Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Problème entre Jonque-Malphas et Erganum

+4
MDJ (Leelou Lovara)
Silenus Nesego
Glorac
MDJ (Brisecous)
8 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Problème entre Jonque-Malphas et Erganum Empty
MessageSujet: Problème entre Jonque-Malphas et Erganum   Problème entre Jonque-Malphas et Erganum EmptyMer 7 Mai - 11:43

Bonjour

Avant que cela ne dégénère, qu'une chose soit claire. Ceci est un problème concernant Jonque (alias Malphas) et Erganum. Je ne veux pas qu'il tourne en pugilat, ni qu'il s'étende en chamailleries concernant tout le forum. Merci donc de ne pas dévier du sujet.

Voila plusieurs fois que les esprits s'échauffent et que ça dégénère de part et d'autre. Apparemment, malgré mes exhortations répétées au calme, ça finit toujours par redégénérer après 3 mois.

Alors puisque mes MPs gentils en privé ne servent de rien, je poste ici au vu et au su de tous. Ce forum est celui de tout le monde, nous laverons donc notre linge sale comme il se doit... En public !

J'en ai marre de vous dire chaque fois ce qu'il faut faire. Alors si vous avez des griefs, il est temps de les étaler une bonne fois pour toutes, ce post est fait pour ça. Pas de ouin-ouin, que des faits, concernant Jonque (alias Malphas) et Erganum.

Ce post est fait pour régler le conflit et que chacun des deux se remette en question si besoin est. Tous les membres sont invités à exposer le problème qu'ils ont, de manière diplomate, aimablement, mais clairement, concernant Malphas ou Erganum seulement. Eux peuvent exposer les griefs qu'ils ont l'un envers (aimablement et sans insulte) l'autre mais pas de répondre du tac-au-tac aux personnes qui leur disent ce qui ne leur convient pas, ils pourront répondre une fois que tous se seront exprimés.

De même les deux personnes concernées sont priées de ne pas le prendre mal. Ce n'est pas un procès à leur encontre, mais une tentative de sortir du conflit en comprenant ce qui ne va pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème entre Jonque-Malphas et Erganum   Problème entre Jonque-Malphas et Erganum EmptyMer 7 Mai - 16:10

C'est pas le genre de trucs sur lesquels j'ouvre ma gueule habituellement, mais vu que tu nous y invite grand, j'vais vous donner mon point de vue qui vaut c'qu'il vaut.

EN préambule, citons Desproges : On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Pour Malph' : tes blagues répétées peuvent être lourdes à la longue, vues de l'extérieur. Mais pour les personnes ciblées, ça doit être pire. Plutôt que de poser calmement les choses, tu donnes souvent une impression d'agressivité. Donc pour faire simple : il y a le fond et la forme. Travail la forme, histoire que ça passe mieux.

Pour Erga, à peu près la même chose pour l'agressivité. Et par moment j'ai l'impression que tout le monde te les brise royalement.

Pour résumer les mecs, j'vous apprécie tous les deux, j'pige votre humour (noir) et votre cynisme. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Donc travaillez la forme selon le gus que vous avez en face. M'est avis que le problème vient avant tout de là, vous attendez de vos interlocuteurs qu'ils s'adaptent, mais tout le monde n'y arrive pas car n'a pas l'habitude ou n'a pas la même sensibilité. Certaines vannes blessent les susceptibles, ou certains ne décèlent pas forcément le fond de votre pensée car vous dites les choses de manière trop rentre-dedans.

Sur ce, on s'calme les copains. Laver son linge sale en famille, c'est bien, ça met une claque. Faudrait plus qu'on en aie besoin.
Silenus Nesego
Désigné volontaire
Silenus Nesego

Age RP : 19 ans
Fiche perso : Ici

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème entre Jonque-Malphas et Erganum   Problème entre Jonque-Malphas et Erganum EmptyMer 7 Mai - 17:23

Bien, vu que l'occasion nos en est donnée, j'exprime à mon tour mon opinion sur le sujet.

Malphas : Je suis d'accord avec l'agressivité dont parle Glorac, bien que ton humour ne me dérange pas du tout, puisque je peux parfois être moi aussi très lourd, je n'ai rien à dire sur ce point. Mais les faits sont là : tu es bien trop à cheval sur les règles et sur des détails trop souvent sans importance. Défendre les règles, c'est bien. Mais nous harceler à leur propos, moins. (Ce n'est pas le sujet, mais je pense que ça vaut aussi pour Howran : soit plus tolérant). Tâche donc de retrouver un juste milieu et de ne pas faire peur aux nouveaux, car tu prends parfois souvent la grosse tête du fait de ton ancienneté ici. Tu es un garçon intelligent et sympathique, mais tu ne dois pas en oublier pour autant le respect des aînés et de ton prochain.
Moi aussi je t'apprécie, tu es plein d'esprit et très surprenant pour un jeune homme de 12ans, alors oubliez un peu tous vos griefs et serrez-vous la main avant de ne détériorer l'excellente ambiance de ce forum qui en fait un lieu si agréable et populaire.

Erganum : Strictement rien à te reprocher pour ma part, tu as toujours été super avec moi pour autant que je m'en souvienne. (Je te dois mon niveau 1 ! ^^)
http://iestanem.canalblog.com
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème entre Jonque-Malphas et Erganum   Problème entre Jonque-Malphas et Erganum EmptyMer 7 Mai - 17:42

Que dire de plus après ça ... xD.

Mon avis : vous avez tous les deux tendances à l'enflammage et en lisant certaines de vos remarques, je comprend que les personnes à qui vous les fassiez puissent mal les prendre. Un peu de tact voyons Razz

Deuxième choses : vous avez beau être des "vieux de la vieille", ça ne vous autorise pas à "insulter" (j'ai pas mis les guillements pour rien Razz) les nouveaux membres.

Malphas, c'est pas parce que tu as été MDJs que tu dois faire la police à chaque fois. Tu ne l'es plus donc laisse nous le boulot ^^. Tu peux intervenir de temps en temps mais pas systématiquement en agressant le joueur fautif (c'est vrai quoi, c'est mon boulot ça xD).

Erga, c'est un peu la même chose. C'est pas parce que tu es un des premiers MDJs et que tu l'es toujours que ça te donne plus de droit qu'un autre. Dès qu'un joueur fait une bourde, c'est limite si tu le descend pas dans la seconde ... Si vous faites si je banni, si vous faites ça je kick ... Calmos quoi.
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème entre Jonque-Malphas et Erganum   Problème entre Jonque-Malphas et Erganum EmptyDim 11 Mai - 13:57

Je suis du meme avis aue Leelou perso

Vous êtes pas tout puissant, personne ne l est ^^

Mais dees fois il y a des limites a ne pas franchir.

Je reproche a erga de s emporter trop facilement a la moindre remarque
Rayan Eïdher
Désigné volontaire
Rayan Eïdher

Age RP : 19 ans

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème entre Jonque-Malphas et Erganum   Problème entre Jonque-Malphas et Erganum EmptyDim 11 Mai - 15:54

Alors: je ne savais absolument pas qu'il y avait un problème si grave avec ces deux joueurs que je connais à peine O_o
Mais bon, puisque l'autorisation m'est donnée de donner mon avis, je ne me gêne pas xD

Erganum, je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu affaire à toi, donc je ne dirai rien^^

Quant à Malphas...
Tu as été le premier à "m'accueillir" sur le forum lorsque j'ai posté ma fiche. Et j'ai été très étonné, car alors que j'avais lu quelques sujets qui me paraissaient faire transparaître une certaine bonne humeur sur ce forum, j'ai trouvé ton accueil très froid... En gros, tu m'as simplement planté que ce que je faisais n'allait pas. D'une part ce n'est pas ton rôle, puisque tu n'es pas MDJ, même si je ne l'ai compris qu'après, mais surtout je me suis tout de suite après senti très mal à l'aise. Pas de bienvenue, ni rien. Bref, je suis d'accord avec Glorac sur ce point: il faut travailler la forme. Moi, au lieu de m'encourager, tu m'as presque fait peur, et, je dois l'avouer, si d'autres membres, notamment Kanagan, n'étaient venus à la suite, je crois que je serais parti.

Ensuite: comme Glorac, je constate que tu fais preuve d'un humour plutôt noir, cynique, presque agressif. Mais contrairement à Nesego, je n'apprécie cet humour. De nature plutôt susceptible, je n'ai pas vraiment apprécié les messages privés que tu m'as envoyé en réponse à une question que je t'avais posée. Pas la peine d'exposer en public, de toute façon ce n'est rien de grave, tout ce que je peux dire c'est qu'au lieu de simplement me dire CLAIREMENT et SIMPLEMENT ce que tu voulais me dire, tu l'as écrit avec cynisme, et j'ai vraiment eu l'impression que tu te moquais de moi. Du coup, j'ai même pas eu envie de répondre, tellement ça ne m'a pas plu. Même chose pour les derniers messages de ma fiche de personnage, j'ai vraiment cru que tu te fichais de moi, et je n'ai pas du tout apprécié, d'autant plus que je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment.

J'apprends maintenant que tu as 12 ans... Là, j'avoue que je suis plutôt bouche bée affraid Je pensais vraiment, en voyant les remarques que tu te PERMETTAIS de faire, que tu avais au moins 20 ans. Je serai moins indulgent que Nesego: je prends vraiment ça pour du manque de respect. Je n'ai que 16 ans pour ma part, je ne suis ni adulte, ni plus respectable que n'importe qui d'autre, mais j'estime tout de même qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Tu ne peux pas te permettre de parler comme tu le fais à quelqu'un, et encore moins à quelqu'un de plus vieux que toi.

Bon, je suis désolé, j'ai beaucoup écrit, et tout n'est pas tendre, mais je préfère dire franchement les choses. Si tu es aussi mûr que le dit Nesego, tu comprendras certainement^^ Bref, voilà Malphas, je pense qu'il faut simplement que tu changes d'attitude... Moi, celle que tu adoptes ne me plaît pas, et encore désolé de le dire de façon aussi crue... Je n'ai absolument rien contre toi personnellement (je te connais même pas), mais je ne fais que dire ce que je pense de ton ATTITUDE SUR LE FORUM, sans mettre en cause ta personnalité réelle. A moins que tu n'agisses en vrai comme sur le forum, ce que je n'espère pas pour toi.

Encore désolé de ma peut-être trop grande franchise^^'
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas

Fiche perso : ICI

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème entre Jonque-Malphas et Erganum   Problème entre Jonque-Malphas et Erganum EmptyMar 13 Mai - 17:57

Ayiaaa !! Je ne vais pas passé à côté de cette disposition gratuite que nous fait cadeau Brisecous. Twisted Evil

Pour commencer Erg' ... bah je n'ai rien à lui reprocher surtout que jusqu'ici c'est lui qui a le plus fait de MDJtage dans mes RPs. tongue

Alors ensuite Malphas, espèce d'affreux moucheron mal fichu défenseur illuminé d'idées fétides et étouffantes qui ont quitté ton cerveau dont l'abêtissement n'égal que la balivernerie du dieu des sottises, j'aime bien ta brutalité moi et c'est pas moi qui va la couler. XD² Par contre mon bonheur se trouvera au cœur de ta contradiction. :mateflou: Néanmoins tout le monde n'est pas à son aise dans un climat rustaud et ceci c'est à nous de le comprendre.
http://www.aaa.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème entre Jonque-Malphas et Erganum   Problème entre Jonque-Malphas et Erganum EmptyMar 13 Mai - 20:43

Alors, je vais tenter de donner mon opinion vis-à-vis de ette histoire aussi clairement que possible.

Alors, commençons par le commençement: Erganum.
te concernant, je n'ai jamais eu d'ennuis avec toi. Plus précisement, on ne s'est presque jamais parlé. Nonobstant, souvent, en lisant tes propos, je me demande si tu blagues ou si tu es sérieux ^^

Enfin, finissons par la fin de toutes choses: Malphas.
J'ai à de nombreuses occasions parlé avec toi, et au fil de nos conversations, j'ai découvert en toi une personne très interessante, cultivée et loins d'être bête, bien au contraire. Tu as une bonne culture, et débattre avec toi est un défis que je prends grand plaisir à relever au cours de nos conversations MSN. Néanmoins, ton sombre humour l'est parfois un peu trop pour moi, et tes blagues deviennent soulantes à la longue, et sont un peu trop critiques, et peuvent être mal prises par certains, défois par moi-même. Par exemple, parler de me couper les testicules et les mélanger avec de la morve de Gahn, de la purée de Galathiel, et la langue d'Elizabeth, c'est marrant une fois, mais deux heures de suite, c'est énervant.

Enfin bref, vous êtes tous deux, d'après ce que je connais de vos personnes, des gens intelligents, sympas, et je vous aime bien (je ne suis pas pour rien le MDJ's Lover's ^^). Donc, on est sur un forul, aimons-nous les uns les autres, et tout ira bien ^^ Smile
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème entre Jonque-Malphas et Erganum   Problème entre Jonque-Malphas et Erganum EmptyMer 14 Mai - 8:01

Tant pis pour ceux qui n'ont pas répondu, j'vous ai laissez une semaine pour me critiquer Wink

"Sans liberté de blâme, il n'y a point d'éloges." dit-on. Merc i à tous de votre franchise, et vous passerez tous au peloton d'exécution après la fin de ce post XD²

Glorac a écrit:

Pour Malph' : tes blagues répétées peuvent être lourdes à la longue, vues de l'extérieur. Mais pour les personnes ciblées, ça doit être pire. Plutôt que de poser calmement les choses, tu donnes souvent une impression d'agressivité. Donc pour faire simple : il y a le fond et la forme. Travail la forme, histoire que ça passe mieux.

[...]

Pour résumer les mecs, j'vous apprécie tous les deux, j'pige votre humour (noir) et votre cynisme. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Donc travaillez la forme selon le gus que vous avez en face. M'est avis que le problème vient avant tout de là, vous attendez de vos interlocuteurs qu'ils s'adaptent, mais tout le monde n'y arrive pas car n'a pas l'habitude ou n'a pas la même sensibilité. Certaines vannes blessent les susceptibles, ou certains ne décèlent pas forcément le fond de votre pensée car vous dites les choses de manière trop rentre-dedans.

Nesego a écrit:
Bien, vu que l'occasion nos en est donnée, j'exprime à mon tour mon opinion sur le sujet.

Malphas : Je suis d'accord avec l'agressivité dont parle Glorac, bien que ton humour ne me dérange pas du tout, puisque je peux parfois être moi aussi très lourd, je n'ai rien à dire sur ce point. Mais les faits sont là : tu es bien trop à cheval sur les règles et sur des détails trop souvent sans importance. Défendre les règles, c'est bien. Mais nous harceler à leur propos, moins. (Ce n'est pas le sujet, mais je pense que ça vaut aussi pour Howran : soit plus tolérant). Tâche donc de retrouver un juste milieu et de ne pas faire peur aux nouveaux, car tu prends parfois souvent la grosse tête du fait de ton ancienneté ici. Tu es un garçon intelligent et sympathique, mais tu ne dois pas en oublier pour autant le respect des aînés et de ton prochain.
Moi aussi je t'apprécie, tu es plein d'esprit et très surprenant pour un jeune homme de 12ans, alors oubliez un peu tous vos griefs et serrez-vous la main avant de ne détériorer l'excellente ambiance de ce forum qui en fait un lieu si agréable et populaire.

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:

Mon avis : vous avez tous les deux tendances à l'enflammage et en lisant certaines de vos remarques, je comprend que les personnes à qui vous les fassiez puissent mal les prendre. Un peu de tact voyons Razz

[...]

Eh bien alors je veillerais avec attention à changer ceci. Smile Merci d'avoir était franc.

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:

Deuxième choses : vous avez beau être des "vieux de la vieille", ça ne vous autorise pas à "insulter" (j'ai pas mis les guillemets pour rien Razz) les nouveaux membres.

Malphas, c'est pas parce que tu as été MDJs que tu dois faire la police à chaque fois. Tu ne l'es plus donc laisse nous le boulot ^^. Tu peux intervenir de temps en temps mais pas systématiquement en agressant le joueur fautif (c'est vrai quoi, c'est mon boulot ça xD).
Eh bien j'interviendrais plus que quand ça concernera mon RP et que quand ça sera des fiches alors, mad'me.

Gwendas a écrit:
Ayiaaa !! Je ne vais pas passé à côté de cette disposition gratuite que nous fait cadeau Brisecous. Twisted Evil

[...]

Alors ensuite Malphas, espèce d'affreux moucheron mal fichu défenseur illuminé d'idées fétides et étouffantes qui ont quitté ton cerveau dont l'abêtissement n'égal que la balivernerie du dieu des sottises, j'aime bien ta brutalité moi et c'est pas moi qui va la couler. XD² Par contre mon bonheur se trouvera au cœur de ta contradiction. :mateflou: Néanmoins tout le monde n'est pas à son aise dans un climat rustaud et ceci c'est à nous de le comprendre.
Heu, oui Gwendas... Euh, merci...
Enfaîte j'ai rien compris à ton charabia, mais bon on n'en tiendra pas compte.
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème entre Jonque-Malphas et Erganum   Problème entre Jonque-Malphas et Erganum EmptyMer 14 Mai - 8:34

Désolé du doublon, mais faut que j'répondes Smile

Rayan Eïdher a écrit:

Quant à Malphas...
Tu as été le premier à "m'accueillir" sur le forum lorsque j'ai posté ma fiche. Et j'ai été très étonné, car alors que j'avais lu quelques sujets qui me paraissaient faire transparaître une certaine bonne humeur sur ce forum, j'ai trouvé ton accueil très froid... En gros, tu m'as simplement planté que ce que je faisais n'allait pas. D'une part ce n'est pas ton rôle, puisque tu n'es pas MDJ, même si je ne l'ai compris qu'après, mais surtout je me suis tout de suite après senti très mal à l'aise. Pas de bienvenue, ni rien. Bref, je suis d'accord avec Glorac sur ce point: il faut travailler la forme. Moi, au lieu de m'encourager, tu m'as presque fait peur, et, je dois l'avouer, si d'autres membres, notamment Kanagan, n'étaient venus à la suite, je crois que je serais parti.

Ensuite: comme Glorac, je constate que tu fais preuve d'un humour plutôt noir, cynique, presque agressif. Mais contrairement à Nesego, je n'apprécie cet humour. De nature plutôt susceptible, je n'ai pas vraiment apprécié les messages privés que tu m'as envoyé en réponse à une question que je t'avais posée. Pas la peine d'exposer en public, de toute façon ce n'est rien de grave, tout ce que je peux dire c'est qu'au lieu de simplement me dire CLAIREMENT et SIMPLEMENT ce que tu voulais me dire, tu l'as écrit avec cynisme, et j'ai vraiment eu l'impression que tu te moquais de moi. Du coup, j'ai même pas eu envie de répondre, tellement ça ne m'a pas plu. Même chose pour les derniers messages de ma fiche de personnage, j'ai vraiment cru que tu te fichais de moi, et je n'ai pas du tout apprécié, d'autant plus que je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment.

J'apprends maintenant que tu as 12 ans... Là, j'avoue que je suis plutôt bouche bée affraid Je pensais vraiment, en voyant les remarques que tu te PERMETTAIS de faire, que tu avais au moins 20 ans. Je serai moins indulgent que Nesego: je prends vraiment ça pour du manque de respect. Je n'ai que 16 ans pour ma part, je ne suis ni adulte, ni plus respectable que n'importe qui d'autre, mais j'estime tout de même qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Tu ne peux pas te permettre de parler comme tu le fais à quelqu'un, et encore moins à quelqu'un de plus vieux que toi.

Bon, je suis désolé, j'ai beaucoup écrit, et tout n'est pas tendre, mais je préfère dire franchement les choses. Si tu es aussi mûr que le dit Nesego, tu comprendras certainement^^ Bref, voilà Malphas, je pense qu'il faut simplement que tu changes d'attitude... Moi, celle que tu adoptes ne me plaît pas, et encore désolé de le dire de façon aussi crue... Je n'ai absolument rien contre toi personnellement (je te connais même pas), mais je ne fais que dire ce que je pense de ton ATTITUDE SUR LE FORUM, sans mettre en cause ta personnalité réelle. A moins que tu n'agisses en vrai comme sur le forum, ce que je n'espère pas pour toi.
Toi, je vais te le dire tout de suite, afin pas que tu te vexes, mais j'vais t'enflammer. Smile Volontairement, parce que je n'apprécie pas les critiques non-vérifiés.

Tout d'abord avant d'gueuler que tu trouves que j't'ai accueilli froidement, je t'ai p'têtre pas dis bienvenue sur la présentation de ton personnage, mais je t'ai souhaiter la bienvenue sur ta présentation, et si tu es passé sur le tchat, je te l'ai souhaiter aussi. Pour terminer, si tu regarde avec attention les présentations -tu ne l'as pas visiblement fait-, presque tout le monde ne dis pas bienvenue. Grosso modo, tu t'es vexé pour rien.

Ensuite pour le MP, je t'ai conseillé de pas continuer avec ton équipe, parce que pour l'instant, les voleurs n'avaient envoyé par des noobs pour voir ce qui se passé. Pour info, c'était quand même un niveau 2 et un niveau 3 contre deux niveaux 0 et un niveau 1. Smile Je l'ai fais uniquement pour t'éviter une mort pénible, surout qu'il n'y avait pas encore l'envoi des deux noobs. Et je n'ai pas pris ton "Serez-ce une erreur ?" pour une question pour moi, mais plutôt une question pour toi même Wink
Bien que j'ai répondu avec un cynisme certain, faut quand même regarder l'fond, avant d'dire n'importe n'importe quoi ;-)
ENsuite pour ta fiche, j'ai quand même dis que ça coûtait cher un livre Smile Ensuite, tu as spécifié que c'était un accessoire RP, et j't'ai répondu que c'était lourd un livre, et que si tu voulais un peu plus d'agilité et de vitesse -sous-entendu, ça :p-, fallait mieux prendre des parchemins, amplement moins lourd. Je t'ai recommandé aussi de prendre un pendentif afin de montré ton appartenance au culte, et aussi ça fait RP ^^ (comme les moins qui s'balladent avec une croix chrétienne autour du cou).

Ensuite, je suis désolé, mais je le fais à tout le monde, qu'il soit vieux ou jeune Smile Ce n'est pas une marque d'irrespect pour moi, mais après tu l'prends comme tu veux Smile Ca mon homme, c'est ton avis Smile Tu en penses ce que tu veux, mais à partir du moment où la vieillesse prévaut sur les mérites, tu peux embrasser un dictateur genre Pinochet et considérer comme une merde celui qui a libérer celui qui a vaincu le précédent dictateur. Comme quoi, ça reste pareil que les nobles et les bourgeois sous l'Ancien Empire : les uns font tous mais n'ont le droit à rien, les autres ne font rien mais ont le droit à tout. Smile

Désolé du cynisme de ce post, mais j'ai trouvé à mon goût que trop de choses étaient des accusations injustes dans ton post. Moi aussi je l'ai dis de façon crue, et je ne penses que ça te fasse plaisir, mais moi ça m'décharges.

Bien... Maintenant, les reproches à Erganum sont les mêmes que lui as fait Leelou. Donc rien à ajouter.

Brise : On est la pour s'expliquer dans le calme pas en rajouter ! Si tu as des griefs, exprime les plus aimablement et plus clairement ; sinon abstiens toi Wink
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème entre Jonque-Malphas et Erganum   Problème entre Jonque-Malphas et Erganum EmptyJeu 15 Mai - 3:16

Bien ; je pense que les choses sont claires

Malphas sois moins caustique ou ne le sois qu'avec les personnes qui, plus anciennes, sont à même de comprendre que tu ne te fous pas d'eux et qu'il ne s'agit pas d'une insulte ; si certains ne le supportent pas, évite d'en rajouter une couche

Erganum, personnellement tes sautes d'humeur ne me dérangent pas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ; contrôle toi et surtout fais attention sous l'une de tes sautes d'humeur habituelles à ne pas te montrer trop tranchant ; moi je sais comment tu fonctionnes mais ce n'est pas forcément le cas de tous

J'aimerais que ce post serve à réconcilier tout le monde et à éviter que dorénavant, Malphas et Erga, j'aie à refaire la police parce que ça dégénère régulièrement. Si quelqu'un veut intervenir, qu'il le fasse rapidement, suite à quoi ce post sera supprimé Wink
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème entre Jonque-Malphas et Erganum   Problème entre Jonque-Malphas et Erganum Empty

Problème entre Jonque-Malphas et Erganum
Page 1 sur 1