|
| L'Ecosse. | |
| | Auteur | Message |
---|
Anjali Désigné volontaire
Nombre de messages : 390 Age : 49 Age RP : 17 Fiche perso : Anjali Date d'inscription : 06/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: L'Ecosse. Lun 19 Mai - 10:32 | |
| Puisque c'est le pays à l'honneur en ce moment, accordons lui son moment de gloire !
Allons venez donc évoquer ici ce que vous inspire cette terre tout à la fois sauvage, indomptable, irresistible et inoubliable. !!
Mais attention ! ne faisons pas ici étalage de rivalité (réelle ou imaginaire). Pas de bataille entre anglais et écossais, donc. Merci. :p
Moi, je vais commencer en évoquant les tenues traditionnelles:
le kilt.
je m'en suis offert un (an hostess kilt) avant de quitter Newcastle où j'ai vécu 2 ans. Et je le porte toujours avec une fierté non dissimulée. Je ne suis pas écossaise et le sang qui coule dans mes veine est plus continental qu'Ecossais, mais dans mon âme, c'est le vent des Highlands qui souffle !!
prochainement, je vous mettrai une photo de mon kilt. | |
| | | William McCaoimhín Désigné volontaire
Nombre de messages : 51 Age : 33 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: L'Ecosse. Lun 19 Mai - 10:49 | |
| vi!!! on veut te voire en kilt!!!!^^ perso moi se que j'adore c'est la cornemuse écossaise instrument magnifique que gahn pratique. D'ailleur je lui accorde un grand respect pour cela car je sais pas si vous avez déjà essayer d'en jouer, moi oui... arrive à peine à sortire quelques notes potables----> et quel beau pays que le n'autre non??? je crois qu'il est difficil de s'y rendre et de ne pas y laisser une partie de soit même lorsque on le quitte. personnellement mon coeur est toujours la bas dans les ruelles d'Edeimburg ou qui sait peu t'être bien dans un pub^^ d'ailleur je supose y avoire également laissé une partie de ma raison se qui expliquerai mon état----> | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: L'Ecosse. Lun 19 Mai - 13:06 | |
| Ah, l'Ecosse... Y'a trois pays où j'veux aller, et dans l'ordre c'est : Irlande, Ecosse, Nouvelle-Zelande.
Que dire, si ce n'est que j'ai un peu étudié l'histoire du pays. Pour le moment, j'en suis aux bases, haut moyen âge, invasion par les peuples de la mer : pictes et scots. | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: L'Ecosse. Lun 19 Mai - 18:16 | |
| Vaste débat en effet, et Dieu m'est témoi que je pourrais en parler longuement en votre agréable compagnie ! Commencons donc. Je n'y était jamais aller avant Août dernier, premier voyage initiatique au coeur d'un pays que je connaissais mal de visu, mais bien au fond de moi je suppose. J'étais auparavant partit voir ma tante en Angleterre, prêt de Plymouth, et déjà, l'esprit Britannique m'avais fasciné. Atterissage vers 15h heure locale à Glasgow Prestwick, petit aéroport. Première impression, ça caille, mais le premier pied posé m'a vraiment fait quelque chose, une sorte de décharge je dois dire Viens le moment de prendre le bus, direction la gare routière de Buchanan, centre de Glasgow. Premiers paysages, et même dans les Lowlands, vraiment splendide. Les gens sont très chaleureux, et après quelques problèmes de compréhension de l'accent, j'apprécie vraiment de parler avec les passagers, jeunes et moins jeunes. Direction Dundee, une fois le passage obliger par Buchanan. On passe par Stirling, puis Perth, et finalement, sur les rives de la rivière Tay, la ville est là. Rien de moyen-âgeux comme l'est Edimbourg. La ville a cet ancien aspect industriel du XIX siècle, mais ça reste très beau à voir, une sorte d'émotion vivace. Trois semaines de pur plaisir. J'ai beaucoup voyagé entre Glasgow et Dundee, pour voir le championnat du monde Cornemuse au Glasgow Green et pour faire différent stages au College of Piping (Ecole de cornemuse sur Glasgow, en concurrence avec le Piping Centre). Finalement, en quittant Prestwick et en revenant en France, je repense à ce qu'on m'a dit sur place : pourquoi ne pas étudier ici? Je prend alors ma descision et je fais rapidement les démarches : en Janvier, je suis accepté à l'University of Dundee, grâce à une note honorable (6.5/9) à L'IELTS. J'ai même aujourd'hui reçus la hauteur de l'aide donnée par le parlement écossais : £1775, une somme. Pour les impressions générales, je dirais que l'Ecosse mêle plusieurs choses. Les gens sont très chaleureux, de très bon vivants et sont également "totally mad", comme le dit si bien mon oncle Le pays en lui même est saisissant de beauté : sauvage et assez épargné par la civilisation, et à mesure qu'on remonte vers le Nord, on passe de l'anglais au gaélique, et de l'urbain au rural. Je porte un kilt Royal Stewart : le plus "connu" des kilts, et ce pour deux raisons. La première est que je joue dans un pipe band (Groupe de cornemuse, formation militaire) basé en Normandie, et que pour honorer les troupes Britanniques et Ecossaises ayant combattues en Normandie, nous portons l'uniforme du 42nd Black Watch, portant la devise de William : Nemo me Impune Lacessit (d'ailleurs, je cherche la traduction !! ^^). La seconde est que ma tante est elle de la famille Stewart, et que par conséquent, n'ayant aucun nom d'ascendance Ecossaise, je porte celui de son clan ! | |
| | | Anjali Désigné volontaire
Nombre de messages : 390 Age : 49 Age RP : 17 Fiche perso : Anjali Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: L'Ecosse. Lun 19 Mai - 19:06 | |
| Il me semble que la devise en question signifie quelque chose comme :
"nul ne me provoque impunément"
Pour mon kilt, qui est en fait un kilt d'hôtesse, j'ai choisit la couleur pour son côté esthétique puisque n'appartenant à aucun clan. | |
| | | William McCaoimhín Désigné volontaire
Nombre de messages : 51 Age : 33 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: L'Ecosse. Lun 19 Mai - 21:51 | |
| c'est exactement sa cette devise à été repris par l'ordre du chardon (nom français) cette devise reflette très bien le chardon (qui est au passage un emblème de l'Ecosse) de par le fait que lorsque on tente de se saisire d'un chardon... sa pique^^ | |
| | | Durias Désigné volontaire
Nombre de messages : 152 Age : 31 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: L'Ecosse. Mar 1 Juil - 17:36 | |
| QUI EST L'EROTIQUE EUH...L'HERETIQUE QUI A CREE CETTE SECTION DE BIIIIIIIIIIP(censurons)?????????? Bon, en laissant mon honneur de côté je dirair que l'Ecosse est un très beau pays. Je n'avais que très peu de problèmes avec cette nation jusqu'à que je découvre ce forum et les voyous qui représentent ce pays. Moi perso je joue de la trompette et je suis musicalement ouvert; mais alors quand on me prend par mes sentiments ba j'me lache! Disons que j'aime beaucoup la musique traditionelle écossaise(en particulier la cornemuse) et les panoramas qu'on peut trouver là bas. Bon c'est tout ce que j'ai trouvé à dire, c'est quand même pas mal pour ce peuple d'esclaves bouzeux (mode anglais on ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ecosse. | |
| |
| | | | L'Ecosse. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |