|
| Rigel Algebar | |
| | Auteur | Message |
---|
Rigel
Nombre de messages : 11 Age : 35 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 23/08/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Rigel Algebar Mar 26 Aoû - 1:21 | |
| Prénom et/ou Nom : Rigel Algebar Race : Humain Âge : 24 ans Métier : Gladiateur Savoir-faire : Ingénieur Caractéristiques physiques : Avec son visage marqué par la vie, et traversé d'une longue cicatrice, Rigel fait beaucoup plus que ses 24 ans. Il à des cheveux d'un blond de lin, assez longs, et une courte barbe qui recouvre ses joues comme du chaume. Son regard vert foncé est très intense. On peut y lire une détermination à toute épreuve ainsi qu'une petite dose de mélancolie. Son grain de peau est assez grossier ce qui lui donne un air un peu rustre, à mi-chemin entre le laboureur et le mercenaire. Sa large cicatrice barre son visage, de la droite de son front jusqu'à la tempe gauche en passant à travers son sourcil gauche. Son oreille gauche Porte aussi un léger stigmate du coup de lance qui lui à donné cette impressionnante marque. Il à une allure générale et une démarche qui fait penser à un Lynx, puissant, sauvage mais aussi félin et leste. Il à une musculature qui évoque plus celle d'un paysan que celle d'un guerrier cependant. Le plus souvent, il porte des vêtements simples et légers, qui n'entravent pas ses mouvements. Habitué durant sa petite enfance aux vents coupants des hauts plateaux des montagnes de Norgod ainsi qu'aux cachots froids et humides des sous sols des docks, il à beaucoup de mal à porter des vêtements trop chauds. Caractéristiques mentales : Marche ou crève, soit rapide ou soit mort, ne t'attache pas à ceux que tu pourrais avoir à tuer, c'est avec ce genre de phrases que Rigel à grandi. Très individualiste, il à tendance à toujours considérer les choses selon ses propres intérêts sans penser aux autres. Cependant ça ne fait pas de lui une personne désagréable, inconsciemment il évite juste de tisser des relations qui pourraient lui nuire. Plutôt malin, il manque cependant de recul sur lui-même. Il essaye de se mentir à lui-même pour ne pas voir son amour du combat en face. Il essaye juste de se persuader qu'il est fait pour une vie de labeur classique alors que ce n'est pas le cas. Pragmatique et terre à terre, il est parfaitement apte à se débrouiller tout seul grâce aux enseignements de son mentor. Vêtements : Habillé assez simplement, il porte une solide paire de bottes hautes à lacets, un pantalon court en toile de lin marron, une chemise blanche sans manches simple et très usée, et enfin un gilet de cuir également dépourvu de manches et pourvu d'un col assez haut. Quand il se bat ou travaille, il porte une paire de mitaines en cuir solide pour protéger ses mains. Etat d'esprit : Il veut simplement fuir ses problèmes du mieux qu'il peut, mais ils semblent pourtant bien décidés à le rattraper. Il cherche à s'installer et à vivre une vie tranquille, et essaye de se mentir à lui-même pour se convaincre qu'il est fait pour autre chose que le combat. Cependant les visites régulières qu'il fait dans les Arènes officielles prouvent qu'il ne peut plus se passer du frisson du combat. Histoire :La nuit commençait à tomber sur le port de Sipahan, apportant avec elle un vent plus froid et plus humide. Rigel était assit à califourchon sur la seconde vergue du grand mat d'un Galion en cours de construction. Il donnait un coup de main à la fixation des voiles avec les apprentis charpentiers pour se faire un peu d'argent de poche. Il était en train d'accrocher une voilure avec un apprenti d'à peine quinze ans vers le centre de la vergue. Il avait le même âge quand il était rentré au service de maitre Hapelin, quel coup de vieux ça lui mettait. Le petit jeune semblait mal à l'aise avec lui. C'est vrai que le balafré avait une réputation méritée d'ours solitaire. Le gamin travaillait bien malgré le stress, il deviendrait vite un bon compagnon, voire un maitre assez tôt avec un peu d'efforts. Poussé autant par le besoin de se sentir normal et intégré à la société que celui de briser sa solitude, Rigel entama la conversation tout en fixant la voile." Je mords pas gamin tu sais ? C'est quoi ton nom ?- Euh … William monsieur. répondit l'apprenti un peu intimidé.- Pas de monsieur avec moi s'il te plait, je pourrais pas encore être ton père. répondit le compagnon ingénieur en souriant. Appelle-moi Rigel. - D'accord Mon ... Euh Rigel. "Le gladiateur et le charpentier se mirent à rire, d'abord doucement puis plus franchement. Les tensions se relâchaient l'une après l'autre. La conversation avec l'apprenti était facile, Rigel n'avait qu'à répondre à ses questions tout les lui retournant. Le garçon était lui aussi venu en ville pour trouver du travail, fuyant les travaux des champs. Le compagnon apprit aussi que William comptait participer aux combats de boxes organisés dans les docks pour se faire un peu d'argent. Rigel régit au quart de tour en entendant cette nouvelle." Je pense que c'est pas une très bonne idée. Quant tu rentre là dedans tu n'en sort pas. - Un peu comme vous ? demanda-t-il avec une pointe de bravade dans la voix. Rigel n'était pas vraiment étonné, il combattait sur le sable presque toutes les semaines, pas étonnant que quelqu'un l'ai vu.- Je gagne mas vie avec ce que je sais faire (il serra un nœud avec un peu trop de vigueur) . Je sais réparer des bateaux grâce à maitre Hapelin, et je sais me battre. Faut bien que je mange non ? - Excusez-moi si je vous ais vexé. dit William d'un ton d'excuse. - C'est bon. Mais tutoie-moi ou tu va vraiment me vexer. répondit Rigel avec un sourire. - D'accord. " William resta silencieux pendant quelques instants, puis ajouta:" C'est dans les arènes que vous … Que tu à eu ta cicatrice ? - Pas celle de Sipahan, mais oui." L'ingénieur se redressa en soufflant, les mains sur les hanches. Il savait que le gamin allait lui demander des détails, et Rigel se demandait s'il avait vraiment envie de les donner. Mais bon, ce garçon avait l'air d'être quelqu'un de confiance." Qu'est ce qui s'est passé ?" Rigel sourit, ca n'avait pas loupé …" C'est une longue histoire. - On a le temps, finir la grand vergue devrait nous amener au crépuscule …- C'est vrais. On dirait que je vait devoir te raconter ma vie. - Commence pas à faire ton vieux plein d'histoires qui se fait prier." Rigel fut agréablement surprit par le ton amical et familier du jeune homme. Il avait l'air de vite s'attacher aux gens. Rigel se remis à nouer les cordages tout en parlant." Bah que dire. Je suis né à Norgod, dans le nord de l'ile, prés des montagnes. Mes parents étaient des fermiers. J'étais le petit dernier d'une fratrie de sept, autant dire qu'il n'y avait pas vraiment de place pour moi. J'avais un an quand ils m'on vendu comme esclave a un groupe de trafiquants qui voyageaient dans tout le pays. Oh je les blâmes pas, ils n'avaient pas vraiment le choix prés tout… Enfin bref. Ils se sont occupés de moi jusqu'à mes trois ans puis ils m'on revendus a la guilde des voleur de Port-Pergas. Ils avaient besoin de nouveaux gladiateurs dans les arènes clandestines. C'est un gladiateur appelé Röhm qui m'a prit sous son aile. Il était dur mais il m'a élevé relativement bien. Il m'a apprit à survivre et a me battre. J'ai commencé les combats à douze ans, je détestait ça." Rigel constata qu'il était étrange de voir à quel point un mensonge pouvait paraitre vrais à force de le répéter. Même lui ne voulait pas reconnaitre qu'il ne se sentait vivant que sur le sable ensanglanté de l'arène, il n'allait pas avouer ça à ce gosse. " Enfin bon, je me battait presque tout les jours et je survivait comme le pouvait. C'est un coup de lance qui m'a fait ça (il montra sa cicatrice). Un peu plus bas et je perdais un œil, j'ai eu de la chance. - Et comment vous vous en êtes sortit ? demanda le jeune homme totalement absorbé. - Un jour j'ai réussit à m'échapper. Pas longtemps, mais j'ai eu le temps d'attirer l'attention de la milice. Ils ont démantelé la guilde et m'on rendus la liberté. J'avais treize ans. J'ai pris un bateau pour Amresia pour éviter les représailles des voleurs et me voila. J'ai rencontré maitre Hapelin qu'il m'a prit comme apprentis. Depuis je bosse ici." Le jeune homme exprimait un mélange de surprise et d'admiration. Rigel appréciait assez de ne pas être observé en coin pour une fois. William allait ajouter quelques chose quand un claquement suivit d'un cri le coupa. Rigel se retourna rapidement, juste à temps pour voir un des cordiers au sol. Il ne chercha pas trop à comprendre ce qui s'était passé, se focalisant plus sur le fait qui se trouvait pile sur la vergue qui allait bientôt perdre sa voile en emportant les travailleurs qui bossait dessus. Il eu juste le temps de sauter en arrière, vers le petit foc, en criant a William de sauter. Quant il toucha le tissus rêche, il eu le reflexe de planter son couteau de matelot dans le tissus pour ralentir sa chute. Après une descente de presque quinze mètres, il toucha lourdement le sol et se cogna la tête. Il vit des étoiles et sombra dans l'inconscience.
Il fut réveillé sans trop de ménagement par un compagnon charpentier dont il ignorait le nom. Il avait mal partout et soufrait de quelques écorchures, mais il était encore entier. Il Se releva difficilement en demandant : " Funérailles, mais qu'est ce qui s'est passé ? - Un des cordiers à trébuché, celui qui l'assurait à été emporté et s'est arraché un doigt dans le cordage. Les autres n'ont pas tenus et la voile s'est effondrée sous son poids. Vous allez bien monsieur ? - Oui ça va." Il avait très mal au talon droit, il avait du trop forcé dessus lors de son saut." On a des pertes ? - Les charpentiers qui travaillait sur les bords ont pu sauter à l'eau, il y en a un qui a but la tasse mais il va bien. Simon tout les autres a part vous on été emporté. On a quelques fractures mais sinon pas de blessures grave. Malheureusement un pauvre bougre est mal tombé, il est mort sur le coup." Rigel tourna la tête pour suivre le regard du charpentier. Allongé sur le pont, le corps sans vie de William gisait alors que d'autres apprentis le recouvraient d'un bout de voile." Il a de la famille ?"Ce fut un autre apprenti qui répondit, surement un des amis de William." Ses parents habitent en ville, il a une sœur."Rigel baissa les yeux, adressant une rapide prière à Morken pour qu'il accompagne l'âme du pauvre garçon." J'irait leur annoncer. "Rigel n'était pas obligé de faire ça, mais il se sentait un peu coupable. Il ne savait pas pourquoi.Objets: Rigel est armé d'un cimeterre de facture simple mais bien équilibré, acheté avec son salaire. Il le cache sous une latte mal fixée de son plancher dans la journée. Il n'a pas particulièrement d'autres biens sur lui. Il loue une petite chambre de bonne dans une maison des quartiers sud de Sipahan et travaille dans un petit atelier naval des docks. Techniques :- Frisson de la brèche: Quand Rigel combat et qu'il se laisse emporter par le combat, une décharge d'adrénaline augmente ses capacités physiques. En plus des courbatures, si jamais il réfléchit à ce qu'il fait son esprit se bloque et il perte toute combativité. Cet état dure jusqu'à ce qu'il soit essoufflé - Uppercut: Lorsque Rigel est au cœur du combat, il peut frapper son adversaire d'un coup de poing extrêmement violent. Le choc peut traverser une armure, mais dans ce cas il s'expose beaucoup plus à un risque de fractures au niveau de la main, risque étant déjà important quand il frappe un adversaire sans armure. - Saut du matelot: En se concentrant sur un point, il peut l'atteindre grâce a un saut extrêmement précis a condition d'êtres sur une surface afin de s'aider de ses mains. Cependant il risque une entorse à chaque saut à cause de la détente violente qu'il déploie. Que pouvez-vous apporter au forum ? :En général on dit que j'ai un bon RP et de bonnes idées. Donc je dirais que je peux apporter encore plus d'occasion aux joueurs et MJ de s'amuser, ce qui est un peu notre but a tous en fait. Puis en plus, je suis un vrais distributeur d'idée, ça peut toujours servir ^^. Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) : Par tour de jeux, et de ma propre initiative de recherche pacque je m'ennuyait pas mal. J'ai pas été déçu Respect des règles du forum :J'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de perso, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement (régulièrement ne veut pas dire forcément 4 h par jour ou même une, mais nous donner de vos nouvelles de temps en temps), passer faire un petit coucou toutes les semaines et prévenir de mes absences ; en cas d'absence de d'un mois non prévenue avant, mon compte sera supprimé... lu et approuvé. Rigel Las-anis, Joueur de Rigel Algebar.
Dernière édition par Rigel le Jeu 28 Aoû - 13:06, édité 2 fois | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rigel Algebar Mar 26 Aoû - 7:11 | |
| - Rigel a écrit:
Objets: Rigel est armé d'un cimeterre de facture simple mais bien équilibré, acheté avec son salaire. Il le cache sous une latte mal fixée de son plancher dans la journée. Il n'a pas particulièrement d'autres biens sur lui. Il loue une petite chambre de bonne dans une maison des quartiers sud de Sipahan et travaille dans un petit atelier naval des docks. faudra penser à faire de ta location une location par journées - Rigel a écrit:
Techniques : - Frisson de la brèche: Quand Rigel combat un adversaire d'un niveau égal ou supérieur et qu'il se laisse emporter par le combat au point de se lâcher, une décharge d'adrénaline augmente ses capacités physiques. Cependant il s'expose à quelques courbatures après le combats et surtout, s'il prend conscience de ses actes il perd tout ses moyens et toute sa combativité. - Uppercut: Lorsque Rigel est immergé dans un combat (sous l'effet du frisson de la brèche), il peut frapper son adversaire d'un coup de poing extrêmement violent. Il frappe sans prendre compte de la douleur que va lui donner le coup, et de ce fait frappe beaucoup plus fort. Il peut même arriver à infliger des dégâts a travers une armure grâce au choc, mais dans ce cas il s'expose beaucoup plus à un risque de fractures au niveau de la main, risque étant déjà important quand il frappe un adversaire sans armure. - Saut du matelot: A force de travailler dans les gréements des bateaux, Rigel a fini par apprendre à se déplacer loin au dessus du sol. Il peut effectuer un saut très précis et de grandes amplitudes à condition d'être agrippé à un gréement ou à une paroi. Cependant il risque une entorse à chaque saut à cause de la détente violente qu'il déploie.
Première technique : Il faut une durée. Deuxième technique : Il faut décrire l'effet de ta technique (si elle réussit...) sur ton ennemi. Troisième technique : Je n'ai rien à dire. | |
| | | Rigel
Nombre de messages : 11 Age : 35 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Rigel Algebar Mar 26 Aoû - 11:55 | |
| - Rigel a écrit:
Techniques : - Frisson de la brèche: Quand Rigel combat un adversaire d'un niveau égal ou supérieur et qu'il se laisse emporter par le combat au point de se lâcher, une décharge d'adrénaline augmente ses capacités physiques. Cependant il s'expose à quelques courbatures après le combats et surtout, s'il prend conscience de ses actes il perd tout ses moyens et toute sa combativité. Cet état dure jusqu'à l'essoufflement de Rigel, et vu qu'il n'économise pas son souffle en combattant de cette façon cela dure rament plus d'une minute. - Uppercut: Lorsque Rigel est immergé dans un combat (sous l'effet du frisson de la brèche), il peut frapper son adversaire d'un coup de poing extrêmement violent. Il frappe sans prendre compte de la douleur que va lui donner le coup, et de ce fait frappe beaucoup plus fort. Il peut même arriver à infliger des dégâts a travers une armure grâce au choc, mais dans ce cas il s'expose beaucoup plus à un risque de fractures au niveau de la main, risque étant déjà important quand il frappe un adversaire sans armure. Un adversaire recevant ce coup est sonné pendant plus ou moins longtemps en fonction de sa résistance, même si il porte une protection.
Et voila ^^ Pour ce qui est de la location à la journée, on peut se débrouiller en retirant le prix de location de mes revenus. Vu que je ne connait pas trop la valeur du salaire d'un compagnon ingénieur sur un chantier naval ni le court de l'immobilier dans les quartier sud du port je peut pas trop dire pour le moment. Alor ? J'ai fait mieux qu'avec le premier ou pas ? ^^ | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Rigel Algebar Mer 27 Aoû - 0:44 | |
| - N'oublie pas la couleur dans ls dialogues ; voir les règles concernant les normes d'écriture - N'oublie pas ta signature ; voir celles de autres ou les règles - Citation :
-
- Frisson de la brèche: Quand Rigel combat un adversaire d'un niveau égal ou supérieur et qu'il se laisse emporter par le combat au point de se lâcher, une décharge d'adrénaline augmente ses capacités physiques. Cependant il s'expose à quelques courbatures après le combats et surtout, s'il prend conscience de ses actes il perd tout ses moyens et toute sa combativité. Cet état dure jusqu'à l'essoufflement de Rigel, et vu qu'il n'économise pas son souffle en combattant de cette façon cela dure rament plus d'une minute. Trop long ! 3 lignes max ; de plus enlève "d'un nv égal ou supérieur", ça ne sert à rien - Citation :
- - Uppercut: Lorsque Rigel est immergé dans un combat (sous l'effet du frisson de la brèche), il peut frapper son adversaire d'un coup de poing extrêmement violent. Il frappe sans prendre compte de la douleur que va lui donner le coup, et de ce fait frappe beaucoup plus fort. Il peut même arriver à infliger des dégâts a travers une armure grâce au choc, mais dans ce cas il s'expose beaucoup plus à un risque de fractures au niveau de la main, risque étant déjà important quand il frappe un adversaire sans armure.
Un adversaire recevant ce coup est sonné pendant plus ou moins longtemps en fonction de sa résistance, même si il porte une protection. Ok, mais problème principal étant : Trop long ! 3 lignes, 3 lignes et demi max Enlève le "sonné pendant + ou moins longtemps" ; ça c'est du rp, on se doute que quelqu'un qui se pend un uppercut va en avoir pour son argent, c'est intrinsèquement assez clair je pense ^^ - Citation :
- - Saut du matelot: A force de travailler dans les gréements des bateaux, Rigel a fini par apprendre à se déplacer loin au dessus du sol. Il peut effectuer un saut très précis et de grandes amplitudes à condition d'être agrippé à un gréement ou à une paroi. Cependant il risque une entorse à chaque saut à cause de la détente violente qu'il déploie.
Pas assez précis ; là on a l'impression d'une technique passive d'amélioration de saut en général. Fais-en un saut particulier et spécifique, en tournant les choses plus dans le genre : "Rigel se concentre et tend ses jambes au max puis saute" plutôt que "Rigel peut faire ci" | |
| | | Rigel
| Sujet: Re: Rigel Algebar Jeu 28 Aoû - 13:08 | |
| - Rigel a écrit:
Techniques : - Frisson de la brèche: Quand Rigel combat et qu'il se laisse emporter par le combat, une décharge d'adrénaline augmente ses capacités physiques. En plus des courbatures, si jamais il réfléchit à ce qu'il fait son esprit se bloque et il perte toute combativité. Cet état dure jusqu'à ce qu'il soit essoufflé - Uppercut: Lorsque Rigel est au cœur du combat, il peut frapper son adversaire d'un coup de poing extrêmement violent. Le choc peut traverser une armure, mais dans ce cas il s'expose beaucoup plus à un risque de fractures au niveau de la main, risque étant déjà important quand il frappe un adversaire sans armure. - Saut du matelot: En se concentrant sur un point, il peut l'atteindre grâce a un saut extrêmement précis a condition d'êtres sur une surface afin de s'aider de ses mains. Cependant il risque une entorse à chaque saut à cause de la détente violente qu'il déploie. Voila, ça devrait être bon. Simple curiosité, pourquoi les techniques sont limitée a 3 lignes chacune ? | |
| | | Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Rigel Algebar Jeu 28 Aoû - 13:25 | |
| Pour que ça ne prenne pas trop de place dans le petit cadre en dessous de ton avatar quant tu auras plus de techniques ^^ A part ça, belle fiche | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Rigel Algebar Jeu 28 Aoû - 22:17 | |
| Comme l'a dit Golgoth, la limite des trois lignes est là pour éviter de passer plusieurs minutes (oui, j'exagère ^^) à regarder les techniques d'une personne de haut niveau. - Citation :
- - Frisson de la brèche: Quand Rigel combat et qu'il se laisse emporter par le combat, une décharge d'adrénaline augmente ses capacités physiques. En plus des courbatures, si jamais il réfléchit à ce qu'il fait son esprit se bloque et il perte toute combativité. Cet état dure jusqu'à ce qu'il soit essoufflé.
Précise que dans tous les cas, cela ne peut excéder les 20 secondes. - Citation :
- - Uppercut: Lorsque Rigel est au cœur du combat, il peut frapper son adversaire d'un coup de poing extrêmement violent. Le choc peut traverser une armure, mais dans ce cas il s'expose beaucoup plus à un risque de fractures au niveau de la main, risque étant déjà important quand il frappe un adversaire sans armure.
Action purement RP, sauf si tu insistes sur le fait que la force de ce coup peut traverser l'armure sans pour autant évidemment la détruire. Enfin que l'impact se propage à travers l'armure. Mais, il manque toujours le contrecoup. C'est quelque chose arrivant à tous les coups. - Citation :
- - Saut du matelot: En se concentrant sur un point, il peut l'atteindre grâce a un saut extrêmement précis a condition d'êtres sur une surface afin de s'aider de ses mains. Cependant il risque une entorse à chaque saut à cause de la détente violente qu'il déploie.
Tu peux même atteindre un point à 10 mètres de hauteur ? Je pense que non. Dans ce cas, mets les limites en terme de hauteur et longueur. Tu ne peux réaliser ce saut qu'une seule fois dans un laps de temps réduit. N'oublie pas le contrecoup. | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Rigel Algebar Lun 27 Oct - 23:50 | |
| Fiche Refusée. Durée de réponse trop longue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rigel Algebar | |
| |
| | | | Rigel Algebar | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |