voilà pour le premier boulot
mais je te laisse mettre le prix, l'xp et la durée et les limites des produits fabriqués, brisecous ^^)
Alchimiste :Matières premières :
Bol
Fiole vide
Bandelette de tissu
Amanite
Ange
Baie
Champignon à points blancs
Champignon chêne
Champignon de Port Pergas
Champignon noir
Coeur fol
Coll
Fleur de feu
Fleur de fougère
Fleur de givre
Fleur des prés
Fleur sauvage
Glicine
Goule
Oeil du loup
Soir d’été
Verte-mort
liquide de base
ingrédients :champignon de Port Pergas x 2
fleur des prés x 2
liquide de bonne qualité
ingrédients : fleur de fougère x 3
cœur fol x 1
fleur sauvage x 5
champignon chêne x 1
liquide de qualité supérieure
ingrédients :baie x 5
soir d’été x 10
champignon chêne x 5
Baumes et bandages :
Petit bandage
Bandage médiocre. Permet de soigner les blessures superficieles, et aident à la cicatrisation.
ingrédients :tissu x 1
liquide de base x 1
fleur de fougère x 1
baie x 1
Bandage anesthésique
Bandage de qualité moyenne. Permet de soigner les blessures légères et amoindrit la douleur.
ingrédients :tissu x 1
liquide de bonne qualité x 1
fleur de fougère x3
baie x 3
fleur sauvage x 3
Bandage elfique
Bandage de très grande qualité. Permet de soigner les blessures graves et accélèrent concidérablement la cicatrisation.
ingrédients :tissu x 1
liquide de qualité supérieur x 1
fleur de fougère x 5
baie x 5
fleur sauvage x 5
champignon de givre x 1
Baume de mauvaise qualité
bol de crème de soin de mauvaise qualité.
ingrédients :bol x 1
cœur-fol x 1
glycine x 1
baie x 1
Baume puissant
Bol de crème de soin de bonne qualité
ingrédients :bol x 1
liquide de qualité supérieure x 1
glycine x 5
baie x 5
champignon de givre x 1
Sac de poudre curative
la poudre, une fois saupoudrée sur la plaie, se liquéfie, afin d'apaiser et de soigner les blessures moyennes. (un sac soigne 5 blessures)
ingrédients :petit sac x 1
liquide de qualité supérieure x 1
champignon chêne x1
champignon de givre x 1
Cataplasme
Enveloppe emplie de crème de soin de très bonne qualité. l'enveloppe doit être ouverte, puis posée sur la plaie, afin de procurer une protection supplémentaire. Peut aussi être étalé sur 2-3 blessures.
ingrédients :enveloppe de tissu x 1
liquide de bonne qualité x 1
fleur des près x 3
ange x 1
glycine x 3
Médicaments :
Médicament contre la fièvre
Fait baisser la fièvre en une nuit (usage unique)
ingrédients :fiole x 1
liquide de base x 1
ange x 1
verte mort x1
champignon noir x 1
Médicament anti-paralysie
doit être bu avant d'être paralysé (...). permet d'éviter la paralysie.
ingrédients :fiole x 1
liquide de base x 1
champignon a point blanc x 1
goule x 1
amanite x 1
Médicament anti-soporifique
doit être bu avant d'être endormi. Permet d'éviter un endormissement artificiel. (si c'est une fatigue naturelle, le médicament n'aura aucun effet)
ingrédients :fiole x 1
liquide de base x 1
maudite x 1
glycine x 1
verte mort x 1
Médicament anti-lycanthropie
Médicament très rare. Permet de soigner la lycantropie de façon définitive. Le lycan devra boir ce médicament un soir de plein lune, alors qu'il sera dans sa forme humaine, pour que le médicament fonctionne. La guérison se fait dans d'atroces souffrances, parait-il, et laisse une pilosité founie, tout de même.
Risque : la potion, extremement difficile à confectionner, peut ne pas redonner forme humaine totale. certains cas ont été recensés d'anciens lycans ayant gardé les oreilles, les canines ou encore les yeux du loup, bien qu'étant redevenus humains...
ingrédients :fiole x 1
liquide de qualité supérieur x 1
goule x 3
œil de loup x 5
verte mort x 10
amanite x 7
Potions :
Potion de soin mineur
Cette potion ne guérit pas les blessures, mais redonne une vitalité légère. N'a aucun effet sur une personne mourante.
ingrédients :fiole x 1
liquide de base x 1
ange x 1
Potion de soin
Cette potion ne guérit pas les blessures, mais stoppe la perte de sang, et redonne une bonne vitalité, comme après un petit sommeil. Une personne pourrante buvant cette potion se relèvera grièvement blessée
ingrédients :fiole x 1
liquide de bonne qualité x 1
ange x 2
Grande potion de soin
Cette potion, d'une rare éficacité, commence à faire cicatriser les plaies, tout en redonnant un second souffle à la personne blessée. Une personne mourante buvant cette potion se relèvera très légèrement blessée.
ingrédients :fiole x 1
liquide de bonne qualité x 2
ange x 3
Potion de force
Cette potion donne une force de taureau à la personne qui la boit durant quelques minutes. l'effet va en s'amenuisant dès la première seconde. Toutefois, il est à noter que l'agilité et la précision des bénéficiaires s'en trouvent amoindris.
ingrédients :fiole x 1
liquide de bonne qualité x 1
champignon noir x 3
Potion de résistance
Cette potion étrange tranformer la peau en sorte de pierre. l'effet dure quelques minutes et va en s'amenuisant dès la première seconde. le bénificiaire, par se changement, perd en agilité et en vitesse.
ingrédients :fiole x 1
liquide de bonne qualité x 1
champignon chêne x 3
Potion de feu
Potion de grande qualité. Une fois ingurgitée, elle rend la peau rougeoyante. Cette potion a un double effet; elle permet de ne pas être affecté par le feu de toute origine (feu de bois, lave,...) et de provoquer des brûlures importantes à ceux qui touchent le bénéficiaire. l'effet dure une dizaine de minute, et va en s'amenuisant la dernière minute.
Un usage excessif provoque une sensibilité accrue à la chaleur.
ingrédients :fiole x 1
liquide de qualité supérieure x 1
cœur fol x 5
fleur de feu x 1
Potion de glace
otion de grande qualité. Une fois ingurgitée, elle rend la peau bleuetée. Cette potion a un double effet; elle permet de ne pas être affecté par le froid de toute origine (glace, hiver...) et de provoquer un gel important à ceux qui touchent le bénéficiaire. l'effet dure une dizaine de minute, et va en s'amenuisant la dernière minute.
Un usage excessif provoque une sensibilité accrue au froid.
ingrédients :fiole x 1
liquide de qualité supérieure x 1
soir d’été x 5
champignon de givre x 1
Potion d’invisibilité
Cette potion étrange donne au corps de celui qui la boit une invisibilité totale (mais pas à son équipement...). l'effet dure environ cinq minute et va en s'amenuisant la dernière minute, rendant le corps légèrement translucide, et de plus en plus opaque, jusqu'à retour à la normale.
Un usage excessif provoque des troubles de la vue.
ingrédients :fiole x 1
liquide de bonne qualité x 1
coll x 3
verte mort x 2
Parfums :
Parfum de séduction
Ce parfum, d'une fragace envoûtante permet au bénéficiaire de séduire bien plus aisément. A l'origine, il fut inventé par un alchimiste d'une mocheté peu commune. On dit que l'homme parvint à séduire la fille du prince de son village.
Le plus souvent, de nos jour, ce parfum est utilisé pour essayer d'obtenir des prix intéressants, chez les marchands. le parfum, très volatile, doit être utilisé avant chaque marchandage (ou séduction ^^). le flacon est utilisable dix fois.
ingrédients :fiole x 1
liquide de bonne qualité x 1
coeur fol x 1
soir d’été x 1
fleur sauvage x 5
Parfum de répulsion animale
Ce parfum, d'une odeur épouvantable, à pour effet de repousser tous les animaux sauvage, même les animaux dressés, mais répugne aussi la plupart des humains. le parfum, très lourd, reste plusieurs jours avant de disparaitre. Dans un affrontement avec un animal sauvage, si quelqu'un porte ce parfum, l'animal fuira sans demander son reste. Le flacon est utilisable 3 fois.
ingrédients :fiole x 1
liquide de bonne qualité x 1
goule x 3
maudite x 5
amanite x 1