|
| cuisinier | |
| | Auteur | Message |
---|
Saha Désigné volontaire
Nombre de messages : 503 Age : 43 Age RP : 26 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/04/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: cuisinier Mar 10 Avr - 10:28 | |
| voilà le dernier né ^^ Brise, à toi d'en faire ce que tu veux Le cuisinierMatières premières : (remarque : les prix défiants toute concurrence dont il peut bénéficier uniquement chez le tavernier ne lui seront proposés que s’il présente un parchemin de savoir faire de cuisinier] Matière première Oeuf Sucre en poudre Lait Sac de grain : 1 Or Permet de fabriquer : (x 2) 1 sac de farine Sac de farine : 2 Or IngrédientsSac de grain x 2 Poisson chat 2 Or Calamar 3 Or Saumon 5 Or Boisson Eau de pluie 0 Or Eau 0 Or Bière 1 Or IngrédientsSac de farine (1/10) Fiole Vin 2 Or IngrédientsBaie x 2 Fiole Bourbon 3 Or IngrédientsSac de farine (1/4) Fiole Pain Biscotte (x 10) 1 Or IngrédientsSac de farine (1/100) Tartine (x 5) 2 Or IngrédientsSac de farine (1/30) Baguette (x 2) 1 Or IngrédientsSac de farine (1/30) Pain rond 1 Or IngrédientsSac de farine (1/20) Pain complet 2 Or IngrédientsSac de farine (1/15) Viande Saucisse (x 5) 2 Or Cuisse de volaille (x 2) 1 Or Aile de volaille 1 Or Côte de gros gibier 2 Or Pavé de gros gibier 4 Or Poisson Civet de poisson chat 3 Or IngrédientsPoisson chat Dos de calamar farci 5 Or IngrédientsCalamar Pavé de saumon 7 Or IngrédientsSaumon Fromage Gruyère (x 2) 1 Or IngrédientsLait Roquefort 1 Or IngrédientLait Tom 2 Or IgrédientsLait Dessert Bonbon (x10) 1 Or IngrédientsSucre en poudre (1/10) Oeuf (1/5) Pomme 1 Or Gâteau 1 Or IngrédientSucre en poudre (1/10) Oeuf (1/2) Lait (1/5) Orange 2 Or Croissant 4 Or IngrédientsLait Sucre Oeuf Les menusMenu de mendiant : 1 Or (eau de pluie] + (biscotte] + (bonbon) Ce menu permet à celui qui le consomme de… tendre la main pour mendier… il sera affaibli, s’il doit se déplacer ou combattre. Risque : infection, avec l’eau de pluie (4/12). Mort de faim (2/12) Menu du pauvre : 2 Or (eau) + + (pomme) Ce menu est le stricte minimum de survie. Malgré tout, celui qui le consomme s’essoufflera vite, jusqu’au repas suivant. Risque :gargouillis de ventre (1/6) Menu du pèlerin : 3 Or + (tartine) + (saucisse) + Menu prévu pour les grands voyages. Le consommateur pourra marcher sans trop sentir la fatigue, jusqu’au repas suivant. Risque :sensation de ballonnement (1/6) Menu du paysan : 6 Or (bière) + (baguette) + (cuisse de volaille) + (gruyère) + Avec ce menu dans le ventre, on peut travailler au champs toute la journée sans être fatigué, jusqu’au repas suivant. Risque : Crampe d’estomac (1/6) Menu de chef de garde : 16 Or (bourbon) + (pain complet) + (côte de gros gibier) + + + + (gâteau) Le menu du chef de garde est le premier menu destinée à une classe plus aisée de la société. Il a pour faculté d’augmenter légèrement la force de celui qui le consomme, jusqu’au repas suivant. Risque : Indigestion (1/6). Si indigestion, vomissement (1/6) forçant à prendre un nouveau repas Menu de l’artisan : 17 Or (vin) + (pain rond) + (pavé de gros gibier) + (roquefort) + Le menu de l’artisan apporte un gain de précision à celui qui le consomme, jusqu’au repas suivant Risque : Somnolence (2/12) Menu du marchand : 20 Or + + (aile de volaille) + (civet de poisson chat) + (tome) + (orange) Repas de bonne confection, les marchand, le plus souvent, ne changent guère de menu. Favorise le marchandage, jusqu’au repas suivant. Risque : Etat d’ivresse (2/12) Menu du prince : 35 Or + + + + (dos de calamar farci) + + + Menu réservé aux plus fins gourmets, mais surtout au plus larges bourses… Ce menu apporte à son consommateur un gain considérable de vitesse de déplacement, jusqu’au repas suivant. Risque : Lourdeur (3/18 ) Menu du roi : 50 Or + + + + + (pavé de saumon) + + + + (croissant) Le menu du roi apporte à son consommateur une connaissance panoramique de tout ce qu’il se passe autour de lui,. Il ne peut donc pas être surpris par un adversaire, jusqu’au repas suivant. Risque : cécité, jusqu’au repas suivant (4/24)
Dernière édition par le Mar 10 Avr - 12:10, édité 12 fois | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: cuisinier Mar 10 Avr - 10:34 | |
| Pas trop compris l'histoire des prix, tu peux expliquer stp ^^ | |
| | | Saha Désigné volontaire
Nombre de messages : 503 Age : 43 Age RP : 26 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: cuisinier Mar 10 Avr - 10:39 | |
| ben l'histoire des prix, j'ai essayé de trouver des prix qui correspondent, et j'ai mis un prix d'achat, prix auquel le cuisinier achete au tavernier et un prix de vente, prix oauquel le tavernier achete a l'aventurier ^^ bien sur, c'est juste une idée ^^ | |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: cuisinier Mar 10 Avr - 10:49 | |
| - Saha a écrit:
- ben l'histoire des prix, j'ai essayé de trouver des prix qui correspondent, et j'ai mis un prix d'achat, prix auquel le cuisinier achete au tavernier et un prix de vente, prix oauquel le tavernier achete a l'aventurier ^^ bien sur, c'est juste une idée ^^
MOi j'aurais pensé qu'au contraire, le cuisinier aurait des réduction vu que c'est un professionnel (ce qui serait tout l'intérêt du métier) Je pense aussi qu'il serait intéressant que le cuisinier fabrique sa farine, le pain, prépare les plats, la viande ... Ainsi il serait utile ... | |
| Sujet: Re: cuisinier Mar 10 Avr - 10:57 | |
| ok pour la farine et le pain, mais pour les plats, il n'y a pas des masse d'images, sur le site... j'ai fais un peu avec ce que j'avais :S | |
| Sujet: Re: cuisinier Mar 10 Avr - 11:08 | |
| message d'originie édité pour les prix et les sac de farine et de grains | |
| | | | Saha Désigné volontaire
| Sujet: Re: cuisinier Mar 10 Avr - 11:28 | |
| oki, je viens de modifier pour les poissons, aussi reste plus que pour les viandes (mais est-ce vraiment nécéssaire ?) les boissons, les fromages et les desserts :S | |
| Sujet: Re: cuisinier Mar 10 Avr - 12:11 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuisinier | |
| |
| | | | cuisinier | |
|