Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Siège du Défilé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
(PNJ) Rhorem Jyrk
Désigné volontaire
(PNJ) Rhorem Jyrk


Nombre de messages : 63
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyDim 17 Aoû - 21:17

Etat : 100 %
Résistance de la porte : 3/3
Garnison : 131/140
Ratio de défense : 2,5. (1 actuellement, en attente de la construction du fossé et de la palissade.)

Troupes :
Général Rhorem Jyrk
Lieutenant-général Nemor Morht
Ingénieur en chef Nozarlin Skarginson
Lieutenant en charge de la justice martiale Ethei Kyrth (Guerrier des monts du Nord)
Mage x5
Sergents (Guerriers des Monts du Nord) x11
Chevalier x4 (A cheval)
Gardes x24
Archers x25
Piquiers x6
Arbalétriers x8
Ingénieur x6

(PJ) Agrath Track'Nard
(PJ) Erganum
(Troupe à Agrath) Guerrier des monts du Nord (Nissias)
(Troupe à Agrath) Archer de la forêt de Jade (Elgor)
(Troupe à Agrath) Chevalier de la Tour Noire (Aldus)
(Troupe à Agrath) Assassin des Sombre-Fonds (Merannok)
(Troupe à Erganum) Archer de la forêt de Jade (Belavir)
(Troupe à Erganum) Enchanteur de Hautesylve *Terre* (Arnelas)
(Troupe à Erganum) Chevalier de la Tour Noire (Eowerath)


Ressources déposés :
Baliste x2
Bélier renforcé x2
Échelles x22
Charge de sape x4
Grand morceau de bois x 50
Petit morceau de bois x 100
Grande peau tannée x 5
Petite peau tannée x 10
Grand cuir x10
Petit cuir x10
Bobine de corde (12 liens) x 20
Grand clou x50
Petit clou x80
Grande plaque en acier x 11
Sachet de sel x 25
Lotion purifiante x10
Acide organique x 1
Petite plaque en acier x 10
Mécanisme en acier x 20

Bandage anesthésique x8
Bandage elfique x1
Lotion antiseptique x6
Lotion cicatrisante x2
Sac de poudre antipoison x3
Pierre à aiguiser x 20


Dernière édition par (PNJ) Rhorem Jyrk le Sam 30 Aoû - 9:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
(PNJ) Rhorem Jyrk
Désigné volontaire
(PNJ) Rhorem Jyrk


Nombre de messages : 63
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyDim 17 Aoû - 21:17

Devant le pont du Défilé, à l'abri des flèches, un campement destinait à un siège s'érigeait.

La construction du campement avançait vite. Les tentes rectangulaires des soldats formaient les principaux bâtiments, tandis qu'une palissade doublé d'un fossé. A ces deux ouvrages défensifs qui n'était pas encore achevés, s'ajoutait des pieux dirigé vers l'avant, afin d'arrêter les furieuses charges orcs.

Au milieu du campement, entre les tentes des soldats, s'élevaient une magnifique tente, qui était gigantesque par rapport aux autres. En effet, la tente de l'état-major comportait trois chambres deux bureaux, l'atelier de Nozarlin Skarginson, ainsi qu'une salle de réunion, qui servait également de salle à manger, où se réunissaient tout les officiers.

Deux autres tentes remarquables se trouvaient à proximité de celle de l'état-major ; la première était celle qui contenait les bureaux et les chambres dédiés aux hommes d'Ethei Kyrth -et, pour l'instant, à Agrath et Erganum-, ainsi que les bureaux chargé de la logistique, comptant un bureau, un atelier et les chambres des trois ingénieurs nains qui s'occupaient de gérer le secteur de Skarginson.

On trouvait aussi trois autres édifices ; une réserve, où était entreposé du foin, des vivres et du matériel, un gibet, où les déserteurs et fauteurs se trouvaient après avoir subi la justice de l'incorruptible Kyrth, et enfin une petite clairière, qui servaient à entraîner les troupes. On y trouvait ainsi quelques mannequins.

Les soldats impériaux et leurs alliés nains étaient convaincus de la réussite du siège, notamment grâce aux récents succès.
Les chariots venaient, déchargeaient leurs cargaisons et repartaient immédiatement. Ce ballet incessant déchargeaient encore et toujours des ressources, accompagné de quelques soldats.

Aujourd'hui, trois après le début du siège, Agrath et Erganum, qui n'avait pas eu de nouveau commandement, reçurent enfin des ordres et un bataillon. Le premier, eut la charge de s'occuper de faire construire le fossé avec l'aide d'un ingénieur.
Quant à Erganum, il reçu la charge, lui et son bataillon, de patrouiller aux alentours, afin de repérer de possibles escouades orcs.




[HRP : Deux trucs assez tranquilles -y a pas beaucoup 'risques, si c'est quelques orcs isolés-. Quand tout les deux vous aurez finis vos posts, on va commencer autre chose. Vous pouvez faire avancer d'une-deux semaines RP. Le rôle reste l'même pour Erg', pour Agrath, il va faire la palissade.]
[HRP : Vous recevez chacun 1800 or. L'argent est issu des armes et de l'argent trouvé lors du pillage.]
[HRP : Merci d'enlever toutes les troupes d'Erganum (sauf les nommés). Erganum et Agrath dispose des troupes suivantes : Mage x1, Sergents (Guerriers des Monts du Nord) x2, Gardes x8, Archers x6, Piquiers x2, Arbalétriers x2. Agrath dispose aussi de : Ingénieur x1.]

Brise : Argent distribué ; troupes mises à jour
Revenir en haut Aller en bas
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyLun 18 Aoû - 17:43

Post précédent : Pillage d'un village Orc
Post 113

Les troupes partirent vite du champs rempli de morts. On leur annonça qu'ils allaient se rendre au Défilé, un bastion Orc assez important d'après les soldats. Une fois là-bas, les tentes se mirent en place. Les troupes arrivèrent en masse. Rhorem et son état-major arrivèrent avec une escouade d'élite. On donna à Erganum une escouade composée d'un mage, de deux guerriers des monts du nord, huit gardes, deux piquiers et deux arbalétriers. C'était à lui de patrouiller autour du camps en attendant l'assaut du défilé. Il n'étais pas vraiment préoccuper par un ou deux Orcs trainant dans les bois. Erganum pensait surtout au butin qu'il avait eu, c'était un beau magot pour des mercenaires de passage.

La chance devait tourner. Quand Erganum entra dans sa tente, il vit Kyrth, cette enflure qui s'amusait à le regarder d'un œil malveillant. Le pirate sortit de la tente en vitesse, puis regarda encore une fois. L'homme le fixait toujours, mais cette fois-ci, il le prenait un peu plus pour un fou. Erganum partit loin de la tente, de peur qu'il le poursuive. Un petit peu paranoïaque sur les bords avec ce plouc dans sa tente.

Erganum partit un peu loin du camp histoire de se changer les idées. Belavir, Arnelas et Eowerath restait au camp. Chacun parlait avec un homme. Erganum regardait les plaines qui s'étendaient au loin. Il eut un sursaut quand une main vint se poser contre son épaule. Dégainant ses armes rapidement et les pointant vers un homme qui eut peur aussi.
- Range ton arme, Erganum. Ne crains rien, normalement tu dois me reconnaître.
Le visage était très familier pour Erganum, il fouilla dans ses lointains souvenirs puis tout s'éclaira.
- Waehan ? C'est vraiment toi ? Tu étais mort dans une attaque de la Marine !
- Que tu dis... Ils m'ont capturé et m'ont obligé à servir "Sipahan" jusque quand j'aurais remboursé mes dettes pour tous mes crimes. J'suis étonné de te trouver là, je croyais qu'on t'avait tuer.
- Tu devrais savoir que je suis increvable. A combien s'élève tes dettes ?
- J'ai déjà ramassé beaucoup mais il me manque quatre-cents pièces et trois écailles de dragon, on en trouve trop rarement ces bidules là.
Erganum prit son ancien compère par le bras et le tira vers Agrath.
- Agrath, j'ai retrouvé un ancien membre de mon équipage qui doit des dettes à Sipahan. L'or je peux lui fournir mais les écailles, toi tu en as. Je sais que j'abuse un peu mais n'en aurais-tu pas trois ? Avec ceci il aurait assez pour payer ses dettes.
Agrath grommela puis jeta trois écailles vers Erganum qui sortit de sa bourse quatre-cents pièces.
- Voilà, je pense que tu as assez maintenant. Va les donner à Rhorem, tu combats pour moi maintenant. Comme au bon vieux temps.
- C'est mieux ainsi, je trouve les hommes de Sipahan un peu fou sur les bords.
Waehan fonça près de Rhorem et donna l'argent et les écailles. La discussion finie, Waehan revint avec un large sourire sur les lèvres.
- C'est bon, tu m'as sauvé de mon calvaire !
Erganum eut aussi un large sourire. Puis il prit son escouade et partit en patrouille dans les bois.

L'atmosphère était lourde dans les bois. A tout moment, un Orc pouvait surgir. Aucun bruit ne se fit entendre. Erganum partit en arrière, croyant qu'il n'y avait rien à craindre. Mais un bruit de chanson se fit entendre. Erganum regarda rapidement, il vit trois miliciens Orcs qui gambadaient. Erganum sortit ses katanas et fonça comme un fou sur les trois Orcs. Il trancha vite le premier puis para l'attaque des deux autres. Il planta son katana dans le ventre d'un milicien qui ne fit pas attention. L'autre essaya de s'enfuir mais Belavir lui décocha une flèche qui lui transperça le crâne.
- Ramassez les corps et donnez les à manger aux porcs...
- Quel humour piquant, pauvre taré. Sifflota Belavir.
Une fois revenu au camp, il mangea avec les autres officiers puis passa la nuit dehors, il ne voulait pas dormir avec l'autre fou. Le soleil se levait sur la vallée peu à peu.

Hrp : M'ajouter Waehan (Guerrier des monts du Nord) et enlever 3 ecailles à Agrath et 400 Or à moi. Si tu veux Rhorem tu lances l'attaque. Normalement tu as 400 or et trois écailles rajoutée, tu peux t'acheter un truc avec Rhorem.

[S : Chochotte rajoutée. Or retiré et écailles enlevées de l'inventaire d'Agrath.]
Revenir en haut Aller en bas
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyLun 18 Aoû - 23:43

Agrah Trak'Nard
Post N° 161

Post précédent : La Vallée Sanglante - Zone Est - Villages Orcs

Agrath Avait reçu ses ordres : Fortifier leur position. Aussi établit-il un périmètre raisonnable autour du camp, et traça-t-il au sol avec un cordeau et quelques clous, le trait sur lequel on creuserait le fossé. Agrath établit ce dernier juste derrière le pont, en ménageant trois ouvertures : Une vers l'Est, une vers l'Ouest et une vers le Nord, face au pont. Il les traça en fichant au sol à l'aide d'un maillet, deux pieux qui fixeraient des limites relativement larges (quatre mètres). Puis il mit ses hommes au travail. Ils étaient 26 : Pour gagner du temps Agrath sépara son équipe en deux unités de travail : L'ingénieur Sipahan serait chargé de construire la partie Sud avec 12 hommes tandis qu'Agrath prenait l'autre moitié et s'occupait de la partie Nord. Le fleuve lui posa problème ; pour éviter les infiltrations, il avait dû reculer de 10 mètres le fossé par rapport à ce dernier, mais cela n'était pas gênant : Si on les attaquait par là les Orcs seraient gênés par l'étroitesse du pont et se feraient canarder des fortifications humaines.

La seconde étape concernait le creusement. Ils passèrent quatre jours à creuser la terre, heureusement pas trop dure. Agrath s'attendait à tout moment à se faire attaquer, mais Erganum et ses patrouilles veillaient, et les Orcs ne semblaient pas pressés de contre-attaquer. Il aurait été eux, il aurait tenté une sortie avant que son ennemi se fortifie, mais allez comprendre des Orcs...

Au fur et à mesure qu'ils creusaient, ils creusaient une tranchée près des bords du trou et calaient des poteaux de part et d'autre du fossé dernière. Ainsi, la pente était plus raide et la terre, soutenue par le bois, ne s'écroulait pas. Ils passèrent trois jours de plus à mettre en place les poteaux, qu'ils calèrent quand le sol était moins stable avec des blocs de pierre. Ils utilisèrent la pierre aussi près des entrées, pour faire des passages de quatre mètres de long bien délimités et avec, à cet endroit-là, le fossé qui tombait à pic. Cela n'était pas difficile en soi, et ils étaient nombreux pour ce travail. Une semaine après, ils avaient terminé.

Tandis que le siège se préparait et le camp s'installait, les Orcs n'avaient pas donné signe de vie, à part quelques escarmouches entre sentinelles sans importance. Une semaine déja... Agrath flairait que quelque chose n'allait pas, mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Enfin, il avait un boulot, il était là pour l'accomplir. Ce n'était pas son travail de critiquer les décisions de son chef. Il n'avait qu'à obéir...

[Malph : Tu peux enlever du matériel dont tu disposes : Hampe en bois x 100, petit bloc de pierre x 50]
[(PNJ) Rhorem : C'est fait.]
Revenir en haut Aller en bas
(PNJ) Rhorem Jyrk
Désigné volontaire
(PNJ) Rhorem Jyrk


Nombre de messages : 63
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyMar 19 Aoû - 8:45

[HRP : Récit de Nozarlin Skarginson, ingénieur en chef.]


Nozarlin Skarginson était sur le chantier, en compagnie d'Ethei Kyrth, de deux gardes nains et d'un ingénieur. Ils regardaient l'œuvre d'Agrath et la commentait, étant satisfait. Le nain congédia ses accompagnateurs et se dirigea rapidement en direction d'Agrath.
L'ingénieur en chef appela le mercenaire par sa grade, et s'approcha de lui. Il commença alors à discuter de tout et de rien, avec des sujets aussi variés qu'une probable attaque orc ainsi que du caractère de pisse-froid de Kyrth. Finalement, au bout d'environ vingt minutes, le nain commença à partir, avant de faire à Agrath :

"Au fait. J'ai un bélier à réparé, mais je ne peux m'en occuper. Pourriez-vous le réparer ? J'ai apporté tout le matériel nécessaire. En échange, je vous donnerais un petit cadeau... Je vais, en attendant, envoyer une trentaine d'hommes pour finir pour après-demain cette foutue palissade. J'espère vous revoir le plus vite possible."
Le nain s'en alla, laissant Agrath avec un nouveau travail : un bélier à réparer...


[HRP : Je te laisse faire ce post. Ah oui : le cadeau d'ce nain est un tonnelet de la Spéciale de Garadgar, l'une des meilleures bières dans ce Monde.]
[HRP : Pardon, j'ai oublié.. Notre nain a vu ce qu'il fallait et dit qu'il faut prendre : Bélier renforcé x1 (endommagé), Grand morceau de bois x 1, Grand planche x2, Manche en bois x 1, Grande peau tannée x3, Bobine de corde (12 liens) x 1, Grand clou x6, Petit clou x13, Grande plaque en acier x 2.]
Revenir en haut Aller en bas
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyMer 20 Aoû - 18:49

Agrath Trak'Nard
Post N° 162

Agrath Trak'Nard prit ses ordres auprès du nain Skarginson, après quoi il se mit à la tâche avec un Elgor, Nissias et l'ingénieur Kol. Le bélier renforcé avait été lourdement abîmé. ils mettraient trois bonnes journées à terminer le boulot. Le premier jour, ils rabotèrent une partie du bois, éclaté de part en part, et fixèrent un morceau de bois taillé afin de remplacer une partie disparue. Ils fixèrent une planche de part et d'autre, en haut et en bas. Ils s'en servirent pour fixer de nouvelles peaux tannées, placées dessous, qui empêcherait l'ennemi d'enflammer le bélier de ses flèches ; ils clouèrent le tout : un grand clou à chaque extrémité et un au milieu, ainsi que des petis pour tenir le tout. La corde permit de renforcer la structure. Ca n'était pas très esthétique, mais ma foi, un bélier est un bélier, et tant que c'était solide...

Le lendemain fut en partie occupé par le remplacement d'un des manches de soutien qui avait cédé. Ils durent retirer le bois brisé en le creusant petit à petit, puis ils y encastrèrent bien profond un manche neuf. Le reste était plus compliqué : Il fallait refaire la tête métallique du bélier, ce qui signifiait marteler sans relâche la tôle pour lui donner une forme en calotte. ce n'était pas facile, et ils s'acharnèrent durant plusieurs heures à tour de rôle afin de faire plier le métal récalcitrant. La soirée tombait, qu'enfin ils finissaient le tout...

Le lendemain matin fut occupé à percer des trous dans la tôle. Avec un petit archet et un bout de corde qui restait, ils fabriquèrent l'outil nécessaire pour faire tourner rapidement le foret. Trouer du métal avec un foret en silex n'était pas évident ; mais le silex étant plus dur que l'acier, à la matinée ils avaient percé huit trous bien nets. Ils fixèrent à l'intérieur leur dernière peau, qui assourdirait juste assez les coups pour éviter au bois de s'abîmer. Les clous furent enfoncés le plus profond possible, afin de rentre le tout suffisamment résistant. Le bélier était réparé.

A la nuit tombante, les quatre hommes soulevèrent péniblement le bélier pour aller le ranger. Ils étaient rompus, car ils avaient martelé, cloué, découpé durant trois jours. Mais c'est avec la satisfaction du travail bien fait qu'ils se reposèrent...

(Malph' : pense à t'enlever les matières premières sauf plaque x 1 que je n'ai pas utilisé, et j'ai utilisé grand clou x 8 de plus que prévu)
[(PNJ) Rhorem : Fait.]
Revenir en haut Aller en bas
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyMer 20 Aoû - 20:06

Post 114

Erganum continuait chaque jours sa petite patrouille dans la forêt avoisinante. Rien de très inquiétant se passait. Des fois deux ou trois Orcs se faisaient voir et tuer aussi vite. Agrath quant à lui réparait le bélier et fortifiait le camp. C'était sûrement plus intéressant que ce que faisait l'ancien pirate. Erganum pendant ses temps libre entraînait ses troupes ou lisait un ou deux livres traînant dans les chambres d'officier. Il feuilleta aussi son livre sur les champignons, il y avait des choses intéressantes mais aussi barbantes. Erganum commençait à s'ennuyer un peu dans ce camp. Il tournait en rond à force et malgré ses talents de cuisinier, mangeait un bête bout de pain avec une charcuterie dedans. Son moral commençait à être au plus bas. C'est en voyant ceci que Belavir arriva doucement prêt de lui.
- Tu viens encore me jeter des piques Belavir ?
- Quel mauvaise image de moi tu te fais ! J'allais juste te proposer d'aller à la chasse et de cueillir quelques fleurs pour tes repas...
- Désolé, c'est vrai qu'un peu de chasse me détendrait, demande à Waehan et les autres de prendre seulement leurs armes. On va organiser un petit concours de chasse entre nous, ça va nous détendre.
Le lieutenant s'éclipsa avec ses amis dans la forêt, sans que personne le voit. D'abord ils firent un peu de cueillette. Erganum avait les petites bases en herboristerie. Il y avait derrière un arbre un genre de petit nid de champignons. Erganum les analysa un peu puis remarquant les points blancs qui parcourait le chapeau, il en déduisit que c'était un champignon "à points blancs".Il en cueillit deux délicatement puis les rangea dans une des multiples poches de son sacs. Mais c'était un piège de la nature car caché derrière ces champignons, d'autres se faisait découvrir. Des champignons blancs, le chapeau un peu grand. Leur senteur était parfumée et non toxique, Erganum en déduisit que c'était des champignons "de Port-Pergas", qui aurait cru qu'ils viendraient jusqu'en Amrésia... Duex rejoignirent les autres champignons. En continuant sa route, d'étranges arbustes, plutôt des plantes à première vue, longeait la route. De l'aubépine, des genre d'arbres fruitiers qui donne de magnifiques petites baies. Erganum en cueillit une grappe et la posa délicatement dans son sac. Les cinq hommes quittèrent la forêt pour terminer dans un champs de fleurs. Des fleurs jonchaient les routes. Mais aucune n'était spéciale. Ils retournèrent dans la forêt, marchèrent un peu pour retourner au début. Vers les trois-quarts de la forêt, une odeur de poison se fit sentir. Erganum pensa tout de suite à quelque chose. Il regarda autour de lui puis en fouillant dans les fougères, il trouva deux colls, Des champignons toxiques assez fréquents. Erganum avait fini sa cueillette et ils sortirent de la forêt.
- Bon, le but est simple, nous allons dans la forêt et celui qui ramène la plus grosse bête gagne.
Belavir n'avait pas encore entendu la phrase qu'il courra dans la forêt en bandant son arc. Les quatre restant se séparèrent et rentrèrent dans la forêt. Erganum regarda un peu partout, il n'entendait rien. La forêt était morte à première vue. Erganum s'assit sur un caillou en attendant peut être du gibier. Une heure passa, rien. Erganum retourna au point de rendez-vous quand un cri d'animal se fit entendre. Erganum monta vite dans un arbre puis regarda au alentours, une biche courrait sans raison dans la forêt. Elle n'aurait jamais cru qu'un shuriken vint se planter dans son cou. Erganum mit la bête sur son dos puis retourna au point de rendez-vous. Eowerath attendait déjà, un renard à ses pieds. Un peu après ce fut au tour de Arnelas de revenir avec un loup. Puis on vit Waehan tirant une lourde charge, il suait comme un porc. Il tirait un ours.
- Où est Belavir ? Ca fait trois heures qu'il est dans la forêt.
- Ché pas, il doit s'amuser. Grommela Eowerath
- Non je m'amuse pas, j'ai juste eu un contretemps...
Belavir sortit en tirant un Orc dans ses bras. Il le jeta avec les autres bêtes.
- Bein, Waehan t'es le grand gagnant. Bravo !
- Et mon Orc compte pas ? Ronchonna Belavir.
Ils prirent les petits animaux puis les portèrent aux cuisines du camp, les animaux n'était pas des mets de choix mais c'était toujours ça. La nuit tomba, une semaine était passé depuis que la palissade était construite. L'assaut allait peut-être être lancé, personne ne savait...

Hrp : M'ajouter : 3 Champignons à points blancs, Quatre champignons de PP, 3 Fleurs des prés, 10 Baies d'aubépine (une grappe quoi),2 Fleurs sauvages et 2 Colls. (C'est des plantes communes, il n'y a aucun mal à les trouver, si ça avait été des rares j'aurai un peu plus dévelloper mon rp. Je ne vendrai pas ses plantes si vous trouvez que je les ai eu trop facilement. C'est pour ma cuisine)


[Brise : de toute manière ça ne se vend pas Wink ; Trouvé 2 Champignons à points blancs, 3 Baies d'aubépine, 2 Colls ; il ne pousse rien d'autre par ici ; à toi d'éditer ton post, ça faisait trop de trouvailles et trop variées pour un post de cette taille]
Revenir en haut Aller en bas
(PNJ) Rhorem Jyrk
Désigné volontaire
(PNJ) Rhorem Jyrk


Nombre de messages : 63
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptySam 23 Aoû - 20:09

[HRP : Récit de Rhorem Jyrk.]


La nuit était tombé sur le campement. Dans quelques jours, le trébuchet serait terminé et l'attaque pourrait commencer. Étrangement, les orcs n'avaient pas bougé d'un sourcil. Mais les craintes des officiers supérieurs allaient être justifiés.
En effet, des centaines d'orcs étaient partis de leur campement originel dans des directions différentes. L'une des plus grandes offensives orcs depuis plusieurs années allait avoir lieu.
Une première vague, composé d'une cinquantaine d'orcs, se dirigeait vers la Tour du Sang. La seconde vague, composé d'environ cent cinquantes orcs, s'approchait du village abandonné nord. la troisième, quant à elle, avec ses cent quatre-vingt peaux-vertes, allait prendre d'assaut le Mur d'En-Avant.
La dernière et pire de toutes, composé des plus féroces peaux-vertes, était accompagné des féroces guerriers orcs de la tribu de Grishnak Guk'Tush, mais aussi des chamans gobelins et les meilleurs combattants orcs. Et à leur tête, Guk'Tush et Zordek Gobe-oeil.

Les sergents frappaient sur leurs lourds boucliers de métal, entourant le "grand" chaman gobelin et son supérieur. Des chamans, quant à eux, entamaient des puissantes incantations. Enfin, les orcs poussaient des hurlements de guerre. Les cors et les tambours de guerre résonnaient, tandis que les bannières orcs, bouts de tissus ornés de crânes humains, nains et elfes, ainsi que de bouts d'armure, représentaient les clans présents dans cette bataille.

Tout de suite, en entendant les orcs, les armesians sonnèrent l'alerte. Les orcs chargèrent sur le pont, mais furent arrêtés par les pierres, les flèches, les carreaux et les projectiles magiques qui pleuvaient sur eux.
Ce n'étant qu'une question de temps certes, mais les orcs prendraient ce campement, le pillerait et tuerait l'état-major et les lieutenants...

Jamais ce pillage, ce coup d'éclat et la mort de Gargoran ne seraient pardonnés.
"Jamais ces imbéciles n'auront un autre succès !" hurla le chef orc, qui était entouré de ses troupes. Le premier assaut n'avait que le début de la fin pour les humains et leurs alliés nains...

Dans le campement, Rhorem avait réuni d’urgence l’état-major et les lieutenants. Le général commença à parler :

« Nous avons actuellement trois solutions envisageables. La première de résister et de continuer à ériger des fortifications, jusqu’au moment où les orcs n’auront plus d’hommes. La seconde est de faire sauter le pont, afin d’empêcher les orcs de passer ; cela nous permettra aussi de soutenir les autres édifices qui sont visés. La troisième est d’attendre des renforts et de charger les orcs. C’est une stratégie coûteuse et qui ne réussira pas forcément. »
Nozarlin Skarginson se leva de sa chaise et dit de sa voix profonde, avec un soupçon d’énervement :
« Trop de mes camarades de combat sont morts pour deux offensives. Je ne veux pas de pertes inutiles. »
Le lieutenant-général s’exprima à son tour :
« Je refuse aussi. Je propose toutefois que nous renforçons en partie notre défense et une nous faisons sauter le pont en partie. Je ne doute pas que les charpentiers orcs construirons la partie détruite, mais cela permettra de nous soulager quelques jours et de construire des pièges. »
Le général Jyrk hocha la tête.
« Vous avez raison. Erganum et Agrath, je veux que vous me fassiez sauter ce pont. Un homme vous fournira les charges de sape pour cela. Bonne chance, lieutenants. »
Les gardes accompagnèrent les deux lieutenants à l’extérieur de la tente. Maintenant, ils devaient se débrouiller…


[HRP : Merci d’ajouter à Agrath Charges de sape x4.]
[HRP (Situation stratégique générale) : Les objectifs principaux sont la prise du village abandonné et le contrôle du pont. Les objectifs secondaires sont la prise du Mur d'En-Avant et de la Tour du Sang. L'objectif final est la capture des lieutenants et de l'état-major, ainsi que de la destruction du campement.]
[HRP (Situation des soldats envoyés au front) :
Les orcs disposent au campement du siège : Guk'Tush (niveau 5), Zordek Gobe-oeil (Niveau 2 au corps à corps, niveau 5 en magie), Gardes x28, Miliciens x160, Archers x90, Guerriers des Monts du Nord (Sergents) x10, Mages (Chamans gobelins) x4, Bélier x6, Echelles x30.
Les orcs disposent à la Tour du Sang : Guerrier des Monts du Nord x1 Garde x4, Archers x10, Millliciens x25, Echelle x2, Bélier renforcé x1.
Les orcs disposent au village abandonné : Guerrier des Monts du Nord x5, Garde x14, Miliciens x90, Archers x40, Echelles x16, Bélier x3
Les orcs disposent au Mur d’En-Avant : Guerrier des Monts du Nord x8, Mages (Chamans gobelins) x2, Gardes x10, Miliciens x80, Archers x70, Bélier x6, Echelles x20.]
[HRP (Notes) : Je penses que Gahn va prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyJeu 28 Aoû - 20:09

Agrath Trak'Nard
Post N° 163


Tout à coup, la nuit se mit à grouiller d'Orcs et des torches ennemies emplirent l'air froid. Le tocsin sonna chez les Amresians, et en hâte des hommes montèrent sur la palissade pour lancer tout ce qui leur tombait sous la main contre la furie Orque qui tentait de s'emparer du pont. De nombreux tombèrent, mais d'autres les remplaçaient, et leurs petits arcs courts atteignaient trop d'archers humains pour équilibrer les forces disproportionnées en faveur de ces derniers.

Rhorem vint à Agrath et Erganum qui s'étaient levés et armés avec leurs troupes, et il leur annonça qu'ils devaient prendre et détruire le pont. Agrath regarda ce dernier, empli d'une cohue Orque qui avançait toujours plus près. Il chercha à protester, mais il se douta qu'on le tuerait comme déserteur s'il refusait. Il fallait que quelqu'un se sacrifie pour détruire le pont, et c'étaient les mercenaires qu'on envoyait au casse-pipe. Agrath lança un seul mot à ses hommes :

Venez.

Puis il se tourna vers Rhorem : Très bien. Vous nous envoyez à la mort pour sauver votre peau. Mais c'est le dernier service que je fais pour vous. Après ce combat, si on en sort vivants, vous me donnerez mon argent, et je quitterai cet antre de l'Enfer avec mes compagnons. J'ai risqué déjà une fois ma vie pour vous, vous me demandez de la mettre à nouveau en péril. Je veux votre assurance.

Rhorem hocha la tête. Agrath s'en contenta. Lui et ses hommes se mirent en position derrière les portes, tandis qu'il lança aux hommes sur les remparts de bois :

Dès qu'on sort et qu'on charge, vous lancez une nuée de flèches sur le pont. Usez tout ce que vous avez : si on réussit, on est sauvés pour quelques jours. Si on échoue, on mourra tous.

Tandis que la troupe sortait, les portes de bois s'ouvrant en grand, les hommes d'Agrath et Erganum sortirent en hurlant. des flèches commencèrent à siffler autour d'eux, puis au dessus d'eux, tandis que les humains tiraient un feu nourri sur les Orcs. De nombreux tombèrent, et ils reculèrent, tandis que les humains leur fonçaient dessus. Les gardes encouragés par les sergents formaient une première msse de boucliers, les piquiers repoussant ls Orcs de leurs longues lances sur lesquelles l'ennemi venait s'empaler. Les archers tiraient au jugé par dessus, certains dans la masse de faire du dégât. Le front gagna du terrain, et Agrath put placer la première charge près de l'entrée du pont, avant de tirer le fil soufré qui reliait les charges entre elles. A ce moment, un lot d'Orcs vint percer la barrière, qui vola en éclats. Nissias et Aldus se portèrent au secours et engagèrent l'ennemi grimaçant. Agrath se releva et évita de justesse un coup de taille, tandis qu'il reculait pour éviter un second coup. Sa masse à la main, il ne pouvait retirer sa hache de son étui, obligé de parer les coups. Il parvint à esquiver un nouvel assaut, et Elgor enfonça sa dague dans le dos de l'ennemi, avant de reprendre son arc. La cohue ennemie fut repoussée grâce aux arbalétriers qui tirèrent dans le tas, avant que les sergents se reforment et comblent les brèches. La troupe Sipahanne gagna 2 mètres, mais 1 piquier, 4 gardes et 3 archers étaient morts...

Agrath profita du répit pour placer la deuxième charge un peu plus loin sur le côté opposé. Il fallait qu'ils avancent encore un peu. Il le fallait. Mais en tout point cédait le mur de boucliers, tandis que 2 piquiers, 2 gardes et 1 sergent chutaient, ainsi que 3 archers. Une nuée de flèches tirées depuis le camp allié passa par dessus eux et vint percuter l'ennemi, affaiblissant ses arrières et permettant aux hommes de gagner encore un mètre. Mais il semblait que cela dûsse être le dernier : Partout les forces ennemies poussaient, hachaient les humains qui entaient de résister. Ils ne seraient bientôt plus assez nombreux !

Il fallait agir vite. Agrath hurla à ses hommes : En avant ! Chargeeeez !

et cette force qui les avait envahis surgit de lui pour entourer ses hommes. La peur qui manquait les faire défaillir se transforma en détermination. La fatigue fit place à la colère. Les bras armés s'emplirent d'un courroux vengeur. La troupe d'humains face à la multitude beuglante fit un nouveau pas en avant tandis que les arbalétriers se portaient au premier rang et tiraient à bout portant sur l'ennemi. L'un d'entre eux tomba : Peu importe ! Les humains s'échinèrent à refouler l'ennemi. Les mages firent jaillir de leurs doigts des boules de glace et de foudre, qui martelèrent les Orcs. Ceux-ci reculèrent en désordre. On était parvenu au milieu du pont. Mais Agrath sut que le réconfort était de courte durée. Bientôt, l'ennemi se reprendrait. Il lui fallait placer les deux charges maintenant. Il le fallait, mais il n'avait pas le temps ! Alors il se concentra...

... Et se dédoubla, comme il avait appris à le faire lors de l'affrontement avec Zordas. Chaque Agrath prit une charge, et tandis que l'un plaçait à la va-vite la charge d'un côté du pont, l'autre suivait les troupes qui avançaientr toujours. 4 hommes tombèrent. peu importe, ils gagnèrent deux mètres et protégé par un sergent, le deucième Agrath fixa la dernière bombe. Mais à peine avait-il commencé, que déja les troupes reculaient ! Le 1er Agrath ne pouvait pas parler, la gorge nouée par son cri de guerre et l'émotion que cela suscitait en lui. Mais Elgor, à côté de lui, le comprit. ils ne pouvaient plus attendre. Il hurla : Reculez ! On fait tout sauter ! Les hommes d'Agrath et d'erganum reculèrent en prenant leurs jambes à leur coup, tandis que les hommes de première ligne tentaient de reculer avec les Orcs dans le dos. Le premier Agrath avait déja sorti un cocktail incendiaire. il le jeta au milieu des orcs, après une technique de concentration qui le fit l'envoyer pile sur la bombe de sape la plus éloignée, celle où se tenait également son double. Il regarda le second Agrath dans les yeux, une seconde seulement. L'autre était déterminé. Il savait qu'il allait se sacrifier pour que Agrath, ses hommes, ses amis, puissent continuer à vivre.

Agrath retrouva ses jambes et sa lucidité tandis que les Orcs après avoir occis d'autres soldats Amresians, se jetaient pour certains vers l'avant, couraient en arrière pour d'autres afin d'éviter l'explosion. Tandis que le cocktail incendiaire explosait, noyant Agrath bis dans un déluge de flammes, la première charge de sape explosa. Agrath courut le long du pont, dépassant un homme blessé à la jambe qui boitait pour s'enfuir. Erganum et ses hommes étaient déja devant. il passa devant la seconde charge, qui explosa peu après, et il fut atteint par le souffle de l'explosion. Il fut soulevé de terre et heurta le sol. D'une roulade, il se releva, et tandis que les deux autres charges explosaient, il se jeta à l'eau pour éviter les flammes. Il chuta dans la rivière peu profonde sur ses rives et sentit qu'il se cognait la tête contre un rocher. Il ne fallait pas qu'il s'endorme. Pas encore. Le courant fort allait l'emporter. Vacillant, à moitié emporté vers l'aval et loin des pierres fumantes et des tronçons de bois voltigeants, il réussit à se traîner vers le bord, avant de perdre conscience...

[m'enlever 4 charges de sape, 1 cocktail incendiaire, mon arbalète que j'ai lachée dans le feu de l'action ; m'ajouter 1 tonnelet de bière (spéciale de garadgar) ]
[Quantifier le nombre de morts côté Orc ; également le nombre de troupes survivantes côté Sipahan sachant que je les ai envoyées à la mort en première ligne, pour préserver les miennes]


[LL : Arbalète enlevée, charges de sape enlevées, cocktail incendiaire enlevé et tonnelet rajouté.]
Revenir en haut Aller en bas
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyVen 29 Aoû - 11:32

Post 115

La petite armée avançait peu à peu dans la masse d'Orcs. Les hommes tombaient les uns après les autres. C'était l'enfer. Erganum n'entendait que des cris et de la souffrance. Agrath quant à lui essayait tant bien que mal de poser les charges de sapes. Les Orcs étaient tellement nombreux que les soldats amrésians perdaient leur bravoure. Mais Agrath réussit à leur redonner du courage grâce à un cri de guerre énorme. Les hommes avancèrent encore un peu mais les pertes devenaient ingérable.
- Repli ! Ca va sauter !
A partir de ce signal, tout le monde repartit en arrière. Un sentiment de trahison par rapport aux hommes encore vivant laissés sur le pont comme des malpropres. Agrath ne courrait pas assez vite et ce fut sous les yeux d'Erganum qu'il sauta avec le pont mais de justesse réussit à sauter à l'eau. Il s'accrocha à la rive puis s'évanouit. Les archers Orcs étaient déjà en place pour décocher leurs projectiles.
- Mettez les boucliers en avant ! Nous devons sauver Agrath.
Les hommes se mirent en formation. Erganum tira Agrath vers le mur de bouclier mais les archers tirèrent avant qu'il n'ait pu être en sécurité. Erganum se mit devant Agrath, espérant qu'il ne se fasse pas touché par les nombreuses flèches. Une vint se planter dans l'épaule d'Erganum qui gémit de douleur. Une volée de flèches amrésiennes partit vers les Orcs. Erganum en profita pour se replier vers la palissade. Il usa de toute ses forces puis jeta Agrath contre la palissade. Agrath était sauvé mais tout à coup, un sentiment de douleur se fit dans le dos d'Erganum. Il s'écroula à terre mais Belavir le tira en dehors du champs des flèches. Il avait une méchante éraflure au niveau des côtes.

Erganum se réveilla dans une pièce. Il y avait du sang sur son lit. Mais ses blessures étaient soignées.
- T'as failli crever abruti. Pourquoi tu t'amuses à le sauver celui-là ? Cria Belavir, de peur que Erganum trépasse.
- Si seulement je savais. Pour te dire, il m'a déjà planter une lance dans le bras à Port-Pergas et a essayé de me faire sauter dans une auberge. Je ne savais pas que tu étais attaché autant à moi mon cher Belavir.
L'archer rumina puis sortit de la tente. Erganum se leva avec difficulté, dans un râle de douleur, et remit ses habits. Agrath étaient déjà hors de danger. Erganum avait faim et regarda dans son sac. Pas de mets raffiné, il n'en avait pas envie. Il sortit sa marmite. Versa de l'eau dedans puis vida un sac de farine et touilla avec sa spatule. Il mit la pâte en forme puis alluma un petit feu et les laissa cuire. Six belles baguettes sortirent bien chaude. Il découpa des morceaux de viande et les mis dans deux baguettes. Il en donna une à Agrath et mangea l'autre. Ensuite il rangea ses baguettes dans ses sacs qui étaient portés par un peu tout le monde. Une fois rassasié, il s'approcha de Rhorem.
- Rhorem, c'était un honneur de combattre pour vous mais comme l'a dit Agrath, nous aimerions que vous nous laissiez partir maintenant. Acceptez-vous ceci ? Votre vie est sauve grâce à nous, ne l'oubliez pas.

Hrp : M'enlever : Bas morceaux de viande x 2, Sac de farine x 1, Gourde d'eau x 2 et m'ajouter Baguette x 4
Rhorem, à toi !

[LL : je m'en charge]
Post suivant : La fin d'un brigand


Dernière édition par Erganum le Mar 30 Sep - 19:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyVen 29 Aoû - 17:26

Suite aux tirs orcs, 5 archers et 2 arbalétriers moururent. Sur le pont, seul un sergent et un mage réussirent à s'échapper à temps avant l'explosion. Parmi les hommes d'Agrath et d'Erganum ne restait donc que 2 arbalétriers, 7 archers, un mage et un sergent. Coté orc, 8 gardes, 2 sergents, 12 archers et 18 miliciens crevèrent, des suites de l'explosion ou du combat.

Alors qu'Erganum et Agrath marchandait leur départ, les survivants de leurs troupes débarquèrent dans la tente. Le sergent menait les autres hommes qui étaient : 1 mage, 2 arbalètrier et 7 archers. ils s'inclinèrent devant Rhorem puis le sergent prit la parole.


"Général. Cet homme c'est servit de nous pour le couvrir pendant qu'il plaçait ses charges de sapes puis il s'est replié, nous laissant contenir les orcs. Il nous a envoyé à l'abattoir. Vous ne pouvez pas les laisser partir comme ça."

[A toi de choisir Rhorem si tu les laisses partir ou non.]
[Sinon, troupes retirées]
Revenir en haut Aller en bas
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyVen 29 Aoû - 18:55

Agrath Trak'Nard
Post N° 164


Agrath ouvrit les yeux ; le monde était flou autour de lui, et il voyait une espèce de matière colorée de beige au bout d'un long tunnel.

**Suis-je mort ?**

Il battit des paupières et peu à peu le décor devint plus clair, faisant ressortir les détails autour de lui : Loin d'être mort, il était dans une tente ; ainsi, il s'en était encore tiré ! Il se remémora péniblement la course effrenée, la chute, les flammes qui allaient le happer d'un moment à l'autre et enfin le saut dans l'eau peu profonde ; puis le néant. Il mit la main à sa tête, grimaça sous la douleur, mais tâta le bandage qu'on lui avait mis autour de la blessure. Une vilaine bosse, une petite commotion, rien de plus. Il serait complètement remis en un ou deux jours. Il voulut se lever, mais faillit tomber en s'apercevant qu'il boîtait d'une jambe : cette satanée vieille blessure, qui le taraudait à nouveau chaque fois qu'il forçait au delà du raisonnable... il se mit sur ses deux jambes, et alla voir en boitillant Erganum qui fabriquait du pain. il le regarda faire sans un mot, et lorsque le pirate lui tendit une baguette dorée tout juste sortie du four, il dévora avec appétit la mie chaude, tout en grimaçant sous les élancement que la mastication provoquait à son crâne.

Rhorem fit son entrée dans la tente peu après, et Erganum s'approcha de lui, lui lançant :

Rhorem, c'était un honneur de combattre pour vous mais comme l'a dit Agrath, nous aimerions que vous nous laissiez partir maintenant. Acceptez-vous ceci ? Votre vie est sauve grâce à nous, ne l'oubliez pas.

D'autres hommes firent alors leur apparition dans la tente : Les soldats rescapés, bien peu nombreux, qui avaient survécu à l'explosion du pont. ils s'inclinèrent devant Rhorem puis le sergent prit la parole :

"Général. Cet homme s'est servi de nous pour le couvrir pendant qu'il plaçait ses charges de sape puis il s'est replié, nous laissant contenir les orcs. Il nous a envoyé à l'abattoir. Vous ne pouvez pas les laisser partir comme ça."

Agrath se tourna vers lui et partit d'un rire carnassier qui s'arrêta dans un râle, sa blessure le faisant souffrir :

Oui, je vous ai envoyés à l'abattoir. Sur ordre de votre Général. Que se serait-il passé, imbécile, si on n'avait pas fait sauter ce pont ? Tu veux que je te le dise ? Les Orcs nous seraient tombés dessus et c'est pas 20 ou 30 morts qu'il y aurait eu ; non, on serait tous morts, sans exception ! Tu devrais remercier Agrath (le dieu) d'être encore en vie, et nous remercier Erganum et moi d'avoir sauvé vos fesses. Il fallait faire sauter le pont, et je l'ai fait. Il fallait pour cela que des hommes se sacrifient, et je les ai sacrifiés. J'ai d'ailleurs failli laisser ma vie à ce petit jeu. Car j'ai dû moi aussi courir sur ce satané pont, pendant que les charges explosaient. J'ai moi aussi failli être happé par les flammes, et je n'ai dû mon salut qu'à mon réflexe de sauter à l'eau. Il n'y avait pas d'autre solution.

Il se tourna ensuite vers Rhorem :

Je pense avoir fait ma part, Rhorem. Cette guerre ne me concerne plus. Vous pourrez prendre retraite désormais. Payez-nous notre dû, et déliez-nous de nos engagements. Nous avons assez risqué nos vies comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
(PNJ) Rhorem Jyrk
Désigné volontaire
(PNJ) Rhorem Jyrk


Nombre de messages : 63
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptySam 30 Aoû - 10:04

"Soldats, cet homme a raison. Vous saviez que la guerre n'est pas une partie de plaisir. Ces hommes ont réussis à sauver la peau de tout les autres soldats, on permit de ne pas faire céder les autres défenses et on sauver la peau de vos familles en permettant d'arrêter une action qui aurait mené aux villages de l'arrière. Soyez heureux de leur réussite. Maintenant, sortez."
Les soldats grommelèrent et sortirent de la tente du général. Alors qu'Agrath tenta de se lever, un des gardes de la tente l'arrêta.
"Agrath, vous et vos amis, vous resterez ici trois jours de plus. Même si j'ai renvoyé les éléments les plus dangereux, vous n'êtes pas hors de danger. Je vais vous faire escorter par mes meilleurs hommes. Je n'ai pas envie que vous soyez lynchés par des soldats imbéciles. Maintenant, Agrath, reposez-vous."
Le général s'en alla avec Skarginson, Morht et une poignée de gardes. Deux soldats, en permanence gardaient Agrath et Erganum. Mais le plus étonnant, c'est que cette pourriture vicieuse de lieutenant Kyrth s'approcha avec un sourire carnassier des deux lieutenants avant de dire :
"Chapeau Agrath. Vous nous avez tous sauvés."
Le pisse-froid qu'était Ethei Kyrth, d'ordinaire si fourbe et dangereux, venait de félicitait un lieutenant mercenaire.
"Je suis chargé de remettre les récompenses. J'ai donné tout à votre ami en attendant." continua t-il.
"Je vous laisse vous reposer et discuter, j'ai une foule d'agitateurs à faire pendre." fini t-il, sur un ton sadique, tout en s'éloignant de la couche du lieutenant victorieux. Toutefois, il s'arrêta et posa une lettre cacheté en route, sur la table de la pièce.


[HRP : Ajoutez à Agrath : 250 or, 1 écaille de dragon, 2 points de réputation Armesia, Lettre cacheté d'Ethei Kyrth.
Ajoutez à Erganum : 250 or, 1 écaille de dragon, 2 point de réputation Armesia.]
[HRP : Ethei et Rhorem se sont débrouillés pour vous faire entrevoir l'Empereur. La lettre contient un laisser-passer. Libre à vous d'aller ensuite voir l'Empereur.]

Erg : Fait


Dernière édition par (PNJ) Rhorem Jyrk le Dim 7 Sep - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(PNJ) Grishnak Guk'Tush

(PNJ) Grishnak Guk'Tush


Nombre de messages : 20
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyVen 5 Sep - 20:31

La fumée que ce nabot avait provoqué se dissipa lententement, devoilant le carnage aux yeux de Grishnak, le chef en personne. Le pont avait donc exploser, coupant la force principale des Orcs du contingent Amresians. A l’instant, le chef regardait, silencieux depuis l’autre côté du fleuve, sa vengeance s’éloigner à mesure que le vent emportait la fumée. Gargoran était mort, et la perte de ce vieux compagnon avait heurté la fierté du géant à la peaux verte.
Finalement, il vit l’étendu des dégâts : un tier du pont était en miette, inutilisable avant que ses esclaves gobelins ne l’aient réparer. Sa vaste bande grognait à côté de Grishnak, voyant que le pont n’était pas utilisable. Il n’y avait rien d’autre faire que de se replier, ronger son freint et attendre les rapports des attaques en cours.
Zordek glapissait derrière Grishnak, maugréant ses malédictions. Grishnak lui donna une claque derrière le crâne pour qu’il se taise et marcha vers sa bande, le regard mauvais :


-Ces lâch’ ont kramé l’pont, pass’ras pas ce soir. On r’tourne a la maizon, y perd’ r’in pour attendr...

La mine proprement terrifiante de Grishnak fit se taire tous les recalcitrants. Les tambours battirent la retraite, et lentement, les Orcs rebroussèrent chemin, non sans hurler dans la nuit sur les humains ou en tirant une flèche ou une autre à l’aveugle, tombant dans le fleuve ou se plantant dans l’herbe. Grishnak n’avait pas dis son dernier mot : ces attaques continueraient...
Revenir en haut Aller en bas
(PNJ) Rhorem Jyrk
Désigné volontaire
(PNJ) Rhorem Jyrk


Nombre de messages : 63
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyJeu 18 Sep - 7:42

[HRP : Siège levé suite à l'offensive orc ; les blessés sont transportés dans les villages à l'arrière.]
Revenir en haut Aller en bas
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé EmptyDim 28 Sep - 1:57

Agrath Trak'Nard
Post N° 165

Agrath et Erganum s'en furent du camp, tandis que partout les troupes Humaines reculaient sous les assauts Orques. Ils passèrent par le Sud, près de la Tour du Sud, et bifurquèrent ensuite à l'Est pour se diriger vers un village où ils savaient pouvoir prendre un navire vers Norgod. Ils furent attaqués en route par des villageois furieux, mais les armes dressées de soldats de métiers les dissuadèrent d'attaquer, et ils s'en furent après avoir grommelé quelques menaces.

Ils prirent embarquèrent dans un petit port ; le capitaine leur demanda une somme astronomique, 600 écus, pour les déposer au Nord de la Sombeforêt. Agrath remarqua la qualité de l'équipage et la rapidité du petit navire. Ils étaient pressés, aussi accepta-t-il ; il paya la moitié de la somme tandis que ses hommes déboursaient de mauvaise grâce pour payer leur part. Le voyage dura plusieurs jours, dans la monotonie qui ne fut rompue que par une patrouille Pergasienne près de Port-Pergas. L'officier inspecta le navire afin de vérifier qu'il ne transportait pas de contrebande, salua Erganum et Agrath et retourna à sa vigilante surveillance. Cinq jours plus tard, le capitaine du navire les déposa dans un petit port de pêcheurs bien au Nord de la Sombreforêt, loin d'Agramand et ses séides. Ils débarquèrent, dirent au revoir à l'équipage et regardèrent le navire disparaître dans le lointain...

Lien Suivant : Les routes de Norgod

[HRP : J'ai fait vite, blasé de devoir recommencer ce post suite au bug. M'enlever 300 or, merci]
[S : Or retiré.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Siège du Défilé Empty
MessageSujet: Re: Le Siège du Défilé   Le Siège du Défilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Siège du Défilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Défilé
» Etat de siège...
» Armes et équipement de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Amresia :: Montages Noires :: La Vallée Sanglante :: Zone Sud-Ouest :: La vallée-
Sauter vers: