Prénom et/ou Nom : Valeria (pas de nom de famille)
Race : humaine pure souche
Âge : 22
Métier : Voleuse multifonction (spécialisée cambriolages), mais elle prend tout ce qui passe du moment que ça paie.
Savoir-faire : Cuisinier
Caractéristiques physiques : Valeria est une jeune femme du genre grande et maigre, un peu pâle sur les bords, qui arbore généralement un air sombre : autrement dit, elle tire la gueule tout le long de la journée. Du haut de son mètre septante quatre, elle pèse ses petits cinquante-sept kilos - pas de muscles, on vous rassure -, et, si elle n'est pas particulièrement forte, est souple et agile dans une certaine mesure et sait se servir de ses dix doigts. Discrète, elle l'est clairement, autant au niveau de ses déplacements que de son apparence générale : ce n'est pas un leader, elle ne se met pas en avant et ça se sent. D'une constitution assez faible de part ses années de prison, sa santé est vacillante malgré son jeune âge et elle est du genre maladive... Ce qui ajoute à son air sombre qui, s'il n'était pas aussi marqué, laisserait entrevoir une jeune femme plutôt jolie. Sans doute un peu trop à son goût. A sa main droite, une marque au fer rouge qui l'identifie comme meurtrière, imposée en prison, et qu'elle cache sous ses gants.
Caractéristiques mentales : Valeria est maline et débrouillarde. Elle a certaines connaissances limitées, originaires de l'éducation de base qu'elle reçut en prison de la part de son compagnon de cellule.
Vêtements (pas d'armures au départ) : Valeria porte des vêtements noirs sans luxe, réhaussés de hautes bottes de cuir, d'un gilet et de gants de la même matière, d'une cape rapiécée et trouée. Le tout est dans une certaine mesure bouffé par les mites et d'une propreté relative, ce qui n'est pas étonnant au vu de ses maigres moyens financiers. En tous cas, ça fait un très bon camouflage urbain dans les bas-quartiers.
Etat d'esprit : Sombre et triste au fond, elle montre une façade froide et dédaigneuse qui protège sa psychologie tortueuse et torturée. Criminelle presque par nature, elle est incapable de se conformer à des règles et de se projeter dans l'avenir : elle vit au jour le jour, ou plutôt survit en volant, dans un cercle vicieux qui ne fait que renforcer sa haine de la société. Elle est donc rebelle, mais très intelligente malgré ses connaissances limitées, et pourvue d'une curiosité sans limites. Poursuivie par les démons de son passé et confrontée à ceux de son présent, ses nuits sont difficiles, son sommeil très court, et elle n'espère pas grand-chose de la vie. Quant à savoir à qui elle en veut... Au monde entier, qu'elle accuse de toutes les saloperies qu'elle a subies. Pas dépressive pour autant, elle avance sans aucun espoir et aucune illusion. Pas méchante, elle ne tue pas et en serait peut-être même incapable, psychologiquement... Sauf pour se défendre. Paranoïaque et malade imaginaire sur les bords, elle peut être sujette à de violences crises ou se figer et regarder le plafond au-dessus de son lit pendant des heures lorsque des souvenirs enfouis, qu'elle aimerait oublier, lui reviennent. Son bien le plus précieux ? Sa liberté, clairement, qu'elle a appris à apprécier particulièrement après son enfermement.
Histoire : La vie de Valeria est un enfer. Née à Sipahan, en Amresia, de parents pauvres des bas-quartiers, sa mère est morte en couche, la laissant seule avec un père alcoolique et brutal qui ne faisait clairement rien pour améliorer sa situation financière. Enfermée les trois-quarts du temps dans la cave de la maison minable dans laquelle ils vivaient, courant le reste du temps les rues en quête de petits coups et d'autres vols à la tire, les choses allèrent empirant d'année en année, jusqu'à ce que son salaud de père la refourgue, pour payer une dette de jeu envers un patron de la pègre locale, à celui-ci. Elle n'a que douze ans quand elle commence à faire le trottoir pour son compte, contre sa volonté, évidemment, pour des hommes bien plus vieux dont elle subtilise généralement la bourse pour tenter d'améliorer son quotidien minable. Très tôt en proie à l'alcool elle aussi, elle rumine et intériorise pendant des années et se forge une psychologie aussi complexe que basée sur des fondations fragiles qui devait un jour exploser. A l'âge de ses quinze ans, alors qu'un client, notable de la ville, la bat d'une violence rare, manquant de la tuer, elle retire sa dague et la lui plante dans le coeur en un crime de rage et de haine.
Choquée par son acte même si elle est habituée à la violence, Valeria fuit. Elle se planque pendant trois semaines avec succès dans une vieille cave, avant de se faire retrouver par la garde de la ville. Emmenée dans un sinistre pénitencier de la région, elle y est enfermée jour et nuit et y devient encore plus sombre et introvertie. Mise dans la même geôle qu'un vieillard, opposant de l'empereur et ancien maître d'armes, elle recevra de lui une éducation au cours des années, qui ouvrira son esprit et rendra sa captivité plus supportable. Il lui apprendra aussi à se défendre, l'escrime et le combat au corps à corps, bien que ce ne soit pas sa spécialité. Elle en oublie presque qu'elle est prisonnière, ce qui ne les empêche pas, tous les deux, de creuser un tunnel vers la mer pendant leurs années de prison. Bien que le vieux mourra avant de pouvoir sortir, elle continuera et se retrouvera dehors à l'âge de 20 ans, pour parvenir à se faire engager par une bande de pirates afin de quitter le continent et rejoindre Port-Pergas. Depuis, survivant dans les bas-quartiers comme elle l'a toujours fait, Valeria a repris ses activités criminelles en tentant d'oublier son passé troublé...
Objets : dagues de lancer
Techniques :
- Coup handicapant : à la rapière ou avec une arme courte ou arme de lancer, Valeria frappe au niveau d'un point vital ou d'une articulation de son adversaire pour, sans tuer, l'incapacité grandement (par exemple, rendre le bras inutilisable). Elle s'expose légèrement plus en raison de la passe d'armes et de la feinte nécessaires. Dans le cas d'une arme de lancer, la précision est moindre et demande légèrement plus de temps.
- Botte de Désarmement : à l'aide d'une rapière ou d'une épée, Valeria désarme son adversaire après une feinte agile. Elle peut faire sauter l'arme de son adversaire pour la récupérer dans l'autre main, mais s'expose à une riposte en cas d'échec.
- Trajectoire déviante : lorsqu'elle lance une dague, moyennant un taux d'échec plus élevé, Valeria est capable de donner un léger "effet" à son lancer de façon à faire décrire un arc de cercle à l'arme - dans une mesure réaliste, pas à 90° - afin de contourner un obstacle ou de suivre la rajectoire de son adversaire.
Que pouvez-vous apporter au forum ? : J'ai un peu d'expérience en JDR, notamment par forums... Ca dépend de ce qu'il y a besoin de faire, en réalité.
Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) : Tour de Jeu
Avez-vous un parrain (facultatif) : non.
Respect des règles du forum :
J'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de perso, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable
J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement (régulièrement ne veut pas dire forcément 4 h par jour ou même une, mais nous donner de vos nouvelles de temps en temps), passer faire un petit coucou toutes les semaines et prévenir de mes absences ; en cas d'absence de d'un mois non prévenue avant, mon compte sera supprimé...
Lu et approuvé