| La Gazette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: La Gazette Ven 6 Juin - 19:24 | |
| kikoo Gwendas ! 2 choses stp : Il me faudrait le PSD de la gazette et avant ça, grossir un peu le texte juste qui est un peu petit Voila | |
|
| |
Gwendas Désigné volontaire
Nombre de messages : 427 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : ICI Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: La Gazette Ven 6 Juin - 20:09 | |
| J'ai mis le texte à 15 au lieu de 14. ^^ Le voilà le PSD oui ce fameux PSD qu'il est beau le PSD le voilà: http://www.megaupload.com/fr/?d=0JH2A1IGPS(D): Peut-être n'est-ce pas suffisamment gros encore mais on peut changer ça facilement même en n'étant pas pro du graphisme de toute façon. ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 427 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : ICI Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: La Gazette Ven 6 Juin - 22:36 | |
| Désoler du double post mais voici comme on met en justifié avec toshop : - Spoiler:
| |
|
| |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: La Gazette Sam 7 Juin - 0:36 | |
| Merci Gwendas | |
|
| |
Mordred Calogridis Désigné volontaire
Nombre de messages : 142 Age : 31 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La Gazette Sam 7 Juin - 16:14 | |
| euh j'ai un pb, je n'arrive pas à télécharger le psd... Mon proxy empêche de passer et mon père veut pas le désactiver...
Tu pourrai l'heberger sur un autre site gwen ?
Ou alors je le récup via un autre ordi. Comme vous voulez. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette Sam 7 Juin - 16:58 | |
| L'héberger sur un autre site ne changerais rien... il va falloir que tu trouve une solution toi même. ^^ Edit : Voici comment changer le fond de l'image : - Spoiler:
Dernière édition par Gwendas le Sam 7 Juin - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette Sam 7 Juin - 17:17 | |
| tu as msn mordred ? Tu te le fais passer par msn, quelqu'un le dl pour toi (si ton proxy laisse passer) sinon par mail | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 31 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La Gazette Dim 8 Juin - 17:28 | |
| hmh, vas y brise, envoie le moi par mail. Je vais reessayer de le télécharger... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette Jeu 12 Juin - 16:33 | |
| As-tu réussi à les récupérer finalement? Si tu n'as pas réussi envoie-moi ton adresse mail par MP et je vais te l'envoyer moi parce que Brisecous est pas mal occupé ce temps-ci de l'année. ^^ | |
|
| |
MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: La Gazette Jeu 12 Juin - 19:48 | |
| tu veux son adresse mail gwen? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette Sam 14 Juin - 16:04 | |
| C'est bon, je l'ai récupéré. Je commence à travailler. SI toutefois j'ai des problèmes je vous recontacterai...
PS Questions : j'ai droit à une partie HRP dans la gazette ? PS2 Donnez moi vos idées pour des articles ! PS3 Je compte mettre 2pages intérieurs plus la 1ere et la 4eme de couverture ou je mettrai les remerciements et la pub ^^, comme ça on post la gazette avec la pub qu'on fait :p
Sur ce, j'y vais... EDIT Ca commence, j'ai adobe photoshop moi, en français donc, j'arrive à suivre jusqu'à la 2e etape après il m'affiche pas la séléction de couleur... Ensuite, la police qu'est ce que c'est ? J'avais trouvé, mais je m'en rappelle plus. Désolé d'être un boulet, mais franchement les logiciels graphisme et moi ça fait trois... Merci d'avance.
Dernière édition par Mordred Calogridis le Sam 14 Juin - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette Sam 14 Juin - 16:09 | |
| Pour le 1er exemplaire Mordred, on te laisse libre et après on verra si ça convient ou pas ; mais perso 4 pages je trouve ça trop, ça va surcharger pour rien la partie "gazette" (après, à voir ce que tu mets dedans ^^) Pour le HRP, bien évidemment, étant donné que tu dois parler de 'actu du forum aussi bien rp que hrp ; mais le tout doit se développer dans une ambiance rp, bref mettre la forme quoi Bon courage et merci pour ta participation PS : désormais on continuera cette discussion dans "écrivains", qui est la zone dédiée aux écrivains et aux journalistes | |
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette Mer 25 Juin - 17:24 | |
| Bon, j'ai presque fini d'écrire la première gazette, j'ai juste un problème avec toshop, je n'arrive à rien et idem pour the gimp donc je voulais savoir si tu voulais bien t'en occuper gwen : je te file les textes à écrire et tu le fais. Enfin si tu veux bien. PS : Dans la prochaine gazette, nous découvrirons les origines du pseudo Brisecous, le culte satanique en l'honneur du dieu patate ( et Valrek, le grand prêtre ) et évidemment, les rumeurs !!! (je vous préviens j'y suis allez à coeur joie, tout le monde aime tout le monde : des photos, des articles non-censurés ! Tout qwa ! ) et l'article que tout le monde attend, le mariage d'Eliz et de Ellesar !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette Mer 25 Juin - 17:51 | |
| «Donne-lui un poisson et il mangera aujourd'hui, apprend-lui à pêcher et il mangera toute sa vie» Explique-moi en détail ton blocus s'il te plaît. ^^ En tout cas... si jamais tu n'as pas le temps envoie-moi tes textes par MP mais pour les prochaines gazettes, PAS QUESTION ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette Mer 25 Juin - 22:58 | |
| Bon d'accord, tout d'abbord, il me faut la police d'écritue du psd, ensuite comment mettre le texte sans supprimer le fond qui va avec. Enfin sache que j'ai déjà suivi à la lettre le tuto que tu as mis avant et je n'y arrive pas car j'ai une version en français et non en anglais... | |
|
| |
Anjali Désigné volontaire
Nombre de messages : 390 Age : 49 Age RP : 17 Fiche perso : Anjali Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: La Gazette Mer 25 Juin - 23:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette Mer 25 Juin - 23:24 | |
| Pour l'anglais-français, les mots de sont plus les mêmes mais ils sont toujours à la même position. Pour les polices, je les avais déjà donné lors de la présentation de la gazette mais les revoici. ^^ http://www.megaupload.com/?d=5BJG5BNEPour l'écriture qui efface le fond... il faudrait que tu sois plus explicite parce que je ne comprend pas comme cela t'arrive désoler. ^^ Enfin, sache que le numéro de la couleur du fond du forum est celui-là : EFE0B6 Sinon, peut-être que le problème vient du faire que tu ne sais pas te servir des "couches". Dans une des fenêtres de photoshop, quand ton PSD est ouvert, tu peux voir que les différents morceau de la gazette sont organisé dans divers dossiers ou couches. Tu peux par exemple sélectionner la couche "fond" et appuyer sur le dessin de l'œil pour faire disparaître le fond. Si cette fenêtre n'apparaît pas va dans le menu "fenêtre" en haut du logiciel pour essayé de faire apparaître la fenêtre "couche". J'utilise l'expression "couche" mais chez moi et sur les tutorial c'est "layer". ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette Lun 30 Juin - 2:33 | |
| Faudrait que tu apprennes à le faire toi-même mon ptit gars... Si tu as un souci, sois clair dans tes questions, y'aura bien qulqu'un pour te répondre PS : pour les admins, la gazette image est à mettre dans la page html "gazette " (voir dans "modules" dans le panneau d'admin) | |
|
| |
Anjali Désigné volontaire
Nombre de messages : 390 Age : 49 Age RP : 17 Fiche perso : Anjali Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: La Gazette Lun 30 Juin - 9:08 | |
| - Gwendas a écrit:
- J'utilise l'expression "couche" mais chez moi et sur les tutorial c'est "layer". ^^
le mot que tu cherches est : calque. | |
|
| |
Ygdrasil Attalis Désigné volontaire
Nombre de messages : 59 Age : 30 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: La Gazette Dim 14 Sep - 17:31 | |
| J'ai un petit problème aussi je voudrai savoir si qqun pouvait s'en charger, qqun qui sache maitrise toshop mieux qu moi. voilà pour la page 2 je voudrai que l'on me supprime tout sauf la barre du bas et ce sans changer le fond. Ce que je n'arrive pas à faire, car à chaque fois je me retrouve avec le fond + info en bre + la barre du bas et du milieu + Les gros tittres et je voudrai juste la barre du bas plus le fond sombre.
Merci d'avance.
PS : Si vous n'y arriverez pas je supprimerai le fond qui assombrit la page. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Gazette | |
| |
|
| |
| La Gazette | |
|