à pieds sans se demander comment.
On y a cru c’est vrai, Mais peut-être pas assez. Maintenant va savoir quand va nous passer Le sale goût amer dur à avaler.
T’étais ma viscérale, ma fiancée de Frankenstein, Ma madame rêve. Celle qui fait monter la sève et tomber la pression. Tu semblais me réanimer me ramener à la raison. Avant toi j’étais zombie, Prince de Valachie, Comme une momie qui s’étiolait dans des fondations avachies. Prêt à mourir encore cent fois pour goutter ta substance, Je t’ai dévoré à outrance.
On y a cru d’accord, Peut-être même un peu trop fort, dans nos cris dans nos corps. Va savoir à quelle heure s’éclipseront les remords.
Pour toi, j’aurais voulu soulever des montagnes, Mais je suis du genre à baisser les bras devant un tas de sable. Dans mon bac à râteaux, pas de quoi faire un château, Seulement un grain écrasé dans un étau. Quand tendrement tu prenais ma tête entre tes mains, Moi je me la prenais moins et ça me faisait du bien. Mais ma connerie, ma folie, mes manières de gamins, T’ont poussés, ma chérie, à écrire le mot « fin ». Et me voilà dans mon coin À chialer comme un con. Il me fallait au moins ça pour que je t’écrive encore une chanson Et que j’apprenne que l’amour ne sert pas de remède. J’étais trop ignorant pour te prendre sans te perdre.
On y a cru c’est vrai, Mais peut-être pas assez. Maintenant va savoir quand va nous passer Le sale goût amer dur à avaler.
Je te souhaite l’extase avec un autre que moi, mais pas tout de suite. Qu’un prince charmant te rende visite et heureuse, Mais quand même pas trop vite Et subsiste l’espoir que quelque part dans ta mémoire cachée, Mon nom ne soit pas sur liste noire mais sur papier glacé. Qu’il te revienne avec des souvenirs à consumer. Si jamais un soir la chaleur venait à manquer.
On y a cru d’accord, Peut-être même un peu trop fort, dans nos cris dans nos corps. Va savoir à quelle heure s’éclipseront les remords.
| |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Sur le papier... Mar 22 Avr - 22:24 | |
| Les Cowboys Frigants - Epilogue (Si tu penses comme ça)- Spoiler:
Toi qui crois que le bonheur s'achète Que l'argent amène la liberté Toi qui s'dis qu'en regardant à drette Tu feras une meilleure société
Toi qui crois qu'pour ta sécurité La répression est vraiment nécéssaire Toi qui passes ta vie l'esprit fermé Peut-être bien que tu mourras amer
Car si tu penses un peu comme ça Moi j'te dis qu't'es dans l'champ mon gars J'voudrais pas marcher Dans tes souliers...
Toi qui crois qu'exploiter la nature Est une bonne chose pour faire ton profit Même quand les générations futures S'ront prises avec le fruit de ta folie
Toi qui s'fous d'la condition humaine Qui méprises les gens dans la misère Toi qui s'dis qu'ils n'en valent pas la peine Je souhaite bien que tu mourras amer
Car si tu penses un peu comme ça Moi j'te dis que t'es dans l'champ mon gars J'voudrais pas marcher Dans tes souliers...
Toi qui as fait ta place dans l'histoire Avec la haine, les conflits et les guerres Toi qui s'dis que détenir le pouvoir C'est de faire du monde un cimetière
Toi qui crois que ton propre salut Et ton court passage sur cette terre Valent plus cher que toutes les vertus J'espère bien que tu mourras amer
Car si tu penses un peu comme ça Moi j'te dis que t'es dans l'champ mon gars J'voudrais pas marcher Dans tes souliers...
J'voudrais pas marcher Dans tes souliers...
Pour les lecteurs attentifs, ils auront remarquer que le groupe est du Québec ^^ | |
| Sujet: Re: Sur le papier... Ven 25 Avr - 18:52 | |
| Les Ogres de Barback - Rue de Paname- Spoiler:
Dans une rue de Panam Errant au bord de l'eau, J'fumais mon Amsterdam Pour finir au bistrot.
Y'avait là deux-trois femmes Qui faisaient le tapin, Moi j'aiguisais ma lame Pour planter les rupins.
Les gens de bon quartier, Les touristes, les vieillards Aiment bien s'promener Le long des grands boulevards. Ils achètent des souv'nirs Des tours Eiffel en plastique, Les saltimbanques les font rire Mais faudrait qu'on leur explique.
Qu'il y a d'la merde partout De la drogue et surtout, Des jeunes en galère Qu'ils trafiquent la misère.
Mais j'dois bien avouer Que j'y passe toute mes journées, C'est que parfois à paris C'est la joie, et la folie !
Mais croyez moi bientôt Les flics auront du boulot, Car tous les vagabonds Parlent de révolution. Un jour toutes nos chansons Ouais vous désarmeront, Il n'y aura plus qu'la folie, La joie et l'anarchie La joie et l'anarchie La joie dans Paris
| |
| Sujet: Re: Sur le papier... Mer 7 Mai - 17:40 | |
| Hop, on relance : Lofofora - Au secours- Spoiler:
Regarde tomber les étoiles ! Plus un instant à laisser filer Chaque minute est comptée Chaque halte est une insulte A la spirale qui nous avale Rien ne s'installe à jamais C'est mauvais de s'attacher Sachez : la prochaine seconde Est déjà un autre monde, en plein élan Poussé en avant quoi qu'il advienne Le train n'attend pas ceux qui arrivent à la traîne Le vent emmènera ceux qui n'en valaient pas la peine Et balaye les mares de sang saignées aux quatre veines
Regarde tomber les étoiles ! Nous voulons plus d'images Plus de mouvement, de sons Qu'on nous mente, on s'en fout Nous voulons le frisson, de l'émotion Même sous la forme d'un opéra-savon Profitons-en, pendant qu'il est temps Nous savons qu'après la pluie viendront l'orage et les glaçons de l'hiver C'est écrit, par les sages, depuis des millénaires Sur des manuscrits jaunis, oubliés sous la poussière Que font les murs quand ils tremblent On n'a plus qu'à se taire et pleurer Se terrer, apeurés et prier, espérer, et rester asphyxiés Et chacun se débat pour dévorer sa part S'inviter au dernier festin des porcs Avant qu'il ne soit déjà trop tard Avant que l'on admette enfin qu'on avait tort Et pleurer, se terrer, apeurés, et prier, espérer, et rester asphyxiés
Lorsqu'il ne sera plus temps de courir aussi vite Aurons-nous le pouvoir de repousser les limites ? Quand de sombres nuages obscurciront le ciel Sera-t-il encore temps de songer à l'éveil ? Lorsqu'on aura sali toute l'eau des rivières Pourrons-nous encore revenir en arrière ? Quel sera notre ultime recours Et vers qui se tourner pour appeler au secours ? Quel sera le poids de tous nos beaux discours Lorsque nos utopies seront pendues haut et court ? Reste l'animal qui appelle au secours Et j'appelle au secours
Et j'appelle au secours!
Suis-je donc un monstre Une rature, une erreur de la nature Le fruit trop vert ou trop mûr d'une humanité immature Une créature instable saturée de données Jetée en pâture aux valeurs d'une culture erronée Un être irraisonné après deux millions d'années Dressé sur ses deux pieds, passés à piétiner Deux mains faites pour construire des machines à détruire Une bouche pour mentir et appeler Au secours
| |
| Sujet: Re: Sur le papier... Dim 15 Juin - 4:29 | |
| Berceuse quand pas sommeil, ça m'apaise. Un de mes morceaux préférés en plus, un grand Classique (oui, avec un grand C). Laissez vous porter. Blind Guardian - The bard's song.- Spoiler:
Now You all know The bards and their songs When hours have gone by I'll close my eyes In a world far away We may meet again But now hear my song About the dawn of the night Let's sing the bards' song
[Ref.:] Tomorrow will take us away Far from home No one will ever know our names But the bards' songs will remain Tomorrow will take it away The fear of today It will be gone Due to our magic songs
There's only one song Left in my mind Tales of a brave man Who lived far from here Now the bard songs are over And it's time to leave No one should ask you for the name of the one Who tells the story
[Ref.:] Tomorrow will take us away Far from home No one will ever know our names But the bards' songs will remain Tomorrow all will be known And You're not alone So don't be afraid In the dark and cold 'Cause the bards' songs will remain They all will remain
In my thoughts and in my dreams They're always in my mind These songs of hobbits, dwarves and men And elves Come close your eyes You can see them, too
| |
| | | Mordred Calogridis Désigné volontaire
Nombre de messages : 142 Age : 31 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Sur le papier... Lun 16 Juin - 9:45 | |
| Poête pârmis les poêtes. Chanteur parmis les chanteurs. Un don de l'écriture dans la poche, il nous fait rêver d'utopie en nous racontant le monde. Mc Solaar - Carpe diem- Spoiler:
Avant avec des francs je partais acheter des Picorettes Maintenant avec des euros c'que j'demande ce sont des Nicorettes Les rues d'Paris sont pleines de scouts, y'a plus de mobilettes Darwinisme industriel, du minitel à l'internet Le 118 618 a remplacé le 12
Et puis la carte de Moreno veut effacer le flouze Le temps passe, et il efface ton Radiocom 2000 Ton Tam-Tam, ton Bi-bop ton Tatoo, ton thermolactyl A la télé, y'avait la 5 et puis TV6
Au ciné c'était Bebel, en boîte Genesis Le Gore-tex prend la place du duffle-coat Et ce sont des robots qui remplacent les cosmonautes Le temps passe, y'a plein de philosophes, mais plus d'philosophie Fuck la fausse philo, vive la philadelphie Parfois je pense au SVP 11 11 A mon vieux jeu Simon, aux hommes volants de Folon
Le temps passe, Alea Jacta Est Qu'on vienne de Budapest ou de gare de l'Est Alors Carpe Diem Parce qu'il faut du temps pour les gens qui s'aiment Le temps passe, Alea Jacta Est Qu'on vienne de Budapest ou de gare de l'Est Alors Carpe Diem
Au temps d'Avon, Herbalife, Tupperware et Amway Y'avait des sacs orange à l'Euromarché Du Topset, des chewing gums Baraka, des Treets Des bouteilles consignées Gévéor, Préfontaine et Pschitt
Des marchands de couleurs et dans la rue des rémouleurs Le temps passe depuis “la gaine 24 heures” Le rétro était en option sur les voitures Et l'hiver les gens jetaient des seaux d'eau sur les serrures
Des noms me reviennent : Pierre Juquin, Anicet Le Pors Desmond Toutou, Françoise Claustre et l'agence Tass Henry Kissinger Benito Crâxi Dulcie September en quête de démocratie Anne Marie Pesson pour une minute pour les femmes Jacquou le Croquant, Cheri Bibi, Capitaine Flam Le temps passe, des pyramides aux mange-disques Bande Revox, cassettes et vinyls, Compact Discs
Le temps passe, Alea Jacta Est Qu'on vienne de Budapest ou de gare de l'Est Alors Carpe Diem Parce qu'il faut du temps pour les gens qui s'aiment Le temps passe, Alea Jacta Est Qu'on vienne de Budapest ou de gare de l'Est Alors Carpe Diem
Je suis dans un futur pourchassé par la Synarchie Une élite de 12 cadres qui gère le monde et vive en autarcie Ils ont capté nos droits et installé la fausse démocratie M'accuse d'apostasie, les milices complices elles parlent d'anarchie Mais j'ai supporté le croyant, la croix, l'étoile et le croissant Le sans-croix, le sans croissant, mais l'agitation croissant Ils récupèrent la foi, mettent des 4 par 3 du Christ Forment de faux évangélistes pour que j'adore l'Antéchrist Il y a des satellites je cours si on m'alpague C'est stalag ou goulag, et des faux aveux dans les mags J'entre dans une classe et je me place près du radiateur La troupe arrive en force et je suis face à des gladiateurs Tu vois le callico, illico, j'entends les hélicos J'tente pas de me débattre ils ont des tas de balles en silicones On analyse ma rétine, erreur sur la personne Je monte sur le pupitre et puis je crie...FREEDOM...
Alors Carpe Diem Le temps passe... Alors Carpe Diem...
| |
| Sujet: Re: Sur le papier... Lun 16 Juin - 12:57 | |
| Un peu de chanson française de bons matin. Tu parles de textes, Calo, plutôt qu'un phrasé rapé je te propose une ôde versifiée, l'amour, la bonne humeur. Et une instru d'chanson franchouillarde mélangée à du ska Debout sur le zinc - La déclaration- Spoiler:
C'est un peu une déclaration que je te fais car il est temps je crois Quand certains rêvent de nations de football ou de vrais combats Moi c'est vers toi que je tends les bras Quand ça ne va pas Ma cervelle et mes sentiments Je te les donne Ils sont pour toi Le reste on en reparlera Le reste on en reparlera Le reste on en reparlera
Pour vivre avec toi Tu es mon chez moi Mon premier et mon second choix Mon rêve d'absolu qui ne tarit pas
Je te dois mes premiers frissons Et mes premiers coups sur les doigts Mais pour un mot une chanson J'aurais donné n'importe quoi Malgré tous mes démons Les menottes que j'ai aux bras Si je te quitte pour de bon Le lendemain je cours vers toi Le reste on en reparlera
Pour vivre avec toi
C'est un peu une déclaration Même si je sais que tu n'es pas Le remède ni la solution Tu n'es qu'une attelle à mon bras Ce petit rien qui nous lie Aux autres quand ça ne va pas Un ultime langage de survie Qui remet le monde à l'endroit Le reste on en reparlera
Pour vivre avec toi
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le papier... Lun 7 Juil - 14:07 | |
| Une jolie chanson signé DeGraw J'adore les paroles (trop mimi ) Je la dédicace à VousSavezTrèsBienQui A noter ma phrase préférée... "Wants to make love when i wanna fight " x) Gavin DeGraw ~ In Love With a Girl- Spoiler:
So many people gonna say that they want you, To try to get you thinking they really care, But there's nothing like the warmth of the one who has put in the time and you know he's gonna be there, Back your border when she knows someone crossed it, Don't let nobody put you down, who your with Take the pain of protecting your name, from the crutch to the cane to the highwire
[Chorus:] I'm in love with a girl who knows me better, Fell for the women just when i met her, Took my sweet time when i was bitter, Someone understands, And she knows how to treat a fella right, Give me that feeling every night, Wants to make love when i wanna fight, Now someone understand me, I'm in love with a girl (I'm in love with) [x2]
Out the many broken backdoors and windows, Through the valley of the love of the lost, Is a hole that is cut through the souls falling down from the thrones without leaving any windows, But you drown in a piece for the moment, The moment was over in time, Then its gone the hit and run the tactless one has a short life
I'm in love with a girl who knows me better, Fell for the women just when i met her,
Took my sweet time when i was bitter, Someone understands, And she knows how to treat a fella right, Give me that feeling every night, Wants to make love when i wanna fight, Now someone understand me, I'm in love with a girl (I'm in love with) [x2]
Gonna tell you what you do to think you practice what you preach, Now i know there's nothing we cant preach, 'cause the heart can't erase once it finds a place to be warm and welcome, To be held in shelter
[Chorus:] I'm in love with a girl who knows me better, Fell for the women just when i met her Took my sweet time when i was bitter Someone understands, And she knows how to treat a fella right Give me that feeling every night Wants to make love when i wanna fight Now someone understands me I'm in love with a girl (I'm in love with) [x3] Who knows me better Wants to make love when i wanna fight now someone understand me
|
| | | Gilgamesh
Nombre de messages : 13 Age : 33 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Sur le papier... Lun 7 Juil - 15:09 | |
| A mon tour ^^ Je n'utiliserais juste pas deezer pour l'url mais you tube Voila une chanson que je trouve simplement magnifique, comme beaucoup du même auteur, et oui et oui Gilgamesh est un grand fan de reggae =) Bob Marley ~~ Zion train- Spoiler:
Zion train is coming our way Zion train is coming our way Oh people get on board You'd better get on board Thank the lord, praise far I I gotta catch this train Cause there is no other station Then you're going in the same direction Zion train is coming our way Zion train is coming our way Which man can save his brother soul Oh man it's just self control Don't gain the world and lose your soul Wisdom is better than silver and gold To the bridge Oh where there's a will There's always a way Where there's a will There's always a way, way, way, way Soul train is coming our way Zion train is coming our way Two thousand years of history Could not be wiped away so easily Two thousand years of history Could not be wiped so easily Oh children, zion train is coming our way Get on board now Zion train is coming our way You got a ticket so thank the lord Zion train is, zion train is, Zion train is, zion train is, That soul train is coming our way It's that soul train is coming our way. Traduction :- Spoiler:
Le train du Zion arrive sur notre trajet Le train du Zion arrive sur notre trajet Oh montez à bord! Vous ferez mieux d'embarquez Remercie le seigneur, salue-le de ma part Je dois attraper ce train Car il n'y a pas d'autres gares Et puis nous allons dans la même direction Le train du Zion arrive sur notre trajet Le train du Zion arrive sur notre trajet Quel homme peut sauver l'âme de son frère? Mec, c'est juste du contrôle de soi Ne gagnes pas le monde en perdant ton ame La sagesse vaut bien mieux que de l'or et de l'argent Face à la passerelle Où il y a une volonté Il y a toujours un chemin Le train de l'âme arrive sur notre trajet Le train du Zion arrive sur notre trajet Deux milles ans d'histoire Ne peuvent pas être effacés si facilement Deux milles ans d'histoire Ne peuvent pas être essuyés si facilement Oh les enfants le train du Zion arrive sur notre trajet Montez à bord maintenant Le train du Zion arrive sur notre trajet Tu as un ticket alors remercie le Seigneur Le train du Zion est, le train du Zion est Le train du Zion est, le train du Zion est Ce train de l'âme qui vient sur notre trajet C'est ce train de l'âme qui vient sur notre trajet
| |
| | | Thùr Désigné volontaire
Nombre de messages : 87 Age : 32 Age RP : 23 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Sur le papier... Lun 7 Juil - 16:10 | |
| Haa... un autre amateur de Bob Marley(et des wailers) ! Bienvenue ! Sinon voilà les paroles de mes tittres preferés : Soul Rebel : http://fr.youtube.com/watch?v=4SH0P670WZE- Spoiler:
I'm a rebel, soul rebel. I'm a capturer, soul adventurer. I'm a rebel, soul rebel. I'm a capturer, soul adventurer.
See the morning sun, the morning sun, On the hillside. If you're not living good, travel wide, You gotta travel wide. Said I'm a living man, And I've got work to do. If you're not happy, children, Then you must be blue, Must be blue, people say.
I'm a rebel, let them talk, Soul rebel, talk won't bother me. I'm a capturer, that'w what they say, Soul adventurer, night and day. I'm a rebel, soul rebel. Do you hear them lippy. I'm a capturer, gossip around the corner, Soul adventurer. How they adventure on me.
But, see the morning sun, the morning sun, On the hillside. If you're not living good, travel wide, You gotta travel wide. Said I'm a living man, I've got work to do. If you're not happy, then you must be blue, Must be blue, people say.
I'm a rebel, soul rebel. I'm a capturer, soul adventurer. Do you hear me? I'm a rebel, rebel in the morning. Soul rebel, rebel at midday time.
African Herbsman : http://fr.youtube.com/watch?v=CUhrau-9pF4- Spoiler:
All twinklin' lee Can't see the right rose when the streams abate The old slave men might grind slow But it grinds fine, yeah
African herbsman, why linger on? Just concentrate, 'cause heaven lives on Greet-i-eth slave men will look with a scorn With a transplanted heart (yes, how quick they had to part) (... how quick they had to part)
The remembrance of today Is the sad feelin' of tomorrow (... how quick ...) oh (... part), oh yeah
African herbsman, seize your time I'm takin' illusion on the edge of my mind I'm takin' losers down thru my life Down thru my life, yeah (yes, how quick they had to part) (... how quick they had to part)
Dideh part, yes, they part In remembrance of today (... how quick they had to part)
African herbsman, why linger on? Just concentrate, 'cause your heaven lives on Greet-i-eth slave men will look with a scorn With a transplanted heart, yes, how (... quick they have to part) (... how quick they have to part)
In remembrance of today Brings sad feelings of tomorrow (yes, how quick they have to ...) lead me on, oh, lord, i pray to you
(african herbsman) (african herbsman) African, african herbsman ...
Celui là, quand je l'ecoute j'ai l'impression d'etre en vacances, tranquille... Et enfin : Natural Mystic : - Spoiler:
There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear This could be the first trumpet Might as well be last Many more will have to suffer Many more will have to die Don't ask me why Things are not the way they used to be I won't tell no lie One and all got to face reality now
Though I try to find the answer To all the questions they ask Though I know it's impossible To go living through the past Don't tell no lie There's a natural mystic Blowing through the air Can't keep them down If you listen carefully now you will hear Such a natural mystic Blowing through the air
This could be the first trumpet Might as well be the last Many more will have to suffer Many more will have to die Don't ask me why There's a natural mystic Blowing trough the air I won't tell no lie If you listen carefully now, you will hear
| |
| Sujet: Re: Sur le papier... Sam 9 Aoû - 14:41 | |
| Dionysos - Thank you Satan- Spoiler:
Pour la flamme que tu allumes Au creux d'un lit pauvre ou rupin Pour le plaisir qui s'y consume Dans la toile ou dans le satin Pour les enfants que tu ranimes Au fond des dortoirs chérubins Pour leurs pétales anonymes Comme la rose du matin
Thank you Satan
Pour le voleur que tu recouvres De ton chandail tendre et rouquin Pour les portes que tu lui ouvres Sur la tanière des rupins Pour le condamné que tu veilles A l'Abbaye du monte en l'air Pour le rhum que tu lui conseilles Et le mégot que tu lui sers
Thank you Satan
Pour les étoiles que tu sèmes Dans le remords des assassins Et pour ce cœur qui bat quand même Dans la poitrine des putains Pour les idées que tu maquilles Dans la tête des citoyens Pour la prise de la Bastille Même si ça ne sert à rien
Thank you Satan
Pour le prêtre qui s'exaspère A retrouver le doux agneau Pour le pinard élémentaire Qu'il prend pour du Château Margaux Pour l'anarchiste à qui tu donnes Les deux couleurs de ton pays Le rouge pour naître à Barcelone Le noir pour mourir à Paris
Thank you Satan
Pour la sépulture anonyme Que tu fis à Monsieur Mozart Sans croix ni rien sauf pour la frime Un chien, croque-mort du hasard Pour les poètes que tu glisses Au chevet des adolescents Quand poussent dans l'ombre complice Des fleurs du mal de dix-sept ans
Thank you Satan
Pour le péché que tu fais naître Au sein des plus raides vertus Et pour l'ennui qui va paraître Au coin des lits où tu n'es plus Pour les ballots que tu fais paître Dans le pré comme des moutons Pour ton honneur à ne paraître Jamais à la télévision
Thank you Satan
Pour tout cela et plus encore Pour la solitude des rois Le rire des têtes de morts Le moyen de tourner la loi Et qu'on ne me fasse point taire Et que je chante pour ton bien Dans ce monde où les muselières Ne sont plus faites pour les chiens...
Thank you Satan !
| |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sur le papier... Sam 9 Aoû - 16:32 | |
| Die Toten HosenAm Endeécoute de la chansonErst wenn es zu Ende ist, sehen wir, dass es keine Ziele gibt, und dass so vieles, das wir tun, Zeitverschwendung ist. Erst wenn das Ende kommt, werden uns die Fehler klar, die jeder Mensch im Lauf der Zeit immer wieder macht. Was willst du behalten außer Deiner Erinnerung? Sie wird das Allerletzte sein, was du noch geben kannst. Erst wenn wir das Ende sehen, beginnen wir zu verstehen, worum es eigentlich für uns im Leben geht. Wenn vor uns das Ende liegt und wir alleine sind, erkennen wir für uns das Glück, das wir sonst nie sehen. Wie ein Netz wirft sich der Regen über das ganze Land, klopft an unser Fenster und erinnert uns daran, dass es kein Leben ohne Schmerz gibt,und ohne Suche nach dem Sinn, keine Chance etwas aufzuhalten, keine Chance etwas zurückzudrehen. Erst wenn es zu Ende ist, sehen wir, dass es keine Ziele gibt, und dass das meiste, was wir tun, Zeitverschwendung ist... Traduction:- Spoiler:
Die Toten Hosen à la fin
Seulement quand c'est la fin, nous voyons qu'il n'y a pas d'objectif et que beaucoup de chose que nous faisons est du temps de perdu. Seulement quand la fin vient que les défauts nous deviennent clairs, elle fait sans cesse en sorte que le temps refasse chaque Homme
Qu'est-ce que tu veux garder en dehors de ton souvenir? Ce sera le tout dernier que tu peux encore prendre.
Seulement quand nous voyons la fin, nous commençons à comprendre, de quoi il s'agit,en réalité, pour nous et notre vie. quand la fin s'allonge alors devant nous et que nous sommes seuls nous découvrons juste pour nous la chance comme nous ne l'avons jamais vus.
comme un filet se jettant tel la pluie sur le monde entier frappant à nos fenètres et nous rappellant, qu'il n'a pas de vie sans douleur et sans recherche d'un sens, aucune chance d'arrêter quelque chose, aucune chance de se retourner vers quelque chose
C'est seulement quand la fin est là, nous voyons qu'il n'y a pas d'objectif et que la meilleure chose que nous faisons est du gaspillage de temps... ©Elvilia, tous droits réservé sur la traduction | |
| | | Nabaroth Désigné volontaire
Nombre de messages : 207 Age : 34 Age RP : ? Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Sur le papier... Sam 9 Aoû - 16:54 | |
| Brigada Flores Magon-Banlieue Rouge- Spoiler:
T’habites cité Lénine sur le boulevard Allende De la fenêtre de la cuisine on aperçoit l’usine En 40 ans de chaîne, tu t’es jamais demandé Si un jour tout ton monde pouvait s’écrouler T’as vécu 68 à Prague et à Paris Révolution Roumaine, la Perestroïka La place de Tien-An-Men, la défaite d’Ortega
Tu l’aimes, tu la chéris Tu la défendrais au prix de ta vie, Ta banlieue, ta banlieue, ta banlieue rouge De toutes façons pour toi, jamais rien ne changera Et chaque premier mai, toujours tu défileras Ta bannière rouge au vent, le poing serré, tendu La lutte des camarades jamais ne sera vaincue
Tu marches encore dans les rues de ta cité rouge Du square Gagarine à la rue de Varsovie Tu rêves encore d’une jeunesse qui bouge Les affronts du passé, la lutte n’est pas finie. T’habites cité Lénine sur le boulevard Allende De le fenêtre de la cuisine on aperçoit l’usine En 40 ans de chaîne, tu t’es jamais demandé Si un jour tout ton monde pouvait s’écrouler Pour toi l’histoire c’est l’Huma qui l’écrit De militants gauchistes, elle étouffa les cris Mao, Staline, Lénine, ne restent que les portraits Mais ces ombres du passé, tu les aimes à jamais
Warum Joe-Vent Divin - Spoiler:
Levant au ciel le verre de sake Je vérifie les organes de visée Un vent divin au service de l'empereur J'abandonne hiroko en pleurs Rendez vous avec toi sur la mer Connais tu au moins ta prière Allégresse du départ sans retour Je sais que tu m'attends mon amour Dernier regard sur le fuji yama L'avion décolle ouvre moi tes bras Un chargement de baisers brulants Je te promet je suis bon amant Vent divin au service de l'empire Je glisse dans l'azur prêt à bondir Les vibrations du moteur en étoiles Réveillent en moi la furie du mal Tu te profiles sur l'écran radar Et tu te donnes à mon puissant dard Je me jette à travers les obus Que ton désir ne sois pas déçu Et nous melons nos corps en fusion Que notre union éclaire l'horizon Que les cerisiers commencent à fleurir Que vive l'empereur et que vive l'empire
| |
| Sujet: Re: Sur le papier... Jeu 4 Sep - 23:45 | |
| Trois minutes de metal français, un son qui me berce en ce moment; leitmotiv ou hymne j'sais pas trop : Lofofora - Quelqu'un de bien- Spoiler:
Toi et moi logés à la même enseigne, tous écrasés dans la masse, bercés par le ronron qui règne au sein du troupeau. II faut se remuer pour trouver sa place, son camp, sa came, son numéro.
Et moi qui me demande encore à quoi servir, question à la con. Pire : pourquoi ce temps que je perd en tergiversations inutiles à cultiver mes frustrations comme un style. De loin c'est marrant mais de près c'est loin d'être drôle, quand je perd la boule et que l'aiguille de ma boussole s'affole. Faudrait se calmer, débile, surtout qu'il paraîtrait, que tout ça au final, tout ne serait qu'un jeu avec comme seul et unique but affirmé : tirer son épingle du mieux qu'on peut.
[Refrain :] Encore une fois j'espère faire de moi quelqu'un de bien. C'est pas la première mais j'en reviens toujours au même point. Encore une fois j'espère faire de moi quelqu'un de bien. C'est pas gagné mais on dirait que je persévère enfin.
On voudrait avoir l'air d'assurer un minimum sur l'échelle des valeurs qui feraient de nous des hommes, qualifiés, certifiés cent pour cent véritables. Le mec qu'inspire confiance, envié et respectable, épaule confortable, regard paternel. Le pote qu'on aimerait avoir, celui qu'a pas son pareil, qui comprend quand il écoute, donne de bons conseils, le gars avec une aura brillante comme un soleil.
[Refrain] C'est pas gagné...
J'ai pas de leçon à donner mis à part à moi-même. Mais bordel est-ce par trouille ou par flemme ? Quand je préfère penser que tout va m'arriver ou que c'est même pas la peine parce qu'on va tous crever. Si tu me connais, tu sais, je donne facile dans le morbide, aussi vrai que ça me tord le bide de me sentir aussi lourd, quand parfois j'aperçois l'amour qui m'entoure.
[Refrain]
[Edit :] A ceux qui craignent pour leurs tympans, je vous rassure, c'est tout à fait audible. | |
| | | Haras
Nombre de messages : 3 Age : 31 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Sur le papier... Sam 27 Déc - 15:42 | |
| - Spoiler:
A certains moments où rien ne va Les choix se font à regret Les questions se posent et commencent par "si" Mais les réponses n'existent pas Puisqu'il en a toujours été ainsi On ne peut qu'en oublier la triste idée d'un choix dépassé
Le temps se perd "si" n'existe pas Tous les remords n'y changeront rien Le temps se perd "si" n'existe pas Donc à présent le choix reste mien
Les année passent et j'ai appris à oublier A effacer mes regrets Pourtant certains de mes choix m'obsèdent Me font penser aux alternatives Mais rien n'y fait "si" n'existe pas
Le temps se perd "si" n'existe pas Tous les remords n'y changeront rien Le temps se perd "si" n'existe pas Donc à présent le choix reste mien
Mais je sais quoi qu'il arrive Pour chaque dilemne posé Je dessinerai l'avenir
| |
| | | Bordrim Ungkor Pixel-artiste
Nombre de messages : 178 Age : 29 Age RP : Si on comparait la durée de vie humaine et la durée de vie naine, bordrim a 32 ans. Fiche perso : Là Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Sur le papier... Dim 22 Fév - 20:33 | |
| Le texte d'une chanson de férré. Il parle de plein de choses, comme des problèmes de formes de la grammaire (alors que ce qu'il y a d'important, c'est le fond), de l'époque que nous vivons. J'ai mis en gras les passages que je trouve les plus intérréssant. - Spoiler:
La poésie contemporaine ne chante plus … elle rampe. Elle a cependant le privilège de la distinction… Elle ne fréquente pas les mots mal famés… elle les ignore. On ne prend les mots qu’avec des gants : à « menstruel » on préfère périodique », Et l’on va répétant qu’il est des termes médicaux qu’il ne faut pas sortir du laboratoire et du codex. Le snobisme scolaire qui consiste, en poésie, à n’employer que certains mots déterminés, à la priver de certains autres, qu’ils soient techniques, médicaux, populaires ou argotiques, me fait penser au prestige du rince-doigts et du baisemain. Ce n’est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse. Ce n’est pas le mot qui fait la poésie mais la poésie qui illustre le mot. Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s’ils ont leur compte de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des dactylographes. Le poète d’aujourd’hui doit être d’une caste d’un parti ou du « Tout Paris ». Le poète qui ne se soumet pas est un homme mutilé. La poésie est une clameur. Elle doit être entendue comme la musique. Toute poésie destinée à n’être que lue et enfermée dans sa typographie n’est pas finie. Elle ne prend son sexe qu’avec la corde vocale tout comme le violon prend le sien avec l’archet qui le touche. L’embrigadement est un signe des temps. De notre temps. Les hommes qui pensent en rond ont les idées courbes. Les sociétés littéraires c’est encore la Société. La pensée mise en commun est une pensée commune. Mozart est mort seul, accompagné à la fosse commune par un chien et des fantômes. Renoir avait les doigts crochus de rhumatismes. Ravel avait dans la tête une tumeur qui lui suça d’un coup toute sa musique. Beethoven était sourd. Il fallut quêter pour enterrer Bela Bartok. Rutebeuf avait faim. Villon volait pour manger. Tout le monde s’en fout. L’Art n’est pas un bureau d’anthropométrie. La Lumière ne se fait que sur les tombes. Nous vivons une époque épique et nous n’avons plus rien d’épique. La musique se vend comme le savon à barbe. Pour que le désespoir même se vende il ne nous reste qu’à en trouver la formule. Tout est prêt : les capitaux, la publicité, la clientèle. Qui donc inventera le désespoir ? Avec nos avions qui dament le pion au soleil. Avec nos magnétophones qui se souviennent de ces voix qui se sont tues, avec nos âmes en rade au milieu des rues, nous sommes bord du vide, ficelés dans nos paquets de viande à regarder passer les révolutions. N’oubliez jamais que ce qu’il y a d’encombrant dans la Morale, c’est que c’est toujours la Morale des Autres. Les plus beaux chants sont des chants de revendication. Le vers doit faire l’amour dans la tête des populations. A l’école de la poésie, on n’apprend pas. ON SE BAT !
| |
| Sujet: Re: Sur le papier... Dim 22 Fév - 22:00 | |
| Attention, lien vers le clip mais je préviens, c'est trash, glauque, ça peut choquer, mais ça colle bien au morceau, paradoxalement assez philosophique. - Spoiler:
The sickness of this world is destroying all the dreams The fools are kings, tearing apart the soul The race for complication communicate reaction The lack of heart of men, I grow distant from the core
Borrow this body for a lifetime, earthly material My soul unraveled out of mental The shell returns to dust
I focus on the present concentrate on what I find Accelerate the vision high beyond the curse of time Bring light to my attention, the walls of vacuum fall This force increases and tells me where to go
Follow, I enter my dimension, awakened heart for life Enforce my senses, I'm understanding, I find the will to live straight
I feel the change I see the vicious circle Finally turned into a virtuous one But I keep struggling inside to hold this always Forever there
Is it the fear to fall in space that keeps us from understanding The only way to find the power is to look inside Increase your fall on purpose and let this river flow Now you hold this secret appeared out of the vacuum of space
Remain in what you are, the center of your life You made it to this point no one can tell you how You crawled and bled all the way but you were the only one That was tearing your soul apart, you finally find yourself
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur le papier... | |
| |
| | | | Sur le papier... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |