| Marre! Stop!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Marre! Stop!! Dim 27 Avr - 19:32 | |
| Voila, je sais que c'est bien pour nous etc... mais j'en ai assez que les tout jeune joueurs viennent mettre leur petite graine dans les fiches de perso des autres!
Ok si ils prodiguent des bon conseil mais les premier à répondre ne sont jamais des MDJ! Bon dieu, on est formé pour ça! Pas Pour approuver ou même se mettre sur le dos les juenes joueurs!
J'ai rien dis jusqu'à présent mais là...
Ok, je comprend qu'on soit débordé niveau fiches de perso en ce moment, mais qu'ils nous laisse y répondre en premier! C'est nous qui savons!
De plus, on devrait interdire le flood dans les topic fiches de perso! Certaine fiche ont 5 pages! On ne s'y retrouve plus!!
Voila, c'était un petit coup de gueule avant mon départ! | |
|
| |
MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Dim 27 Avr - 19:49 | |
| Tu as raison. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il faudrait limiter le nombre de personne à intervenir. Ça sert à rien de se pointer à 15. On dira tous des trucs différents et ça ne fera qu'embrouiller les nouveaux membres.
Je pense par exemple qu'il faut laisser le MDJ qui prend en charge la fiche la gérer seul (sauf absence ^^) et laisser les membres non MDJ intervenir pour donner des conseils QUE si aucun MDJ n'est présent ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Dim 27 Avr - 23:03 | |
| Je suis de même entièrement d'accord.
Ce que je propose, même si ce n'est qu'une alternative, c'est que, en développent ce que Leelou à dit, dès qu'une fiche est crée, un MDJ poste en disant: "Je prends cette fiche sous mon aile", ou quelque chose du genre, et il s'en occupe lui-seul. Comme ça, on sait qui s'occupe de qui, et un autre MDJ peut toujours faire un commentaire si un détail a été négligé, ou si le tuteur a disparu, ou est partit en vacences, etc... D'ailleurs on pourrait même éditer le sujet en mettant le nom du MDJ qui s'en charge, par exemple: "Fiche de Cassecouilles [MDJ: Ellesär]".
Parce que c'est vrai qu'avec 5 pages dont 3 de Rp, on n'a même plus envie de MDJiter...
Voilà mon avis à sept balles... |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Dim 27 Avr - 23:09 | |
| C'est exactement mon point de vue ^^. Tu as développé à ma place.
Après, on peut toujours autoriser aux membres de donner un petit coup de main si (et seulement si xD) aucun MDJ n'est connecté lors du postage de la fiche. Mais juste un membre ^^. Comme le faisaient Gahn, Malphas ou Golgoth à la belle époque xD. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Lun 28 Avr - 19:25 | |
| Je suis d'acccord en partie avec vous
N'oublions pas que le but pour garder les joueurs est de les valider le plus vite possible ; et donc de lmeur répondre rapidement pour qu'ils puissent améliorer tout ça
Je propose pour résoudre ce problème de créer un groupe "Membres VIP" où les membres pourraient en plus de la reconnaissance donner des conseils aux fiches ; bref que ce soit réservé à ceux qui savent faire (genre malphas ou glorac...)
ou alors que seuls ceux ayant un grade (mdj, écrivain, pnj...) puissent donner des conseils ; mais je trouve ça trop réducteur
Je vous laisse régler le problème comme vous l'entendez après concertation entre vous ; ceillez juste à ne pas rabrouer les membres quii, rappelons-le, cherchent seulement à rendre service ; je ne vois pas vraiment de négatif la-dedans...
Pour ce qui est du MDJ unique qui s'occupe du membe, contre : le but est au contraire que plusieurs MDJs vérifient si possible et que le membre ait sa réponse le plus vite possible | |
|
| |
MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Lun 28 Avr - 22:26 | |
| Comme vous pouvez le voir, certaines fiches contiennent mon nom en titre. Ce sont les fiches qui seront Mdjitée par moi et moi seul, j'aimerai que les Mdj fassent pareil avec les fiches qu'ils veulent Mdjité. Si on voudrait bien faire passer la règle aux joueurs en disant qu'ils n'ont plus rien à faire dans les validations de fiche ca serait sympa ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Lun 28 Avr - 22:27 | |
| Oki je vais commencer à faire comme ça aussi.... |
|
| |
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Lun 28 Avr - 22:53 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est du MDJ unique qui s'occupe du membe, contre : le but est au contraire que plusieurs MDJs vérifient si possible et que le membre ait sa réponse le plus vite possible
Suffit de demander à la fin l'avis d'un autre MDJ une fois que nous pensons que la fiche est bonne. Comme ça, on aura l'avis des autres MDJ. Faudra donc mettre dans le titre au lieu du [Gérée par X] => [En attente de Validation] ou un truc comme ça ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Lun 28 Avr - 23:01 | |
| - MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
-
- Citation :
- Pour ce qui est du MDJ unique qui s'occupe du membe, contre : le but est au contraire que plusieurs MDJs vérifient si possible et que le membre ait sa réponse le plus vite possible
Suffit de demander à la fin l'avis d'un autre MDJ une fois que nous pensons que la fiche est bonne. Comme ça, on aura l'avis des autres MDJ. Faudra donc mettre dans le titre au lieu du [Gérée par X] => [En attente de Validation] ou un truc comme ça ^^. Cette fois ci c'est toi qui m'a devancé, je pensais exactement comme ça. Par exemple, je m'occupe de "Johnny", donc j'édite le sujet, qui devient "[MDJ: Ell'] Johnny". Lorsque pour moi, c'est bon, je réédite le sujet et l'intitule: "[MDJ: Ell'] Johnny [Besoin d'un avis de MDJ". Car comme ça les fiches seront plus facilement relus, et on ne devra pas filtrer les info à travers 5 pages... |
|
| |
MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Mar 29 Avr - 21:46 | |
| Ok pour vos idée
De lpus, j'aimerai ecrire le nom des membres autoriser à participer dans les fiche de perso:
Je pense à Jonque, Glo, enjali et galathiel ainsi que Saha ^^
Qu'en dites vous? | |
|
| |
MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Mar 29 Avr - 21:49 | |
| Saha : Jamais là (J'veux bien que c'est ton pote mais il commence à me chauffer à reprendre Agramand et se barer deux jours après) Jonque : Possible mais caractère trop tête de mule, il aurait tendance à se borner sur sa position que d'accepter ce que dit le joueur. Galathiel : Je ne la vois pas souvent dans une fiche de perso. Puis je ne crois pas qu'elle est faite pour ça. Glorac : Tendance à flooder. J'aime pas trop ça. | |
|
| |
MDJ (Elvilia) Animateur
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Mar 29 Avr - 21:51 | |
| - MDJ (Erganum) a écrit:
- Saha : Jamais là (J'veux bien que c'est ton pote mais il commence à me chauffer à reprendre Agramand et se barer deux jours après)
Jonque : Possible mais caractère trop tête de mule, il aurait tendance à se borner sur sa position que d'accepter ce que dit le joueur. Galathiel : Je ne la vois pas souvent dans une fiche de perso. Puis je ne crois pas qu'elle est faite pour ça. Glorac : Tendance à flooder. J'aime pas trop ça. Saha => je disais ça pou rire ^^ Jonque => je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est un bon membre. Il lis très bien els histoire et repère rapidement les incohérence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Mer 30 Avr - 0:33 | |
| Déjà, que ce soit clair... si vous voulez que 1 MDJ s'occupe d'UNE fiche, vous allez pas me voir souvent sur les fiches de perso :/ J'ai un gros problème au niveau des techniques, ce qui fait que, seul, je suis dans l'incapacité d'accepter une fiche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Mer 30 Avr - 1:01 | |
| - MDJ (Valrek) a écrit:
- Déjà, que ce soit clair... si vous voulez que 1 MDJ s'occupe d'UNE fiche, vous allez pas me voir souvent sur les fiches de perso :/
J'ai un gros problème au niveau des techniques, ce qui fait que, seul, je suis dans l'incapacité d'accepter une fiche Tu as raison sur le point que l'on ne peut pas juger d'une fiche (sa qualité, etc...) tout seul, il faut au moins un deuxième avis. Je propose donc que les fiches soivent gérés par non pas UN mais DEUX MdJ, car seul, on ne peut pas décider si un nouveau est acceptable ou non, et au lieu de rajouter [en cours de validation], on pourrait mettre par exemple: "[Ell' & Val'] Jonnhy", et on s'occuperais à 2 du perso... Ca faciliterais pas mal de choses... car personne n'est bon en tout, Val' des lacunes concernant les techniques, moi c'est l'histoire de G&H que je ne connais pas à 100%... Bref, travailler avec un binôme pourrait aider... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Mer 30 Avr - 1:04 | |
| Très bien, comme ça, c'est nickel ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Mer 30 Avr - 11:36 | |
| Personnellement je ne vois pas l'intérêt qu'un seul MDJ gère la fiche ça va donner des temps de validation 2 fois plus longs, parce qu'1 heure de plus seulement d'attente ça peut signifier la déco du membre et la remise ua lendemain de sa validation Si on les fait trop attendre, déja que c'est galère les fiches, les gens vont se barrer Pour restreindre le MDJtage si vous l'estimez nécessaire (moi ç me gênais pas) contre mettre en place un système aussi cloisonné qui ne fera que nuire au membre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Mer 30 Avr - 14:16 | |
| ... Pas plus de 2 MDJs sur une même fiche alors.
Je parle par expérience, quand je commence une fiche et que quand je reviens 2h plus tard, trois MDJ sont passé après moi et ya 2 pages de correction et que je dois tout me retaper, ça me gonfle particulièrement.
L'avantage de faire ça à un seul MDJ, c'est que le membre a la conception de la technique d'un seul MDJ. Si trois MDJs se pointent et lui font corriger chacun un truc différent voir un fait corriger ce qu'un autre avait juger bon, le pauvre joueur va plus s'y retrouver.
Donc un seul MDJ a corriger la fiche puis un deuxième qui passe vérifier que rien n'a été oublié, ça me semble bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Mer 30 Avr - 14:20 | |
| Non, moi je suis pour l'idée de Ell'... 2 MDjs qui corrigent la même fiche. Si y'en a un qu'est absent momentanément, l'autre pourra venir voir et inversement. Ca raccourciras le temps de validation et ça éviteras le fouillis De plus, les 2 MDJs pourront se compléter au niveau de leur connaissance en fiche et donc corriger les possibles erreurs commises par l'autre ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Mer 30 Avr - 15:16 | |
| En même temps franchement moi si un truc me satisfait pas dans une fiche 2 MDj dessus ou pas je vois pas pourquoi je préviendrais pas Et encore une fois je vois pas ce que ça apporte ni quel problème ça donne Suffit de regarder la fiche du gars pour savoir où il en est... Lui au moins chaque fois qu'on poste il peut savoir où il en est De plus combien de MDJs sont dispos 3 à 4 fois par jour pour vérifier que le type a pas posté ? Si on lui fait qu'une vérif par jour parce que les MDJs qui s'en occupent sont pas dispos on mettra 10 jours à les valider, ils resteront pas lol ! Non absolument contre personnellement je ne vois vraiment que du négatif à cette histoire | |
|
| |
MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Jeu 1 Mai - 0:46 | |
| Je viens quand même donner mon avis (pour une fois que je le donne ^^). Je pense qu'il ne faudrait pas restreindre le nombre de MDJs pouvant MDJiter une fiche pour la même raison que Brisecous. Il faudrait plutôt donner des sanctions aux joueurs s'incrustant dans les fiches de manière intempestives sans pour autant aider le joueur dans la conception de sa fiche. Les joueurs ont tout de même le droit de donner leur avis mais il faut juste leur signaler qu'il y aurait des limites à leur intervention. | |
|
| |
MDJ (Elvilia) Animateur
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Jeu 1 Mai - 14:10 | |
| - MDJ (Brisecous) a écrit:
- En même temps franchement moi si un truc me satisfait pas dans une fiche 2 MDj dessus ou pas je vois pas pourquoi je préviendrais pas
exactement ^^ Rien ne nous empèche de s'incruster dans un autre topic si quelque chose ne va pas Ce n'est pas parcequ'on ne MDJite pas cette fiche qu'on y a pas accés! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Jeu 1 Mai - 16:27 | |
| Ok donc voila ce que je propose
=> MDJtage des fiches par TOUS les MDJs, pour gain de temps pour le membre => Les membres n'ont plus le droit de donner des conseils sur les fiches, à part pour ceux à qui on donne ce privilège ; les membres peuvent demander à faire partie de cette liste mais en cas d'abus il en sera (gentiment mais fermement) retiré
qu'en pensez-vous ? Ca me paraît un bon compromis | |
|
| |
MDJ (Elvilia) Animateur
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Jeu 1 Mai - 20:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre! Stop!! Ven 2 Mai - 22:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre! Stop!! | |