|
| Nouvelle troupe ; Tentatrice | |
|
+12Agrath trak'Nard Rayan Eïdher Anjali Leelou Lovara MDJ (Leelou Lovara) Nill Sanmaru Saruki Gwendas (PNJ) Rhorem Jyrk Glorac MDJ (Brisecous) MDJ (Erganum) 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice Sam 23 Aoû - 1:27 | |
| - Citation :
- Pour moi, les troupes de prestiges sont meilleurs que les troupes de base. A même niveau, un chevalier lambda est moins fort qu'un chevalier de la tour noire. Ça sert à quoi de se payer une troupe de prestige si en payant un milicien, en lui filant un arc et en le lvlupant avec des liens au même niveau qu'un archer de jade, ils sont équivalents ?
Dans le cadre d'une troupe normale oui. Dans le cadre d'une troupe nommée, un milicien à qui tu files de meilleures armes et que tu uppes avex 50 liens, il est aussi bon qu'un guerrier des monts du nord. - Citation :
- Ça a été dit : il a aussi sa hache en deuxième option. Et plus que de rajouter une troupe spéciale arbaletrier, c'est surtout le fait de rajouter un nain et en même temps, une autre troupe à distance dans les troupes de prestige.
Dans ce cas c'est encore plus guignol, parce qu'en plus d'être inutile de ce coté il est redondant côté combat ; le guerrier des monts du nord c'est un guignol avec une hache. Si tu veux un nain, t'as qu'à dire dans ton rp que tes persos sont nains. les classes sont génériques bordel, elles sont pas figées a part dans les capacités et l'armement ; l'oubliez pas ! - Citation :
- Ben moi, je vois une grosse différence entre un nain, avec une grosse hache et une arbalète, et un archer de jade, avec une dague et un arc, et un arbalétrier, avec une arbalète et une dague.
Moi entre un nain avec une hache et un guerrier avec une hache j'vois pas la différence. pis vas-y sortir ta hache quand t'as une arbalète entre les mains. Bon pour les persos ça passe, mais pour les troupes ça fait un peu kikoo... @ Saega : Ce que tu dis est vrai pour les troupes nommées, et uniquement elles. Mais n'oubliez pas que l'on peut avoir des troupes normales ou de prestige non nommées. Qui par définition ne sont pas (pour l'instant) améliorables. D'où l'intérêt de pouvoir se payer de meilleurs hommes, car la on peut pas utiliser les points bonus. Concernant l'Elfe, suffit de dire que c'est un renégat ou un exilé politique, banni de chez lui | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice Sam 23 Aoû - 1:36 | |
| Tentatrice Niv 4 Equipement : Dague niv 3, bague de poison, parchemin d'animal espion, parchemin de persuasion Coût : 1000 Or, 3 Ecaille de dragon Savoir-faire : La Tentatrice peut créer de Faux documents d'importance mineure. Les Tentatrices sont issues d'une des plus pestigieuses écoles de courtisanes de l'Empire. Elles y sont formées à survivre à la cour, à la politique mais aussi aux intrigues, à la manipulation et à la séduction. e sont toutes des jeunes femmes superbes, intelligentes et retorses. Elles savent se servir d'une dague mais ne sont pas expertes au combat, ne sachant pas utiliser d'autre arme que celle-la. A noter que les objets devront être utilisés avec modération (pas utiliser le même objet tous les deux posts) et qu'abuser d'un faux document (document trop important ou usage fréquent) entraînera la découverte de la supercherie. Vos avis ? | |
| | | Rayan Eïdher Désigné volontaire
Nombre de messages : 61 Age : 32 Age RP : 19 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice Sam 23 Aoû - 1:40 | |
| Je comprends bien qu'une troupe nommée n'a pas vraiment de limite en terme de créations, Gwendas. Mais dans ce cas, alors pourquoi tergiverser sur ce sujet pour créer de nouvelles troupes? Finalement, on peut faire ce qu'on veut tant que c'est crédible, non? Dans ce cas, ce sujet n'a pas lieu d'être, et je ne comprends pas pourquoi Brisecous recherche une nouvelle troupe de prestige. Là, pour le coup, je ne sais plus trop quoi vous dire, car vous avez raison, mais dans ce cas les troupes de prestige ne sont là que pour mettre un prix sur certains cas, avec à côté une infinité de possibilités (un samurai qui se bat à deux épées, un moine qui se bat sans armes et peut faire léviter les objets, un demi-lapin qui se bat en tapant du pied...) qui elles n'ont aucun prix donné. Dans ce cas le problème est réglé, non? EDIT après la proposition de Brisecous: Après ce que j'ai lu, j'aurais envie de dire contre, parce qu'on peut faire ça en tant que troupe nommée, et que ça sert à rien... Mais je sais bien qu'il y a quelque chose que je n'ai pas dû comprendre, donc je dirais ma réponse fétiche: pourquoi pas^^ Mais l'idée ne m'emballe pas plus que ça | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice Sam 23 Aoû - 1:53 | |
| Tout d'abord, je voudrais m'excuser si certains ont trouvé mes propos trop grossiers.
Bon, je n'avais pas précisé, mais oui, mes critiques ne portent que sur les troupes nommées.
Mais, pour les troupes de prestiges, je ne connais pas beaucoup de personnes qui puissent se les offrir en troupes normales. Et surtout qui veulent.
Rayan, la plupart des troupes de prestige ont été conçues avant les règles permettant l'augmentation du niveau et la modification de l'inventaire des troupes nommées. De plus, certains, par exemple les généraux dans la Vallée Sanglante, peuvent avoir une ou plusieurs troupes de prestiges en temps que troupes normales et non nommées.
Sinon, revenons au sujet principal de ce sujet, soit la tentatrice.
Selon ton idée Brisecous, je trouve leur prix légèrement prohibitif en or. Dans l'idée initiale de la tentatrice, je suis contre la bague de poison. Ce n'est pas un assassin. Sinon, je pense que l'on pourrait lui ajouter l'utilisation du parchemin de l'oubli.
Et aussi, je ne vois pas pourquoi ce ne pourrait pas être un homme. Il y a aussi des femmes au pouvoir. Au pire, il y a les femmes des hommes au pouvoir ^^ Pas de discrimination sexuelle comme ça. | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice Sam 23 Aoû - 3:52 | |
| - MDJ (Brisecous) a écrit:
-
- Citation :
- Pour moi, les troupes de prestiges sont meilleurs que les troupes de base. A même niveau, un chevalier lambda est moins fort qu'un chevalier de la tour noire. Ça sert à quoi de se payer une troupe de prestige si en payant un milicien, en lui filant un arc et en le lvlupant avec des liens au même niveau qu'un archer de jade, ils sont équivalents ?
Dans le cadre d'une troupe normale oui. Dans le cadre d'une troupe nommée, un milicien à qui tu files de meilleures armes et que tu uppes avex 50 liens, il est aussi bon qu'un guerrier des monts du nord. Ben pour moi c'était pas vrai. Du coup, ça change pas mal de choses ^^. J'vais pas me casser l'cul à acheter des troupes de prestiges du coup pour mes troupes nommées. @ Saega, ce post ne vulgaire ne te ressemble pas ... Je propose de faire table rase sur tout ce qu'on a fait et de créer un new topic, résumant les deux options : le mage nature et la tentatrice. | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice Sam 23 Aoû - 8:06 | |
| Je suis pour la tentatrice, mais sans sa bague de poison. Je suis aussi pour un druide/mage nature. | |
| Sujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice Sam 23 Aoû - 10:55 | |
| - Citation :
- Dans l'idée initiale de la tentatrice, je suis contre la bague de poison. Ce n'est pas un assassin.
Sinon, je pense que l'on pourrait lui ajouter l'utilisation du parchemin de l'oubli. Dans une notion d'intrigue // Courtisane de cour, la bague de poison a sa place ; pensez par exemple à la cour Perse où le poison était monnaie courante... - Citation :
- Et aussi, je ne vois pas pourquoi ce ne pourrait pas être un homme. Il y a aussi des femmes au pouvoir. Au pire, il y a les femmes des hommes au pouvoir ^^ Pas de discrimination sexuelle comme ça.
Simplement question de Background ; la Tentatrice est une femme particulière, école de courtisane ... Je trouve ça intéressant d'avoir une troupe essentiellement féminine ; sinon on enlève tous les backgrounds et on fait des troupes bateau sans background prédéfini :S Pour l'or, il est justifié par le niveau social et le prestige de la Tentatrice ; pour le parchemin d'oubli, j'y ai pensé mais j'avais peur que ça fasse trop : 3 parchemins après ça fait un peu "kikoo" | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice Sam 23 Aoû - 13:01 | |
| 1000 Or pour ça ? Faut pas abuser non plus... Elle sait pas se battre donc si il lui arrive une merde, elle va 6 pieds sous terre. J'veux pas de cette troupe, j'la trouve merdique... Falsifier des documents, on sait le faire avec un rp dévellopé. Mis à part qu'elle utilise des parchemins, cette troupe ne vaut rien. Pourquoi ne pas faire une troupe basée sur l'utilisation de parchemins et potions justement ? Un genre d'Ermite qui utilise mieux les objets pour arriver à ses fins que ses capacités de combat ? Puis si tu trouves que l'arbalétrier ça sert à rien par rapport à l'archer parce que c'est toutes les deux des troupes à distance, go supprimer le guerrier des montagnes noires ou de la tour noire, car elles sont toutes les deux au corps à corps... | |
| Sujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice Sam 23 Aoû - 18:54 | |
| - MDJ (Erganum) a écrit:
- 1000 Or pour ça ? Faut pas abuser non plus... Elle sait pas se battre donc si il lui arrive une merde, elle va 6 pieds sous terre. J'veux pas de cette troupe, j'la trouve merdique... Falsifier des documents, on sait le faire avec un rp dévellopé. Mis à part qu'elle utilise des parchemins, cette troupe ne vaut rien. Pourquoi ne pas faire une troupe basée sur l'utilisation de parchemins et potions justement ? Un genre d'Ermite qui utilise mieux les objets pour arriver à ses fins que ses capacités de combat ? Puis si tu trouves que l'arbalétrier ça sert à rien par rapport à l'archer parce que c'est toutes les deux des troupes à distance, go supprimer le guerrier des montagnes noires ou de la tour noire, car elles sont toutes les deux au corps à corps...
Bah oui elle sait pas se battre ; c'est tout l'objectif d'avoir une troupe avec des talents particuliers et qui ne soit absolument pas axée combat. Elle sait se défendre si on l'agresse, sans plus. Pour ce qui est de la falsification de docs, ch'uis désolé mais c'est quelque chose de très spécifique qui s'apprend pas n'mporte ou. Si Agrath se met à falsifier des documents par exemple, je dis juste /lol ... Pareil pour la plupart des persos, ça cadre pas avec leur rp... Où auraient-ils acquis ce talent particulier ? Niveau arbalétrier et Guerrier/chevalier : Désolé mais on fait peu de combats à distance ; souvent tu lnces 2 flèches puis tu fonce. Le plus gros des descriptions de combats se font en corps-à-coprs. Voila donc l'intérêt d'avoir un peu de variété de troupes au cac, vu que de nombreuses descriptions de combat sont rendues plus intéressantes par des combattants différents. Concernant la distance, peu de véritables combats "de loin", les descriptiosn sont moindres. L'impact d'un arbalétrier spécial est négatif je pense. 1 archer et 1 arbalétrier, + 1 archer spécial, ça suffit. | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice Sam 23 Aoû - 19:56 | |
| Le Guerrier des monts du Nord est une grosse brute qui tape fort. Le Chevalier de la tour Noir est un combattant hors pair, avec une technique de combat redoutable. L'Assassin est une fouine qui passe dans ton dos et te fumes discrétos. L'Ensorceleur d'Hautesylve est un puissant mage pouvant utiliser des sorts évolués. L'archer de Jade combat en finesse à distance et est un peu fatch au corps à corps comme l'assassin.
Pourquoi pas un Arbalétrier Nain bourrin à distance et bourrin au corps à corps alors ? Moi je vois pas le problème. Qu'est-ce que ça fait d'avoir plus de variété de troupes à distance de prestige à part augmenter la profondeur du RP ?
Tu vas me dire que surcharger de troupes enlève leur caractère spécial car on ne saura plus faire la différence entre les différents armements et spécificités. Je suis désolé mais l'arbalétrier nain de Garadgar est complètement différent des autres troupes au niveau de l'armement et des spécificité. Il est quand même sensé être axé beaucoup plus arbalète que hache, soit beaucoup plus combat à distance que combat au cac, soit il ne ressemble pas au Guerrier des monts du Nord.
Et tu dis qu'on n'a aucune description de combat à distance. C'est le cas car personne n'a de perso qui fait essentiellement ça mais justement, c'est l'occasion de rétablir l'équilibre, de proposer de nouvelle facette de jeu. Gahn avec son arbalétrier nain fait que du combat à distance. Pas not' faute si avec ton Archer, tu le balances au cac direct xD. | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice Mar 26 Aoû - 12:14 | |
| Contre l'arbalétrier. On en a déjà, et le rendre bourrin au càc est naze, le but des troupes à distance c'est d'allumer de loin, les fantassins sont là pour les protéger. Même si ça peut être logique, ce serait trop puissant.
Pour la tentatrice, qui peut assister des négoces ou autre. Pour le druide, si on en fait un pur métamorphe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle troupe ; Tentatrice | |
| |
| | | | Nouvelle troupe ; Tentatrice | |
|