Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De la refonte des Points Bonus.

Aller en bas 
+7
Malphas Harasus
Glorac
Golgoth
Krov
Clane de Malmaison
Leelou Lovara
Gahn
11 participants
AuteurMessage
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMer 10 Sep - 14:58

Salut à tous, membres de Gloire et Honneur ! Voilà, pour changer, j’ai décidé de vous faire part d’une de mes idées, et vut que je fais pas grand chose en ce moment, cela ne sera pas la dernière Twisted Evil ! Trève de plaisanterie, voilà ce que je propose :

-Les points Bonus, ou comment le HRP intervient sur le RP

Il s’agit d’un constat personnel qui n’engage que moi, je tiens à le préciser, mais ce système dePoints Bonus ne reposant que sur nos actions HRP me laisse songeur. Il n’est pas possible de les obtenir par notre RP, ce qui les rend à part. De plus, ces points ne s’acquièrent que par les petits boulots, soit de un a deux points pour une quête. Soit. Comment font donc les joueurs qui ont besoin de nombreux points? Ils postent 60 quêtes? C’est une solution, mais celui qui poste 60 quêtes ne laisse pas l’opportunité aux autres de s’exprimer. Voilà ma proposition.


-Les points d’Actions Notables, un compromis?

Le système que je propose est le suivant. Pour réintégrer du RP, ces points (qui ont les mêmes objectifs que nos points bonus) se gagnerais par le HRP mais aussi et surtout par le RP. Les propositions de quêtes, petits boulots et autres seraient rembourser, mais ces points se gagneraient également, et c’est là que c’est intéressant, par le RP.

Exemple ! Agrath et Erganum ont piller un village Orc dans la vallée Sanglante (pour ne citer que cela), mais hormis l’or, rien ne leur a été proposer. Je suggère donc que pour chaque action notable, qu’elle soit politique (prise du pouvoir dans une ville), économique (vente importante de matières premières) ou militaire (prise d’objectifs etc.), des points d’actions notables soient attribués, et ce de façon également retrospective (je pense encore une fois à Agrath et Erganum).

Ainsi, pour chaque action d’envergure, les MDJs octroiraient ces points gagnés par le RP (ces points sont bien entendus intangibles), et ce pour les mêmes fins que les Points Bonus, c’est à dire monter de niveau ses troupes nommées, ses troupes de masses, diminuer son nombre de post sur un prochain up de niveau etc. Car en effet, cela pourrait également régler le problème de l’amélioration de l’expérience des troupes (exemple : 20 points d’actions notables, toutes les troupes de votre régiment prennent un niveau)

-Un système parfait? Loin de là !

Ce système est loin d’être parfait, bien qu’il réintroduise le RP dans nos récompenses. Donc, avant de crier Hourra (ce que j’ai fais hier soir :XD: ), voici les points noirs que ce système a :

-Une attention toute particulière des MDJs et un travail supplémentaire. Il n’est pas question d’obtenir ces points lorsqu’on tue un gobelin, mais tout de même, penser au nombre d’action d’envergure qui peuvent se passer, cela fait un paquet de points potentiels à distribuer.
-Ce système se rapproche également de celui de l’xp que nous avions abandonné il y a un an pour des raisons valables, et justement, celle du surmenage de nos MDJs.

Ceci dis, ce système propose donc les mêmes conditions que celui déjà existant mais revalorise le RP. Je vais prendre mon exemple, qui depuis 70 posts n’a plus de niveau à monter. Les actions que j’ai entreprise, et surtout celle de mes troupes, ne devraient-elles pas êtres considérées et récompensées? Les deux pauvres jeunes jouvenceaux (Throd et Unbar) sortiront aussi novice de Hautesylves que quand ils y sont entrés? Pensez y, le RP ne mérite-t-il pas d’être la base de toutes nos récompenses?

Bref, j’ai finis ma diatribe un peu démagogue sur les bord et je vous laisse donner vos avis, surtout les MDJs et Brise qui sont avant tout les premiers concernés par cette nouvelle charge de travail.
Amicalement votre, le barbus.


Dernière édition par Gahn le Mer 10 Sep - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMer 10 Sep - 15:16

Je suis d'accord avec toi sur tous les points. C'est bien mais pas gérable. A voir mais on est déjà débordé (voir toutes les demandes qui attendent au conclave xD) donc rajouter ça ... Et puis c'est chaud de resté égaux et de ne pas favoriser (même involontairement) quelqu'un en lui donnant plus de point que son voisin ?

Et tu soulèves le problème du niveau ultime. Je popose qu'il faudrait qu'une fois atteint, on devrait pouvoir continuer à accumuler les posts. On ne gagne plus de niveau mais on peut gagner de nouvelles écailles de savoir faire et des lvls pour nos troupes nommées.
Revenir en haut Aller en bas
Clane de Malmaison
Désigné volontaire
Clane de Malmaison


Nombre de messages : 171
Age : 44
Age RP : La quarantaine
Fiche perso : "MALMAISON!"
Date d'inscription : 30/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMer 10 Sep - 17:32

D'accord avec jdLeelou : le système favorisera encore l'arbitraire, sans oublier que les points d'action notable iront à ceux qui ont un niveau déjà élevé, qui creuseront encore le fossé. Toutes les actions notables dont tu parles ne peuvent être réalisées que par des personnages avec un niveau notable, donc bon...

Par contre, je suis pour la proposition de jdLeelou sur le fait que les derniers niveaux devraient pouvoir continuer à encaisser des récompenses comme citées.
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMer 10 Sep - 17:42

Pas tellement ! En effet, les points d'actions notables gardent les memes possibilitees que les points bonus (c'est a dire le HRP, que chaque joueurs peut gagner). Mais des actions notables, il peut y en avoir partout, ce qui est une chance mais aussi le revers de la medaille.

Pour te prendre en exemple Clane, sauver 3 marmots est une action notable, qui te ferait gagner des points. Cependant, j'ai grandement conscience que le fait d'ajouter toute sorte de points pour toutes sortes d'actions est sujette a l'arbitraire, mais prend aussi beaucoup de temps et d'energie. Meme chose, l'event d'Hautesylves serait l'endroit ou ce genre de points pourrait etre distribues, et a ce que je sache, tu y es Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krov
Désigné volontaire
Krov


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age RP : 16 ans
Fiche perso : ici!!!
Date d'inscription : 13/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMer 10 Sep - 17:44

Je te soutiens, mais un truc me préoccupe : ces points, tant qu'à faire, ils ne pourraient pas contribuer dans la remise de titre? (ex : +2/3 P-P, j'pense à toi Gahn Wink) Ils faudraient alors mettre en place un système comme 100 points pour avoir 1/3 dans telle ville...je sais pas moi (c'est qu'une idée comme ça, fugitive mais non dénuée d'interêt en ce qui me concerne), qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMer 10 Sep - 17:46

Les recompenses peuvent etre etendues en effet au Reputation, mais le probleme c'est que tueur des orcs dans la vallee sanglante ne monte pas la reputation d'un joueur a Roc-Retif, c'est tout le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMer 10 Sep - 17:50

Gahn, on a qu'à faire comme Leelou dit et pis voilà.

+1 Leelou
Revenir en haut Aller en bas
Clane de Malmaison
Désigné volontaire
Clane de Malmaison


Nombre de messages : 171
Age : 44
Age RP : La quarantaine
Fiche perso : "MALMAISON!"
Date d'inscription : 30/08/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMer 10 Sep - 17:58

Certes, Gahn, y'a des events et des quêtes qui nous permettent d'acquérir ces points, mais dans les autres cas, les petits niveaux seront bloqués, car les MDJs crieront au grosbillisme dès qu'il fait quelque chose de remarquable.

Pour la réputation qui n'augmente que dans un pays, j'peux le comprendre. A moins qu'il en ait tué par dizaines et dizaines, un tueur d'orc va pas voir son nom inscrit au panthéon, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMer 10 Sep - 19:45

Lvl 0 : un trouvère issu des rues ridiculise un poète de cour. Action notable.

J'me prends en exemple, juste pour voir si j'ai bien saisi le concept.

Je plussoie Gahn. Là ça revient aux liens : seuls ceux qui ont des points up leurs troupes de manière régulière, plus certains à cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMer 10 Sep - 20:03

Leelou Lovara a écrit:

Et tu soulèves le problème du niveau ultime. Je popose qu'il faudrait qu'une fois atteint, on devrait pouvoir continuer à accumuler les posts. On ne gagne plus de niveau mais on peut gagner de nouvelles écailles de savoir faire et des lvls pour nos troupes nommées.
Proposé par Bris' (LL : Me souvenait pu :s). Je pense qu'il faudrait déjà appliqué la pelleté de modifications du système qui attendent encore. Very Happy

Je suis pour ton truc Gahn, mais cela me paraît trop compliqué à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyVen 12 Sep - 19:35

on manque déjà d'effectif (les MDJ), alors pour le moment, je dis contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyVen 12 Sep - 19:54

Dans la mesure ou une action notable irait par exemple avec un ajout dans l'inventaire (type pillage de cadavre), l'ajout de points pourrait se faire sans probleme.
Il ne s'agit en aucune facon de faire faire aux MDJs 40 passages pour ces points par semaine. On pourrait considerer une action notable comme un tout, comme ce fameux exemple de Hautesylves ou celui d'Agrath et Erga dans la vallee.

Encore une fois, une action notable n'est pas le simple fait de tuer une poule ou de rechercher un gobelin ou l'inverse.
Mieux, ces points pourraient etre attribues aux joueurs lors de leurs passage de niveaux, et uniquement a ce moment la. Pour les niveau 6 (deux a ce jours), ils pourraient etre quantifies par le nombre de posts ou simplement les actions. Le fait de les donner en fonction des posts rendant le systeme plus simple et demandant moins de travail, mais a ce moment la, autant garder le nom de points bonus et oublier les actions notables, seuls le nombre de posts compterait.

Vos avis sur cette deuxieme facon de voir les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptySam 13 Sep - 1:20

Effectivement, ajouter des points bonus aux lvl 6 pourrait être un moyen de leur permettre de continuer à évoluer (au moins leur troupe) sans augmenter de niveau.

HS : Dans 2 post, je fais ma demande de niveau 6 niark niark.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptySam 13 Sep - 17:14

plutot contre

Le but des points bonus est de donner une récompense aux membres du forum qui s'investisent dans le développement du jeu et pas seulement dans leur rp

Raison de plus pour pas donner de points en rp !

De plus on est de moins en moins de MDJs et tant qu'on a pas reecruté 2 MDJs de +, on ira à la simplification, pas à la complexification,le jeu est assez dur à gérer
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyDim 21 Sep - 0:13

Volonté d'ajouter quelque chose ou je corbeille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyDim 21 Sep - 2:37

Etant l'instigateur du projet, j'suis pour, mais ce projet a plus comme but de revaloriser le rp des gens et des niveaux 6. Agrath et Gahn sont niveau 6, et quoi? Plus rien n'evolue? Les personnages sont totalement allienes a un niveau et quelques soit leurs actions, ils restent les meme?

Je prend (encore) mon exemple. Pres de 100 posts lvl 6 et rien na changer. J'aurais put faire deux demandes de montee lvl 6 et avoir pour 100 ecailles d'apprentissage et 4 niveaux gratuits pour mes troupes. Comment remedier a cela?

Le systeme des actions notables avaient a la base le but de revaloriser le rp sur le hrp. Ca n'a pas de sens, selon moi, de poster 20 a 30 quetes de tres bon calibre pour monter une seule troupe lvl 6. De meme, les points bonus peuvent etre tres utiles aux low lvl, que ce soit par la reduc des posts, l'achat d'ecailles en plus ou pour leurs troupes.

Je comprend tout a fait ton argument brise, c'est legitime de penser que les points bonus sont des bonus reserves au hrp, mais etant sur un forum rp, quelque chose ne peut pas etre fait pour le revaloriser?

(navre si je suis pas comprehensible, taux d'acloolemie important)
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMar 23 Sep - 20:35

Up.
Les joueurs, que pensez-vous de l'idee de brise? Tous les 30 posts, un niveau 6 peux faire une demande (comme une montee de niveau) pour obtenir un niveau de troupe (hors niveau 6) et 20 ecailles d'apprentissage. Mention speciale, ceci doit-il s'appliquer retro activement sur mes 100 posts aux niveau 6? Ceci dans le seul but que la descision de soit pas prise par deux ou trois mais par l'ensemble de la communaute.

/bow
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMar 23 Sep - 20:40

Oui pour tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)


Nombre de messages : 843
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMar 23 Sep - 20:49

Ce que j'aimerai bien c'est qu'on puisse cumuler les points bonus après le niveau 6, Car un forgeron ne sera rien faire avec 20 Ecaille une fois le set en plaque normale appris...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. EmptyMar 23 Sep - 20:56

Brise l'avait mis dans son post. Les 20 écailles sont cumulables une fois le lvl 6 passé ^^.

Donc, à partir du lvl 6, tous les 30 posts, les PJs ont le droit à un lvl up de troupes nommées (hors niveau 6) et à 20 écailles de savoir faire cumulable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la refonte des Points Bonus. Empty
MessageSujet: Re: De la refonte des Points Bonus.   De la refonte des Points Bonus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la refonte des Points Bonus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: