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| Invocations de classe | |
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+3Glorac MDJ (Leelou Lovara) Nastasia Quiaro 7 participants | Auteur | Message |
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Nastasia Quiaro Désigné volontaire
Nombre de messages : 55 Age : 35 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 23/09/2007
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| Sujet: Invocations de classe Sam 12 Juil - 12:24 | |
| Apparemment, le sujet des invocations n'a pas encore été traité ou alors, je suis une piètre chercheuse, ce qui est fort probable. Je comptais faire apprendre à Mylène, dans les futurs postes qui la feront passer au niveau supérieur, un rituel d'invocation.
Il faudrait apposer quelques règles à la discipline et j'y ai réfléchi.
- Les invocations ne peuvent se faire que par des lanceurs de sorts.
- La créature/l'élémentaire/le démon invoqué ne fait pas partie des troupes mais serait inclus dans les compétences du personnage pour éviter d'en avoir des tas.
- Le rituel d'invocation se fait hors combat.
- Pour la limite de temps de la présence de l'invocation auprès du lanceur de sort, j'hésite.
Ou le temps serait illimité hors combat (parce que l'invocation ne fait que suivre l'invocateur et elle peut éventuellement se plaindre et ennuyer son maître) et limité en combat (parce que c'est dans cette situation que l'invocation fait son travail et que cela épuise les ressources magiques de l'invocateur). Je pense surtout que ça dépendra de la technique que le joueur créera...
- Invoquer une créature demande de la préparation et des composants pour le rituel. Les composants doivent être découvert par le lanceur de sort et se rapporter à la nature de l'invocation désirée. Par exemple, monsieur J. le mage de feu aimerait apprendre à invoquer un élémentaire de feu qui renforcerait la puissance de ses sorts offensifs. Pour se faire, il aura besoin d'un certain nombre de gemmes de feu, du charbon, des cendres, ... le tout pour attirer l'élémentaire à lui et gagner son allégeance. Les ingrédients sont nécessaires à chaque fois qu'il faudra invoquer son serviteur et ceci même si ledit serviteur est déjà dévoué à l'invocateur histoire de compliquer un peu la tâche.
- Il pourrait exister des invocations types que n'importe qui pourrait faire à l'aide de parchemins enchantés utilisables qu'une seule fois et uniquement en combat cette fois... mais ça reste quelque chose à débattre.
Voilà, je voudrai savoir ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait supprimer/améliorer/ajouter.
Merci =) | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 13:03 | |
| Avec une liste d'ingrédients, ça fait penser à un savoir faire ... Sauf qu'on ne construit pas d'objet ... A voir. Sinon, ça peut aussi être tout simplement une technique ^^. | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 15:46 | |
| Tu m'as donné une idée miss.
Ca te dérange si je fais un traité d'invocation pour la bibliothèque d'Amresia ? Qui pourra servir de base pour des techniques d'invocations, et augmenter le potentiel d'invoc q'un personnage. | |
| | | Nastasia Quiaro Désigné volontaire
Nombre de messages : 55 Age : 35 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 23/09/2007
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 16:13 | |
| Non, ça ne me dérange pas du tout =)
Pour ce qui est des composants, ils sont là pour appâter, si je puis dire, le serviteur à invoquer, sinon, ça serait trop facile je trouve xd après tout, il a la même fonction qu'une troupe mais qu'on ne paye pas, il faut bien trouver un autre moyen de 'payement'
Dernière édition par Nastasia Quiaro le Sam 12 Juil - 16:23, édité 2 fois | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 16:21 | |
| M'y colle après l'Irl, là c't'un peu chargé pour moi en ce moment | |
| | | Cotin Nerae
Nombre de messages : 34 Age : 29 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 15/03/2008
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 16:52 | |
| De l'invocation et de la démonologie? C'est intéressant ça. Mais pour compliquer la tâche (l'invocation de démons, c'est pas rien, enfin, ça dépend de la puissance du "démon"), une invocation demande une minutieuse préparation (donc pas question d'improviser ça en plein combat). Je pense aussi que ça nécessite l'existence d'un pentacle, ou d'un heptacle, pour dominer l'invocation, qui n'apprécie sûrement pas d'avoir été traîné de force jusque dans le plan mortel. On peut donc imaginer toute une série d'incantations, de formules, à prononcer, non seulement pour invoquer le démon, mais aussi pour le contrôler et lui donner des ordres. Et évidemment, ne pas sortir du pentacle, sous peine de voir échapper le démon à son contrôle (et si le démon est pas content.... ). Après, pour les ingrédients (surtout les gemmes), ils pourraient être compris dans les pentacles complexes. Avec des "niveaux" de complexité, invoquer un petit diablotin, ce n'est pas la même affaire qu'invoquer un Djiin (mais je ne sais pas quel est le bestiaire infernal prévu dans G&H). Et ces niveaux de complexité pourraient dépendre directement du niveau du joueur: ainsi, si un niveau 1 essaie d'invoquer une créature puissance (djiin, ...), une gentille intervention d'un MDJ remettra à sa place le joueur un peu trop ambitieux. Par contre, un mage (invocateur?) de niveau 5 pourra très bien invoquer un Prince infernal, à ses risques et périls, mais il le peut quand même. Pour savoir si l'invocation est illimitée ou non dans le temps, je dirais que tant que l'invocateur est capable de maîtriser son invocation (ce qui implique de rester dans son pentacle pour les plus grosse bêtes), et que l'invocation n'est pas vaincue, elle subsiste. Enfin, vous faites comme vous voulez, hein, je donne juste mon avis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 17:07 | |
| L'histoire des pentacles et Djins tu ne reprends pas ça d'un livre ( La trilogie de Bartiméus ) ? |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 17:40 | |
| ptet que si mais on ne pourra pas vraiment lui en vouloir ^^. Des pentacles et des Djinns yen a partout dans le médiéval-fantastique.
Ben c'est une bonne idée en tout cas. Je vois que ça motive du monde. Allez les autres, donnez vos avis sur la chose.
Il faudrait donc faire une "recette" d'invocation. Il faudrait aussi limiter les possibilité. Que n'importe qui ne puisse pas invoquer, ne serait-ce qu'un petit diablotin (d'ou éventuellement le savoir-faire ...) | |
| | | Nastasia Quiaro Désigné volontaire
Nombre de messages : 55 Age : 35 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 23/09/2007
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 17:44 | |
| D'où l'idée que l'invocation de quelque chose soit une compétence, parce qu'il faut la soumettre au mj dans le conclave des mjs lorsqu'on passe un niveau.
L'idée de ne pas devoir quitter le pentacle m'ennuie un peu parce que le démon devra bien en sortir pour suivre l'invocateur un moment jusqu'à la fin du futur combat... par contre, ne pas quitter le pentacle pendant que l'invocateur 'soumets' l'invocation, là, je suis entièrement d'accord et puis ça fait du rp =)
EDIT : ha ben tu l'as déjà dit Cotin Narae, désolée, j'ai sauté ton dernier paragraphe xd enfin, ça prouve que je suis d'accord avec ce point ^^
Dernière édition par Nastasia Quiaro le Sam 12 Juil - 17:48, édité 1 fois | |
| | | Skéloss
Nombre de messages : 41 Age : 31 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 03/07/2008
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 17:47 | |
| moi je trouve que l'idée est bonne mais l'invocation d'un serviteur offre un avantage considérable donc je pense que peut être le sacrifice d'un animal dont la taille serait proportionnelle a la puissance de l'invocation serait pas mal | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 17:49 | |
| Les pentacles existent depuis des siècles, les légendes des djinns sont encore plus vieilles. Rien de nouveau dans Bartimeus Par contre, j'peux intégrer des images de "modèles" de cercles runiques et autres pour les invocs. | |
| | | Cotin Nerae
Nombre de messages : 34 Age : 29 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 15/03/2008
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 18:57 | |
| Non, je ne reprends pas mes idées du livre Batrimeus (qui au passage est intéressant, bien qu'un peu simpliste), mais du même endroit que son auteur: les légendes islamiques et chrétiennes sur l'enfer et les mythologies, l'habituel mixt du médiéval fantastique. Avant Bartimeus, il y a Dante, et il y a ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/DjinnEt je parle de Djiins et diablotins, mais ce peut-être évidemment remplacé par un bestiaire imaginaire conçu pour G&H, ou simplement d'autres créatures mythologiques. On peut aussi imaginer que le démonologiste (ou invocateur, ou conjurateur, ou n'importe quel nom), en invoquant trop souvent et/ou en invoquant des démons trop puissants, y laisse une partie de son âme, sa raison ou de ses forces physiques. | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 20:42 | |
| Les Djinns et leur légende datent de l'Antiquité Quand à la formulation, ne t'en fais pas, le jeu en vaudra la chandelle mais le retour de baton pourrait bien briser la nuque des invocateurs. | |
| | | Nabaroth Désigné volontaire
Nombre de messages : 207 Age : 34 Age RP : ? Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 23/04/2008
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 21:02 | |
| Les djinns viennent du moyen-orient sont méchants à la base et son des esprits. C'est tout ce que je sais. Le plus connu d'eux s'apelle Levis ( ). Pour la nécromancie aussi ça peut être intéressant. Genre des trucs qui exigent des sacrifices ca peut etre intéressant en rp. Mais bon pour pas que ce soit déséquilibré faut que ça soit aussi un gouffre à écailles. | |
| | | Silenus Nesego Désigné volontaire
Nombre de messages : 226 Age : 34 Age RP : 19 ans Fiche perso : Ici Date d'inscription : 27/04/2008
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 21:10 | |
| Tout à fait tout à fait ^^.
Cependant, je propose de conserver les rites d'invocation occultes classiques évoqués entre autre dans Bartiméus, à savoir pentacle, cierges, sang d'animal sacrifié, longue formule dont la durée de récitation dépend de la puissance de la créature invoquée. Hiérarchie y compris, à savoir : Vermine diverse, djinns, afrits, marids puis Entités Supérieures. Pour l'invocation on pourrait par exemple établir que la formule (qui s'achève toujours par "Appare, Mane, Ausculta, Se Dede, Redi !" - Apparaît, Reste, Ecoute, Obéis, Reviens - suivit du nom du démon, phrase qui se doit également d'être gravée en alphabet runique sur le pourtour du cercle du pentagramme) devra s'étaler sur deux posts du fait de sa longueur, je ne dis pas qu'il faille inventer tout un charabia en latin, mais cela permettrait de refléter la vulnérabilité du démoniste qui ne peut pas se concentrer sur autre chose durant le rituel, et permettrait par exemple à un MDJ ou un autre joueur d'intervenir.
Hein que c'est bien, hein, dites, hein ? | |
| | | Cotin Nerae
Nombre de messages : 34 Age : 29 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 15/03/2008
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| Sujet: Re: Invocations de classe Sam 12 Juil - 22:19 | |
| J'interviens tout de même: la "hiérarchie" des démons considérée dans Bartimeus est un peu inexacte, puisque dans le livre, il y a cinq classe, dans l'ordre (de la plus faible à la plus puissante): gnomes, foliots, djiins, afrits et marids. Cependant, c'est le seul endroit où l'on voit une telle hiérarchie, rappelons que des gnomes sont des petites créatures qui n'ont rien de démoniaques, et surtout que Afrit=Djiin du feu et Marid=Djiin de glace, Djiin est le nom général des génies (djiins bienveillants), Efrits et Marid. Si ça vous intéresse (et éventuellement pour éviter du travail supplémentaire à nos écrivains), j'ai déjà un texte qui servait sur un autre forum (écrit par moi) sur la démonologie, et je dis ceci sur la hiérarchie. - Spoiler:
Le Premier Cercle, qui est en fait une très vaste étendue désolée où vivent des créatures particulières: les Nahs. Ce sont des êtres vivants à la forme primitive, une masse spongieuse, qui ne sont pas conscients d'eux-mêmes, à la manière des plantes, mais en moins évolué. Le premier Cercle en contient tellement qu'il suffit au Démonologiste de se concentrer un rien pour en obtenir. On pense que c'est la base de toute vie.
Le Second Cercle, qui est le Cercle où vivent les Diablotins ou Diabelotins. Ce sont des petits êtres vivants conscients d'eux même, mais à la volonté inexistante. Ils sont souvent utilisés en masse comme serviteurs par les Princes.
Les Troisième et Quatrième Cercles sont la deumeure des Djinns. Ceux-ci se divisent en trois classes: * Les Afrits ou Efrits, qui sont les Djinns du Feu. Ils sont souvent agressifs, dangereux et instables. Ils sont vivement opposés aux Marids * Les Marids ou Mérids, qui sont les Djinns de la glace, ou, selon certain, de la pierre. Ils sont souvent réfléchis et calculateurs, et leur puissance est comparable à celles des Afrits. Ils sont vivement opposés aux Afrits. * Les Génies, qui sont les Djinns Neutres. On les décrit souvent comme bienvelliants, alors qu'ils sont tout aussi dangereux que les autres, mais sont surtout peu agressifs.
Le Cinquième Cercle est occupé par les Etres Neutres. Ce sont essentiellement des Elémentaux. Leur cause commune est l'équilibre entre les Plans, et ils s'assurent, de leur position, que chacun maintienne cet équilibre.
Le sixième Cercle est le Cercle Disputé. C'est celui que tout invocateur sensé devrait éviter, non seulement parce qu'il est le lieu de batailles éternelles, mais aussi parce que ses occupants changent régulièrement.
A partir du Septième Cercle se trouvent les Plans des Princes et Seigneurs. Leur place dépend d'une hiérarchie complexe et changeante, qui est trop complexe pour être détaillée ici, et qui l'est d'ailleurs dans d'autres ouvrages dont c'est la spécialité. Il est évident que ces Princes et Seigneurs disposent d'une véritable armée de serviteurs en tous genres, qui peuplent leur plan respectif.
Ce qui est en italique a été entièrement imaginé par moi, et ne se réfère donc à aucune religion, je l'ai inventé sur le moment. Le reste est inspiré des légendes, ainsi que (plus légèrement) du médiéval fantastique en général. J'ai aussi déduit l'ordre des Cercles (on sait juste que les Princes commencent au sixième ou Septième Cercle). Et évidemment, so on veut invoquer un Prince infernal, il se pourrait qu'il n'apprécie pas d'être dérangé, et punisse l'imprudent, ou qu'il laisse l'invocateur en vie...sous certaines conditions ("services" à rendre au Prince, damnation, tribut d'une partie de l'âme de l'invocateur, ...). Pour la Nécromancie, c'est complètement différent, puisque la nécromancie consiste à étudier la Mort, et, plus concrètement, à interférer avec les esprits, à animer les cadavres, et à manipuler la Mort (dans l'optique, pourquoi pas, de prolonger sa vie-->liche). La démonologie, elle, consiste à étudier (et à invoquer) les habitants d'autres Plans. Oulà...ça devient ésothérique
Dernière édition par Cotin Nerae le Dim 13 Juil - 15:47, édité 1 fois | |
| | | Silenus Nesego Désigné volontaire
Nombre de messages : 226 Age : 34 Age RP : 19 ans Fiche perso : Ici Date d'inscription : 27/04/2008
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| Sujet: Re: Invocations de classe Dim 13 Juil - 14:07 | |
| Intéressant, je ne savais pas toutes ces choses à propos des Afrits et des Marids. Wikipédia me dit qu'il y a également des Djinns d'air, les Sylphes. Et, si je me souviens bien, c'est la nouvelle classe jouable de Guild Wars 2 ! Youhou !
Hmm... Bref, c'est très intéressant tout ça. Je me porte également volontaire pour rédiger un petit quelque chose. Je pourrais par exemple m'occuper de la partie "rituel", et toi Glorac, si ça te convient comme ça, du monde des démons et des démons eux-mêmes. | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
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| Sujet: Re: Invocations de classe Dim 13 Juil - 15:48 | |
| Ca roule grand, sachant que je reprendrait très peu des démons déjà présents dans nos légendes, du moins autant que faire se peut | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
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| Sujet: Re: Invocations de classe Lun 14 Juil - 15:34 | |
| C'est très intéressant toucha ^^.
Mais ça fait beaucoup à gérer sans le grand manitou ... C'est quand même une mini refonte du BG et je sais combien Brisecous n'aime pas qu'on touche à son BG xD.
Une bonne idée, très bonne même. Mais sans Brisecouille, ça va être dur d'aller plus loin ... Vaut mieux ne plus trop en parler et attendre sagement son retour. | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
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| Sujet: Re: Invocations de classe Lun 14 Juil - 15:37 | |
| Tu sais Leelou, rien n'empêche d'écrire quand même Faudra que je voie à son retour où mettre les démons : extérieurs, chez Nethfer, bref, où ? | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
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| Sujet: Re: Invocations de classe Mer 23 Juil - 19:57 | |
| On a fait tout un tintouin pour rien ... Tu peux rédiger un texte dessus si tu veux (c'est même une très bonne chose ^^) mais en fait, il ne s'agit pas de compétence mais tout simplement d'une technique.
A ton lvl up, tu dis que ta technique te permet d'invoquer un bidule et puis voila ^^. Il ne sera pas forcément très puissant au début par contre.
Je lock. | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
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| Sujet: Re: Invocations de classe Mar 29 Juil - 6:05 | |
| Ramené chez vous. Faites en bon usage ^^. | |
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| Sujet: Re: Invocations de classe | |
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