|
| Pilom "Oeil de Loup" | |
| | Auteur | Message |
---|
Pilom Cithranduil
Nombre de messages : 4 Age : 31 Age RP : 22 ans Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Pilom "Oeil de Loup" Jeu 9 Oct - 11:56 | |
| Prénom : Pilom
Nom : Cithranduil (signifie « Œil de Loup »)
Race : Humain
Métier : Musicien-Illusionniste
Savoir-Faire : Enchanteur
Caractéristiques Physiques : Pilom mesure environ un mètre soixante. Sa force et sa musculature ne sont pas des plus impressionnantes mais sa dextérité est remarquable. Ses cheveux sont sombres et très longs. Ses yeux sont d’un vert doré brillant et ses oreilles légèrement pointues font penser à celles d’un elfe. Il porte un bouc au menton. Il paraît plus vieux qu'il l'est en réalité à cause de l'expression assez grave de son visage.
Caractéristiques Mentales : Pilom est quelqu’un de calme, pacifique et réfléchi. Il aime amuser et plaire aux gens, en jouant de la musique, en chantant, en jonglant ou en faisant des tours de magie.
Vêtements : Pilom porte une tunique blanche en lin et un large pantalon beige. On le remarque aussi grâce à son grand manteau de velours noir et son chapeau de la même couleur. Il porte aussi des bottes beiges en cuir.
État d’Esprit : Pilom ne cherche de noises à personnes. Son occupation principale est d’arpenter tavernes et auberges à la recherche de « publics » et d’argent.
Histoire : Pilom est né à Port-Pergas, d’un père barde et d’une mère cuisinière. Ils habitaient juste à côté de l’auberge « Chez Brunwald » dans le quartier marchand. Très vite passionné par les arts de rues, Pilom appris vite à jouer de la sitar, du violon et des percussions. Il apprit aussi à faire des tours de magie et à jongler. Dès l’âge de dix ans, Pilom parvenait parfois à ramener un peu d’or chez lui. A quatorze ans, il commença à fumer, et sa première pipe devint son objet porte-bonheur. Puis, vers quinze ans, il commença à jouer dans les tavernes, car le public y était plus enthousiaste et plus généreux. Ainsi il jouait, chantait et amusait pendant des heures sans s’arrêter et ramenait plus d’argent (qui, la plupart du temps, finissait par servir à acheter du tabac à pipe). Quand il eut dix-huit ans, ses parents décidèrent de partir s'installer à Roc-Rétif pour y ouvrir une auberge. Ils lui proposèrent de garder la maison mais Pilom leur dit que la rue était son milieu naturel, et qu'il pourrait très bien passer ses nuits dans des auberges, ou même ne pas dormir du tout et faire la fête. Depuis, il vit seul à Port-Pergas, où il a sympathisé avec beaucoup de gens, et où il est grandement reconnu et apprécié. Il n'a pas de but précis et ne cherche qu'à profiter de la vie, à s'amuser tout en divertissant les autres...
Objets : Pilom a dissimulé une dague dans sa botte droite. Dans sa sacoche se trouve aussi sa pipe porte-bonheur qu'il ne quitte jamais.
Techniques : Flamme Illusoire : Pilom peut tendre la main et projeter une « fausse » boule de feu vers son adversaire. Cette illusion (qui s'évanouit dans l'air en une fumée grise au bout de quinze secondes) effraie presque à coup sûr le rival et laisse à Pilom le temps de fuir ou d’attaquer. Environ une minute après que l’illusion est été lancée, Pilom est frappé de migraine pendant une minute. Appel du Loup : Pilom peut invoquer « l’Esprit du Loup ». Les yeux de Pilom deviennent blancs et une sorte de brume argentée à la forme d'un loup se dégage de ses orbites: c'est l'Esprit du Loup. L’Esprit du Loup s’empare du corps de l’adversaire pendant une minute et ralentit légèrement ses mouvements. En revanche, il est possible que l'Esprit du Loup se perde dans l'air sans s'emparer du corps de l'ennemi. Une minute plus tard, Pilom fait une crise de schizophrénie pendant trente secondes. Ralentissement Visuel: En regardant son ennemi dans les yeux et en se concentrant pendant cinq secondes, Pilom peut faire en sorte, par magie, que la vision de son adversaire devienne flou pendant trente secondes. Si la technique fonctionne, la vue de Pilom diminue pendant trente secondes.
Ce que je peux apporter au Forum : Ma présence… Mon imagination…
Comment ais-je connu ce Forum : C’est mon parrain (RP) qui m’en a parlé.
Parrain : Alexay Aberandhir
Respect des Règles du Forum : J'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de perso, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable
J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement (régulièrement ne veut pas dire forcément 4 h par jour ou même une, mais nous donner de vos nouvelles de temps en temps), passer faire un petit coucou toutes les semaines et prévenir de mes absences ; en cas d'absence de d'un mois non prévenue avant, mon compte sera supprimé...
Lu et approuvé…
Dernière édition par Pilom Cithranduil le Jeu 9 Oct - 19:27, édité 5 fois | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Pilom "Oeil de Loup" Jeu 9 Oct - 12:08 | |
| Histoire : SYmpathique, notamment au niveau de l'intégration dans l'univers de G&H avec la mention de "chez Brunwald" ; cependant, l'Histoire est un peu courte, tu devrais la détailler un peu plus. Petit détail aussi, ne dis pas que tes parents t'ont donné une maison, parce que tu ne pourras pas en avoir une "en propre" dès le début du jeu. Métier : Trop long ; mais Musicien-Illusioniste, ça ira très bien. Parce que Virtuose peut vouloir dire tout et n'importe quoi Signature : Ne l'oublie pâs ! - Citation :
- Flamme Illusoire :
Pilom peut projeter une « fausse » boule de feu vers son adversaire. Cette illusion effraie presque à coup sûr le rival et laisse à Pilom le temps de fuir ou d’attaquer. Environ une minute après que l’illusion est été lancée, Pilom est frappé de migraine pendant une minute. Décris comment la flamme disparaît, au bout de combien de temps. Sinon la technique convient - Citation :
- Appel du Loup :
Pilom peut invoquer « l’Esprit du Loup ». L’Esprit du Loup s’empare du corps de l’adversaire pendant une minute et ralentit considérablement ses mouvements. Une minute plus tard, Pilom fait une crise de schizophrénie pendant trente secondes. Trop puissant dans deux sens : L'esprit du loup, apparemment l'ennemi ne peut y résister ; les effets sont aussi trop puissants. de plus on ne comprend pas bien comment cet esprit agit, éclaircis un peu tout ça - Citation :
- Cécité :
En passant sa main devant le visage de son ennemi, Pilom peut le rendre aveugle pendant quarante-cinq secondes. En revanche, la vision de Pilom devient assez mauvaise pendant ce temps. Ne convient pas pour 2 raisons : L'effet est trop puissant : Conçois bien que rendre ton ennemi aveugle pendant 45 sec, c'est trop facile ! De plus ta technique est trop "catégorique" : Paf je passe la main et paf mo,n ennemi est aveugle... | |
| | | Pilom Cithranduil
Nombre de messages : 4 Age : 31 Age RP : 22 ans Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Pilom "Oeil de Loup" Jeu 9 Oct - 13:31 | |
| Voilà j'ai fait ma signature, j'ai bidouillé un peu mes techniques et j'ai changé le passage de l'histoire avec la maison... | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pilom "Oeil de Loup" Jeu 9 Oct - 18:18 | |
| Salut Pilom, et bienvenue sur Gloire & Honneur Alors, quelques remarques. En tete de liste, ton avatar, qui est malheureusement deja utiliser par MDJ (Le Fol). Il va falloir que tu en prennes un nouveau. Ta signature n'est pas visible => Profil=>Preference=>toujours afficher la signature. Pour ce qui est du fond, je suis que moyennement satisfait par tes caracteristiques physiques et mentales, trop courte a mon gout. Il faudrais vraiment les rallonger. Garde a l'esprit que c'est la seule image de ton personnage que nous aurons a l'esprit. Pour ton histoire, elle est satisfaisante, sans etre transcendante. Si tu veux l'etoffer, ca serait que du bonus, mais en l'etat actuel, elle passe Pour tes techniques, je laisse mes collegues MDJs et modo te corriger ! Je te souhaite bon courage dans ta fiche ! A bientot sur le monde de Gloire & Honneur [Manque d'accents justifier par l'utilisation d'un clavier qwerty] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pilom "Oeil de Loup" Jeu 9 Oct - 18:25 | |
| - Citation :
- Flamme Illusoire :
Pilom peut tendre la main et projeter une « fausse » boule de feu vers son adversaire. Cette illusion (qui s'évanouit dans l'air en une fumée grise au bout de quinze secondes) effraie presque à coup sûr le rival et laisse à Pilom le temps de fuir ou d’attaquer. Environ une minute après que l’illusion est été lancée, Pilom est frappé de migraine pendant une minute. C'est bon - Citation :
- Appel du Loup :
Pilom peut invoquer « l’Esprit du Loup ». Ses yeux deviennent blancs et une sorte de brume argentée à la forme d'un loup se dégage de ses orbites: c'est l'Esprit du Loup. L’Esprit du Loup s’empare du corps de l’adversaire pendant une minute et ralentit légèrement ses mouvements. Une minute plus tard, Pilom fait une crise de schizophrénie pendant trente secondes. Tu dis "ses yeux" mais les yeux de qui? les tiens ou ceux de l'ennemi? Et ta technique est toujours inévitable, essaye d'introduire une notion de "peut-être" ^^ - Citation :
- Ralentissement Visuel:
En regardant son ennemi dans les yeux et en se concentrant pendant cinq secondes, Pilom peut faire en sorte, par magie, que son adversaire verra tout ce qui l'entoure au ralenti pendant trente secondes, ce qui lui donnera une vision légèrement décalée de la réalité. Si la technique fonctionne, la vue de Pilom diminue pendant trente secondes. au ralentit... c'est genant ^^ sa veut dire que quand il retrouve son état normal, tout ce qu'il n'a pas vu entre le temps ralentit et la réalité sera éffacé? c'est impossible. Il serait peut etre préférable de rendre sa vue légérement floue. |
| | | Pilom Cithranduil
| Sujet: Re: Pilom "Oeil de Loup" Jeu 9 Oct - 19:29 | |
| Voilà, j'ai changé ce qui allait pas | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Pilom "Oeil de Loup" Dim 12 Oct - 1:51 | |
| - Citation :
- Flamme Illusoire : Pilom peut tendre la main et projeter une « fausse » boule de feu vers son adversaire. Cette illusion (qui s'évanouit dans l'air en une fumée grise au bout de quinze secondes) effraie presque à coup sûr le rival et laisse à Pilom le temps de fuir ou d’attaquer. Environ une minute après que l’illusion est été lancée, Pilom est frappé de migraine pendant une minute.
OK - Citation :
- Appel du Loup : Pilom peut invoquer « l’Esprit du Loup ». Les yeux de Pilom deviennent blancs et une sorte de brume argentée à la forme d'un loup se dégage de ses orbites: c'est l'Esprit du Loup. L’Esprit du Loup s’empare du corps de l’adversaire pendant une minute et ralentit légèrement ses mouvements. En revanche, il est possible que l'Esprit du Loup se perde dans l'air sans s'emparer du corps de l'ennemi. Une minute plus tard, Pilom fait une crise de schizophrénie pendant trente secondes.
Problème : comment l'esprit du loup s'empare-t-il de l'esprit de l'adversaire ? Qu'est-ce qui détermine que l'esprit agit ou reste inefficace ? Combien de temps dure l'effet de ralentissement ? Les techniques mentales sont les plus délicates. Pourquoi ne pas transformer cet esprit du loup en technique non mentale où l'esprit ralentit "physiquement" l'adversaire en entravant ses mouvements (fantôme" de loup sous forme de brume ayant une faible action physique avant de se dissoudre) ; dans ce cas néanmoins il faut quand même répondre aux questions précisées plus haut. - Citation :
- Ralentissement Visuel: En regardant son ennemi dans les yeux et en se concentrant pendant cinq secondes, Pilom peut faire en sorte, par magie, que la vision de son adversaire devienne flou pendant trente secondes. Si la technique fonctionne, la vue de Pilom diminue pendant trente secondes.
Même questions que plus haut : Qu'est-ce qui détermine la réussite ou non de ta technique ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilom "Oeil de Loup" | |
| |
| | | | Pilom "Oeil de Loup" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |