Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Blacklistage google : solutions

+2
MDJ (Leelou Lovara)
MDJ (Brisecous)
6 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Blacklistage google : solutions Empty
MessageSujet: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 5 Juin - 16:22

Devant le blacklistage de google, je propose une solution pour ne plus être blacklisté, vu qu'apparemment personne ne peut nous aider et tout ça se fait automatiquement :

=> Changer d'adresse ; repartir de zéro et évoluer à nouveau en ciblant les partenariats ; garder le même forum mais en changant l'adresse pour être réévalué par google

=> Virer le portail, afin que google voie plus de contenu sur la page d'accueil ; d'ailleurs le portail ne sert plus à rien désormais

Votre avis sur la question ? Pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 5 Juin - 16:29

C'est un peu extrême mais pourquoi pas ...

On pourrait s'appeler désormais gloire&honneur.fr-bb.com ^^.

Mais ça veut dire changer les liens dans tous les partenaires, tous les forums de pub, tous les tops ... Tout ... xD.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 5 Juin - 16:52

J'ai éja commencé par virer le portail et par changer le message d'accueil

vos avis sont bienvenus
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas

Age RP : A définir
Fiche perso : ICI

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 5 Juin - 17:47

Si tu dépense 1000 $ pour te faire de la pub sur google pub je crois que tu ne sera plus backlisté :mateflou: .

Bon moi je trouve pas ça si excessif... par conte il faudrait prévenir à l'avance de la nouvel adresse sinon on va perdre du monde. (Comme moi XD² )

Edit : Ah mais j'y pense, changer d'adresse veux aussi dire perdre tout les postes ! O.o Tu veux supprimer le forum ! Alors là c'est excessif mais pas juste un peu!
http://www.aaa.com
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 5 Juin - 18:05

Avec forum-actif, on a la possibilité de changer juste l'URL du forum. On ne perd donc rien du tout ^^. (J'y tiens à mes 1000 messages et quelques xD).
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 5 Juin - 18:39

Adresses possibles :

forumrpg.fr-bb.com (bon pour le référencement)

gloire-honneur.forumsrpg.com ou .net (bon pour le référencement)

ou bien ghrpg.easyforumpro.com (bon pour le référencement)

Bref il faut si possible une adresse contenant forum et rpg ^^
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 5 Juin - 18:55

On pourrait aussi mettre le type de forum au lieu de G&H dans l'URL. Comme "fantastique" "medieval" "monde" "magique" ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 5 Juin - 19:24

La deuxième adresse me plaît bien Wink
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 5 Juin - 19:29

NE CHANGE SURTOUT PAS L'ADRESSE DU FORUM!!!

TOUS LES LIENS QUI LIENT LES RP SERONT INUTILES!!!

GRAVE ERREUR SI TU CHANGE L'URL DU FORUM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 5 Juin - 19:35

Ah oui -_-"
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 5 Juin - 19:36

Non je ne crois pas.... quand tu change le nom d'un sujet son lien est aussi changé mais si tu va dans l'ancien lien il te redirige automatiquement vers le nouveau. Là je crois que c'est pareil...
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 5 Juin - 19:42

Non

Car tu as ecrit dans ton post certain mot

Forumactif est trop bete pour comprendre que le mot des url et qu'il faut la changer pour que ca reste valide
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 5 Juin - 19:43

Pas con ça elv' ;

On changera donc pas l'adresse du forum ^^

Ca me saoule ce blacklistage mais bon, ça m'ennuyait aussi de changer l'adresse de toute façon
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyJeu 12 Juin - 21:42

J'en ai parlé à un pote informaticien. On ne peut rien faire contre le blacklistage par google d'après lui. Le seul moyen c'est de changer de d'url. Je lui ai donc dit qu'on y avait songé mais qu'on avait abandonné car on devait alors changer tous les liens du forums.

Et là il m'a dit : Normalement, ce ne sont pas des liens absolu. Ça devrait marcher ...

Moi j'dis, ça coute rien d'essayer et pis au pire si ça marche pas, on remet l'ancienne adresse ^^.

C'est ce qu'essayait d'expliquer Gwendas. Je l'explique à ma façon.

Je crée un post "[Leelou Lovara] La Tsigane prend son bain". Je RP un peu dedans et puis finalement Glorac entre en scène, il vient matter :XD:. Là, Leelou se fache et commence à se battre avec lui. Le combat dégénère et on ouvre un deuxième post ailleurs nommé "[Leelou Lovara + Glorac le Fol] Faites l'amour, pas la guerre". On continue à RP, blabla blabla et là, Glorac remarque un truc : dans le premier post, il n'est pas dit que Glorac RP dedans. Il me demande donc de le changer. Le premier topic devient alors "[Leelou + Glorac] La Tsigane prend son bain".

Et bien quand on clique sur le lien dans le topic "faites l'amour pas la guerre" pour revenir au topic "la Tsigane prend son bain", ça marche. Pourtant, le lien a changer entre temps de nom.

J'espère avoir été assez clair ...

PS : aucune Tsigane ni aucun barde n'ont été maltraité lors de cette explication xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyVen 13 Juin - 13:17

Pourquoi ce blacklistage?
Silenus Nesego
Désigné volontaire
Silenus Nesego

Age RP : 19 ans
Fiche perso : Ici

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyVen 13 Juin - 14:12

Vous voulez que je vous dise ? De toute façon, Google se base sur plus de 200 critères top secrets quoique certains soient connus, pour référencer des sites, alors, quoi que l'on fasse, il est impossible de savoir précisément quelle est la cause du problème je pense. Laissez donc Google nous blacklister, quand nos liens, nos visites et nos recherches augmenteront encore, on remontera dans les pages ! Et il faut peut-être aussi penser que c'est la faute de boosterforum, quelle idée aussi de s'inscrire sur ce machin :p
http://iestanem.canalblog.com
Anjali
Désigné volontaire
Anjali

Age RP : 17
Fiche perso : Anjali

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyVen 13 Juin - 15:20

google a décidé de créer un blacklistage suite à des abus commis par des sites à but commerciaux qui créaient artificiellement une vraie fausse fréquentation. Ce qui donnait l'impression d'un site populaire ce qui avait pour conséquence, avec les filtres de google de l'époque, de classer le site dans le top du classement automatiquement.

Pour lutter contre ce style d'abus, Google a rajouté des filtres à la pelle, aussi obscurs qu'incompréhensibles et qui font que tous les nouveaux sites subissent une sorte de période de probation avant d'être considéré comme "classable" ou "référençable". D'après les observations des référenceurs pro, cette période dure environ 6 mois, mais pour des raisons qu'ils ignorent, certains sites ne parviennent jamais à sortir de la blackliste. Et évidemment, Google refuse de s'expliquer.

Personnellement, moi qui suis une inconditionnelle de ce moteur de recherche depuis des années, ça me donne presque envie d'utiliser un autre moteur de recherche !
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptySam 14 Juin - 2:40

+1 Anjali

ça me dégoûte

Si on change d'url, on perd tout notre référencement

Mais franchement... Je commence à me dire qu'il vaut mieux perdre tout notre référencement et repartir d'un pied neuf

EDIT : Pour info les liens sont relatifs : Ils changent automatiquement !

Alors, qu'attendons-nous ?

reste à nous mettre d'accord sur une adresse

Je propose http://gloirehonneur.forumsrpg.com
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptySam 14 Juin - 3:32

Autre proposition qui me vient à l'esprit

Pourquoi ne pas faire un "portail" de G&H sur un vrai site, et on booste son contenu et référencement pour mener vers ce forum ?

Parce que si c'est pour changer d'adresse et en revenir au même point...
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptySam 14 Juin - 3:49

Euh désoler du tons que je prend mais... TÉ MIEUX de prévenir lonnnngtemps à l'avance et sur l'accueil directement parce que personnellement je vais avoir une crise cardiaque en pensant que le forum a été supprimer. Ahhh

Sinon j'adore la nouvelle adresse. ^^

Et la proposition du site-portail aussi je l'aime sauf qu'étant donné le temps que ça risque de prendre pour le mettre en place je propose de changer l'adresse du forum une fois seulement que le portail sera installé. ^^

Edit : T.T Il y a déjà quelqu'un à ton adresse...

Edit : Ah non on m'avait redirigé vers "forumpro.fr" sans que je m'en soit rendu compte. ^^''
Anjali
Désigné volontaire
Anjali

Age RP : 17
Fiche perso : Anjali

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptySam 14 Juin - 10:13

MDJ (Brisecous) a écrit:
Autre proposition qui me vient à l'esprit

Pourquoi ne pas faire un "portail" de G&H sur un vrai site, et on booste son contenu et référencement pour mener vers ce forum ?

Parce que si c'est pour changer d'adresse et en revenir au même point...

ça pourrait être une solution.
Mais il faudra bien se souvenir que le portail devra passer, lui aussi, par la période de probation de google.
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptySam 14 Juin - 12:13

Essayons le site alors ; parce que si google nous reblackliste parce que c'est forumactif, aucun intérêt...
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions EmptyLun 16 Juin - 2:10

Faut faire gaffe à pas trop en faire sur une seule page. Google risque de pas beaucoup aimer ^^. Genre mettre des mots-clés en noir sur un fond noir. C'est ce genre de trucs qui font qu'on se retrouve blacklisté (sauf que là, c'est compréhensible ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blacklistage google : solutions   Blacklistage google : solutions Empty

Blacklistage google : solutions
Page 1 sur 1